Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

Féminin Age : 32

Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) Empty
MessageSujet: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 10:25

Je vous la poste ici. Je pense que Couletto est un cerveau gauche extraverti. Vous me direz si je me trompe.

En attendant je suis un peu déçue. Je sais pas, je trouve qu'il ne respecte pas le tempo du cheval justement. Et le fait que la vidéo me gène, j'ai eu envie de vous la poster pour avoir vos jugements Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 943552 J'ai connu Andy plus fin dans ses aides et davantage dans le respect des phases ...

Evidemment le résultat final reste très chouette mais bon, n'apprend t'on pas aux cavaliers que ce n'est pas le résultat qui compte mais le chemin pour y parvenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 10:51

(commentaire inutile mais j'aime bcp les allures du cheval, c'est quoi la race?)
Il donne envie de dressouiller!
Sinon beh... j'suis pas fan. Mais bon c'est déjà pas mon truc à la base.
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 11:10

j'en ai ras-le-bol de ces musiques miévrissimes moi. Je préfèrerais entendre le mec commenter ce qu'il fait et pourquoi.
Après l'évolution est sympa, j'aimerais bien savoir ce que Simon a pensé du boulot fait sur son cheval et ce que ça lui a apporté, quels problèmes ça a éventuellement résolus, etc.

Emeline, Couletto c'est un cheval de jumping qui fait des coupes du monde, oldenbourg par Couleur Rubin x Caletto (hannovrien) : fiche + vidéo ici
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 11:11

Je suis pas calée à la base non plus, mais j'ai l'impression que le cheval n'était pas toujours en phase avec lui, et se demandait ce qu'il attendait de lui. On dirait qu'Andy déroule un cours théorique et a oublié de se lier au cheval.

Voilà un peu mon ressenti. En tout cas, c'est pas avec une vidéo comme ça qu'on donnera envie aux gens de faire du parelli je pense.

Résumé Pablo et Baptistou !!
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 11:23

LAUREEEEETTTE !!!! C'EST PAS DU PARELLI !!!!! Non mais !!! Razz Razz

Moi impossible de regarder toute la vidéo, j'trouve ça trop ennuyant >.>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 11:28

Elfik a écrit:
Emeline, Couletto c'est un cheval de jumping qui fait des coupes du monde, oldenbourg par Couleur Rubin x Caletto (hannovrien) : fiche + vidéo ici

loool je n'ai pas des gouts de luxe moi ! Embarassed

Il est beau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 11:49

Mais gris. Razz

Je coupe le son de la plupart des vidéos utube. fun

Pareil que Laurette et Lam. Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 627548
aynil
cheval actif
cheval actif
aynil

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 12:06

Je ne suis personne pour dire ça mais franchement je ne suis pas convaincue par ce travail. J'aimerai voir ce que ça donne avec un jeune cheval un peu inquiet comme le mien.
on voit quand même que ce cheval est un vieux de la vieille, un "vieux" routier habitué à toutes sortes de changement.
Je trouve le début même à la limite agressif. ca va parce que ce cheval n'a pas l'air de s'émouvoir de quoi que ce soit mais avec un cheval un peu plus sur l'oeil... j'ai des doutes.

en tout cas ce n'est pas cette video qui me fera envie de bosser avec cette méthode.
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 12:17

J'suis moins critique que vous... C'est pénible d'être une star, hein. Plus droit au moindre petit raté, au moindre petit manque de tact. D'après ce qu'on voit sur la vidéo, je suppose que le problème était le manque de confiance du cheval vis à vis de l'homme et des outils utilisés... Sans doute peur de la chambrière, du stick, de l'agitation, des gestes brusques ? Pour moi le contrat a l'air d'être rempli. Après, on peut gloser des heures sur des détails, même si je suis bien d'accord, les phases, c'est capital. Mais là, si j'ai bien compris, ce sont plus des séances de prise de contact qu'un résultat abouti, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 12:32

Tourmaline a écrit:
Mais gris. Razz

fun
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 12:38

Napo a écrit:
J'suis moins critique que vous... C'est pénible d'être une star, hein. Plus droit au moindre petit raté, au moindre petit manque de tact. D'après ce qu'on voit sur la vidéo, je suppose que le problème était le manque de confiance du cheval vis à vis de l'homme et des outils utilisés... Sans doute peur de la chambrière, du stick, de l'agitation, des gestes brusques ? Pour moi le contrat a l'air d'être rempli. Après, on peut gloser des heures sur des détails, même si je suis bien d'accord, les phases, c'est capital. Mais là, si j'ai bien compris, ce sont plus des séances de prise de contact qu'un résultat abouti, non ?

Là je suis assez d'accord avec toi, le résultat est pas vilain.
Mais ce qui m'ENERVE c'est pourquoi est-ce que c'est pas expliqué avec des mots, avec une musique pourrie au piano gnan gnan par dessus???
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 12:43

Ah ben oui, là j'suis d'accord, mais je m'en moque, j'ai pas mis le son sur mon pc... mdr !
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 12:47

Lol, c'est vrai que je m'attendais pas à ce que vous soyez encore plus critique que moi Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 930738

Alors peut-être est-ce le fait qu'il se sente filmé ou je ne sais quoi + le fait que ce soit un grand champion de cheval Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 943552 mais bon voilà, c'est pas en phase, c'est pas fin, c'est ennuyant et on a connu Andy capable de beaucoup mieux ^^ ... même si les résultats sont là.

Une chose est sûre, il n'est pas là pour créer une relation avec le cheval:roll: et le contrat du cheval calme face à des situations bruyantes et inhabituelles comme sur les terrains de concours est rempli Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 627548 Donc bon ...

Mais voilà, ça donne pas envie de pratiquer ça ...
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 12:51

Napo a écrit:
Ah ben oui, là j'suis d'accord, mais je m'en moque, j'ai pas mis le son sur mon pc... mdr !

Haha t'es mignonne Razz ben moi j'ai mis le son dans l'espoir d'avoir des explications, hé ben que dalle Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 801464
lagermaine
cheval actif
cheval actif
lagermaine

Féminin Age : 41

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 23:00

Je suis en train de regarder et je viens de mettre sur "pause" juste pour dire :
C'EST VRAI QUE LA ZIK EST VRAIMENT POURRAVE Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 937165
Elfik
Eléphant du forum
Elfik

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyMer 11 Avr - 23:18

Dans mes bras, Germaine! Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 94539
Fairy
Nouveau membre
Fairy

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 1:04

lol ouai la musique est nulle!

Moi perso, j'aime bcp la vidéo, je suis dac avec ce que Napo à dit!

Il est peut être aussi un peu naze, et il monte en phase assez vite, ce qui correspond pas mal si c'est un LBE comme Saka la dit! Perso, j'aime bien
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 9:40

bon je réagis vite fait : je trouve que cette vidéo n'est pas critiquable hahaaaaaa Razz
pourquoi?
-> c'est total hors du contexte : pourquoi as t'il eu ce cheval, quel est son but, quel est l'orientation du travail, est ce pour régler un problème particulier?...

-> on a aucune explication de ce qu'il fait quand il le fait : faire des phases c'est bien beau, mais quand c'est rapide, ça se voit pas, et quand t'as un cheval de 500 kg de muscle qui saute des montagne qui a appris à pousser sur la pression, faut pas prendre 5 minutes pour lui expliquer qu'il doit pas nous écraser les pieds... bon alors je dis pas qu'il le fait dans la vidéo, mais je dis que ses réactions sont probablement justifiées, MAIS une explication eut été la bienvenue

-> quelle est le but de cette vidéo??? c'est bien là la question, Sarah je ne crois pas que le but soit de te donner envie de faire du La Cense, là tu prends une jolie vidéo d'un fille qui galope cheveux au vent sur la plage avec son cheval en liberté => étalon noir => rêve de petite fille => larmouille à l’œil et BINGO c'est réussi Razz
je blague, mais en fait cette vidéo n'a probablement d'intérêt que de dire que Andy travaille des chevaux de sport... je suppose, maintenant une explication aurait été la bienvenue aussi.

Voilà mon avis qui sert à rien Razz
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 10:58

Citation :
ca va parce que ce cheval n'a pas l'air de s'émouvoir de quoi que ce soit mais avec un cheval un peu plus sur l'oeil...

Il s'y serait certainement prit différemment avec un cheval sur l'oeil. Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 627548

Mais en effet, sans connaître le but précis de son travail avec ce loulou, difficile de juger...
Sinon, je rejoins les autres pour la musique que j'aurais volontiers échangé contre des explications Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 937165
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 11:23

C'est vrai que cette vidéo n'a pas grand intérêt, filmée par quelqu'un qui devait assisté à la séance, comme Tiago, c'est juste pour montrer qu'Andy se balade chez les pros.
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 13:25

Moui... moi je ne suis pas fan dans la globalité. Tout n'est pas à jeter mais y'a quand même pas mal de tire-pousse version étho à mon avis. Neutral

La personne qui a posté la vidéo c'est sa femme, donc pas un spectateur lambda (et je suppose que c'est elle qui a filmé), donc la vidéo est plus ou moins officielle.
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 13:28

Oui il l'a publié sur son mur ^^
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 13:57

Ben à sa place, je l'aurais pas fait Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 937165
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 14:07

Sleep Moi non plus. Mais bon c'est vrai que comme je disais, ce genre de travail, ce n'est pas mon truc. Donc je ne jugerai point ! Embarassed
Laurette
Admin-éthique
Laurette

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) EmptyJeu 12 Avr - 15:19

Comme Emeline, mon com était plus un ressenti, celui d'une nana qui n'y pipe pas grand chose ! J'ai surement comparé ce que j'avais déjà vu avant et qui m'avait laissé une meilleure impression.

Mais ceci dit, je n'ai rien contre Andy, bien au contraire Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) 943552

Résumé Pablo et Baptistou !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)   Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre) Empty

Andy a eu Couletto au travail (cheval de Simon Delestre)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant