Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Filets à foin ? Les photos !

Aller en bas 
+35
Napo
Nebraska
dinou
henriette
mirza
Cathy
MarieV
Ptibou1.3
Koyuki
yuna
poupette
Sakayawa
amelie79
melodydu774
Pyana
josette
miricordox
lsgb
caf et sev
Mysou
idessaules
Aquilae
lapinou
Cavalcadour
Lolote
Doubi
clandestinette
Nuts
Marie
lillipuce
cam
Maelyn
LN
clems
DiegoMulot
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyDim 10 Oct - 22:25

Mon filet (normal) fait 3kg si ça peut t'aider Cland? mais c'est un grand filet que tu as non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 7:30

Ils doivent bien avoir un pèse-foin chez Kramër aussi non ?
Comme ça tu te groupes les frais de port.

Dans les miens je rentre bien plus que 3 kgs, même sans la poubelle.

Nuts > mais carrément ! J'y pense de plus en plus au paddock paradise. Pas pour tout de suite car ça fait un sacré budget clotûre mais j'y pense, j'y pense.

(édité pour les faures grrrrrr)


Dernière édition par Ptibou1.2 le Lun 11 Oct - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 13:11

Tiens moi je tenterais bien le "slow machin truc" sur mon Peupeu impossible à faire grossir.... çà serait ptet adapté pour son "ennui" comme dit l'étiopathe!

BOn faut vraiment que je trouve un terrain pour pouvoir faire comme je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 16:49


J'ai commandé des filets à foin Heunetz de contenance 10 kg sur ebay.de, à environ 8 euros pièce. Fini le gaspillage de foin et le gloutonnage ! A ce prix-là ça vaut vraiment le coup.
Bon je passe le coup de colère de ma percheronne, pas contente du tout de découvrir que le foin à volonté c'est fini, elle s'y est finalement faite !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 19:46

Ah oui ça vaut le coup !
Moi j'ai recommandé 3 filets, ça m'en fera 5 en tout.
J'ai pesé ce midi, 4kg remplis normalement, et ce soir j'ai bourré jusque 5kg, on verra si les 10kg leur font la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 19:48

Est ce que vous avez des photos de vos filets de près? J'en ferais bien à partir de ficelles à ballots!
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 19:57

Je peux te faire ça demain ! L'inconvénient de la ficelle à ballot c'est que ca s'effiloche je trouve, parce qu'ils donnent quand meme de bons coups de dents parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 20:32

+ 1 avec Cland. Et ça fait un sacré boulot de fabriquer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 12:02

Bonjour !
Connaissez-vous ce système :

http://www.hay-hutch.co.uk/acatalog/Extra_tips_and_comments.html

Cela ne doit pas être très compliqué à fabriquer à partir d'une grande poubelle plastique...en complément des filets que nous avons.
Intéressant pour l'extérieur : foin protégé et accès restreint (trous plus filet) cela me plait bien !

Pour ce qui est de fabriquer un filet, ce n'est pas très compliqué. J'ai avais fait un au début , je dois avoir encore quelque part les schémas de réalisation ; mais la qualité de la cordelette utilisée n'était pas à la hauteur, il s'est cassé très rapidement, contrairement aux filets allemands que j'utilise...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 12:19

Pas mal aussi comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 13:51

Cette nuit, j'ai pensé à vos systèmes... Et j'en arrive aux points qui me chagrinent:
- certains filets sont loin du sol et ne respectent la position physiologique basse préconisée
- et surtout, sur les différents filets poubelles, le cheval est obligé de se vriller la tête pour manger, et çà, çà me gène beaucoup, ils mangent près du sol certes, mais la tête de travers...

Pourtant le principe m'intéresse toujours, mais je ne veux pas l'utiliser dans "ces conditions".Je vais continuer à chercher une solution qui valide tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 13:54

Celui qu'a mis Clarazette juste au dessus peut être Caval?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 18:18

Cavalcadour : je vais utiliser une mangeoire en bois récupérée, assez grande, et poser un filet/un grillage dessus. Je fais des photos ce week-end Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 943552

Pour moi c'est l'idéal : foin à l'abri de l'humidité, grande contenance, mange la tête en bas.
Par contre ça prend plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 18:53

Eme: çà me semble pareil, si le cheval se met face, il doit étendre exgérement la tête, si il se met de biais, il doit tordre la tête...

Nuts: Je veux bien voir des photos dès que tu en auras fait.

Il faudrait en revenir au système des palox avec filet ou autre dessus. Par contre, un palox pour 3 chevaux, c'est trop petit niveau contenance et espace pour qu'il mange... mais je trouve compliqué l'installation du filet dessus, pour que çà suive le niveau au fur et à mesure que c'est mangé. Il faut que je regarde çà de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 19:57

Perso j'ai équipé mes palox de grilles et c'est nickel.

Sur mon filet-poubelle, ils ne tordents pas spécialement la tête Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:24

Ben moi si, ils tordaient, donc je l'ai demonté pour le moment. Mes filets reposent au sol attachés aux arbres du coup.

Cavalcadour meme si tu ne le fais pas toi meme, j'ai fais les photos donc je les mets hein !
Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 M_164980573_0

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 M_164980574_0
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 20:44

Merci Cland! Tuas mis des photos de tes palox ptibou?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 12 Oct - 21:22

Arf oui pour 3 chevaux ma solution va être juste... * enfin celle de Ptibou lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMer 13 Oct - 7:12

Je te ferais des photos Caval Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 943552

Moi j'ai 2 palox pour 4 et ça roule. Par contre, j'ai 2 ânes dans les lot qui sont plutôt cool niveau bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyJeu 14 Oct - 13:23

Ma poubelle-filet a rendu l'âme. RIP.

Donc je reste juste avec mes palox-grilles. (Je te ferais des tofs ce week Caval Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyJeu 14 Oct - 23:15

Qu'est ce qui lui est arrivé ? LOL RIP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 7:37

Bah ils ont du vouloir manger par le dessus et en s'appuyant, elle s'est fendue tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyLun 18 Oct - 22:08

Ptibou, une botte et demi ça fait combien de kilos ?

Ici j'ai calculé sur une semaine ils ont mangé 85kg, avec quelques heures à l'herbe et des températures fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyMar 19 Oct - 8:03

Ca dépend des bottes, ça doit tourner aux alentours des 25/30kgs.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 EmptyVen 22 Oct - 16:08

J'ai des chevaux racistes, ils terminent toujours ce qu'il y a dans les filets violets, et ils en laissent toujours dans les noirs !

Ptibou tu les as deja parqué dans le paddock ou ils ont toujours le pré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à foin ? Les photos !
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin pour rounballer
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» foin + ballonements
» thé à foin
» Foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: