Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle herbe pour paddock?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyDim 11 Mar - 22:16

Bonjour a tous,

je viens de reprendre une ecurie dans laquelle il y a un tout petit paddock...
les anciens propriétaires y mettaient leurs chevaux et il n'y avait plus un seul brin d'herbe
l'été dernier aucun cheval dedans et pleins de mauvaises herbes ont poussé
j'ai "ratiboisé" tout ca et il ne reste que quelques touffes d'herbe ici et la.

j'aimerai y mettre mon poney une petite heure de temps en temps cet été mais avant il faudrait que je resème de l'herbe
savez vous quel type d'herbe faut il et ou en trouver? car je ne pense pas qu'il faille mettre du gazon...?!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyDim 11 Mar - 22:45

Le gazon est toxique pour les chevaux quelle herbe pour paddock? 943552

Un mélange de prairie je dirais, apres si tu as de quoi faire ou des agris pas loin, tu peux aussi leur demander conseil quelle herbe pour paddock? 943552 Peut être que ça ferais du bien à ton paddock d'être retourner avant d'être semer.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyLun 12 Mar - 0:03

Raygrass par exemple, c'est un des plus faciles à faire pousser il me semble. Vas-y dès maintenant si tu veux avoir quelque chose de correct à la fin de l'été. L'idéal, c'est de semer en septembre pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyLun 12 Mar - 8:42

Merci les filles quelle herbe pour paddock? 627548

Marie: je viens d'arriver dans le coin et je ne connais pas encore les agriculteurs

Napo: j'ai pensé aussi au ray grass, sais tu où je peux en trouver? j'irai jetter un oeil dans un magasin de jardinage mais a mon avis il ne font que de la pelouse
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
cheval d'école
cheval d'école
PetiteKoba


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 2115

Localisation : seine et marne

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyLun 12 Mar - 9:22

Coopérative agricole! Tu auras les infos et le sac adapté!
Il existe des mélange spéciale prairie chevaux je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyLun 12 Mar - 9:48

+1 en coopérative agricole tu trouveras ce dont tu as besoin quelle herbe pour paddock? 943552
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyLun 12 Mar - 12:14

il faut éviter les mélanges pour prairie qui contiennent du trèfle.( ça envahit tout)
pour mes gros, je mets de la fétuque élevée car moins riche que le ray grass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyLun 12 Mar - 22:39

quelle herbe pour paddock? 867681 Ah ben oui les coopératives! merci les filles!! jsuis trop nul j'y pensais pas du tout!!

ok je prend note pour le trèfle quelle herbe pour paddock? 637424
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyLun 12 Mar - 22:42

Soanne, puisque tu as testé, tu t'organises comment ? Tu fais des rotations de parcelles ? Tu sèmes quand ? Combien de temps avant de permettre aux chevaux de revenir sur la parcelle semée ? Tu es équipée comment ?

Allez zou, au boulot, une petit cours sur la gestion des pâturages s'il te plaît ;-)
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyLun 12 Mar - 23:30

par chez moi, c'est difficile de trouver un agri qui ait le temps pour faire des pâtures donc ils viennent quand ils peuvent.
je les fait donc au petit bonheur la chance (printemps ou automne) et on devient tributaire des caprices de la météo.

j'ai 2 chevaux, 3 poons et un âne.
1,5 ha jusque là plus 2 ha cette année (2 ans pour trouver un agri et re-semer...)
un ha divisé en 2 devant la maison, 2 parcelles plus petites: les grandes 3 semaines chaque, les petites 1 à 2 semaines.
mes chevaux profitent bien et je ramasse le crottin donc j'optimise l'utilisation des prés.
en général, ça suffit à l'année mais ça devient compliqué avec la sécheresse.
mon ha est aussi le pré d'hiver: une partie pour la nuit et une ouverte la journée pour alterner.

l'idéal serait deux mois de repos si le crottin n'est pas ramassé mais surtout ne pas laisser les chevaux raser l'herbe qui s'éclaircie et laisse la place aux plantes indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyMer 14 Mar - 22:03

Ca y est j'ai acheté du ray grass. Je vais le semer demain matin si j'ai le temps.
Mais Soanne, comme le dit Napo: Combien de temps avant de permettre aux chevaux de revenir sur la parcelle semée ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyJeu 15 Mar - 13:47

On va resemer 2 champs, on a enfin trouve un agri pour ca cheers
Il nous a dit qu'on pourrait remettre les chevaux dessus d'ici 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyJeu 15 Mar - 14:21

ça devrait être bon si c'est semé rapidement car la pluie arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyJeu 15 Mar - 19:13

Oh pétard, oui, la pluie arrive... si je veux faire quelque chose, c'est maintenant ou jamais alors ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyJeu 15 Mar - 21:56

c'est idéal car avec le redoux, ça va sortir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyJeu 15 Mar - 22:33

super bonne nouvelle por moi j'ai semé ce matin... (c'est pas très grand alors ca va vite Razz )
Reste plus qu'à etre patiente... c'est le plus dur je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? EmptyJeu 15 Mar - 22:40

ça va pas tarder pour moi mais j'ai un hectare à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle herbe pour paddock? Empty
MessageSujet: Re: quelle herbe pour paddock?   quelle herbe pour paddock? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle herbe pour paddock?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: