Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!

Aller en bas 
+17
LN
Snurfygirl
Nariane
mirza
clandestinette
Koyuki
Ty Bris
Elfik
melodydu774
Napo
*Julie*
poupette
Peinture
Dom
loki
Cathy
dinou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 15:58

J'ai trouvé une vidéo de TAP où j'utilise tous les ateliers fixes, ça sera plus parlant que les photos!


Donc, le tronc surélevé, rien de plus simple, je l'ai calé avec des rondins en dessous.
Le carré, j'ai utilisé de vieilles poutres que j'ai assemblé, puis j'ai rempli de gravats puis de terre.
PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 Kjfdh10

Le "contre haut" j'ai beaucoup hésité lors de sa mise en place. Il est tout à gauche sur le panoramique, on voit la tranche du tronc.
C'est biscornu, mais c'est ce qui m'offre à la fois des conditions d'abords du contre haut/contre bas correcte pour le prendre au trot, et énormément de possibilité de combinaisons qui exploitent la déclivité du terrain grace au tronc en "horloge". J'suis un peur fier de moi sur ce coup là, je dois bien avouer!
Démo de Tornado sur cet atelier, avec quelques combinaisons possibles:



Rhaaaa, j'ai quand même trop hâte que Bonny ait grandi un peu pour qu'on puisse jouer à "Bolender" là dedans en s'envoyant des combinaisons de foufou!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 16:30

Merciiiiii ! Je regarde tout ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 EmptySam 6 Sep - 13:29

J'ai tout vu !
Bah, c'est juste trop bien ce que tu as fait PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 2227620675
(Et le boulot avec Bonny PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 757644 )

Je n'imaginais pas les troncs aussi gros en fait. Mais je vais voir ce que je peux bidouiller avec ce que j'ai sous la main PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 EmptySam 6 Sep - 14:42

Merci!

Les troncs du contre haut et ceux du piano sont gros oui... Mais on peut réaliser la même chose en empilant plusieurs troncs de plus petites sections (un peu comme ce que j'ai fait pour les berges de la mare sous la passerelle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!   PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTV fixe en construction -> Un an après, ça avance!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Boule après IM
» Crimson en myopathie:1 an après p7
» Reprise du boulot après une blessure
» Après l'effort, le réconfort...vos trucs !
» Cheval qui urine après le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: