Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat

Aller en bas 
+10
mp3
Marie
idessaules
aynil
clandestinette
Napo
Sosso16
Cathy
steph_nello
lecat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 11:25

.


Dernière édition par lecat le Jeu 12 Oct - 17:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 11:40

Quelle troupe ! Bienvenue. Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat 627548
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
steph_nello


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 11:50

Ouaou jolie troupe!! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 12:04

Quelle arche de Noé !! Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat 206534
Félicitations pour toutes tes actions et ta patience !

Moi aussi je connais Laurence et Emeline Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat 937165
Peut être aurons nous l'occasion de se croiser "en vrai" !

Bienvenue sur le forum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 12:53

bienvenue à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 12:57

Alors là, tu m'intéresses grandement ;-)
Ulcères gastriques... déjà, avant de lire le mot, dans la présentation de ton beau furieux, cela m'est immédiatement venu en tête. Car plusieurs choses font partie des symptômes :
- Caractère particulièrement changeant
- grande irrégularité de comportement sous la selle, quand il n'y a pas intolérance systématique à la selle et au sanglage.

J'pense qu'on va pas tarder à ouvrir un post sur les ulcères gastriques. Flicka en a eu, Unica en a, ton Cecilio... de quoi échanger sur les divers traitements, méthodes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 12:58

Bienvenue ici Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat 943552

Du coup ça va mieux ses ulcères gastriques? Elle a réussi à le soulager notre super ostéo? Razz

ça va en faire une sacrée famille !

Ed : désolée j'ai croisé avec toi Napo...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 20:20

Merci à toutes.

Questions ulcères, Laurence Bernardeau est venue le 15 mars.

Cecilio paraissait moins tiquer à l'air mais je m'aperçois qu'il continue régulièrement dans la journée et souvent après les repas d'orge matin et soir (je donne germé le matin + un complément trempé et simplement trempé le soir).

L'ostéo m'a expliqué qu'on ne guérit pas totalement les ulcères, mais qu'on les jugule.

Elle m'a recommandé, en cas de crise importante, l'adjonction d'aloe vera.

Acheter un pied (le moins onéreux par rapport aux préparations du commerce) et mettre dans une zone pas trop ensoleillée et surtout pas humide. S'il pleut, abriter le pied sous un toit de fortune.

Il faut dans ce cas donner une feuille par jour à mélanger à qq chose d'appétent.

Seulement une connaissance m'a expliqué que le goût est affreux. Je pense que peu de chevaux vont se laisser gruger même dans de la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 20:23

TU dois pouvoir en trouver dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 20:33

Des pieds d'aloe vera : oui bien sûr, seulement je ne sais que faire parce que déjà il m'a été très difficile de faire admettre à Cecilio et Smoke les commandes de :

- Ceva Flore (levure)
Ceva 3o : suppléments nutritionnels pour chevaux alimentés foins et céréales

reçues il y a 10 jours, alors un goût amer!

Fringant lui n'a pas marqué d'inappétence.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 20:35

Bienvenue ! Et bravo pour la patience pour tous ces soins ... Jolie tribu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 20:39

Faut y aller petit à petit dans les doses.
Le mines ne voulait pas de levures de bière au début, mais petit à petit il l'a pris sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 20:51

Bienvenue à toi et toute ta troupe Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat 937165
Revenir en haut Aller en bas
idessaules
Eléphant du forum
idessaules


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6817

Localisation : nord

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 20:57

bienvenue parmis nous ainsi qu'à toute ta troupe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 21:44

Bienvenue!!! Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat 627548
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 21:55

Bienvenue !

Wouah, pas de quoi chômer Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat 994315 !
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 22:09

Oui je pense que ma réalisation de vie devait passer un jour par les animaux.

Mon souci c'est que, adhérente à plusieurs forums de sauvetages, j'ai trop souvent le coeur qui bat la chamade devant des cas désespérés à sauver mais....

Ah si au moins j'avais 110 ha de prairies. Euh je rêve ici il y a 3,6ha et à bientôt 5 bourricots j'affiche assez complet.

Enfin, je rêve d'un déménagement d'ici qq années axé rien que pour l'accueil de chevaux.

Reste à trouver un endroit qui ne soit tout de même pas "le fond d'une grotte"!!!
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyJeu 29 Mar - 22:14

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyVen 30 Mar - 12:57

ark, l'Aloe Vera... bah perso je confirme, les bienfaits sont multiples mais le goût est immonde...

J'ai testé en voyage en Guadeloupe chez mes parents, lors d'une visite chez un grand fabriquant de rhum ( Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat 265424 ) on nous a proposé d'essayer sur les coups de soleil. Casser une feuille, recueillir la sève et l'appliquer. Ok... Sauf que plus tard pendant la visite, j'ai vu que ma fille avait des moustaches de chocolat (merci la glace juste avant la visite...) et j'ai donc porté mon doigt à la bouche pour la nettoyer, oubliant que j'avait touché l'aloe vera... On nous avait pourtant prévenu, en Guadeloupe ils s'en servent pour "aider" les enfants à ne plus sucer leur pouce...
TU M'ETONNE !!!! AAAAAARRRGH j'ai failli vomir, pourtant suis pas chochotte hein...

Bon c'est hors sujet mais pour dire que vraiment, va falloir y aller à toutes pitites doses parce que suis sûre que la levure de bière à côté, c'est un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyVen 30 Mar - 14:02

Je prends de l'aloe vera tout les jours, mélangé à du jus de fruit, ça passe, mais en effet le gout est assez spécial, on s'habitue mais on ne l'apprécie pas. En revanche ça fait un bien fou a l'organisme et au système digestif ! Faudrait que je vous fasse un post a l'occasion.

Donc bienvenue a toi et à ta troupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyVen 30 Mar - 14:53

Elise, et pour les chevaux, tu donnes comment, mélangé à quoi stp ? (en MP pour pas polluer...) Parce que là, je commence à m'inquiétez grave... Unica a 3 litres d'aloé vera à avaler en quelques semaines... ça va donner :-(
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyVen 30 Mar - 15:43

Ah ben non pas en MP, ça m'intéresse grandement, et je me fiche des insertions diverses des unes et des autres, c'est de la connaissance! donc je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyVen 30 Mar - 21:37

Tout ce que je donne je mélange a la ration, en général tout ce qui est liquide se prend donc super bien, faut mélanger !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyVen 30 Mar - 21:42

Bon ben je réponds... lol ! Alors moi, l'aloe vera, je l'ai commandée sous forme de gel, et j'ai bien suivi les explications lues sur le site : contre les ulcères gastriques, c'est 200 ml en deux prises, matin et soir, 15 minutes avant les repas. Et il est bien précisé "Introduire progressivement dans l'alimentation"... j'ai enfin compris pourquoi. Bon, avant de mettre ça dans la bouche d'Unica, j'ai payé de ma personne et j'ai goûté. Bon, c'est vraiment pas bon, mais ça a un goût de médicament, quoi. Mais ça va, j'ai survécu (j'en ai goûté très peu en même temps... un grand verre, j'aurais sans doute un peu de mal). On a donc commencé très progressivement avec Unica. Mes seringues font 60 ml. Ce soir, elle n'a eu qu'une seringue avec 30 ml d'aloe vera et autant de compote de pomme. Demain, on tente deux seringues le matin, et pareil le soir. On devrait donc arriver à 120 ml. d'aloe vera. Et on réduira petit à petit la quantité de compote de pomme, en espérant qu'elle supporte. Par contre, c'est clair, je donne en seringue directement dans la bouche, parce qu'elle fait quand même la grimace, un peu... Arf... courage pépette, y'en a pour trois semaines à ce régime :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat EmptyVen 30 Mar - 21:47

J'espère que ça aidera bien vos loulous:)
La compote elle mange bien? Moi il n'aime pas trop. Dans des grains ça passerait pas mieux? Le pb c'est qu'il faut qu'elle le prenne obligatoirement c'est ça? L'orge germé cache pas mal le gout.
Arf pas simple!
Tu l'as pris oú Napo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty
MessageSujet: Re: Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat   Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustration pour Mirza des propos s/entretien chez Lecat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La motivation
» Entretien du cuir
» Entretien des mamelles
» Entretien des cuirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: