Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Filets à foin ? Les photos !

Aller en bas 
+35
Napo
Nebraska
dinou
henriette
mirza
Cathy
MarieV
Ptibou1.3
Koyuki
yuna
poupette
Sakayawa
amelie79
melodydu774
Pyana
josette
miricordox
lsgb
caf et sev
Mysou
idessaules
Aquilae
lapinou
Cavalcadour
Lolote
Doubi
clandestinette
Nuts
Marie
lillipuce
cam
Maelyn
LN
clems
DiegoMulot
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 12:10

Citation :
tu sais vanille parfois pour le bien des chevaux c'est mieux de limiter un peu...

MKW insiste encore, encore et encore sur la nécessité, pour le bien-être physique mais surtout mental des chevaux, de leur laisser des fibres à grignoter en permanence. Sinon, toujours selon MKW, c'est la porte ouverte aux tics et autres troubles du comportement. Je me souviens, çà m'avait terrifiée quand j'avais lu çà pour la permière fois, et depuis, je le reconnais, je suis assez maniaque avec la possibilité d'une alimentation à volonté pour les chevaux. Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 943552
Vous vous souvenez des données que j'avais postées concernant l'emploi du temps des chevaux, selon leur mode de vie et leur mode d'alimentation en particulier? Elles sont quand même très parlantes. Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 96550
C'est sûr que quand il y a un problème de poids, c'est un dilemne, mais je pense qu'il doit y avoir des solutions quand même - du vieux foin sec et terne ne doit pas être être calorifique tout en permettant d'occuper les chevaux? Et c'est à ce sujet que MKW préconise l'emploi des filets à foin à toutes petites mailles, pour que les chevaux ne puissent pas engloutir des quantités de foin - selon elle, ce système permet de garder le bénéfice de l'alimentation permanente tout en évitant les problèmes de surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 12:32

Pour mon cas perso :
1°/ je ne peux pas laisser du foin à volonté car sinon je me retrouve avec des équidés obèses
3°/ La paille je n'en met pas car je n'ai pas le temps de nettoyer tous les jours pour que ça reste propre, ils se jettent dessus quand il y en a et moi ça ne me dit trop rien de leur en donner juste pour les occuper.

Seule solution, il faut que je trouve un moyen de ralentir la prise de nourriture.

Donc j'en reviens à mon idée initiale et je passe commende de mes filets à foin à petites mailles, vive MKW !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 12:38

Citation :
je passe commende de mes filets à foin à petites mailles, vive MKW !

MKW est de très bon conseil, je pense que tu as raison de faire ce qu'elle dit! Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 223100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 13:31

Ayé commande passée. J'espère qu'elle va vite arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:06

Ca y est mes filets ont été expédiés. J'espère qu'ils ne mettront pas trop de temps à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:22

Tiens-nous au courant, Ptibou! Ce sera intéressant que tu nous dises ce que tu penses de ces filets à foin. Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:36

filet a mailles plus petites... idée simple mais efficace, j ai hate d avoir ton retour miss
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:41

t'aurais pas le lien Ptibou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 22:15

loewers-heu.net

Faut comprendre l'allemand par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 21:03

Filets à foin reçus !

Déjà bonne surprise, j'en ai un supplémentaire. Donc 5 au lieu de 4.

Hier soir je me suis empressée de tout installer. Pour l'instant c'est du bricolage, je les ai suspendu comme j'ai pu.

Je rentre Géérie en premier. Gros ronflement et elle ressort aussi sec, c'est pas gagné groumpf. Heureusement que Marguerite et Titâne sont là pour montrer l'exemple. Ils ont un peu tiré sur les mailles au début mais ils ont vite pigé le truc. Je suis partie avant de voir Géérie et Suerte y manger. Mais je sais que l'appel du ventre sera le plus fort lol

Le lendemain matin , je me précipite : victoire ! Il reste un fond de foin dans les filets !!! Et Géérie et Suerte sont aussi le nez dedans.

Par contre il va falloir que j'investisse dans un système de fixation car c'est chiant à attacher et en plus ça pendouille une fois vide. Je pense qu'avec un double point d'ancrage et des mousquetons ça devrait résoudre le problème.

Donc pour le moment bilan positif. Il faudra ensuite voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptySam 18 Oct - 22:47

Intéressant ces filets à foin ptibou, l'année dernière j'en avait installé des normaux dans mes prés, mais le fait qu'ils aient le nez en l'air, et qu'ils s'amusent avec j'étais pas super rassurée pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 8:50

Merci pour ton témoignage, Ptibou. Quand tu auras le temps, tu pourrais nous prendre tes filets en photo? Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 19:21

Je vous fais ça ce week Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 10:44

J'ai fait les photos mais pas eu le temps de les charger.

Par contre je pense faire une nouvelle commande car les petits filets, c'est très long à remplir.
Je pense donc prendre un grand modèle, comme sur ces photos :
Filets à foin grand modèle

Comme ça on met la botte entière direct dedans, ça nous fera gagner beaucoup de temps.

Je leur ai quand même envoyé un mail pour savoir s'il y avait un risque vu que Géérie est ferrée des antérieurs. Sinon je la ferais déferrer.

Si il y en a qui sont interessées, même pour d'autres modèles, envoyez moi un mp, ça réduira les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 4:44

Je ne comprend pas un mot en allemand... Je ne trouve même pas les prix. Je serais interessée par un grand filet mais il faut que je vois si ça embête les propriétaires de la pension de le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 8:11

Tu voudrais quelle taille Lillipuce ? Dis moi et je te donne le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:04

J'ai du mal a voir comment les chevaux attrapent le foin, dans les petites mailles, ça me parait trop petit justement ^^

En tous cas les grands à grosses mailles sont peut etre une solution pour en gacher le moins possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:13

Le premier jour, ils attrappaient tout, mailles + foin mais maintenant plus de problème, ils maîtrisent et arrivent parfaitement à tirer les fibres sans croquer les mailles.
Ce n'est pas la question du gâchis, mais surtout le fait qu'ils mettent plus de temps pour manger. Les grands filets ont les mailles de la même taille que les petits : 3, 5 ou 6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 19:12

Les photos :

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 M_85023842_0

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 M_85024174_0

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 M_85024429_0

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 M_85024562_0
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 19:28

ouais ca me parait super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 20:35

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 42990
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 22:45

Vanille a écrit:
MKW insiste encore, encore et encore sur la nécessité, pour le bien-être physique mais surtout mental des chevaux, de leur laisser des fibres à grignoter en permanence. Sinon, toujours selon MKW, c'est la porte ouverte aux tics et autres troubles du comportement. Je me souviens, çà m'avait terrifiée quand j'avais lu çà pour la permière fois, et depuis, je le reconnais, je suis assez maniaque avec la possibilité d'une alimentation à volonté pour les chevaux.
OK, OK. Mais un cheval au pré, même s'il n'y a plus d'herbe pour lui fournir le lest nécéssaire à son alimentation, broutera quand même le ras du sol, rien que pour s'occuper les mâchoires. Il faut lui fournir de quoi "survivre" (façon de parler, hein!) mais pour le reste, du moment qu'il est au pré, il trouvera de quoi brouter !!
Polish est dans un pré trèèès ras, et ça ne l'empêche pas de brouter toute la journée ET d'être ronde comme un ballon, la preuve par l'image :
Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Dsci1810


Ptibou je trouve tes filets vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 8:11

Je viens de lire que les chevaux sont capables de consommer de l'herbe aussi courte que 1 cm. Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 15:11

rhooo la belle Polish!!!! Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 19287
et c'est sur que ce sont des experts dans l'art d'egaliser les brins d'herbes nos loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:20

hypocrite clems, elle ressemble à rien là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin ? Les photos !   Filets à foin ? Les photos ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à foin ? Les photos !
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin pour rounballer
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» Vous en pensez quoi des filets à une oreille ?
» Foin
» thé à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: