Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TREC, bof...(vidéo du PTV)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyMar 20 Mar - 12:24

Chose promise, chose due: petit Cr du TREC de dimanche.

Bon, je vais etre franche, j'ai pas du tout DU TOUT aimé! pale

1/ le départ

Départ de la maison: Sussu embarque parfaitement, on ferme tout, et je laisse la porte avant ouverte avec la barre en transversale le temps qu'il mange. Je l'éloigne 1 minute prendre mon poncho, et là, j'entends Sultan sortir PAR LA PORTE AVANT.

Le grand MALADE! je le voyais déjà couché, le garrot en sang, ben non, il va TB, et broute comme une fleur. TREC, bof...(vidéo du PTV) 77222

Le stress...

Bon, 15 minutes pour le réembarquer, forcément, il n'avait plus faim....

1 h 30 de route et nous voilà.

J'enfile un pantalon de vendanges, (bonjour le style), et je coure (dans la boue ), tracer la carte. les filles ont les dossards et tout, mais faut se grouiller.

2/ le POR

Sussu avance bien, et fait toute la course en tête, affrontant tous les trucs regardants. En plus les terrains sont profonds et glissants d'eau (le seul truc qu'il n'aime pas), donc je trouve qu'il est vaillant.

Ma coéquipière gère TB les temps (elle assure avec le chrono! cheers ) , et on s'en sort bien avec la carte. Je pense qu'avec plus de points de contrôles on aurait eu plus de points car on a été bien régulières.

Les petits chemins de galop sont justes géniaux. TREC, bof...(vidéo du PTV) 855110

J’enlève et je remets mon fut de pluie à chaque contrôle...

Des nanas pas aimables nous suivent pour ne pas avoir à regarder la carte, j'apprécie moyen, et de plus; après le tronçon à 12 km / h, les chevaux sont un peur morts. Perso, hors course, j'aurai nettement ralenti. Ça m'a un peu déplu, mais je conviens qu'ils n'en sont pas morts.

On finit, j’ai un peu l'impression d'avoir forcé mon cheval mais bon, c'est le jeu.

3/ la MA

- le galop (légère montée) a un départ pourri, mais il me semble qu'on n'a pas fait de rupture, ok
- le pas (en descente), ben forcément, y 'à 10 chevaux à l'arrivée et 0 derrière, une demie mini foulée de trot nous perdra


Ensuite c'est la looooooooooooooooooooooooooooooogue pause, à poireauter sous la pluie, à patauger, à se faire bien chier.


Ça m'a saoulé j’avoue, et oui, des fois je suis de très mauvaise humeur. Twisted Evil

Seul point +, j'ai bossé l'embarquement, et à la fin Sussu montait comme une fleur.

4/ le PTV (je n'ai pas les scores )

Marre d'attendre, marre d’être dans la boue, marre d'entendre les minettes brailler, je suis ronchon, je n'ai même pas envie.

N°1: montoir à droiteJe monte, pas de souci, mais j'oublie de rechausser. Je suis un boulet TREC, bof...(vidéo du PTV) 77612

N°2: bordure maraîchère

(au galop : 10 je pense)

N°3: plan descendant: au pas = 10

N°4:immobilité en selle

= 10 (il aurait pu y rester 10 minutes je pense le poney) Sleep

N°5: passerelle

Je bug, je laisse Sussu tout regarder alors que c'est sûr qu'en le speedant il serait passé

0 je pense TREC, bof...(vidéo du PTV) 937165 TREC, bof...(vidéo du PTV) 867681

N°6: maniabilité en main:

Pas de barre tombée (mais je le tiens à 2 cm du mors = moche)
10?

N°7:gué:

…joie de quicher dans les flancs pour l’empêcher de regarder alors que je trouve ça parfaitement logique. Je l'ai toujours laissé regarder, il franchi 3 000 gués par an, alors là, ben ça m'a fait chier de passer en tapant dedans alors que lui ne pouvait pas savoir si le sol était bon ou pas. TREC, bof...(vidéo du PTV) 814577
Je ne sais pas si il y a eu rupture d'allure

N°8: saut du tronc :

10 je pense

N°9:ruelle en L: au galop , 10?

N°10: trèfle:

au trot = 7 je pense

N°11: slalom:

idem

N°12: plan ascendant

au galop aussi
10 ?

Mais je n’ai surement pas dû voir certaines fautes.


The question is : est-ce que je continue les trecs ?OU du moins, est ce que je continue dans cette catégorie ?

1 trec =

· réserver le van des mois à l'avance
· payer une loc' + l'inscription
· se lever aux aurores, stresser de la mort pour l'embarquement et le trajet
Pour:
· le POR: j'aime bien, mais je fais pareil chez moi
· la MA: instructif
· le PTV: c'est super ludique, mais qu'est-ce que c'est lent! Mon cheval s'éteint entre chaque exo, j'ai mal aux yeux de voir les petites nanas passer, les clubs qui passent à 15, c'est pas terrible.

Et je ne suis pas d'ac avec certains exos. je sais que c'est anecdotique, mais j'essaie de faire de mon cheval un animal intelligent, qui réfléchit, qui obéit certes, mais qui garde un certain lire arbitre. Alors ca me bloque ces exos ou le fait de regarder te fait perdre des points (alors que le fait de brailler ou arracher les dents, non).

De plus, les ateliers pas enchainés à la sauce "club" , c'est nul.
Les gens fontles ateliers 1 par un, sans avoir du tout l'esprit parcours (et je me demande bien ce que ca donnerai pour les poneys rebelles si ils devaient passer les difficultés tout seuls. Parceque là, clairement, ils passent pour retrouver le 12 autres qui attendent de l'autre coté à 10 mètres, mais de facon indépendante, je mettrai ma main au feu que peu de chevaux passerait les obstacles regardant et, sourtout, arriveraient à alterner les exos speed et lents).

Bref, c'est bien pour les clubs, mais pas sur que ca me convienne, ou alors , faut le faire sans se préocuiper du résultat, et dans ce cas, ben autant faire des randos à la maison! TREC, bof...(vidéo du PTV) 593602

Je suis très négative en disant ça , j'en suis consciente, c'est quand même chouette le trec, mais de mon côté, je me pose la question: tout ça pour ça?



Dernière édition par Nariane le Jeu 22 Mar - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyMar 20 Mar - 12:42

J'ai pas trop pigé, y'avait tout les cavaliers sur le PTV ? Normalement, chaque concurrent enchaîne son parcours seul, y'a un départ toutes les X minutes, mais on ne se retrouve pas plusieurs en même temps sur chaque difficulté.

Après clairement oui, tu marques plus de points si tu fais du rentre dedans que si tu laisses regarder ton cheval, mais après faut savoir si tu y vas pour finir au classement ou si tu voies juste ça comme une journée sympa à passer avec ton cheval.

Moi j'y vais dans la seconde optique. Je suis déjà contente de ne pas me perdre sur le POR lol (je sors en individuel), je ne fais pas les sautants sur le PTV, je laisse regarder ma jument si elle a besoin de le faire et je préfère renoncer à passer la difficulté plutôt que de lui faire du rentre dedans.

Et ben, sur les 2 TRECS que j'ai fait, j'ai passé une super journée, papoté avec des cavaliers indépendants super sympa (j'ai soigneusement évité les minettes des clubs, pas bien les a priori mais bon ...)

Après, sans avoir l'esprit de compet, oui, ça reste une compétition, où tu vas quand même demander à ton cheval des choses que tu ne ferais pas à la maison, mais moi c'est là où je vois l'intérêt du TREC (dans l'optique où j'y participe), de savoir que oui, on est capable de le faire, qu'on rentre crevées toute les deux d'une longue journée mais qu'on a réussi à tout gérer, l'une comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyMar 20 Mar - 13:40

Oh ben dis Nariane!

Ca s'trouve c'était juste celui là qui était nul... tu en essaieras un autre avant de lacher l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyMar 20 Mar - 14:20

Si Ptibou, t'as bien compris on est tous ensemble sur le PTV, par paquets de 25...c'est pour ca que je dis que le reglement n'est pas respecté et que ca dénature le principe.

Citation :
Après clairement oui, tu marques plus de points si tu fais du rentre dedans que si tu laisses regarder ton cheval, mais après faut savoir si tu y vas pour finir au classement ou si tu voies juste ça comme une journée sympa à passer avec ton cheval.

Je pensai penser (c'est beau hein?) comme toi, mais en fait, tant qu'a faire de faire à ma sauce, autant rester chez moi ou partir en rando. Rolling Eyes

Bref, mon message n'est pas là pour dire "le trec c'est nul", car j'adore le principe; je veux dire que dans certaines conditions, et plus spécialement avec un PTV un peu trop adapté, ce n'est plus tres interessant. Il me semble que cela peut etre interessant pour certains d'avoir un témoignage de plus sur le TREC, ca permets de se faire un idée.

Fifik: je pense serieusement à lacher cette année, quitte à y retourner ds qques années, avec mon van à moi, et en individuel Elite. Tu reconnaitra là mon célèbre esprit d'équipe.... TREC, bof...(vidéo du PTV) 424533



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyMar 20 Mar - 14:31

Ah ben oui, c'était n'importe nawak le PTV Shocked

Tu étais engagée en Club ?

Moi c'est la catégorie dans laquelle s'engage, mais c'est sûr que pour un cavalier qui touche un peu beaucoup sa bille en extérieur et en saut (c'est pas mon cas lol), le PTV club doit paraître un peu ridicule.

Il faudrait peut-être que tu t'engages en Amateur, ça pourrait être plus intéressant pour toi TREC, bof...(vidéo du PTV) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyMar 20 Mar - 15:11

Oui, club officiel....mais tout le monde passe la meme chose de la meme facon. J'attend mes notes pour mieux comprendre . scratch

Bonne chance pour ton trec, le POR en individuel ca doit pas etre facile!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyMar 20 Mar - 15:22

Ben écoute, sur les 2 que j'ai fait, je ne me suis pas perdue. Alors soit c'était qu'ils étaient hyper façiles (pourtant je connais des concurrents qui ont loupé des inetersections) soit j'ai un sens inné de l'orientation lol!
Mais de toute façon, je préfère gérer ma morue toute seule, c'est plus façile TREC, bof...(vidéo du PTV) 937165
Mais bon, en équipe ça doit être sympa quand même si les cavaleirs s'entendent bien TREC, bof...(vidéo du PTV) 943552

Pour les PTV, ça dépend des clubs organisateurs. Le premier que j'ai fait, c'était différent pour les Club et les Ama (et là j'ai su que jamais je sortirai en Amateur vu les hauteurs qu'ils sautent Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 0:46

Ouah, pauvre Nariane, c'était la "grande kermesse" ce TREC visiblement! silent Malheureusement je crois qu'on rencontre des organisateurs peu scrupuleux (ou débordés par l'amateurisme de leurs participants! c'est possible aussi...) dans tous les coins de France et c'est dommage, car cela peut en effet dégoûter pas mal de gens! Mais dis-toi que ce PTV "traîne-couillon" n'a RIEN de règlementaire!

Cela dit, j'ai connu aussi beaucoup de "kermesses" avant de passer "dans la cour des grands" Rolling Eyes et je t'invite à en faire autant et foncer en club élite puis amateur élite dès que tu le pourras... rester sur du niveau club n'a aucun intérêt pour un cavalier individuel "autonome" (et c'est fait exprès: c'est pour les clubs! il s'agit d'un niveau d’initiation... que tu peux allègrement zapper si tu es déjà autonome en extérieur, en lecture de carte et que ton cheval touche déjà sa bille en PTV)... le seul hic: la licence amateur a un coût, et les épreuves amateur élite ne sont pas légion... mais essaye-toi déjà en club élite individuel pour voir si tu t'y retrouves!)

Cela dit, je partage ton désappointement face à certaines "exigences" de l'éducation du cheval de TREC sur le PTV... mais tu peux librement considérer (et c'est tout à ton honneur!) que ton cheval a besoin de prendre un peu de bouteille pour s'engager franco sur n'importe quelle passerelle ou gué à l'avenir, l'idée étant qu'on valorise la franchise du cheval (= aucune hésitation, confiance en son cavalier!)... ce qui suppose, à l'entrainement et sur une ou deux saisons de "rodage", de passer par une exigence moindre pour ne pas piéger non plus ton cheval! C'est normal de ne pas faire un PTV à 120 points/120 pour une première édition... et si les juges ne sont pas assez bien formés* pour sanctionner les maladroits et les bourrins par une "vraie" note de style, c'est regrettable mais ça ne doit pas t'amener à douter sur ta façon de fonctionner avec ton cheval (même si "c'est pas juste"!!!)

*Ceci a été mon cheval de bataille pendant plus de 5 ans dans ma région, mais j'ai baissé les bras depuis... tant que la formation des juges officiels labellisés FFE et tout et tout se fera en salle et face à un vidéoprojecteur, malheureusement, on ne progressera pas! beaucoup de juges manquent encore terriblement d'une réelle "sensibilité" pour être vraiment efficaces, mais il faut savoir que tous sont bénévoles (ainsi que les organisateurs; personne ne "vit" de l’organisation de TREC!), que le bénévole est une espèce en voie de disparition... aussi, si imparfaite soit-elle, il faut savoir la respecter (quitte à se refaire ses propres critères de jugement à la maison!)

... j'espère que tes prochaines expériences seront plus bénéfiques! En tous cas beaucoup de tes anecdotes m'ont fait sourire!!!! TREC, bof...(vidéo du PTV) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 8:41

Merci Moera pour ton avis tres interessant et expérimenté, ca confirme ma future éventuelle orientation en Elite quand on aura pris plus de franchise Rolling Eyes

Pour illustrer mes propos, je vous met la vidéo du ptv

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 10:24

Pas d’hésitation, fonce en club élite; persister en "club" n'a aucun sens avec un cheval pareil et avec votre niveau technique!

Quelques petits conseils tout de même pour vous "améliorer" (et ne plus te retrouver à "tambouriner" sur ses flancs lors du gué par exemple, ne pas perdre la direction sur la passerelle, éviter le risque de rupture d'allure en fin de plan incliné...: essaye de venir un peu plus au contact (comme sur l'abord de ton immobilité en selle, la ruelle ou le tronc par exemple); le contact n'est pas un gros mot, il s'agit juste d'établir et conserver la communication avec la bouche de ton cheval pendant la réalisation de l'exercice, et ne pas l'"abandonner" au milieu du franchissement; entre deux exercices, ce contact peut se relâcher! mais au moins tu t'assureras un meilleur contrôle de la direction, de la régularité de vote progression et surtout, tu ne perdras pas l'impulsion! (donc tu auras moins besoin de jambes)

Et en règle générale, pour éviter la rupture d'allure (sur le PTV ou la MA), il est indispensable de maintenir tes aides sur les quelques mètres au-delà des fanions (regarde au loin et imagine que les fanions sont encore à 15m!)... sur la bordure maraîchère par exemple c'est juste, on voit qu'il "cale" juste au passage des fanions... ça peut être litigieux, autant voir plus large! TREC, bof...(vidéo du PTV) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 10:31

PS: attention, je crois qu'en club élite par contre on commence à compter les pieds qui bougent au montoir... va falloir revoir ça! TREC, bof...(vidéo du PTV) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 10:51

Super tes conseils!

Citation :
il est indispensable de maintenir tes aides sur les quelques mètres au-delà des fanions (regarde au loin et imagine que les fanions sont encore à 15m!)... sur la bordure maraîchère par exemple c'est juste, on voit qu'il "cale" juste au passage des fanions... ça peut être litigieux, autant voir plus large!

L'année dernière, je me suis astreinte à prendre l'allure AVANT les fanions, cette année, je devrai me concentrer pour viser APRES les fanions, c'est clair.
Mon pony est à l'économie (comme tu peux le voir TREC, bof...(vidéo du PTV) 415713 ), et, du coup, je suis effectivment tres tres limite, au cm près, pour finir les exos correctement.

Ca me parait tout simple théoriquement, mais de fait, je me fais avoir à chaque fois. TREC, bof...(vidéo du PTV) 937165

Citation :
essaye de venir un peu plus au contact (comme sur l'abord de ton immobilité en selle, la ruelle ou le tronc par exemple); le contact n'est pas un gros mot, il s'agit juste d'établir et conserver la communication avec la bouche de ton cheval pendant la réalisation de l'exercice, et ne pas l'"abandonner" au milieu du franchissement; entre deux exercices, ce contact peut se relâcher! mais au moins tu t'assureras un meilleur contrôle de la direction, de la régularité de vote progression et surtout, tu ne perdras pas l'impulsion! (donc tu auras moins besoin de jambes)

Je suis tres flottante à cheval, tellement peur de tirer à mauvais escient que j'abandonne un peu mon cheval, j'en suis consciente (et comme je lui lui ai apris "on lache = on s'arrete", ben ca manque cruellement de constance).

Citation :
on commence à compter les pieds qui bougent au montoir

Normalement on est les plus forts au montoir (chacun ses fixations techniques n'est ce pas??? , Razz )là dessus, on peut cartonner...

Merci bcp pour ton oeil, ca me remotive pour y retourner l'année prochaine, en mode warrior et toute seule.

J'avoue que la navigation aux azimuts me stresse bcp et que je serai incapable de faire orientation + régularité toute seule, mais tant qu'on retrouve le club pour déjeuner, ca me suffit (tant pis pour les points).

Je sais que sur le PTV on pourrait faire plein de trucs mieux: Sultan passe des escaliers, des barrières , es branches basses, il recule, bref, on s'éclaterait plus en étant mauvais chez les bons que mauvais chez les débutants, quitte à zapper les sauts trop gros dont parlait p'tibou!







Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 10:52

ps: pourquoi tu mets "ex trequiste" dans ta signature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 11:04

Parce que j'ai commencé le TREC en 2000, fait partie 3 ans du groupe France de 2004 à 2006, j'ai été vice-championne d'Europe en 2006... mais depuis je me suis mise à procréer (j'ai fait trois enfants), j'ai perdu mon cheval Clovis, et je recommence tout à zéro avec une jeune sauterelle survoltée... on (re)commence le TREC cette année (club élite, j'ai plus le budget pour "aller plus haut"! et de toute façon pour elle c'est une découverte, on a le temps de progresser ensemble...)... mais entre temps j'ai eu l’occasion d’organiser de nombreux TREC, et de mesurer la difficulté, pour un organisateur, de s'entourer de bénévoles compétents (la volonté de bien faire ne suffit pas malheureusement!), et de s'appuyer sur des personnes ressource... sachant que le TREC n'est pas du tout lucratif, c'est dur de motiver les foules!

Enfin, pour en revenir à ton expérience, j'aime beaucoup cette pensée: "bref, on s'éclaterait plus en étant mauvais chez les bons que mauvais chez les débutants"... c'est la définition du progrès! TREC, bof...(vidéo du PTV) 943552

Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 11:20

Ah oui, sacré parcours!

J'aime le "j'ai commencé à procréer". Dans 10 ans tu fera des trecs en équipe familiale I love you .

Ca doit etre très dur de perdre un cheval avec qui on été si loin, mais tu as eu raison de prendre une relève, meme si c'est une sauterelle. TREC, bof...(vidéo du PTV) 617886
Citation :

j'ai eu l’occasion d’organiser de nombreux TREC, et de mesurer la difficulté, pour un organisateur, de s'entourer de bénévoles compétents (la volonté de bien faire ne suffit pas malheureusement!), et de s'appuyer sur des personnes ressource... sachant que le TREC n'est pas du tout lucratif, c'est dur de motiver les foules!

C'est sur. Je ne sais pas ce qui est le plus ingrat: etre sur le POR sous la pluie, ou noter 150 personnes qui font l'immobilité en selle?
Moi je leur dit toujours bonjour et merci sur chaque atelier car ca doit etre lonnnnnnnnnnnnnnnng.
Allez promis, le jour ou je trouve un trec bien, je propose mon aide.




Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 11:22

Ariane, on devrait en organiser un chez Christian :p
Revenir en haut Aller en bas
Nariane
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Nariane


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 581

Localisation : Lyon / ouest lyonnais

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 11:35

Oui, avec passage de barbélés, cutting, et un atelier " immobilité en selle le temps de boire une bière " TREC, bof...(vidéo du PTV) 265424
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 11:42

Y a même le lac, des gués, des talus... on a tout ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyJeu 22 Mar - 20:24

Nariane a écrit:
Ah oui, sacré parcours!

J'aime le "j'ai commencé à procréer". Dans 10 ans tu fera des trecs en équipe familiale I love you .

Ca doit etre très dur de perdre un cheval avec qui on été si loin, mais tu as eu raison de prendre une relève, meme si c'est une sauterelle. TREC, bof...(vidéo du PTV) 617886
Citation :

j'ai eu l’occasion d’organiser de nombreux TREC, et de mesurer la difficulté, pour un organisateur, de s'entourer de bénévoles compétents (la volonté de bien faire ne suffit pas malheureusement!), et de s'appuyer sur des personnes ressource... sachant que le TREC n'est pas du tout lucratif, c'est dur de motiver les foules!

C'est sur. Je ne sais pas ce qui est le plus ingrat: etre sur le POR sous la pluie, ou noter 150 personnes qui font l'immobilité en selle?
Moi je leur dit toujours bonjour et merci sur chaque atelier car ca doit etre lonnnnnnnnnnnnnnnng.
Allez promis, le jour ou je trouve un trec bien, je propose mon aide.


Ah, le TREC, mais surtout la rando en famille... quel rêve! Cet été d'ailleurs on a programmé une rando camion/chevaux/vélo sur trois générations, en forêt de Brocéliande: j'ai hâte!!!

Et je n'ai pas "choisi" de prendre une relève après la mort de Clo, elle était déjà arrivée avant qu'il ne parte, à vrai dire je ne pensais pas faire tant de chose si vite avec elle... et heureusement que mon copain m'a soutenue et empêchée de la vendre car après la mort de Clo j'ai voulu (pendant quelques jours...!) "tout arrêter"... heureusement, j'ai continué, et ma sauterelle fait mon bonheur quotidien!

Pour en revenir à l'organisation des TRECs, pour arranger tout le monde et alléger le travail des organisateurs tout en permettant aux cavaliers de participer à toutes les épreuves de leur secteur, j'ai milité un certain temps pour constituer une équipe de juges parmi les personnes accompagnant d'ordinaire les cavaliers et restant sur le banc de touche toute la journée (les membres de la famille, amis, grooms ou autres supporters...)... mais je n'ai pas été suivie! C’est dommage car je reste convaincue que ce serait un bon principe... non?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyDim 25 Mar - 21:11

J'ai un train de retard.....mais je me retrouve dans les commentaires.....

Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais oui passe en club elite, c'est pareil qu'amateur en niveau (sauf le por).
Les azimuts, une fois que tu as pigé, c'est rien.

La notation ? Je crois que pour moi, c'est bon, j'suis complètement dégoutée.
Maintenant c'est clair dans ma tête, mon ptv je le fais comme je veux.
De toute façon, quand ton cheval débute, il faut prendre les trecs officiels comme un entrainement, le jour du championnat tu peux penser différemment. (et maudire le juge après Razz )

Là tu n'as pas eu de chance pour le nombre d'engagés, dans notre région on est souvent peu nombreux (une vingtaine c'est déjà beaucoup), donc les ptv ça roule.

Puis une fois que tu connais les trecs de ta région, tu choisis que les sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyDim 25 Mar - 22:10

Fiouuuuuuu c'était du grand n'importe quoi niveau organisation alors de ton côté. C'est trop bête car c'est une discipline qui vise la pédagogie et l'éducation des chevaux ET des cavaliers et quand ça se passe comme ça, je comprends que ça dégoûte. Contente d'être tombée toujours sur des organisations toujours correctes même si débutantes comme le we dernier.

Pour ce qui est de regarder, laisser le temps au cheval, etc ça n'enlève pas de point. La difficulté n'est pas chronométrée donc les juges n'ont pas à enlever de point. Alors oui si on reste 1min de pieds fermes sans que rien ne se passe, autant éviter même la difficulté et passer à autre chose. Mon entraîneur me disait toujours en compèt, "c'est pas ici qu'on règle les problèmes, mais à la maison, donc si ya un soucis on ne s'acharne pas". Surtout que je sortais du CCE où là c'est ça passe ou .....ça passe, lol, sinon élimination.

Enfin bref faut prendre son temps.

Pour le coup des uns à la suite des autres en ptv, c'est vrai que ça peut arriver en fonction du nombre de participants et de la taille du ptv. Par contre là dans ton cas ils ont mal géré car vous ne devez pas vous retrouver à attendre entre les ateliers.

J'espère que tu auras une autre occasion et surtout une autre vision d'organisation. Et je te confirme aussi comme dit plus haut, va direct en club élite TREC, bof...(vidéo du PTV) 943552
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) EmptyLun 26 Mar - 7:51

Citation :
Pour ce qui est de regarder, laisser le temps au cheval, etc ça n'enlève pas de point.
Si !
A partir du moment où tu as passé les fanions, toute irrégularité dans l'allure sera sanctionnée.
Laisser sentir l'entrée du gué, laisser goûter l'eau, laisser regarder un contre-bas, etc, les points tombent.
En plus les nouvelles fiches de notations sont assez incompréhensibles, à moins de les avoir sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty
MessageSujet: Re: TREC, bof...(vidéo du PTV)   TREC, bof...(vidéo du PTV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC, bof...(vidéo du PTV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: