Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les licols et vous

Aller en bas 
+3
Elfik
soanne
menthos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyLun 9 Avr - 21:10

Titre très inspiré ce soir!

En fait je remet sur le tapis la question de: quelle ennasure choisr???

La muserolle side j'aime moyen parce que: sans les petites attaches des sides ça bascule un peu trop à mon goût.
Puis y a pas de noeuds pour appuyer l'action latérale. Pour un Flash borné qui décide faire demi-tour: ça complique l'affaire.

Donc il me faudrait des licols side.
Ce que j'ai, sauf que: j'ai l'option licol en corde décath avec anneau de porte-clés. L'autre jour poney marche sur sa longe et me dégomme tout. Donc très bien pour un cheval qui tire au renard pour éviter qu'il ne se blesse, mais pas du tout sécurisant en extérieur.

Autrement j'ai mes licols Esprit Etho, magnifiques, MAIS
ce qui nous ammène au point où j'ai besoin d'avis.
Ils sont méga souples!!! Et donc suffit que j'essaie d'arracher un loulou de l'herbe pour que le licol tourne(alors que bien réglé et fermé) et qu'il se prenne le montant dans l'oeil.
Ou même problème pour la sublime muserolle tressée: elle plonge en avant...

Pourtant on a quasi toutes de ces licols.
Alors je suis la seule quiche qui ne sais pas m'en servir???

Parce que le licol décath ou le ebay, ok la corde est raiche/de pas bonne qualité.
Mais ils sont en 8 et 7 mm et avec ça le licol reste bien à sa place.

Soooo: je prends quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 43
Nombre de messages : 287

Localisation : côtes d'armor

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyLun 9 Avr - 22:02

moi j'ai des side en béta biothane car les licols se détendent et bougent beaucoup en extérieur.
c'est top, surtout que je suis en bord de mer et que le cuir n'aime pas trop les baignades.
Les licols et vous Mini_908158SDC10079
je me sépare de celui-ci si ça peut t'intéresser, avec ses rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyLun 9 Avr - 22:17

Le licol etho (esprit) de Totem avait le montant de son licol qui allait dans ses yeux aussi .J'ai pris la taille en dessous et maintenant plus de probleme.
Tu as l'occasion d'en essayer un plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 10:22

Je me suis posée la question, c'est vrai que j'ai que du taille cheval.

Le biothane j'aime pas trop, puis c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 10:24

Il y a déjà un post qui se rapproche de ta question non?
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 10:35

Y en a déjà pleins mais c'est parce que je me suis mal formulée.

Je voudrais recentrer le post sur la souplesse des licols.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 10:38

Ouais, c'est pour ça que j'utilise pas mon licol Esprit Etho en fait, trop souple, j'aime pas.
Du coup faut que je refasse mon licol en drisse d'escalade, c'est raide raide au début, mais une fois un peu employé il devrait être juste bien niveau souplesse. Donc pour le travail à pied pour le moment, j'ai rien trouvé de mieux que mon licol en cuir doublé, rigide ce qu'il faut.

Sinon pour monter, j'ai un side cuir avec une muserolle en cuir rond tressé qui fait un peu bosal, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 10:39

Ahhh dans ces cas là tu as plusieurs gammes chez Esprit Etho je crois que les premiers prix sont bcp plus souple que les autres.

Je ne monte plus trop en licol mais sinon je fais très attention à l'ajustement et je n'ai pas trop de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 13:31

Je n'ai pas ce souci de souplesse, j'achète mes licols à la Sellerie Ethologique vu que je bosse pour eux et ils ont une rigidité "normale" ni trop ni trop peu.

Sinon pareil qu'Elfik au début avec Roxane j'avais acheté un side pull avec un muserolle ronde, plus sévère mais au moins j'étais sûre d'avoir du contrôle en cas de souci dehors (par contre je montais rênes à la couture, jamais au contact).

A noter aussi qu'avant de partir en extérieur sans mors c'est important que ton cheval réponde à ton outil, qu'il connaisse les flexions latérales et la rêne d'arrêt d'urgence, à toutes les allures, c'est la base pour être en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 14:06

Bon ce matin j'ai testé le licol side rigide avec les anneaux tous pourris.
Soit Flash était dans un bon jour, soit c'est ce qu'il me faut pour lui.
Mais vu qu'il y a les rênes sur le côté, j'ai toujours peur qu'il se prenne le mousqueton d'ans l'oeil... Donc rênes sans mousquetons?

Trop grand pour Ukito par contre au niveau de la muserolle.

Je vais essayer de rester sur l'idée du side en corde mais avec des adaptations.

Peinture, faur qu'on se voit pendant les vacances!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 14:19

Pas de souci t'es en vacances quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 15:08

Vendredi, mais je bosse lundi mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 15:30

Tant que j'y suis pour vous donner une idée.

ça c'est du taille cheval:
Les licols et vous Photo062
La muserolle qui plonge, le montant qui remonte et la souplesse.

ça c'est le cheval ebay en 7 ou 8mm donc bien rigide.
La muserolle est trop large!
Les licols et vous Photo063

ça c'est le COB, nickel en taille, qui a été fait avec de la corde décath' 6mm. Il est plus rigide.
Mais Poney m'a pété un des anneaux...
Les licols et vous Photo064

et ça c'est le décath', c'est du 7 ou 8mm. Il est plus grand que les autres mais tellement épais et rigide qu'il reste en place.
Les licols et vous Photo065


Donc à votre avis, pour une assurance minimale en extéieur, vaut mieux rechercher un peu plus d'épaisseur et moins de souplesse ou c'est juste psychologique de ma part?

Et vous avez déjà eu des problèmes avec les mousquetons des rênes?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMar 10 Avr - 23:43

menthos, si tu avais pris un gamme eco ou un gamme qualité +, tu n'aurai pas ce souci Les licols et vous 943552

la gamme standard est en effet très souple et très légère , faits justement pour les chevaux légers et/ou sensibles donc si tu n'as pas un cheval léger déja en main, c'est évident que ton licol tourne dès que tu prends du contact et en plus vu la légèreté de la corde si ton cheval n'est pas un minimum éduqué, il ne sentira pas les actions du licol!

le gamme eco est trop rigide à mon gout, mais est lourd!

le qualité + n'est ni trop souple, ni trop rigide et a un poids idéal!


j’espère que je t'aurai aidé à y voir plus clair Les licols et vous 943552

Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMer 11 Avr - 0:17

Merci beaucoup poupette.
Je sais pas comment mon message passe niveau interprétation, mais je critique pas du tout ton matos hein?
De toutes façons j'en étais à la phase de ma réflexion que si ça convient aux autres, c'est que je suis une cloche lol

Au fait on fait comment pour commander, parce que sur le nouveau site y a pas encore toutes les options selon les produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMer 11 Avr - 9:45

ah non non pas de souci! et même.... la critique est , de ttes façons, la bienvenue!

j'ai eu pas mal de "retour" sur la souplesse de la corde de la gamme standard ou la "trop" rigidité de la gamme eco;
certains aiment bien la rigidité, d'autres la souplesse! donc en expliquant bien , les clients comprennent mieux et savent mieux du coup vers quelle gamme se tourner

c'est aussi pour ça que je propose différentes gammes de licols; un peu comme si y'avait plusieurs mors!adapté pour chaque type de cheval et chacun y trouve son compte !

pour le nouveau site; je le finis dans la journée donc ce soir tout sera opérationnel!!!
je ne me rendais pas compte mais c'est super long de mettre toutes les options! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMer 11 Avr - 19:52

Ah tu as bien fait de poser cette question Menthos concernant la souplesse de la corde du licol. C'est dommage que ça ne soit pas précisé sur ton site Pauline (à moins que je n'ai pas bien lu ?). Du coup, j'ai commandé un licol pour Pinto, mais je ne le voulais pas souple...Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMer 11 Avr - 20:02

Ce n'est pas l'inverse Pauline? je les trouve très soupe moi ceux de la gamme éco?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMer 11 Avr - 21:42

souple la gamme Eco ?
ah non!!! c'est la gamme standard qui est souple!

le vert pomme que tu as pris dernièrement, tu le trouves souple?

Ask, en effet, ça n'est précisé que pour al corde au mètre! j'étais persuadée de l'avoir mis...

par contre pas compris ta dernière phrase...tu as commandé un licol chez moi?
de la gamme standard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMer 11 Avr - 21:43

Oui je le trouve assez souPle.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMer 11 Avr - 22:23

ah....compares le à ton noir gamme standard; y'a quand même une nette différence, tu ne trouves pas?

m'enfin, comme quoi... tout le monde ne voit pas pareil concernant la souplesse de mes licols :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyMer 11 Avr - 22:35

Tient faudrat que je compare scratch Je savais pas qu'il y en avait des plus ou moins souples.
J'ai 2 qu+ et là j'ai commandé un standard parce que je voulais 2 couleurs Les licols et vous 937165 du coup je pourrais peut etre voir la difference Les licols et vous 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyJeu 12 Avr - 8:14

Je vais regarder Poupette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyJeu 12 Avr - 13:05

Tient moi j'ai reçu ce matin le licol de totem et il lui va juste bien .Là je vais deserrer un peu la muserolle pour qu'il soit moins comprimé et il ne tournera pas.J'en suis sure Les licols et vous 937165 Par contre il est leger c'est vrai ,par rapport au qu+.ça fait bizarre Les licols et vous 937165 Mais les montants sont loin de ses yeux.
Voici le gros avec

Les licols et vous 792246005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous EmptyJeu 12 Avr - 13:14

ça va se serrer tout seul avec la longe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les licols et vous Empty
MessageSujet: Re: Les licols et vous   Les licols et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les licols et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QC : de jolis licols ?
» seriez-vous ok?
» Bonjour à vous !
» Salut à vous !
» Que faites-vous si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: