Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 22:04

Bonjour,

Je me doute que c'est encore tôt mais j'aimerais amener dunkan en extèrieur faire des petite balade,
je sais que ca porte un nom mais ca ne me revient plus, en gros je prendrais soit le cheval de ma mère qui est assez zen tant qu'on reste au pas, mais surtout sympa avec mon petit xD
soit, ma jument, mais j'ai peur qu'elle soir un peu rapid' et ronchonne avec le ptit'... par contre gros point positif je sais que la longe qui balade sur les flancs ou le cul la dérange pas... vu que je l'ai déjà fait avec un cheval que je tenais en main et a toute les allures... ensuite elle a vraiment peur de rien...

Point négatifs je sais qu'elle marche vite, et chauffe facilement si j'éssais des allures un peu plus rapid'... ( même si elle a l'air de s’être un peu calmer c'est dernier temps).

En bref,

je voudrais savoir si il y a des méthodes et exercice pour apprendre au poulain a suivre un cheval en longe, enfin rester à hauteur d'épaule quoi... passer derrière si besoin...
Ensuite je me doute bien qu'au début je ne ferais que des tours au pas, mais est-il possible également de prendre des allures plus élevé... trotté puis progressivement galoper?

Ensuite questions cruciale à partir de quel âge pourrais-je commencer en extèrieur de cette manière... sachant qu'il commence doucement les balades en mains en extèrieur?

Pour habituer à suivre je penser commencer à travailler en carrière... sur des cercles, des slaloms... et autres style de parcours pour avoir une bonne maniabilité...
du coup ca habituerais également le cheval de ma mère, qui sera surement bien plus apte a ce genre de taf' ...

Il a t'il des exo précis que je devrait bosser à pied avec dunkan?
De toute façon j'avais pas prévu ca immédiatement hein :p
J'aimerais juste commencer progressivement quoi... si il y a des choses à bosser en plus des manip' habituel...


PS: pour ceux qui ont déjà fait cette expérience pouvait partager vos ressentie ect...


Merci à tous


Pour ceux qui ne le connaissent pas encore...
voici M. DUNKAN ( croisé paint de 9 mois )
Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Dunkn_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Invité
Invité




Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 22:08

Ici : https://equinethique.forumperso.com/t2852-questions-sur-la-monte-turkmene?highlight=turkmene


Pour répondre rapido pour moi il est ESSENTIEL que les chevaux s'entendent bien.

Les ordres vocaux peuvent aider à bcp de choses.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 22:10

A merci Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) 627548

Ca me parait essentiel aussi d’où le fait que mon choix s'oriente plus vers le cheval de ma mère..
Il est bien sympa avec mon petit.. alors que ma pisseuse couine a la moindre occasion meme si c'est pas méchant ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 22:26

Qu'il est mignon avec sa tache a la base de la queue... Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) 766288
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 22:29

aynil a écrit:
Qu'il est mignon avec sa tache a la base de la queue... Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) 766288

Merci xD
C'est surtout un amour ce poulain...
quand je pense qu'avant d'arrivé chez moi vers ses 6mois et demi il n'avait presque jamais vu l'homme... et ce que nous arrivons à faire maintenant déjà... ( cf son journal Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) 943552 ) ...

Spoiler:



Dernière édition par tequila-dunkan le Ven 26 Oct - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 22:33

Honnêtement je ne le ferai pas avec des chevaux qui ne vivent pas ensemble au quotidien. Ils doivent avoir réglé leurs comptes avant, mais surtout Dunkan doit avoir confiance en l'adulte sans craindre de ne pas être "à sa place" et de se prendre une branlée parce qu'il est dominé... Il doit pouvoir avoir déjà tout ça calé dans sa tête et acquis pour se concentrer sur les éléments extérieurs qu'il rencontrera en balade. Je sais pas si je me fait bien comprendre Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) 814577

Mon cheval a quasiment 2 ans. Je n'ai fait que 2 ou 3 sorties en turkmène jusque là. Je trouve beaucoup plus instructif de passer des heures en tête à tête avec lui durant les balades en extérieur. Et je ne l'ai pas fait avant d'avoir les ordres vocaux parfaitement assimilés et approfondis.

Je me répète (et je sais que tu as pris la précaution de prendre les devants dans ta question) mais laisse lui le temps à ton petit Dunkan ! Perso je ne pense pas le ressortir en duo avant un long moment. Je sais qu'il sait faire. Ça me suffit. J'y reviendrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 22:43

C'est un peu ce que je me disait aussi d'ou le fait que je demande des avis...
Je comptait attendre aout/septembre 2012 avant de commencer si je le fait il aura 1 ans en mai donc 16 mois en septembre..
Il est évident que je le ferais cotoyer plus souvent Ulysse ainsi que nos autre chevaux d'ailleurs si jamais je désider de me lancer...

Jusqu’à cette été je continuerais tranquillou les balade en main... dans tous les cas...
en plus des cours d'étho une fois par mois...

Après je ne veut pas non plus en abuser si je me lance cet été ... 1 ou 2 fois bien espacé me suffirons pour la 1ère année... questions qu'il connaisse tout simplement... et qu'il y réfléchisse...

J'ai d'autre chose bien plus importante à voir à pied avec lui déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 22:46

Le but du post est tout simplement d'avoir des avis d personnes en ayant fait l'expèrience..
Ainsi que le style d'exo qu'il faudrait bossé... afin de l'y préparé tout doucement...
Même si j’attends l'été prochain là n'est pas le soucie bien au contraire Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 23:05

Ah ! je n'avais pas compris ! tu veux en fait etre toi sur un cheval et tenir Dunkan en longe ?

Alors oui en effet, je pense aussi que l'entente doit etre parfaite entre les 2 chevaux. Mais déjà tu peux faire des balades en main avec quelqu' un qui prendrait le cheval et toi Dunkan ? pour les habituer à marcher à coté.

Sinon la photo de son cul ouahahah j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyMer 8 Fév - 23:14

Oui c'est ca xd
Mes chevaux se cottoie régulierement... mais ne vivent.pas ensemble a cause du risque de saillie sur ma jument ou l'anesse ( par là poulain de ma sœur qui à un an de plus...)
Il y à aussi le fait qu'un des dominé du troupeau protége un peu trop les filles donc risque d'attaque...
Du coup les poulains sont ensemble et le troupeau est juste en face...
Par contre on les met régulierement ensemble sans les juments... et ca ce passe assez bien...
Donc il se connaisse quand même les loulous Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) 943552
et justement Ulysse est un des plus sympa avec dunkan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyJeu 9 Fév - 21:15

Tu devrais fouiller sur le journal d'LN, puisqu'elle pratique couramment avec Voltée en turkmène derrière Flicka. Y'a des jours avec et des jours sans... ça te donnera un aperçu de tout ce qui peut arriver, dans le meilleur et le pire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyJeu 9 Fév - 21:42

Merci du conseil :p
Je vais voir ca de ce pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyLun 13 Fév - 20:30

C'est un truc que je projette de faire aussi avec futur pouli. Déja avec la jument de Lucie ça passe pas mal (à toutes les allures, à partir du moment où il ne cherche pas à allonger son galop), j'espère que gros dahut sera gentil avec le pti...
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) EmptyLun 13 Fév - 21:01

Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) 627548
Il y a encore énormément de boulot nous concernant avant de commencer cette expèrience :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty
MessageSujet: Re: Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)   Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade avec un poulain en longe ( accompagné d'un autre cheval)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade à pied avec poulain
» poulain qui tete un autre poulain
» soucis d'arrachage de longe avec mon 5 ans
» LR virtuelles et travail en zone 5 avec une longe.
» Cheval qui lèche les pieds d'un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: