Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Faire trotter un poulain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Faire trotter un poulain Empty
MessageSujet: Faire trotter un poulain   Faire trotter un poulain EmptySam 11 Fév - 11:21

Question sans doute inédite mais Abendao me surprend : il a un pas actif, un galop très en équilibre, son dos court et sa mobilité naturelle faisant merveille à cette allure.
Mais pour le coup, il est assez trottinette au trot, allure qu'il ne garde quasi jamais naturellement.
Sauf que j'ai prévu de le présenter en mai en M&A et que le jugement se fait au trot.
Entre nous soit dit, je trouve ça aberrant pour des lusitaniens qui en équitation de travail doivent présenter une reprise au aps et au galop, aucune foulée de trot n'étant acceptée...

Donc si vous avez des idées d'exercices pouvant nous aider, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Faire trotter un poulain Empty
MessageSujet: Re: Faire trotter un poulain   Faire trotter un poulain EmptySam 11 Fév - 11:45

Bienvenue dans le club des trottinettes au trot Razz ... Volt c'est pareil....

Pour ce qui est de le présenter....En main il fait comment ? Il suit au pas, il suit au trot ? Ne me dis pas qu'il prend le galop derrière toi ?
Je commencerais basique en m'aidant des ordres vocaux, pas et trot en main, en me contentant du trot trottinette, histoire qu'il ne se mette pas à galoper derrière toi. Une fois qu'il aura pigé que tu veux qu'il trotte, tu pourras essayer d'allonger ta foulée, non ?

Autre option, commencer à le mettre en cercle en longe, jeu du cercle, transition, quelques foulées de trot bien récompensées.

Mais dans l'excitation de la présentation, ça va pô être facile... Donc il a intérêt à bien connaitre l'ordre vocal trot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire trotter un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quel age peut on faire des balades ac un poulain ?!
» poulain qui tete un autre poulain
» Poulain qui craque
» Education du poulain
» Alimentation du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions exercices-
Sauter vers: