Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les appuyers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: les appuyers   les appuyers EmptyMer 8 Oct - 20:11

qui arrive à sortir des appuyers aux 3 allures un peu chouette?

avec Lemon ça irais pas trop mal mais je trouve qu'il a un pli d'encolure excessif du côté opposé à celui de son déplacement.

vos experiences please les appuyers 241311
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyMer 8 Oct - 21:25

Heu... moi pas comprendre. S'il y a un pli du côté opposé au déplacement, on n'est donc pas dans un appuyer, mais dans une cession, non ? Les appuyers et leurs variantes (renvers, travers) avec le pli du côté du déplacement.

Le pli d'encolure excessif est une façon, pour le cheval, de se soulager un peu et... d'échapper à l'exercice. Cela lui permet de mettre plus de poids sur l'épaule interne (du côté du pli) et moins sur le postérieur. On aimerait bien qu'il fasse l'inverse, hélas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyMer 8 Oct - 21:30

il me semblait bien aussi que je n'étais pas dans le vrai, donc appuyer à droite par exemple, il part donc vers la droite mais il accélère de foulées en foulées donc j'interviens pour freiner et il incurve à gauche l'encolure et reporte du poid sur l'épaule droite.... si j'essaye de redresser zou ça refonce et il ne croise plus les pattes, par contre faudrait peut etre que je parte avec déjà le ploiement installé dans le bon sens?? c'est à creuser, je tente demain
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyMer 8 Oct - 21:41

Sûr ! Moi je pars du coin. Dans le passage de coin, le cheval est complètement incurvé ; donc je ralentis énormément, ça c'est important pour laisser au cheval le temps de comprendre et de décomposer. Puis je prends la diagonale en maintenant l'incurvation qu'on avait dans le coin. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Shagghia ne maîtrise pas bien encore, elle se contente de quelques foulées au pas, mais ces quelques foulées, elle les donne très facilement. Ce qui est dur ensuite, c'est de tenir la distance et de se faire toute la diagonale. Alors là, c'est niet pour elle, elle se remet en cession à la jambe, pas folle la guêpe, c'est nettement moins fatigant ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyMer 8 Oct - 21:51

ok j'ai compris, je teste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyJeu 9 Oct - 17:51

Je suis au début du début donc loin d'être chouette!

Je procède un peu comme Napo.


Dernière édition par Emeline le Ven 21 Nov - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyJeu 9 Oct - 18:36

bon tentative cet après midi, c'est éffectivement pas de la tarte, lui il connait le travail latéral dans l'autre sens et donc départ sur le cercle et on a fait ...un cercle.
on recommence mais je ne dois pas être bien claire, je demande avec la jambe opposée en arrière de la sangle, du coup il fonce en ligne vaguement laterale.
du coup ton travail sur la jambe interieur,c'est quoi??
j'ai alterné les côtés je n'ai pas demandé de pas de côté pour éviter les confusions.
il reporte très spontanément du poids sur l'épaule exterieur, ce que je lui ai appris afin de négocier des virages et des cercles sur n'importe quel terrain seulement là ça me pose problème car faudrait plutôt qu'il reporte sur l'épaule interieure non?? mais si je fais ça, paf j'ai droit à un début de cercle les appuyers 801464 donc va falloir étudier la question
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyJeu 9 Oct - 20:13

et les simples cessions à la jambe( plu coté opposé) et les épaules en dedans, il réagit comment? quelles allures etc? comment demandes-tu exactement?
J'ai l'impression, mais c'est pour ca que je demande, qu'il faudrait peut etre encore continuer un peu les exo deux pistes un peu plus " simples" avant d'essayer l'appuyer... mais je dis ca comme ca hein, car je n'ai pas mes réponses en lisant les messages...
puis niveau difficulté, l'appuyer est vraiment pas facile pour le cheval, c'est dur mine de rien! et le cheval doit etre bien assoupli!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyJeu 9 Oct - 21:47

Citation :
faudrait plutôt qu'il reporte sur l'épaule interieure non?

Ben non, justement : ce type de mouvement est plutôt fait pour reporter du poids sur les hanches il me semble. Vu que le cheval doit croiser énormément devant, il ne peut le faire qu'en allégeant l'avant main, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyVen 10 Oct - 11:13

ça me fait penser à mes réflexions au début (je m'en suis bien posée des questions sur l'appuyer bounce et d'ailleur je ne sais pas si j'ai encore toutes mes réponses lol! )

lolo73 a écrit:
du coup ton travail sur la jambe interieur,c'est quoi??
Ma jambe intérieure agit à la sangle pour conserver l'incurvation et la mouvement en avant.

Il réalise correctement les épaules en dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyVen 10 Oct - 20:00

bonne question ça pour les épaules en dedans, pas abordé ce point là, avec vos remarques je réalise que j'ai sauté des étapes les appuyers 801464 pour la souplesse il peut faire un cercle (aux 3 allures) avec une incurvation et déplacer ses épaules en fonction de mes demandes et donc agrandir, retrecir le cercle mais il est un peu tricheur quand on parle engagement des posterieurs...
donc aujourd'hui on a fait une big ballade mais demain ça se pourrait bien qu'on reste en carrière, enfin dans le pré autour parce que le sable fouille et c'est pénible pour lui, manque de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyVen 10 Oct - 20:12

Alors au boulot pour l'épaule en dedans avant tout Razz les appuyers 329298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyDim 23 Nov - 20:48

Re tentative d'appuyer aujourd'hui...
J'oublie toujours de garder mes aides d'incurvation en place les appuyers 867681
Trop nulle moua, je me suis énervée contre moi même en me voyant en vidéo les appuyers 207543 enfin au moins c'est utile de se filmer les appuyers 96550
Lazz toujours aussi adorable qui tente de me comprendre!
J'essaie de vous mettre la vidéo dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyDim 23 Nov - 21:22

Bon, moi aussi j'ai un petit souci. Shagghia connaît le pli de l'appuyer, puisqu'elle commence à faire des travers, aussi appelés appuyers tête au mur. Sauf que justement, le travers, avec la tête au mur, c'est facile... mais si on tente de reproduire la même chose au milieu de la carrière, ça marche plus :-(

Actuellement, pour les appuyers, je pars d'une demi-volte assez petite (8 m. environ). Au lieu de revenir normalement vers la piste, on revient en appuyer en profitant de l'incurvation de la demi-volte. Si elle est bien lunée, ça marche bien. Sinon, elle ne donne rien du tout, ce qui prouve que le mouvement n'est pas acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyLun 24 Nov - 10:33

Pas de mur à la maison mais peut être que ça peut aidé en faisant sur un côté dans le pré... bonne idée de commencer comme ça en tout cas! Merci I love you

J'ai mis ma vidéo dans le post de Lazzy, il y a un moment où on essaie et qu'on part presque en cession ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyLun 24 Nov - 15:12

Vi, j'ai vu la vidéo. Tu sais, quand je suis dans la carrière d'obstacle, il me suffit parfois de mettre une petite barre au sol et ça fait office de mur. Ce que je veux dire, c'est qu'au départ, j'ai l'impression que le cheval a besoin d'avoir quelque chose qui le guide sur l'angle à adopter. J'ai un bout de vidéo que je n'ai pas monté, dans lequel on voit Shagghia patauger. Un coup elle part en cession, puis elle part quasiment droite, sans pli dans la direction du mouvement, puis elle part carrément en déplacement latéral avec une grande amplitude, perdant le mouvement en avant, du coup. Bref, il faut juste un repère pour aider le cheval à trouver le bon angle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyLun 24 Nov - 17:48

Merci, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyDim 30 Aoû - 0:08

Pour apprendre à emir les appuyers j'ai tout simplement décomposé ! c'est une technique qui marche à tous les coups : apprends à ton cheval à donner ses hanches dans les sens du pli ( ex : pli a droite, hanches vers la droite ) , puis, fais la meme chose avec les épaules ( ex: pli à gauche, épaules vers la gauche), après tu combine les deux, tu obtiendra alors une ébauche d'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyDim 30 Aoû - 12:08

Méthode EdC... lol... c'est la seule qui ait marché avec Shagghia. Je ne dis pas qu'elle fait de beaux appuyers, on est encore loin de là, mais au moins, avec ce système, elle a compris tout de suite. C'est bien expliqué dans le tome III, avec photo et tout.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyDim 30 Aoû - 23:09

exactement =) moi c'est celle que j'ai prise de base, et elle marché tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers EmptyMar 22 Sep - 16:51

Pendant ma formation, j'avais un ancien écuyer de saumur qui nous faisait faire djà en échauffement su un cercle donc rétrécir et évaser le cercle en gardant l'incurvation, épaule en avant, hanche en dedans en gardant le pli un cercle régulier (pas évident tout ça! On voit vite sur le cercle si le cheval tombe sur son épaule ou dérape !)

Après il nous faisait partir sur la piste, on commencait tête au mur sur la piste, puis demi volte cette fois en épaule en avant voire en dedans, et au lieu de revenir droit comme sur demi volte normale on finissait par revenir à la piste en appuyant. Pas si mal ccomme exo !

Et au galop on faisait demi volte, revenir à la piste en galop à faux donc, et après sur la longueur d'après on faisait contre changement de main et pour revenir à la piste on devait revenir en appuyant (et on peut en profiter pour changer de pied quand on arrive à la piste ça marche niquel !)

Voilà qq idées d'exercices, mais bon l'appuyer c'est quand mm pas évident pour nos dadous donc faut prendre le temps de bien les préparer physiquement avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les appuyers Empty
MessageSujet: Re: les appuyers   les appuyers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les appuyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: