Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Enchantée de vous rencontrer ! :)

Aller en bas 
+9
Amandine7702
aynil
Sosso16
Laurette
Polovski
Napo
tequila-dunkan
joannou
arya15
13 participants
AuteurMessage
arya15
poulinou
poulinou
arya15


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 17

Localisation : Lorient

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMar 10 Avr - 21:35

Bonjour,

Alors par où commencer... Allons-y simplement, je suis une cavalière de 20 ans habitant dans le Morbihan. Je fais de l'équitation en club depuis que j'ai 6 ans, mais depuis quelques temps, le club ne m'apporte plus ce que je recherche : une véritable relation et compréhension du cheval. De plus, étant en études (cette année j'étais à Lille par exemple, le bonjour aux nordistes Enchantée de vous rencontrer ! :) 627548 ) j'ai du arrêter l'équitation depuis septembre dernier (bien sur je remontais quand même pendant mes vacances !).
Et c'est là que la véritable aventure commence...

Il y a de ça quelques mois maintenant, des cavalières de mon club m'ont prévenu que la jument que je montais habituellement et à laquelle j'étais très attachée était boiteuse, elle a ensuite été diagnostiquée naviculaire et puis mise au pré.
Un peu d'inquiétude mais je me disais qu'elle était tranquille dans son champs, donc que je verrais ça une fois rentrée.
Puis dans la nuit du 23 mars, on m'a prévenu que la décision avait été prise : elle allait être vendue à la boucherie. Grosse panique, colère, tristesse, incompréhension, bref, de Lille je me sentais vraiment impuissante.
Finalement le lendemain ma mère est partie voir les propriétaires et l'a racheté... (J'ai des parents en or Enchantée de vous rencontrer ! :) 627548 )

Tout ça est donc très soudain, personne ne s'attendait à cette situation mais l'urgence le nécessitait ! Nous sommes maintenant prêts à assumer ce choix. Et c'est pourquoi je viens chercher ici des conseils, des témoignages, pour pouvoir rendre cette jument heureuse et faire qu'elle ait une vie des plus confortables, cette jument se nomme Quenta I love you !

Désolée pour le long pavé, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMar 10 Avr - 21:38

Bienvenue!

Tu pourras trouver plusieurs sujets sur le syndrome naviculaire dans la partie pied du forum! Enchantée de vous rencontrer ! :) 943552 Bravo à vous de l'avoir récupéré! Enchantée de vous rencontrer ! :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMar 10 Avr - 21:42

Bienvenue à vous deux sunny
Pareil que joannou un grand bravo pour l'avoir récupéré Enchantée de vous rencontrer ! :) 627548
Des photos de ta belle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMar 10 Avr - 22:44

Ouiiii ! Tu as très bien fait de la sauver ! Tu sais, ici, des naviculaires qui galopent encore comme des poulains, on en a vu passer quelques uns. Il y a de l'espoir !

Bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arya15
poulinou
poulinou
arya15


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 17

Localisation : Lorient

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMar 10 Avr - 23:25

Merci pour cet accueil Enchantée de vous rencontrer ! :) 943552
Pour les photos, je ferai en sorte d'en mettre au plus vite, dès que j'aurai apprivoisé le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Polovski
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 31
Nombre de messages : 422

Localisation : France

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 0:01

Bienvenue à toi, et très belle citation en signature, d'un super film! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 0:02

Bienvenue ! Enchantée de vous rencontrer ! :) 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 10:49

bienvenue, belle histoire !

je trouve ça super, pour le geste tout d'abord, et en plus tu te retrouve propriétaire d'un cheval que tu connais déjà, et qui te connait aussi. Enchantée de vous rencontrer ! :) 637424
Revenir en haut Aller en bas
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 855

Localisation : morbihan

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 12:11

Bienvenue de la part d'une morbihannaise !! mon cheval était aussi diagnostiqué naviculaire, il a eu un ferrage "spécial" pendant 2/3 mois qui n'a pas été concluant.

Je l'ai ensuite déferré et paré par un bon marechal et depuis il n'a plus jamais boité ! (certes il ne travaillait plus vraiment, juste quelques balades et longe et pas d'obstacles)

elle a de la chance cette jument d'avoir touché ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 12:26

Bienvenue, c'est super de l'avoir sauver Enchantée de vous rencontrer ! :) 943552 hate de voir les photos Enchantée de vous rencontrer ! :) 937165
Et idem que les autres je pense que tu trouver ton bonheur sur le fo Enchantée de vous rencontrer ! :) 943552
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 13:48

Bienvenue !


Moi aussi j'ai une "naviculaire" (sur pied bot), avec un bon maréchal...et bien à 21 ans elle me fait toujours des balades d'enfer ! (et des trecs Razz )
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 14:04

Bienvenue Enchantée de vous rencontrer ! :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 16:45

Bienvenue sur le forum Enchantée de vous rencontrer ! :) 854657

C'est super ce que vous avez fait pour cette jument, je suis certaine qu'elle sera heureuse avec toi. Enchantée de vous rencontrer ! :) 627548 Je connais aussi une jument naviculaire et avec de bons soins, elle s'en sort très bien, sa proprio fait même de la course de baril avec elle ! Donc il y a de l'espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 18:22

Bienvenue et bravo d'avoir sauvé cette juju cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 18:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
arya15
poulinou
poulinou
arya15


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 17

Localisation : Lorient

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 18:58

C'est super, j'étais déjà motivée mais tous ces encouragements ne font que confirmer ma pensée ! Je suis en train de lutter pour récupérer ses radios, et tendre l'oreille pour trouver un maréchal compétent.

En attendant, voilà à quoi elle ressemble :

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 21:45

Elle est canon ! Et elle a bien de la chance d'être tombée sur toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyMer 11 Avr - 21:58

Wahou elle est vraiment superbe ta jument Enchantée de vous rencontrer ! :) 766288
Revenir en haut Aller en bas
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Ask


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 3348

Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyJeu 12 Avr - 18:45

Bienvenue ici ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyJeu 12 Avr - 19:06

Superbe fille que tu as là Enchantée de vous rencontrer ! :) 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) EmptyVen 13 Avr - 21:13

Bienvenue à vous 2 Enchantée de vous rencontrer ! :) 937165
Elle est très jolie ta jument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty
MessageSujet: Re: Enchantée de vous rencontrer ! :)   Enchantée de vous rencontrer ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantée de vous rencontrer ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seriez-vous ok?
» Bonjour à vous !
» Salut à vous !
» Moi c'est Delphine, lui Caramel... et vous ?
» Que faites-vous si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: