Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Choix d'une selle, vos avis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyMer 8 Fév - 19:10

Bonjour! Voila, ma selle étant vieille, elle me lâche, le bourrelier ne sait plus faire grand chose...

J'ai donc décidé d'en trouver une nouvelle!

J'ai zieuté un peu partout et j'ai trouvé une selle Jorges Canaves qui a l'air sympa et pas trop cher, vous connaissez?
Vous en pensez quoi?

Vous avez d'autres idées?

Je cherche une selle mixte ou dressage pas trop cher (pas au dessus de 1000 euros), je n'ai pas les moyens de me payer plus...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyJeu 9 Fév - 22:06

A ce budget tu peux trouver de très bonnes selles d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyJeu 9 Fév - 22:17

la wintec isabell werth est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyJeu 9 Fév - 22:25

+1 Je l'ai et franchement, je m'y sens bien !
Mais elle est contraignante et au début, faut s'habituer au siège profond !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyJeu 9 Fév - 22:39

C'est pour quoi comme cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyJeu 9 Fév - 22:41

C'est en effet une question très pertinente !

Evidemment, avant d'acheter, toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyJeu 9 Fév - 22:45

C'est pour ça que je ne conseille jamais une selle avant d'avoir plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyJeu 9 Fév - 22:48

Oui, on peut parler de la qualité de la selle etc, mais après, le point le plus important, c'est le cheval évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyDim 12 Fév - 19:32

D'abord merci de vos réponses Choix d'une selle, vos avis? 627548

Desroses: La Jorge Canaves est entre 600 et 700 euros (je vais voir à la sellerie si je peux en avoir une en prêt, je sais qu'ils le font parfois), je regarde également les selles d'occasion mais pour le moment rien ne m'intéresse...

PetiteKoba: Je connais les Wintec je connais de nom mais sans plus, je n'ai eu beaucoup d'échos positifs maintenant c'est vrai, je devrais peut être l'essayer, je serais fixée

Elfik: C'est pour un cheval type PRE d'1m55

Je n'ai pas besoin d'une selle de haut niveau, loin de la! Mais je suis sensible du dos donc je préfère une confortable (comme tout le monde vous me direz Choix d'une selle, vos avis? 937165)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyDim 12 Fév - 19:46

PRE type barrique ou PRE type crevette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyDim 12 Fév - 19:54

Ba entre les deux c'est pas un costaud mais pas non plus une crevette Choix d'une selle, vos avis? 937165

Il est un peu plus qu'une crevette mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyDim 12 Fév - 19:58

T'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyDim 12 Fév - 20:29


Choix d'une selle, vos avis? Vidao_10

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyDim 12 Fév - 20:30

J'en ai pas beaucoup de lui ou on peut voir sa taille :( j'oublie mon appareil photo à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyDim 12 Fév - 20:31

Il est joli, mais je voulais dire : des photos de lui à l'arrêt au carré, sans rien sur le dos, pis des photos de son dos vu de derrière, et de 3/4 face pouravoir une idée de sa carrure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyDim 12 Fév - 20:36

Hahaha non j'ai pas Choix d'une selle, vos avis? 937165 J'te dis, j'ai pas énormément de photos de lui et encore moins comme ça... Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Tetelle77
cheval actif
cheval actif
Tetelle77


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1211

Localisation : Marne-la-Vallée / Coulommiers (77)

Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyLun 20 Fév - 15:55

perso j'ai une wintec isabell werth et je déconseille fortement ! elle est très raide et enveloppante pour le cheval, le mien se sent instantanément coincé. Et surtout : c'est sensé s'adapter au cheval (système cair et arcade interchangeable) sauf qu'en réalité pas tant que ça. Les matelassures "cair" ne s'applatissent pas et quand on change l'arcade de garrot c'est au détriment de l'équilibre général de la selle (et pas que, nous concernant, ça fait pont avec arcade plus large, alors qu'avec arcade trop juste les matelassures touchent de façon plus uniforme).Bref quelle que soit l'arcade, cette selle ne lui va pas et lui cause des douleurs évidentes, et je ne te parle même pas de ma position, c'est tout aussi catastrophique (jambe en avant façon western !), ce qui n'aide pas non plus le cheval... J'ai des amies qui l'ont et en sont contentes, mais aussi d'autres qui te diront la même chose que moi. Tout est affaire de morphologie du cheval, alors essaie, mais n'écoute pas les vendeurs qui te disent que ça va à tous les chevaux, car c'est faux ! Bon courage dans ta recherche ! au passage, joli cheval ! Choix d'une selle, vos avis? 637424
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyLun 20 Fév - 17:55

Alors faut pas systématiquement déconseiller la Wintec Isabell, en effet. Perso je l'ai et j'en suis contente... mais pas en version Cair, que je déteste. Je l'ai avec des panneaux laine plus souples, qui s'adaptent plus facilement et peuvent être retouchés. On est bien plus proche du cheval, c'est beaucoup plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyMar 21 Fév - 11:04

J'ajoute que la nouvelle IW a des panneaux plus plats, donc l'effet rebondissant est sûrement moindre par rapport à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? EmptyMar 28 Fév - 21:39

Hello, merci pour vos avis les filles,

je me suis enfin décidée!!! Je prend la Jorge Cavanes. Je l'ai essayé, très confortable et pour un bon rapport qualité prix!

Pour les Wintecs, c'est vrai que je n'ai jamais eu beaucoup d’échos positif. Maintenant, c'est une histoire de gout, elle ne peut pas plaire à tout le monde Choix d'une selle, vos avis? 627548

Je vous en dis plus après quelques utilisations...

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une selle, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une selle, vos avis?   Choix d'une selle, vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une selle, vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une selle
» Avis sur une selle... [Wintec XL Avis SVP!!]
» selle dressage: besoin d'avis!
» besoin d'avis pour une selle
» Selle amazone : besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: