Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!

Aller en bas 
+17
LN
Snurfygirl
Nariane
mirza
clandestinette
Koyuki
Ty Bris
Elfik
melodydu774
Napo
*Julie*
poupette
Peinture
Dom
loki
Cathy
dinou
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: PTV fixe en construction, besoin d'idées   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 16:05

Salut tout le monde!

On a plein de beaux troncs à dispo... réguliers, longs, de bonne section.
Donc je vais les utiliser pour me monter des petits "ateliers", qui resteront dans le pré de façon durable.
(dans le pré parce que j'ai nul part d'autre où les mettre de façon sécurisée)

L'idée est d'avoir une zone d'activité exploitable aussi bien à pied qu'à cheval, et aussi bien pour un dahut qu'une poulichette.
Il faut que les chevaux puissent continuer de paturer "dedans" et que se soit assez simple à entretenir.

Je pensais poser les bois sur des mini cales de manière à les isoler de la terre, et pour pouvoir passer le débrousailleur en dessous (pour qu'ils restent toujours bien visible, et pas envahit d'herbe).

Pour le moment, j'envisage :
Une petite série de BAS, à enjamber, ou pour délimiter des petits couloirs où caser toutes sortes de transitions
Une barre isolée, pour les side pass, pour délimiter le centre d'un huit de chiffre
Un couloir en L, et/ou un labyrinthe pour la mania
Un petit sautant (heu, tout petit hein!)


Vous voyez d'autres ateliers envisageables?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 16:08

Une passerelle ?

J'avais vu des photos sympa d'un PTV fixe sur un autre forum mais je sais pas si les photos sont toujours hébergée. Je vais voir PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 943552
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 16:26

Ca demande un peu plus de "construction", mais c'est jouable effectivement!

Après, j'en ai une naturelle à même pas 100m du pré, à côté d'un plan descendant étroit qui débouche sur un gué, et un contre haut de hauteur "modulable". Mais ça reste interessant à intégrer dans mon projet.

Se serait cool si tu retrouvais les photos!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 16:39

Moi j'aimerai bien avoir plus tard sur "mon" terrain un contre haut/contre bas.
Une petite marche ça varie et même si t'es un ouf, tu peux faire un piti piano ! PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 675294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 16:55

dinou a écrit:
Ca demande un peu plus de "construction", mais c'est jouable effectivement!

Après, j'en ai une naturelle à même pas 100m du pré, à côté d'un plan descendant étroit qui débouche sur un gué, et un contre haut de hauteur "modulable". Mais ça reste interessant à intégrer dans mon projet.

Se serait cool si tu retrouvais les photos!
Merci!

J'ai farfouillé mais pas retrouvé. Mais il me semble que j'avais imprimé le post en question. Je regarde ça ce soir PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 943552
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 16:56

Heu, non, jsuis ouf mais je ne me lance pas dans un piano! Razz

Tiens, "notre" contre haut! plus on s'éloigne du lavoir, plus c'est haut.
Entre le lavoir et le mur à droite, il y a le passage étroit qui mène à la rivière.
PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Img2876u

Le petit pont est derrière le photographe.


Pti-bou, tu gères, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 16:57

Tiens, je viens de penser aussi à un "mikado", pour apprendre à gérer ses pieds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 17:08

Retrouvé :

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Billy17ut8

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Billy20tc4

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Billy14td7

Bon, là, c'est de la grosse construction :

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Billy3ws6

Je pensais qu'il y avait plus de photos snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 17:09

Nous on avait mis quelques sautants à un moment : tronc et obstacle avec des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 18:09

oh bah tiens, les photos c'est chez ND ! PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 627548

Alors le 28 on fait de la manutention, c'est l'idée ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyJeu 22 Mar - 19:43

Ptibou1.2 a écrit:

Bon, là, c'est de la grosse construction :

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Billy3ws6

Voilà je pensais à ça ! Mais j'avoue qu'il faut être un ouf over motivé !
Mais bon si tu en as déjà des "naturels" sur tes chemins de balade: Aucun intérêt ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyVen 23 Mar - 9:45

Ben écoute mon pti loki, si ça te branche why not! PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyVen 23 Mar - 10:52

Tu peux envisager aussi les branches basses, si tu en as des naturelles c' est top, sinon, esprit brico au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyVen 23 Mar - 14:13

Un truc super simple pour fabriquer des branches basses. Vous avez besoin de :

- gros cônes de chantier

- de tasseaux assez longs

- de pointes

- de bambous assez fins et léger

Il faut juste planter les pointes à intervalles réguliers dans les tasseaux, en laissant dépasser 3-4 cm (assez long pour poser vos "branches" en bambou. Pour la hauteur des branches basses, sachez qu'en épreuve club c'est 30cm au dessus du garrot du cheval, donc pour un cheval d'1m50, prévoyez un tasseau d'environ 2m.

Une fois que les clous sont plantés, y'a plus qu'à enfoncer le tasseau dans le cône (faites attention de prendre des cônes assez larges (pour le trou du haut) pour laisser rentrer le tasseau.

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre création, avec des stickers ou en peignant un beau portrait de votre poney préféré, pour donner un petit côté "Valérie Damidot" à votre PTV! (ou pas PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 116820 )


Et voilà, 2 cônes avec leur tasseau + une branche en bambou, vous avez une magnifique branche basse pour presque pas un rond! Vous pouvez en faire plein, et ensuite les déplacer à volonté sur votre terrain, même pourquoi pas faire un virage de branches basses, ou un enchaînement branche basse-obstacle-branche basse et autres idées plus tordues les unes que les autres. PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 937165
A noter que ce petit bricolage fort ludique est assez léger. Si vous tenez à les "fixer", rien n'empêche d'épointer un peu la base du tasseau et de le planter dans le sol, le cône aidera à la stabilité du bidule.

Sinon pour les autres difficultés, moi j'ai toujours rêvé de me faire un gué plus tard, après vous pouvez aller jeter un oeil là-dessus y'a tous les obstacles de TREC : http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/TREC/Fiches-techniques

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 12:01

dinou a écrit:
Heu, non, jsuis ouf mais je ne me lance pas dans un piano! Razz
Heu... scratch PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 937165 jocolor cheers

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Dscn4548y
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 12:15

J'ai fini une bonne partie du "gros oeuvre"!
Le plus chiant a été d'essayer d'assécher un peu cette zone pleine d'infiltrations. J'ai tenté de canaliser les "sources", de creuser pour aider l'évacuation, et de rehausser les zones de passage! J'espère que ça ira!

J'ai donc fait un escalier, cf plus haut, et une petite passerelle!

La passerelle passe par dessus la zone la plus humide, ou est canalisée l'eau
PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Dscn4543i

J'ai récupéré du sable apporté au bord de la cloture par la crue de cet hiver...
PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Dscn4551z



Gamine...
PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Dscn4527ul


Reste à mettre des troncs un peu partout pour faire des sautants, matérialiser des couloirs etc... Mais pour ça, il faut que le pré sèche que je puisse y aller avec une bagnolle pour les tirer!
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 12:17

énorme!!! ça tue!
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 12:28

félicitation, c'est vraiment top PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 12:29

Whaou ! Je rêve de me faire des aménagements comme ça partout dans le pré (on a quelques fossés aussi, à sec la plupart du temps, mais bon, ça fait des trous, quoi). Mais j'suis tellement douée pour le bricolage... hum....
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 12:51

+1 avec tout le monde c'est génial PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 937165
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 14:59

Citation :
J'ai fini une bonne partie du "gros OEUVre"!

ça tue !! mais comment t'as fait ça ? tout seul ou avec jo-les-bras-musclés ? ça fait partie de ton programme de rééduc ?
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 15:34

Merci à toutes!
J'en viens, c'est pas praticable encore! Rolling Eyes

Seul-tout, mon bon Loki (puisque vous avez habilement esquivé le sujet lors de vos dernières venues PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 937165 )
Comme quoi, avec une jambe en mousse, on en fait des choses!

Le plus dur, à vrai dire, ça a été d'y aller avec la brouette chargée hier. J'airais tant voulu une mule! PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! 675294
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 16:03

Dinou-la-bricole! c'est trop top, tu vas pouvoir animer des stages de TREC bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 16:16

Tu viendras avec Billos? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! EmptyMar 19 Mar - 16:38

Grave!
Pour ça et la piste de décollage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule après IM
» Crimson en myopathie:1 an après p7
» Reprise du boulot après une blessure
» Après l'effort, le réconfort...vos trucs !
» Cheval qui urine après le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: