Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bêtisier des selliers

Aller en bas 
+7
lapinou
mp3
Napo
Snurfygirl
EstelleSTL
Cathy
Elfik
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 9:23

Pour mon blog, je suis en train de recueillir un petit florilège de citations de selliers qui montrent à quel point la culture selleriesque française se soucie peu du bien-être des chevaux et de l'adaptation de la selle à leur dos...

Si vous avez quelques anecdotes à partager, sans les noms pour éviter toute diffamation, je prends!

Le bêtisier n°1 : ici
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 10:25

Oh mon dieu !! Merci pour cette tranche d'expérience complétement hallucinante !!
Comme quoi on est jamais aussi bien servi que par soi même...
Et pas forcément besoin d'investir dans une selle qui coute 3 bras, une fesse et 7 yeux... pale

En tout cas je souhaite vraiment bon courage à tous ceux qui se trouvent en ce moment dans cette galère qu'est la recherche de la selle parfaite ! :ln:
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 10:37

ça craint... super idée par contre pour ton site!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 10:37

j'ai bien ris (jaune) en lisant tout ca, y en a des graves

je devras pouvoir en retrouver qqs unes aussi faut que je fouille ma mémoire

après on pourrait presque faire pareil mais du coté des proprios... genre une fille qui achete une selle sur mesure a 3000€ la selle va nickel au cheval seulement elle lui met un mouton...
Qd le sellier revient voir car le cheval a des gonfle il lui dit que la selle est faite pour ne pas mettre de mouton et la fille qui répond: oui mais ca fait plus classe d'avoir le mouton blanc qui dépasse autour de la selle...
Le pauvre sellier est reparti un rien dépité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 10:45

+1 snurfy j'en ai plusieurs du côté des proprios...
au magasin j'ai un gars qui est venu jsais pas combien de fois me demander un amortisseur.
Moi : "pourquoi voulez-vous un amortisseur?"
Lui : "ma jument blesse au garrot"
Moi : "alors soit il y a un souci au sellage... vous dégarrotez? , soit la selle n'est pas adaptée"
Lui : "oui oui je dégarrote, mais elle n'a jamais blessé avec ma selle, c'est une autre dame qui la monte de temps en temps qui a un souci avec sa selle"
Moi : "bah qu'elle prenne la vôtre de selle si elle convient à la jument, et interdiction de poser sa selle dessus!"
Lui : "ah c'est bien ce que je lui dis, sa selle ne va pas. Bon du coup je prends quoi comme amortisseur?"
Moi, dépitée... : "jpeux vous vendre le meilleur amortisseur du monde, ça n'adaptera pas la selle de la dame. Pour le moment, jusqu'à cicatrisation du garrot et absence de sensibilité au toucher, vous laissez votre jument tranquille : travail à pied si vous voulez mais rien sur le dos. Après vous vous contentez de VOTRE selle, quelque soit le cavalier"

Il revient 3 semaines plus tard me demander un amortisseur parce que la dame met toujours sa selle sur le dos de la jument ................. là jme suis un peu fâchée avec un sourire pas franc, histoire que ça passe, il est reparti bredouille et enfin un peu en colère contre la dame (la jument commence à devenir désagréable du coup... tu m'étonnes!!!"

:ln:
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 13:53

Je ferai aussi un bêtisier des cavaliers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 14:02

Enorme, pauvre France pale
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39570

Localisation : Mèze (34)

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 14:07

Ouais... mais tu feras pas une bonne commerciale, toi, Estelle... mdr ! Un bon commercial aurait fourgué au client l'amortisseur le plus cher (et sans doute le plus inefficace dans la situation présente).
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 14:21

Bon moi je suis en plein dedans ! Et je suis tombée de haut, pauvre naïve que j'étais Bêtisier des selliers 855562 .....

Déjà, merci pour ton blog Elfik, il est super Bêtisier des selliers 206534 !

Et merci pour ton chapitre sur les selles adaptées aux dames.
Quand je dis que je veux une selle "plate" devant, un pommeau pas relevé (du moins juste devant moi), on me regarde comme si j'étais une dingue. Je dois parler chinois ou ne pas employer de mots suffisemment crus....

Sur ce sujet :
A la commerciale de G* (mon mari venait de leur cheter une selle), je lui dis
-"je les trouve bien vos selles, très confortables, mais pourrait-on faire une adaptation, moins relevées devant?"
-"mais c'est parce que vous n'avez pas l'habitude de ces selles, vous montez habituellement avec un modèle classique, vous allez vous habituer".
Oki merciiiii.

Au commercial de F*:
J'ai mon ancienne selle qui vient de chez eux, c'est la SEULE qui corresponde à mon attente féminine, plate devant. Mais modèle plutôt cso, alors que maintenant je fais plutôt de la balade, donc je voudrais plus de confort, et surtout elle ne va pas à ma deuxième jument.
Donc j'explique tout ça au commercial, qui appelle le chef d'atelier,
-"Pas de soucis, je marque tel arçon, vous aurez la même forme que l'ancienne".
OK, je signe.
J'appelle quand même quelque temps après la sellerie, j'ai un doute.
Voilà la réponse :
-"ce type d'arçon n'existe pas, ça ne veut rien dire"........
Ou l'art de se faire prendre pour une c**** Twisted Evil .

En attendant la dite selle est en fabrication, si elle ne va pas à mes fesses, le commercial m'a dit et répété qu'elle serait faite sur mesure à ma jument.
Mais il n'a pris comme mesure QUE l'ouverture d'arcade, et je m'en suis étonnée...
-"c'est tout, pas de mesure de dos ?" (j'ai dit et répété qu'elle était dure à habiller ma bestiole)
-"non non, le sellier a l'habitude, quand il verra la largeur d'épaule il adaptera l'orientation des panneaux".
Soit.
Je rappelle quand même le sellier (cf ci dessus l'histoire d'arçon), je lui redis qu'elle est large ma jument,
-"vous voulez des photos ?"
-"non non"..

Je vous laisse imaginer la suite, quand j'ai reçu la merveille des merveilles sur mesure.
Heuuuuh, oui d'accord.....Ben on va tester le SAV....
Photos envoyées de la jument sellée, avec mail un peu énervé Twisted Evil ....
J'ai le chef d'atelier au tel (toujours le même, super obséquieux)
-"oui, elle est large votre jument"...... (non ? je me tue à le répéter)
Il continue:
-"je ne sais pas si on va pouvoir adapter votre selle, ces chevaux américains (c'est une appaloosa), les selles western c'est bien"...
-"Heuh oui, mais votre commercial, à qui j'ai répété qu'elle était large, m'a assuré que vous pouviez..."
(et mon chèque il est encaissé, hein, parce qu'on m'aurait dit ça avant, c'est évident que je laissais tomber)
Il me demande de refaire des mesures, ligne de dos, etc.
Et la cerise sur le gateau:
-"Et les panneaux, qu'est-ce qui ne vous va pas ?" (j'ai envoyé des photos selle nue sur la jument, vue arrière. Panneau angle aigu, sur jument dos laaaarge...)
-"....Ben, ils ne reposent pas sur le dos en totalité....Ils forment un angle aigu sur un dos plat, comme surface portante, je trouve ça bizarre, non ?(ai-je vraiment le chef d'atelier au tel, celui qui fait des selles, un sellier quoi Shocked ?????)

Je fais donc les mesures toute seule comme je peux (merci Elfik encore pour les ref au site de mesure), je reporte sur un carton, et j'envoie le tout (avec la selle kivapas).
J'imprime même des photos des panneaux vue arrière, avec petit dessin explicatif sur l'orientation souhaitée.....Parce que vraiment, j'ai l'impression de parler chinois, alors je dessine....

Rappel du chef d'atelier 15 jours plus tard:
-"bon, oui la selle ne va pas, et on ne peut pas la modifier... Mais (on est très bon, on est les meilleurs, etc etc), on va vous faire un arçon spécial pour vous, moulé sur mesure"....
Chouette! Je demande donc :
-"bon, vous me renvoyez le commercial, qu'il prenne des mesures correctes".
-"non pas la peine, on a vos mesures".
-"..... Mais j'suis pas pro, ce n'est pas mon job, j'ai pu me tromper".
-"mais non ça va, et j'ai les photos de votre jument (sellée)" (toute nue, il n'en a jamais voulu).

Voilà....Moi j'en suis là.....Au final ça fait 5 mois que j'attends ma selle, j'ai des sueurs froides sur mes mesures (est-ce qu'elle avait l'encolure bien relevée quand je les ai prises, mon fil de fer a-t-il bougé, etc etc....)

Et franchement, je me demande vraiment ce que je vais recevoir..... Bêtisier des selliers 593602


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 14:29

silent
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 14:44

Merci MP! t'auras un article pour toi toute seule (demain ou après-demain) (tu peux me balancer les noms par MP?)
Revenir en haut Aller en bas
EstelleSTL
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
EstelleSTL


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 3238

Localisation : Rennes

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 15:25

Napo : j'ai quand même vendu un super produit cicatrisant pour le garrot de la jument Bêtisier des selliers 943552 Mais c'est clair que je suis plus conseillère que vendeuse, ce qui cadre tout à fait avec la politique du magasin et c'est aussi pour ça que les clients viennent et reviennent : ils ont des conseils de lecture, des démos de cession de machoire sur faux cheval (lool) et des commandes adaptées à leurs besoins, etc etc.
Il aurait fallu être plus vendeuse que conseillère, je n'aurais pas été choisie, mais ma sup est comme moi Bêtisier des selliers 627548

Mp3 : pale t'as gagné d'être la vedette d'un post du blog d'Elfik, mais j'imagine ton angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaltao.com
lapinou
cheval d'école
cheval d'école
lapinou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1756

Localisation : 34 herault

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 17:25

ah moi j'en ai quelques unes Bêtisier des selliers 627548

donc je cherchais une selle de dressage classique pour Oracle, trés dur à habiller !
je vais voir le sellier de renom de ma région celui qui fait des chef d'oeuvres sur mesure hors de prix ...

"-Bonjour je voudrais une selle classique sur mesure pour mon cheval"
- Ouais, c'est quoi votre cheval ?
- C'est un demi trait, mais il est particulier, garrot fort et épaule large
- C'est un croisé camargue vot' cheval ?
- Nan nan un croisé comtois/trotteur
-Ok alors moi ce que je vous propose c'est : soit de le monter à cru, soit de le revendre pour acheter un camargue parce que ces machins la, de toute manière c'est pas des chevaux fiables ! et puis le camargue tout lui va ! "

Voila sur ce très sérieusement l'homme à tourné les talons, mais je pense l'avoir traité de C*nnard assez fort dans le magasin pour qu'il entende Bêtisier des selliers 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equistyle.tk
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 17:43

J'ai été gâtée, hein lol! !
Je me suis d'autant mieux faite avoir que j'y allais en confiance, ma première selle vient de chez eux, elle a 15 ans, elle est nickelle... et j'ai eu la chance d'avoir deux premiers chevaux "standards"...

Je dois vraiment souligner les points positifs du net, des forums, des blogs, parce que de un ça m'a permis de me former (même si un peu à posteriori, mais c'est ma faute), de deux je pense que c'est un moyen de "pression" contre les selliers.
Quand j'ai reçu ma selle kivapas, je ne les ai pas sentis très motivés par mes coups de téléphone. Beaucoup plus après mon mail (énervé), où je les remerciais de m'obliger à m'intéresser au saddle fitting (là j'aurais peut-être pas dû, j'y ai peut-être gagné mes mesures à prendre toute seule) et à éplucher les forums concernant leur réputation. Je crois que j'ai dis texto que j'espèrais confirmer leur bonne réputation concernant le sav.
(Ce que je m'empresserais de faire d'ailleurs si ô miracle la 2e selle convenait).

Elfik je te MP les noms (que j'ai donnés sur mon post concernant cette selle sur ce forum...)

Dans le bêtisier cavalier, je tiens à souligner que j'ai mis plus d'un an (pour ne pas dire 2...) à m'apercevoir que ma vieille selle n'allait pas à Oby....
J'avais les jambes qui partaient en avant, je l'attribuais à mon mauvais niveau... Il a fallu que je tombe sur une vidéo avec ma vieille jument pour me dire "c'est bizarre quand même, sur elle je n'ai pas autant les jambes en avant"....
De là, poser la selle nue sur Oby, voir qu'elle fait hord bord (c'est comme ça qu'on dit ?) avec les contre-sanglons orientés en avant, alors qu'ils tombent à la verticale sur Devise. Oui, peut-être trop étroite pour Oby (eurêka Razz ).
J'ai la chance qu'Oby n'ait pas blessé avec Bêtisier des selliers 196455 ....

Dans le bêtisier moniteur, je l'ai un peu mauvaise aussi.
Stage trec avec Oby, à la détente le moniteur m'arrête, me fait descendre, remet ma selle avec mon amortisseur plié en deux niveau troussequin. Gné ? Je remonte, je me sens mieux en équilibre.
Seul commentaire du moniteur -"c'est mieux comme ça hein ?"
Moi comme une imbécile je l'ai pris comme une astuce pour améliorer ma mauvaise position (genre j'suis tellement pas doué qu'il me faut des cales...)
J'aurais vraiment apprécié qu'il me signale que ma selle n'était peut-être pas adaptée à ma jument...

Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 18:04

Moi j'ai beaucoup de betisiers de vendeur particuliers, qui expliquent que leur selle va à tous les chevaux (je parle en western !), et qui ne savent jamais quoi mesurer.
Comme mp3 il m'a fallu plusieurs années (1,2...) pour voir que ma pool's n'allait pas à Odessa. Donc je ne jette pas la pierre hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 18 Jan - 18:59

MP3 : Une fois l'histoire finie, je te conseille de donner les noms clairement pour qu'ils soient bien en vue.

Pas d'anecdote à part quelques selliers qui me proposent de faire leur selle par l'intermédiaire de photos. On peut être sûr que je ferais jamais appel au mec.

Version cavalier d'une nouvelle qui n'y connait rien mais qui est quand même proprio :
- Moi : Ta selle est trop avancée, tu peux la reculer de 10 cm au moins. (Sachant qu'elle plongeait littéralement et décollait derrière de 5 cm.)
- Elle : Si tu veux, mais après je ne peux pas dégarotter.
- confused Mais si, regarde. Rolling Eyes
- Ça n'ira pas, le tapis ne convient pas.
- Tu devrais changer de tapis alors.
La semaine suivante elle continue à selle sur le garrot de son cheval. Elle est grande, son cheval est tout petit, aïe. Rolling Eyes

On marche côté à côté en balade et elle me dit :
- Ma selle part en avant, je devrais mettre une croupière, mais vu qu'il a déjà le gogue, je vais le coincer devant et derrière.
No comment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyDim 4 Mar - 19:40

Aïe, vous me faites peur avec toutes vos histoires... Quand j'ai racheté une selle pour mon Haflinger, j'ai fait venir un sellier qui me semblait bien, mais vu que je n'y connaissais rien, je crois qu'il aurait pu dire n'importe quoi, je le croyais... Enfin, mon Robin est assez fin pour sa race, il reste dans la catégorie large, et pas extra large. Voici les conseils qu'il m'avait donné : pas d'amortisseur (va expliquer ça à ma mono...), pas trop en avant (ma mono, pareil), sanglons droits, pas trop serrer la sangle (éviter les élastiques, va expliquer ça à ma mono...), le 3 doigts entre le garot et la selle, pas de poils blancs, une selle mixte pour un usage peu intense (1h à 2h par jour et varié), pas de gonfle, échauffer le cheval à pied avant de monter... j'en oublie certainement ! Et rappellez-moi si y'a des poils blancs !
ça fait 5 mois maintenant, mais je monte tellement peu que je peux pas vraiment savoir si ça va ! J'ai pas un gros budget, j'ai pris la moins chère qu'il m'a proposé, neuve mais pas sur mesure, avec arçons interchangeables. Perso, je suis pas trop mal sur la selle, les jambes un peu trop écartées peut-être... J'aimerai bien vous mettre des photos pour avoir votre avis, car à l'écurie, la selle semble plus être une question de cavalier que de cheval... Je me sens un peu seule ! J'espère qu'elle est pas trop longue pour lui (je veux pas lui faire mal au dos !).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyDim 4 Mar - 22:59

Beh moi je veux bien les noms en MP Elfik, tu t'en doutes, ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyDim 4 Mar - 23:23

Butterfly, si tu veux poster des photos fais, je t'en prie! en tout cas les conseils de ton sellier sont bons...

Marie, je t'envoie ça!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 7 Mar - 9:13

Hello! Enorme le bêtisier sur le blog, y a de quoi pleurer! E si t'es un peu ric-rac niveau thunes, tu te maudis toi-même sur 5 générations d'avoir acheté la selle à deux smic! Ce qui est mon cas... Voici la copie de mon dernier échange avec le fils du sellier himself, qui a repris "mon cas" en main au bout de... 2 ans que je n'ai pas de selle... Voilà une petite rétrospective. Je ne dis pas qui c'est, mais ceux qui me connaissent savent Razz

"Avant que nous ne reparlions de la selle, je voulais quand même vous faire une petite rétrospective:

-> Septembre 2009: Je vous achète une selle L****** neuve + étriers de sécurité fermés en cuir noir + une sangle 60cm noire + deux tapis, pour la somme de 2100 euros, que j'ai payée en temps et en heure.

-> Avril 2010: Ma jument est atteinte d'une maladie cardiaque grave, elle est à la retraite. Dans le même temps, on me confie un poney qui est, lui, montable. Je reprends contact avec votre commerciale (O****) pour voir si un échange est possible. Ma selle a donc 7 mois.

-> Début juin 2010: Ma selle toute équipée est chez vous.

-> Mi-juillet 2010: Je reçois une selle d'essai pour mon poney (sans sangle) dont je ne connais ni le modèle, ni la taille d'arçon. J'envoie des photos à deux reprises à O****, qui ne me répond pas, je ne sais donc pas si la selle convient. J'appelle aussi, mais je n'arrive pas à la joindre.

-> Août 2010: Je passe à votre atelier - dans le sud-, demande à voir O****. Elle n'est pas là, j'explique ma situation, je demande à ce qu'on regarde les photos pour voir si la taille de l'arçon convient à mon poney... On me dit que les photos ne sont accessibles que par la boite mail d'O****, qu'elle me rappellera... Je renvoie les photos, à tout hasard... Sans réponse.

Après c'est la rentrée, ma jument est pleine, bref, j'ai autre chose en tête et laisse la situation telle quelle, pensant bien qu'O**** me recontactera un jour, ne serait-ce que pour récupérer sa selle d'essai.

-> Mars 2011: J'ai un petit espoir de croiser O**** au Salon du cheval de Rambouillet, puisqu'elle m'a envoyé une invitation... Elle n'est pas là.

-> Juin 2011: Je réessaie d'appeler (en vain), puis renvoie un énième mail à O****, qui me répond!! Enfin! Elle me demande de lui renvoyer les photos... Ce que je m'empresse de faire. J'essaie également de lui expliquer que j'avais renvoyé ma selle toute équipée, avec étriers et sangle, et que donc j'aimerais récupérer une sangle (non fournie avec la selle d'essai).

Ensuite, plus de nouvelles jusqu'à votre mail en décembre 2011.

Est-ce que vous comprenez que pour moi votre service commercial a vraiment merdé? (désolée mais je ne vois pas d'autre mot). Si j'avais su qu'il me faudrait attendre quasi 2 ans avant de pouvoir avoir une selle qui me convienne, je ne serais jamais passée par O****, j'aurais revendu ma L******* (qui n'avait que 7 mois, je le rappelle) par mes propres moyens."

Et ce qui est énormous c'est qu'ils ne veulent pas me rendre le prix qu'ils ont vendu la première selle (parce que si je ne reprends pas de selle chez eux ils appliqueront le tarif de "dépôt-vente" et se garderont une marge supplémentaire...) et sinon ils me demandent de leur payer 200 euros pour me refaire une selle...

J'ai trop les boules car j'ai 1330 euros qui se baladent dans la nature (sachant en plus que j'avais renvoyé la selle toute équipée, et que eux l'ont vendue nue, donc encore 200 euros à la poubelle, c'est quasi 1550 que j'aurais dû récupérer), je n'ai pas 200 euros à leur donner, et là ça fait une semaine depuis le dernier mail et je n'ai plus de réponse (à la fin du mail j'avais proposé soit qu'ils me rendent 1330 euros sans m'appliquer le tarif "dépôt-vente", ce que je trouve le mini comme geste commercial OU de me refaire une selle en baissant le tarif et en m'offrant un accessoire - mini comme geste commercial aussi je trouve)...

Là, je monte avec une synthétique qui me crame le cul (au sens propre, la biafine est mon amie), j'ai dû investir dans un mouton pour mettre dessus, et surtout le must, je fais des endu cette année donc top avec la selle en carton!! Et pas une thune pour m'en acheter une autre, le rêve quoi! Je ne sais pas quoi faire, si je les relance ou quoi...

Désolée pour le pavé pale

Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 7 Mar - 9:24

Oh putain... mais porte plainte! Appelle 60 millions de consommateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 7 Mar - 9:27

LA grosse galère...
J'hallucine vraiment sur le service de certain sellier...

A ta place je pense que je ferai un mail beaucoup plus cinglant et tranché.
Il faut que tu montes au créneau en sortant des mots comme "abus de confiance" et des formules juridiques. Renseignes toi si tu peux auprès d'un ou d'une amie avocat(e) pour connaître ce jargon. Et encore mieux de citer 2/3 articles du code histoire de leur faire prendre une douche froide... La situation ne peut pas durer ainsi !!!! Attendre 2 ans c'est INACCEPTABLE !!! Tu as été super coopérative et patiente jusque là, mais faut qu'ils comprennent que tu ne te laisseras plus marcher sur les pieds ! Bêtisier des selliers 84853
Tu peux aussi dire "au passage", bien placé dans un mail, que dans ta région et sur internet tu te charges de leur faire une très mauvaise pub si la situation ne se règle pas dans les plus bref délais...
Ta patience a des limites et il faut qu'ils s'en rendent compte ! Bêtisier des selliers 196455

En tout cas je te souhaite vraiment bon courage ! Bêtisier des selliers 758564

edit: Je suis d'accord avec Elfik ! Et préviens les même que tu vas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 7 Mar - 9:31

Euh c'est clair là... Faut que tu hausses le ton... Lettre recommandée ou autre parce que là ils te rient au nez... Bêtisier des selliers 196455
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 7 Mar - 9:40

Ben disons que jusque là j'essayais de régler le truc à l'amiable... Et que le fils du sellier qui a repris le dossier a été très présent, m'a rappelée plusieurs fois, etc... J'avais l'impression qu'il voulait vraiment régler le pb quoi. Honnêtement quand il m'a demandé 200 euros je suis tombée de haut quoi, quand il m'a parlé du tarif "dépot-vente" aussi... Mais sur le moment, au téléphone, il me disait qu'en gros pour eux il n'y avait pas d'autre solution... Quand je lui ai dit "oui j'ai quand même 1330 euros qui se baladent dans la nature", il a paru gêné quand même, il a dit "mais non, c'est pas dans la nature".

Là au bout d'une semaine sans réponse au dernier mail que je leur ai envoyé, je me rends bien compte que ça ne peut plus se régler à l'amiable. Seul pb: je suis une grosse carpette, je ne sais absolument pas hausser le ton justement Neutral

60 millions de consommateurs, ils peuvent faire quoi pour moi?

En gros là il faudrait que je leur balance un mail en disant que je prends conseil avec un ami jusiste, que j'ai appelé 60 millions de consommateurs et que je vais les descendre sur le net (le pb c'est que c'est tellement une grosse sellerie que ça va être une goutte d'eau dans l'océan mon truc lool). D'après vous qu'est-ce que je peux réellement exiger d'eux?
Merci en tous cas de me lire et de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers EmptyMer 7 Mar - 10:14

Tu peux exiger remboursement pour matériel non conforme + dommages et intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier des selliers Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier des selliers   Bêtisier des selliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier des selliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: