Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Fourra plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyJeu 23 Fév - 16:32

Après plusieurs recherches sur le forum qui n'ont pas aboutit, j'ouvre ce post pour avoir vos avis sur le Fourra plus, les petites briquettes de foin compactés.
Qu'en pensez-vous, l'avez vous déjà donné à vos chevaux ?

Merci de vos réponses, au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyJeu 23 Fév - 18:23

Pour remplacer le foin?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyJeu 23 Fév - 22:12

Arf... Rébecca m'a envoyé tout son descriptif, donc je recopie son mail (grosse paresseuse) :

Citation :
.... "ce qu'il faut retenir du FOURRAPLUS" ...:


- il S’AGIT BIEN de GOÛTER au plaisir et de BENEFICIER de TOUS les AVANTAGES d’un fourrage de qualité en évitant les INCONVENIENTS.
- Fini le gaspillage, et fini l’ennui ! Oubliés les soucis liés à la poussière de fourrage !
- FOURRAPLUS : est souvent préconisé pour soulager, réduire, ou totalement éradiquer les problèmes d’emphysème. Et surtout pour apporter une alimentation fourragère de qualité constante et supérieure à votre cheval.

- FOURRAPLUS Energie : idéalement adapté aux chevaux de loisir, aux chevaux à la retraite, aux poneys, aux périodes d’hiver … aux chevaux en manque d'état, aux poulains en croissance, aux chevaux vieillissants avec parfois des soucis de dentition (mauvaise mastication des fibres longues et mauvaise assimilation des nutriments, … etc.

DISTRIBUTION
- Préconisations de référence en substitut complet du foin classique :
Distribuer FOURRAPLUS à chaque cheval l’équivalent en POIDS de sa ration quotidienne de foin classique (en autant de repas possible / jour). Ration moyenne : 5 à 7 KG / jour / cheval.

- 2ème option, en ration de base :

Des Fibres pour sécuriser et équilibrer la ration quotidienne :
Les FOURRAPLUS peuvent également se distribuer chaque jour au titre d’une ration de base sécurisée de fibres de qualité (quantité : 2 à 4KG / jour / cheval)


Conditionnement :
- Sac papier de 20KG (à stocker à l’abri de l’humidité)
- Palette (100 x 130 x 180 cm) de 55 sacs = 1,100 Tonne de fourrage

Soit : 5 à 6 mois de fourrage pour 1 cheval ! (ex. au rythme de 5 à 7 KG / jour): Distribuer 1 kg pour 100 kg de poids. Soit un budget "fourrage supérieur" par mois et par cheval de: 74 €. Soit 9,95 € le sac de 20 kg
Tarifs dégressifs selon quantité
Ces formules sont utilisés depuis des années par de nombreux clients avec très grande satisfaction. Mes propres chevaux sont d'ailleurs nourris au "Fourraplus"

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement,
Rebecca - Sté Jordan's Nutri Horses

Suite à une question, elle précise également :
Citation :
Aucune transition n'est nécessaire. Il s'agit de foin de raygras, fétuque et luzerne. Donc particulièrement adaptés au cheval.

Voilà... après, je ne sais pas trop qu'en penser personnellement. Je n'en ai utilisé que pour le poney Apache à l'écurie lorsqu'il nous fait une crise d'emphysème sévère. C'est vrai qu'au moins, on évite toute poussière et toute moisissure qui peuvent lui être fatales. Un cavalier de l'écurie a longtemps nourri ses chevaux avec et en était très satisfait. Les marchands de foin et d'aliments pour chevaux de la région, en revanche, n'en disent que du mal... Par jalousie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyJeu 23 Fév - 22:27

Moi j'en ai un sac et je lui mettais 3 ou 4 "blocs" dans sa ration quand il mangeait trop vite. Maintenant... plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyJeu 23 Fév - 22:32

Ah oui ? Tu m'intéresses, Emeline... Tu trouves que le cheval le mange moins vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyJeu 23 Fév - 22:40

Oui ça le ralentissait un peu.

Maintenant il prend vraiment son temps... A savoir si ça y a fait ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyVen 24 Fév - 17:07

En fait c la veto qui me l a conseillé pour ma vieille ponette qui malgré un limage,
des dents, a des douleurs lors de la mastication. Elle m à conseillé de lui faire tremper et de le donner à la place du foin mais ça a pas l air de lui plaire bcp. Par contre le prix c abusé 13€ le sac de 20kg!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyVen 24 Fév - 23:51

Ah oui, ça fait bien plus cher que le foin, donc. Possible cependant que ta vieille juju ait plus de facilité à le mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus EmptyDim 26 Fév - 21:45

Moi je trouve ça dur quand même comparé au foin? à part quand c'est mouillé mais mouillé il ne le mange pas trop le miens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fourra plus Empty
MessageSujet: Re: Le Fourra plus   Le Fourra plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fourra plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: