Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Kilomètres à la journée en rando

Aller en bas 
+3
Kwette
clandestinette
Amandine7702
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:03

J'organise ma première rando sur 2 jours.
Je projette de rallier la Garonne à partir de chez moi.

Combien vous prévoyez de kilomètres sur une journée ?

Je sais qu'en général, c'est aux alentours des 20/25 kms.

Là, je suis à 33 kms pour la première journée. Et 38 pour la deuxième si je veux éviter de me bouffer trop de route pale

Ca fait beaucoup non ?

Après je peux toujours prévoir de ne pas rentrer à la maison à cheval mais ça aura moins de charme ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:05

Moi je trouve pas ça enorme par jour ! enfin je suis habituer au endu mais 30km ça se fait bien je pense Kilomètres à la journée en rando 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:09

Moi je me suis gaufrée sur ma 1ere journée de l'an dernier, au lieu de 25 j'en ai fait 37 ... le lendemain pour récupérer j'en ai fait que 20 et la journée est passée trop vite !
Je dirai entre 25 et 30, suivant le relief bien sur, ici c'est plat !
Revenir en haut Aller en bas
Kwette
Jeune cheval
Jeune cheval
Kwette


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 242

Localisation : Montpellier (34)

Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:11

Je pense que c'est une très bonne moyenne, quand j'avais fait la rando l'an dernier sur toi jours on avait fait une moyenne de 35km par jours et c'etait bien!

Après calcul qu'un cheval au pas fait une moyenne de 5 à 7km/h donc pour ton trajet de 30km tu met entre 4h30 et 6h uniquement au pas pour l'aller et
5h30 et 7h pour le retour.

Je ne trouve pas ça spécialement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:20

Moi c'est pas plat. C'est pas la montagne mais des côteaux :

Kilomètres à la journée en rando 270635_251010008258693_100000490886115_1023075_1140171_n

Kilomètres à la journée en rando 261408_251010608258633_100000490886115_1023084_7139896_n

Kilomètres à la journée en rando 282358_251010738258620_100000490886115_1023086_1145414_n

On ne fait que passer d'une vallée à l'autre avec parfois de bons raidillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:21

Les jours commencent à bien rallonger donc ça devrait le faire si tu pars assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:25

Oui je pense que de toute façon je vais attendre le changement d'heure.

Tu avais fait combien par jour avec Tattoo, Emeline ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:38

Bcp trop parce qu'on est parti pile poil dans les jours les plus court vers le 20 décembre je pense. Mais je ne sais pas dire exactement parce que ce n'était pas moi qui m'occupait de l'itinéraire faudrait que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 11:51

Sinon celle que j'avais faite en aout on avait 25 et 20. Le premier jour on a fait tout pleins de pauses et on est arrivé tôt si bien qu'on a été les sortir le soir pour aller voir les lacs. Le second on est rentré vers 13h sans faire trop de pauses.
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 12:05

Ca ne me paraît pas énorme, sachant qu'il n'y a pas énormément de dénivelé et que c'est sur 2 jours (faudrait que t'en enchaines un 3ème ça ferait beaucoup). Prévoir du repos au retour et une bonne pause à mi-chemin sur les 2 jours.

Je l'ai fait avec Zoudjah dans nos grands jours en Auvergne (6h 2 jours de suite avec de gros dénivelés), et ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 12:09

Ok, bon ben on va rester comme ça.

Reste plus qu'à voir si y'en a 1 ou 2 de motivés pour m'accompagner Kilomètres à la journée en rando 627548
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 12:32

J'serais bien venue moi Kilomètres à la journée en rando 96550
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 12:35

Tout dépend combien de temps tu comptes rester en selle ! Kilomètres à la journée en rando 943552

Vu le dénivelé vers chez toi, je dirai que 30km/jour c'est raisonnable. Après, ta journée à 38 est tout à fait faisable, simplement tu la feras peut être en 8h (je compte une moyenne de 5km/h en rando sur des terrains pas trop techniques. Ca parait pas beaucoup, mais ça permet de prendre en compte les cartes qui tombent, machins à rattacher, pause pour abreuver, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 12:48

+1 avec Loki Kilomètres à la journée en rando 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 15:53

Ah ben oui, de toute façon, vu le pas de Géérie, on ne fera pas les 38 km en 5 h lol!

Tamtam > ben tu viens si tu veux poulette, ça sera avec grand plaisir ! Et si tu ne peux pas descendre Zou, je peux toujours m'arranger avec ma cops qui a une petite écurie pour te trouver une monture Kilomètres à la journée en rando 943552
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando EmptyVen 10 Fév - 19:56

Quand j'ai fait ma rando pour le BP (avec l'école) on avait des grosses journées, entre 30 et 42 km par jour. Ca avait piqué parce qu'on ne faisait QUE du pas, et qu'il faisait 40°C Kilomètres à la journée en rando 937165

Mais en incluant des allures le matin par exemple, quand il ne faisait pas encore trop chaud, et même au cours de la journée ça nous aurait paru beaucoup moins pénible et long! Là c'était juste interminable... et ça a duré 5 jours pale je pense que pour le coup c'était aussi long pour les chevaux que pour nous (mais pas le choix, c'était notre formatrice qui décidait des allures).


Mais clairement, avec un cheval entraîné, ça se fait nickel Kilomètres à la journée en rando 943552 même avec la température juste atroce, ça roulait pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Kilomètres à la journée en rando Empty
MessageSujet: Re: Kilomètres à la journée en rando   Kilomètres à la journée en rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilomètres à la journée en rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: