Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller en bas 
+8
josette
marion
Ptibou1.3
Elise
Funfun
Dom
Snurfygirl
Cathy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMar 14 Fév - 10:35

Il y a de ça 2 mois, lors d'un banal rappel de vaccin, j'en profite pour montrer cette "verrue" à la véto (à l'époque il n'y avait que la plus haute, la sèche donc.) Gros choc lorsqu'elle m'a annoncé, comme si elle m'expliquait qu'elle mangeait des pommes Neutral, que mon cheval développait des tumeurs cancéreuses...

Mon poulain a à peine 2 ans et développe des sarcoïdes, faisant suite à des plaies sur le poitrail, et j'en soupçonne deux toutes petites sur le fourreau... La toute première étant apparue il y a 2/3 mois de cela.

Je vais surveiller l'évolution et tenter d'en venir à bout !!! Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 241311

Je voulais demander des analyses pour savoir si ces sarcoïdes sont bénignes ou malignes et aussi pour connaître le traitement le plus adapté. J'ai lu que certaines personnes vont jusqu'à faire de la chimio... pale Je reste dubitative quant aux traitements tous onéreux et aucun ne diminuant le risque de récidive...

Je crée donc ce sujet pour savoir si quelqu'un est en mesure de m'en dire plus sur la pommade XxTerra ? (J'en ai trouvé de 28.5g pour 175.00 €...)
Mais aussi pour partager vos expériences !

J'utilise depuis 2/3 semaines de la teinture mère de Thuya en application locale est la sarcoïde la plus sèche a l'air de bien réagir, mais je reste sur ma réserve pour celle qui reste perpétuellement à vif.


Alabama, 2 ans, 1/8 comtois X 7/8 appaloosa, vit au pré H24, 365j/an.
Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Sdc10057

Pour que vous puissiez localiser le problème...
Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 20120216
Localisation l'une par rapport à l'autre. Celle du bas est très mal localisé car frotte sur le râtelier à foin...
Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 20120217

La plus ancienne :
Apparue à l'endroit de l'épicentre d'un épi et 3 semaines avant la deuxième sarcoïde.
Elle est plus large et plate que l'autre et semble stabilisée...
Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 20120218

La plus récente :
Très en épaisseur au début, elle est comme un bouton, est en permanence à vif,
semble être stabilisée depuis une semaine voir même se "rétracte", mais j'attends de voir...
Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 20120219

Et celle à gauche du fourreau.
Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 20120220
Il a quasiment la même en plus petite sur le côté droit du fourreau...

Dans l'ensemble depuis que je traite à la Teinture Mère, elles ont toutes réagit positivement.
Mais je reste vraiment sur mes gardes.

Je me pose notamment beaucoup de questions sur les effets secondaires de sa future castration (le 1er Mars).
Car chaque sarcoïde est apparue des suites d'écorchures et plaies...
Lors de son opération j'en profiterai pour demander de la pommade Xxterra à la véto et voir son action.
Je vais donc prendre régulièrement des photos pour avoir un élément de comparaison.

Je tiens à dire que le cas de mon poulain n'est certes pas extrême contrairement à d'autres cas beaucoup plus touchés, mais je désire traiter le mieux possible ses sarcoïdes dans l'idée de ne pas les voir se multiplier ni s'étendre !!! pale
Je sais que pour un certain type de sarcoïde il ne vaut mieux pas y toucher (je pense que cela concerne la plate et sèche...) mais je ne suis certaine de rien....


P.S. J'ai déjà parcouru le poste de Quentin et lu la thèse transmise par Catie.



Dernière édition par Cathy le Mer 15 Fév - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMar 14 Fév - 10:51

une ponette ici a été opérée en septembre de sarcoide dans les plis de l'antérieur, on a choisi l'opération car c'était situé a un endroit ou la sangle frotte parfois

donc ca a été opérée plaie ouverte assez grande (je dirais la superficie d'une sous tasse a café) car ils ont du enlever jusqu'au tissus sains et ils ont fait unt raitement local chimio
après ca il a fallu 6 semaines de soins deux fois par jour avec ponette en boxe paddock pour ne pas qu'il y aie trop de mouvements et on commence seulement a voir réellement le bout de la plaie...

A refaire pas sur que se soit refait, en tout cas sur un des miens (c'est la ponette d'une amie) je ne le fais pas je pense

Et dans le cas d'un retour des sarcoides (pcq c'est malheureusement souvent le cas) se sera je pense traité par pommade locale (peut etre celle que tu cites je ne sais pas du tout)

Je connais un étalon aussi qui a été opéré pour des sarcoides au mm endroit que le tien et sarcoides sur les testicules, après l'opération ce n'est jamais revenu

Je trouve l'opération très intrusive et même si la ponette ne souffrait absolument pas de sa plaie etc (se laissait triturer le tout et soigner sans un frémissement d'oreille) je ne suis pas certaine du tout que se soit la meilleure solution même si c'est souvent celle préconisée par les vété

Je ne t'aide pas bcp par rapport a la pommade mais voila la petite expérience que j'ai eue avec les sarcoides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMar 14 Fév - 10:58

Mon expérience :
J'ai connu un cas, des sarcoïdes au niveau de l'aine, très développés et à vif.
Le cheval a été d'abord opéré sur place, puis en clinique, au final, avec un soupçon d'incompétence, ça a empiré. Il n'y a que celles au niveau de la tête qui sont parties.
Par désespoir, la propriétaire ne faisait plus que des pansements, et finalement, en passant par les conseils du net avec la fameuse recette naturelle (teinture mère de chélidoine, thuya, argile en autre), on a eu de très bons résultats. Les masses sont tombées (avec élastique), les plaies sont plus belles et la peau se reforme.

Un praticien shiatsu parlait des correspondances entre les sarcoïdes et le métabolisme du cheval : le cheval est emphysémateux, il a développé des sarcoïdes au niveau de l'aine. Donc en gros, ses déséquilibres pulmonaires seraient en partie responsables du développement des sarcoïdes. Intéressant, non ?

Sinon pour la pommade, tu peux essayer, mais je ne pense pas qu'elle soit une recette miracle. Vu le prix, ça ne se présente pas comme un traitement à long terme, ni comme un traitement de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMar 14 Fév - 11:03

j'ai aussi entendu des liens entre les sarcoides et le métabolisme avec notamment le facteur stress du cheval
et si on recoupe tout chez la ponette ici, l'apparition correspond a peu de choses pret a la période ou elle est partie loin pour l'hivernage (avec SON pote de référence et pour aller ds un pré ou elle connaissait déja bien une des jument)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMar 14 Fév - 12:06

J' ai eu le cas sur un cheval au niveau du passage de sangle, gros sarcoïde forme plate, et qui saignait. La véto à l' époque avait opté des infiltrations de Bléomycine, vu l' endroit. Le problème, c' est que je voyais cette véto pour la première fois, je venais d' arriver dans la région, et qu' elle n' a jamais réussi à tranquilliser le cheval, des doses énormes , et à chaque fois qu' elle s' approchait avec son infiltration, coucou, tu croyais que je dormais, et ben non ! très mauvais contact dès le départ avec le cheval qui s' énervait de + en+.
J' ai essayé de rester polie vu la tournure que ça prenait, et lui ai demandé gentiment de tout arrêter, un peu vexée la véto, qui m' a assuré que ce cheval était insoignable. Bref, ça c' était pour la petite histoire .
Je me retrouvais au point de départ, j' ai soigné au Négérol les jours qui ont suivi,( il était tout à fait soignable ce cheval ...) au moins la plaie s' est asséchée, j' ai pu recommencer à sangler 1 mois après, en mettant une grosse compresse entre le sarco. et la sangle, quelques temps après, le sarcoïde a disparu complètement, pour ne jamais revenir, pourquoi?comment ?mystère. Je pense qu' il y a forcément un lien avec l' état du cheval à certains moments .
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMar 14 Fév - 12:50

Mon cheval avait également développer un sarcoïde l’année dernière à l'aine. Au début ma mère ne savait pas quoi faire. Ça s’étendait et çà suintait. Elle a décider de le faire opérer. Le pauvre ne pouvait pas se coucher pendant 15 jours. Puis il pouvait sortir en main pendant une semaine, puis une semaine dans une petit morceau de pâture autour du box, assez petit pour qu'il ne se roule pas et ne fait pas le zouc. Ajd'hui çà c'est très bien cicatriser. Il a parfois des petits sarcoïdes qui refont surface. Elle les traite avec je sais plus quoi et ils sont "tombés" tout seul.

ma prof avait également sa ponnette qui avait un sarcoïde au dessus de l’œil. Traité avec une pommade "naturelle" c'est tombé aussi.

Ici en Australie c'est devenu "normal" pour les chevaux "clairs". En général ils portent toujours une couverture quand le soleil pointe son nez. Rolling Eyes Faut dire que c'est le pays avec le taux de cancer de la peau le plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 15 Fév - 13:21

Merci vraiment beaucoup Snurfy, Tourmaline, Dom et Funfun pour vos avis et témoignages !!!
Je me sens moins "seule" face au choix de la meilleure technique !

A ce stade là je ne pense pas que l'opération soit quelque chose a envisager. Surtout si il y a des risques d'une situation encore pire à la suite... (Tourmaline pale )

Je ne pense pas que cela vienne du stress pour le mien, parce qu'on ne peut pas faire plus tranquille que lui !
Il n'a pas changé ni d'environnement, ni de compagnon de pâture.

Grâce à vos expériences, je songe à une alternative avant d'acheter la pommade XxTerra. La posologie de cette pommade n'excède en général pas la dizaine de jour, mais bien entendu cela varie en fonction de la taille et de la gravité de la sarcoïde. Il semblerait que cette pommade soit hyper agressive et vu le prix, si j'y trouve une alternative...

Je pense que je vais essayer d'assécher la sarcoïde du bas avec le Négérol puis ensuite continuer avec les teintures mères de chélidoine et de thuya mélangées.

Je vais profiter de la castration de mon cheval et donc de son séjour au boxe pour faire un pansement matin et soir et permettre qu'il n'ait aucun moyen de s'accrocher à cet endroit là.

Merci beaucoup, vous me donnez de nouvelles pistes de réflexion ! Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 206534 study

N'hésitez pas a continuer sur le sujet, tout m'intéresse !!! Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 689446

Je vais tenir ce poste le plus régulièrement possible pour faire un état des lieux Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 501105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 15 Fév - 14:28

D'après les quelques témoignages que j'ai lu, la pommade Xmachin n'est pas la solution miracle, forte chance que ça récidive.

Tu as fait des recherches ? Parce qu'il y a beaucoup d'infos sur le sujet. ^^ C'est d'ailleurs le bordel.
1 ; 2 ; 3
Essaie de contacter Cendresdelune via fb, elle a mis au point une pâte qui donne de bons résultats.

Ce n'est pas forcément l'environnement en cause, cela peut-être un trouble du cœur, respiratoire, des reins... regarde comme les tiens sont alignés.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 15 Fév - 16:01

L'alignement de ses sarcoïdes est du tout simplement au vétuste portail du pré dans lequel se trouve mon cheval... Il s'est blessé à chaque fois au poitrail à cause de ça. Donc l'alignement n'est pas un bon indice le concernant.

Oui Tourmaline j'ai parcouru plusieurs forums pendant des heures...
Au point qu'au final je ne savais plus sur quel pied danser ! On peut y lire tout et son contraire... J'avais bien lu qu'il existait une solution, mais je n'ai jamais trouvé concrètement à qui demander la recette miracle pour la faire moi même cette pommade salvatrice... J'en ai même fini par me demander si THE Pommade n'était en réalité pas la pommade XxTruc !? Vois l'amalgame... Du coup je me dis que je ne dois pas être très douée... Et c'est aussi pour ça que j'ai lancé un pavé dans la mare, histoire de savoir si quelqu'un en savait plus !

De revoir les résultats obtenus sur le camarguais Kal el, cela me laisse à chaque fois sans voix !!!!! Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 427691 C'est vraiment une solution miracle cette recette de pommade ! Dommage qu'elle ne soit pas plus facile d'accès ! Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 77612

Des Cendresdelune sur Fb il y en a un paquet, et aucune n'a l'air d'avoir un quelconque rapport avec le monde du cheval... :ln:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 15 Fév - 16:09

Cendresdelune est intervenue sur cheval annonce, si tu as un compte là-bas...

Tu m'étonnes que c'est difficile de se faire une idée concrète. Les recettes sont floutées, les infos ne sont pas centralisées et lire sur les forums, ça devient fastidieux.

J'avais zappé que les sarcoïdes étaient apparues après une blessure.
Donc il faut quand même un traitement de fond, je sais que mon amie qui faisait la pommade donnait aussi de la teinture mère (laquelle exactement ? je crois que c'était la chélidoine) dans un sucre à avaler.
Enfin je reste quand même dans mon idée du shiatsu, si tu as quelqu'un de compétent prés de chez toi, je lui demanderais son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 15 Fév - 17:28

Tout les liens Fb trouvés sur les forums et qui auraient du en théorie me mener jusqu'à une page sur le sujet ou encore mieux, à CendredeLune, s'avère être en réalité des "liens rompus" ou des "contenus introuvables"... Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 77612

J'ai fini par trouver une adresse mail de sa copine nommée Ciriolla. J'ai envoyé un mail... Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 450769
En attendant une réponse, je pense tenter avec les teintures mères de chélidoine et de thuya mélangées en application locale. Tu penses que je devrais aussi par voie orale ?

J'avoue que le shiatsu pour l'instant n'a pas encore trouvé une place de choix dans mon esprit cartésien... Peut être ne suis je tombée que sur des charlatans jusque là... Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 934506

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 15 Fév - 17:38

Elle a aussi un forum où il faut s'inscrire, mais accessible via fb ICI.

Par voie orale vérifie la posologie sur des sites sérieux, parce qu'il y a des doses à respecter.
J'ai pas vu, mais tu mets de l'argile sur celle à vif ? L'argile se mélange bien aux TM et créée un pansement, tu peux aussi ajouter des HE, mais je ne sais plus lesquelles. :(

Pour le shiatsu, si tu n'es pas opposée à l'acupuncture c'est la même chose. Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 15 Fév - 17:53

On s'est croisée !
Entre temps j'ai ENFIN trouvé !!!!
Donc je suis inscrite et j'attends la validation de CendredeLune pour y avoir accès ! Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 206534

Je devais en racheter de l'argile. Merci de m'y faire penser Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 994315
C'est quoi les HE ?? Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 814577

Spoiler:

Jamais essayé l'acuponcture ni connu quelqu'un ayant fait une séance.
Dans le doute, j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 15 Fév - 18:01

Huiles essentielles. ^^
Bon bah si tu as sa recette, je voudrais bien un mp après. Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyJeu 16 Fév - 11:46

Tourmaline a écrit:
Huiles essentielles. ^^
Bon bah si tu as sa recette, je voudrais bien un mp après. Razz

Moi aussi on ne sait jamais çà peut toujours servir. Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 424533

C'est bien que tu t'y prennes tôt car celui de mon gros c'est quand même très vite propage Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyJeu 16 Fév - 12:40

Visiblement je pense que ni vous ni moi n'aura la recette, car la personne qui l'a créée souhaite en faire prochainement son activité !
En réalité si j'ai bien compris elle adapte la composition de sa pommade en fonction du sarcoïde et de son stade de développement sunny

Je vous tiens au jus dès que j'en sais quand même plus Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 637424
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyJeu 16 Fév - 12:48

Je plussois pour le shiatsu, ça peut vraiment aider (ça agit sur le fond). Après il faut trouver un praticien dans ton coin qui soit bien c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 24 Juin - 7:46

Je remonte le post Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 398811

J'ai découvert ça hier soir sur la face interne de la cuisse droite de Titâne :

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 11425140_1168189963207355_4854875171584949563_n

A priori il n'y en a pas ailleurs pour le moment.

Cathy, comment ça a évolué pour Bama ?
Tu as pu avoir la recette de la fameuse pommade ? Ou tu as traité autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 24 Juin - 9:40

bizarre en effet ptibou.

a padd en ce moment ont trouve un produit à base de thuya pour les sarcoides.

et il y a une éleve de 3eme shiatsu en france qui fait son mémoire sur les sarcoides
http://www.al-hfifa-arabians.com/t42231-recherche-chevaux-avec-sarcoides-region-13-et-05


Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 24 Juin - 12:01

Une copine en a fait retirer deux chirurgicalement et a utilisé le mélange et le traitement local de vital herbs pour traiter les autres et est franchement contente du résultat obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 24 Juin - 14:56

Si ils ne genent pas, ne sont pas imflame et ne bougent pas: ne les touchez pas et n essayez pas de remedes quelqu'ils soient!!!!!
dans les autres ca, apres c est un coup de chance si un remede marche (tant mieux) ou pas (pas top comme ca peut rendre la situation pire :-()
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyMer 24 Juin - 15:53

Marion > merci pour le lien, j'ai été voir Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 943552 A priori les résultats sont bons en shiatsu mais elle n'a parlé que d'un seul cas.

Snurfy > je n'envisage pas la chirurgie Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 943552 On m'a parlé de la Pommade Virex de Hilton Herbs aussi.

Josette, c'était un peu ma peur de mettre un truc dessus et que ça fasse empirer.

Ca ne suinte pas, c'est sec, pas douloureux au toucher.

Bon je ne vais pas paniquer d'emblée et attendre quelques semaines voir comment ça évolue.

Et puis l'éplucher de partout voir si il en a ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyJeu 25 Juin - 19:54

bon c est pas mal deja! le seul probleme, c est si les mouches viennent dessus et l irrite... le seul truc pour eviter cela sans empirer l etat du sarcoid, c est l huile de neem... mais encore une fois c est le cas avec Didi, ca peut ne pas l etre avec d autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyVen 26 Juin - 6:54

J'ai vérifier il n'a pas l'air d'en avoir ailleurs.
Par contre ça avait l'air d'avoir un peu saigné hier soir Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! 398811
Du coup pour les mouches, je peux protéger avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4234

Localisation : 57/54

Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! EmptyVen 26 Juin - 9:39

Un creme.grasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!   Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sarcoïdes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants
» Se balader au sec/seller mouillé
» boule sur le bout de nez
» Bonjour du bout de la Bretagne
» Peut-on se passer du contact ? (Aller jusqu'au bout de la suggestion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: