Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 travail a pieds, spectacle, coucher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




travail a pieds, spectacle, coucher  Empty
MessageSujet: travail a pieds, spectacle, coucher    travail a pieds, spectacle, coucher  EmptyJeu 19 Jan - 19:47



A tout ceux qui pourrons m'aider a travailler le travail en spectacle...

J'ai une petites question qui touche le coucher.
Je commence a travaillé avec mon cheval quelques figures de spectacles et nous commançons le coucher.
Une technique consiste a attendre qu'il ce couche pour ce rouler afin de le félicité pour qu'il comprenne que quand je lui dit couche c'est ce que j'attend.
Ce que je fais avec lui mais, je ne sais pas trop comment le faire tenir et de plus je n'utilise pas de bonbons car il a tendance a chipoter dans les mains les poches ect alors??? Une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

travail a pieds, spectacle, coucher  Empty
MessageSujet: Re: travail a pieds, spectacle, coucher    travail a pieds, spectacle, coucher  EmptyJeu 19 Jan - 19:49

Ouuh sans utiliser de friandises ca va etre dur dur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail a pieds, spectacle, coucher  Empty
MessageSujet: Re: travail a pieds, spectacle, coucher    travail a pieds, spectacle, coucher  EmptyJeu 19 Jan - 20:38

Et avec tu as une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail a pieds, spectacle, coucher  Empty
MessageSujet: Re: travail a pieds, spectacle, coucher    travail a pieds, spectacle, coucher  EmptyJeu 19 Jan - 20:46

Bonbons ou pas, ce n'est pas ce qui importe. Faut lui montrer que quand il est couché tu es supeeeeeeeeerrrrr contente !
N'importe quel renforcement positif fait l'affaire. Les friandises sont un plus mais pas indispensables... des gratouilles, des "ouiiiiiiii" etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail a pieds, spectacle, coucher  Empty
MessageSujet: Re: travail a pieds, spectacle, coucher    travail a pieds, spectacle, coucher  EmptyVen 20 Jan - 20:14

oui j'essaye de me montré le plus contente le gratouille il ce roule c'est pas toujours facil je voudrais le faire comprendre qu'il doit respter ... Il comprend vite car il attend souvent que je sois là pour ce rouler... Mais il reste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

travail a pieds, spectacle, coucher  Empty
MessageSujet: Re: travail a pieds, spectacle, coucher    travail a pieds, spectacle, coucher  EmptyVen 20 Jan - 20:39

Je sais que Didi, les "ouuiiiiiii" et les caresses ca va un moment mais si la carotte ne vient pas vite pour le cirque, bye bye ! lool
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

travail a pieds, spectacle, coucher  Empty
MessageSujet: Re: travail a pieds, spectacle, coucher    travail a pieds, spectacle, coucher  EmptyVen 20 Jan - 22:24

Faut être patiente, les chevaux se relèvent rapidement au début, puis acceptent de rester couchés plus longtemps au fur et à mesure que la confiance vient.
Il connaît le "pas bouger" ou un code vocal que tu utilises pour l'immobilité ? Ça peut aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail a pieds, spectacle, coucher  Empty
MessageSujet: Re: travail a pieds, spectacle, coucher    travail a pieds, spectacle, coucher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail a pieds, spectacle, coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dnas le travail à pieds! Help :)
» Le coucher
» coucher et pas espagnol en selle...idées de codes?
» donner les pieds et non pas les prendre!
» Apprendre à donner les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: