Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.

Aller en bas 
+8
Sakayawa
marry
Lam
firewalk
Napo
Laurette
Randi
Sultanette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 22:23

Alala ces bonnes vieilles Patterns Parelli... La solution de tous les problèmes Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 627548.

Avec Al Jarad, je l'utilise également pour le côté Drive and Draw, par contre avec Jawad maintenant c'est LE truc anti-panique en démo. Je démarre toutes mes démos avec une pattern et en général c'est cercle ou 8 et si un peu trop de stress, hop, je le remets dans ce type d'exo archi-connu pour qu'il se calque dans son travail sans penser à l'angoisse qu'il y a autours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 22:26

Ayé j'ai enfin réussi à poster ma vidéo sur Youtube!

On a donc refait le sla...lom avec Sla...vana, et on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie (ça fait bien 6 mois qu'on a pas slalomé pourtant... quelle gentille jument!)

On a fait un début de séance aux longues rênes, où elle a été très appliquée comme vous le verrez malgré quelques terrifiants véhicules en contre-haut de la carrière, et son pote Bouboule qui l'appelait en contre-bas... on a poursuivi monté et là, fait extraordinaire, on a réussi le slalom au galop de 5 plots (espace 6m), qu'on avait encore jamais tenté! puis on a fini la séance en "liberté" conditionnelle, pas toujours respectée comme vous pourrez le constater: l'appel du paddock est plus fort que tout!

Enfin, je ne m'en inquiète pas vraiment, je ne recherche pas la connexion permanente et respecte son désir d'indépendance - somme toute légitime! Je ne sens pas encore assez le poney... - et pour vous épargner (et m'épargner le ridicule), j'ai coupé la vidéo où je tente désespérément de l'"appeler" en trottant moi-même, ce que je fais avec bien peu de grâce... elle m'a rejoint au pas quand elle en a eu assez de m'attendre au portail!

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 22:36

En LR, c'est vraiment joli à voir, très fluide. En lib, je dirais comme Tattoo, parfois un peu envahissante... sauf à la fin bien sûr ! Elle est vraiment mimi en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 22:37

Oui tant qu'elle n'a pas compris l'exercice elle fait son gros bébé et me saute dans les jupes... mais une fois qu'elle a fait le tour de la question, elle s'intéresse à autre chose! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:25

Waou, en LR c'est trop beau ! Elle garde super bien son petit trot de princesse et c'est super propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 9:25

Je ne peux pas voir la vidéo?

Quelqu'un a un ex de 8? je comprends pas trop ce que vous demandez en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 9:34

héhé, "petit trot de princesse", oui oui c'est bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 9:47

Exercice de 8 j'ai aussi, dans mes vieilles archives; mais en selle (sans les mains)!

Concernant le sla-lom, on peut le faire ensemble (le cavalier fait le slalom, le cheval le suit) ou "à distance" (le cheval seul fait le slalom); dans le premier cas, quand on mis en place une certaine confiance et qu'on arrive à susciter l'intérêt de son cheval, celui-ci n'a qu'à suivre "bêtement", c'est pas trop compliqué; dans la deuxième configuration il faut savoir doser savamment les aides, pour appeler les épaules à "revenir", ou les chasser pour s'écarter (je suis plus dans le contrôle des épaules, d'autres se concentrent sur les hanches, ça dépend des habitudes de travail et aussi beaucoup de la sensibilité du cheval et de sa locomotion): le but à terme étant d'en faire le moins pour obtenir le même résultat!

Sur le slalom, il y a aussi une part de conditionnement du cheval, dont on peut user (mais sans en abuser! il ne faut pas le blaser); j'imagine que vous connaissez déjà la vidéo "Hevosagility"? Décor grunge et ambiance électro (on aime... ou pas) mais l'éducation du cheval est impressionnante! Et quels slaloms! Au trot et à 2-3m... la classe!!!

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 11:51

Je suis en train d'héberger une vidéo d'Uruguay et Agathe découvrant l'exercice du huit, juste pour Emeline ;-)

Voilà, elle sera bientôt visible :

[youtube][/youtube]

Bon, c'est pas très énergique, mais au début, il vaut mieux décomposer un max pour ne pas s'emmêler dans les aides...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 12:46

J'ai l'impression qu'Agathe aussi travaille plus avec les épaules qu'avec les hanches ? On voit qu'elle envoie bien les épaules sans trop insisiter sur le rappel des hanches.


Il me semble que j'avais déjà une vidéo du style, moera, jadore j'adore !!! juste deg de ne pas pouvoir avoir ces instal Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 207543
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:09

super intéressant ce post!j'ai commencé le 8 avec la miss mais sans repere, du coup c moins précis.
comment vous faites dans le 8 pour rappeler les hanches?
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:11

Pour les rappeler les hanches, c'est comme quand il ets sur cercle Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 943552
En fait le 8 ce n'est ni plus moins que des quarts de cercle.
T'envoies comme sur un cercle, et avant qu'il ne dépasse tu le rappel, et avant qu'il arrive jusque toi, hop tu renvoies les épaules Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:19

Nouveau post pour le 8 peut être histoire de ne pas s'embrouiller trop? En tout cas merci Napo, je visualise bien, je vais essayer de faire ça ! c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:27

Voila ma participation :

On peut la mettre en HD.


Globalement la séance était pas hyper top, pour faire rapide c'est la première fois qu'on rebosse en piste depuis un petit bout de temps et ni lui ni moi n'étions dans un très bon jour... Du coup là j'a mis les meilleurs mais on a fait aussi pas mal de raté, notamment le fait que j'ai plus bossé On Line et donc j'avais du mal a visualiser si je devais renvoyer Jawad plus loin ou non enfin je visualisais mal les mètre de ma corde et ceux qui me séparait des plots... et Jawad était surexcité ^^' ...

Je m'en vais de ce pas expliquer mieux le tout sur mon journal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:45

Lam, trop la classe quoi Cool
La patate qu'il a punaise !
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:53

Merci Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 627548 La classe tu dis ? Attends, regarde mes jambes durant le ralentit des LR au galop... Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 937165 c'est tout de suite moins la classe Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 930738 Je me suis bidonnée au moins 10 minutes en me regardant, ça part dans tous les sens Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 994315 (c'est le soucis d'être grande, ça fait grand spaghetti trop moche xD)

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 13:55

Ah ouai genre princesse qui court jusqu'à son prince charmant en pantalon de cheval sans la belle robe rose Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:10

T'es trop gentille, j'voyais plutôt une grenouille mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 17:12

Randi a écrit:
Pour les rappeler les hanches, c'est comme quand il ets sur cercle Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 943552
En fait le 8 ce n'est ni plus moins que des quarts de cercle.
T'envoies comme sur un cercle, et avant qu'il ne dépasse tu le rappel, et avant qu'il arrive jusque toi, hop tu renvoies les épaules Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 937165

Bon je lance le débat ! (maybe ^^)

Moi j'suis pas d'accord avec toi Randi sur le rappel qui est comme celui d'un cercle ^^. Enfin il me semble que toi, quand tu parles de rappel de cercle tu penses à aller chercher la hanche, non? Avec mes loulous y'a deux versions. Ya la basique, qu'ils connaissent parce que l'apprentissage c'est fait avec d'aller chercher la hanche... mais avec l'expérience et l'habitude de changer de main sur le cercle, une aspiration de mon corps est devenue suffisante (je recule d'un pas ou deux, les épaules en arrière et hop, ça revient à moi)

J'sais pas si je me fais comprendre là ^^. Ajd les rappels avec hanches je les utilise que quand j'ai pas de connexion (ou avec Al Jarad éventuellement) ou juste parce que mon corps le fait tout seul par habitude (j'avoue ^^). Mais y a un moment ou désengager la hanche faut stopper parce que c'est pas le but avec les chevaux... C'est bien pour les cas d'urgence mais après vaut mieux fonctionner par aspiration et pour le 8, la weave, falling leaf il faut essayer de désengager le moins possible. Après je me trompe peut-être complètement Randi et tu pensais comme moi en disant de faire un rappel de cercle ^^ Ca demande juste à être clarifié je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 18:25

Randi a écrit:
Il me semble que j'avais déjà une vidéo du style, moera, jadore j'adore !!! juste deg de ne pas pouvoir avoir ces instal Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 207543

A mon avis le mec les a construites lui-même: suffit de retrousser ses manches, collecter le matos et s'y mettre quoi! Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 19:22

Je vois la nuance Lam Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 937165
Mais quand on désangage pour renvoyer, c'est ce que tu dis en fait. J'ai mal expliquer je pense. Parceque si le cheval désengage vraiment, effectivement, ca stoppe le mouvement et c'est pas le but Razz
A la place de désangager, je vaire dire tourner, lool. Nan je sais pas ... enfoi t'expliques bien ! Et je pensais à ça en écrivant.



Oui Moera, et faut l'espace, lool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:03

Voilà ma petite contribution :

[youtube][/youtube]

Bon, y'a rien de parfait, on a du taf sur les aspis, la fluidité, la légèreté bref, de gros progrès à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:35

Lam elle est vraiment chouette ta vidéo, ya tous les styles et allures en plus, bravo. Et te plaint pas de ton cheval surexcité par pitié car le mien j'ai eu du mal à le mettre ne serait-ce que sur un cercle au trot tu verras Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 943552 C'est là que je vois combien ça peut être épuisant parfois un cerveau gauche ..... Embarassed

Et autre question, comment tu rajoutes ces commentaires sur ta vidéo, je trouve ça vraiment plus sympa que les mélange de WMM



Ptibou, je trouve ça calme et décomposé, donc travail peut-être simple mais ça reste clair et formateur pour les loulous Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:42

Geerie fait le spectacle hihi
Peut etre agir un peu moins continue sur le reculer? Difficile a bien voir sur la video! C'est propre en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:43

Hihihi, Le titre c'est "variations" alors j'en ai mis pleins! Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 937165 Et ouais, chaque cheval ses défauts... Al Jarad, LBE, il est parfois vraiment très, très, très gonflant Rolling Eyes .... mais dans l'autre sens! ^^

Pour les commentaires, j'utilise iMovie comme logiciel maintenant :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice 3 (travail monté) : La demi-volte renversée en chassant les hanches.
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» [Méta topic] Travail à pied
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Avis sur attitude au travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: