Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...

Aller en bas 
+5
Napo
melodydu774
mp3
Elise
kadouille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 11:59

non ça j'aurais compris c'est ce qu'on fait aussi en cas d'intra-musculaire chez les humains, là il me parlait d'un mélange non-homogéinisé (ou alors par déformation professionnelle j'ai compris ça) il me semble, avant de me dire ça..
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 12:03

Passe lui un coup de téléphone alors, parce que là je suis pas sure qu'on puisse t'aider, et je vois pas pourquoi tu devrais faire ça... donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 12:29

ouep je vais d'abprd attendre d'avoir vu le produit (je suis en vacances chez ma soeur là) et comme ça je comrpendrai peut-être mieux, sinon coup de fil en effet (en espérant l'avoir parce qu'il est pas facile à joindre!!)

Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:20

Je sais pas piquer, mais je crois qu'il voulait juste te dire de bien enlever l'air qui pourrait rester dans la seringue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:18

Ben oui je pense, pousser la bulle d'air de la seringue tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:16

Oui c'est bien possible, il était pas bien clair et avec l'émotion j'ai pas tout capté...
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 9:41

Bon Farouche a fait des siennes cette semaine.

Hier la dentiste est venue, je n'étais pas là encore une fois pas pu rentrer à temps pour cause de gastro... Bon forcément mes parents qui n'y connaissent pas grand chose devaient l'aider, elle a mis les 2 chevaux dans l'abris, autant dire que je n'aurais jamais fait comme ça, il est pas tellement grand l'abris et un cheval qui peut avoir un peu peur des outils du dentiste peut vite devenir claustro la dedans, bon bah elle a abandonné apparement il était explosif, m'a conseillé de venir un samedi ou dimanche dans le club de son mari pour qu'elle puisse faire ça dans un box... Je suis pas sûre que ce soit mieux dans un endroit inconnu et dans un box en plus sans sa copine... On verra bien si j'y vais.

Ensuite je rentre le soir et je devais faire sa piqûre de corticoïdes, déjà j'ai compris ce qu'il voulait dire en fait en effet le produit est non homogène, du coup il faut faire entrer un peu d'air puis le chasser pour remuer le tout... Bon il m'a laissé 3 trocarts, ok j'ai 3 essais...
J'ai voulu tenter le soir mais c'était vraiment pas le moment mon père pas dispo, ma mère devait le tenir (elle a un peu peur), il allait faire nuit, enfin dans la précipitation... Du coup bingo il arrêtait pas de bouger et de tirer au renard, ma mère se baladait au bout de la longe... J'y arrive finalement mais alors là nouvelle difficulté, regarder si je suis pas dans un vaisseau alors que mon cheval frétille au bout, il arrêtait pas d'essayer de chasser ce gros vilain taon sur son encolure, et ce qui devait arriver arriva, boum la seringue, bon ok vainqueur par ko on remet ça à demain.
Aujourd'hui essai tout aussi sport avec mon père qui bien que maintenant bien mieux la bête m'encourageait de joyeux " mais allez dépêche toi, pourquoi les autres ils font ça vite et pas toi? (euh tu as déjà vu souvent des gens piquer un cheval??)" " euh papa je tente de voir si je suis pas dans une veine" PLOC , bon 2ème aiguille foutue, bref j'ai plus qu'un essai et c'est pas avec mon père que je le ferai. Au moins là je suis arrivée au stade où je vérifie qu'il n'y a pas de sang...
J'attend une amie cet aprèm ainsi que le coup de fil du veto qui j'espère va me dire que le produit est toujours actif...

Je ne suis pas faite pour piquer les animaux je vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 11:14

en proie à un désespoir infini, j'ai oublié d'ajouter que mon gros a été à chaque fois trop choupinounounou quand la pression est redescendu, j'ai fait quelques exos pour le détendre genre céder à la pression vers le bas et il m'a tout donner d'un coup en machouillant et ensuite gros calinou et je te suis partout, enfin c'est sûr c'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste un grand sensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 13:18

Il doit te sentir tendue pour ne pas se laisser faire comme ça.

Souffle un coup, vas y calmement, et ça va passer comme une lettre à la poste Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 14:23

Ah oui complètement surtout vu comment il était tout penaud à la fin... Cet aprèm j'ai une copine qui vient qui a déjà fait ça plusieurs fois je vais lui demander si ça ne la dérange pas de piquer pendant que moi je tiens, je serai plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 14:47

Bonne idée Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 15:22

Bon bah 3ème tentative failed, on a même pas essayé de piquer tellement il était agité, il a même tenté de botter ma pote... Dernière chance: ma pote va demander à la proprio de la pension ou est sa pouliche... Pff franchement je crois que ça nous monte autant à la tête l'un que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptySam 12 Mai - 9:34

Ha zut! Qu'est ce que tu vas faire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39548

Localisation : Mèze (34)

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptySam 12 Mai - 13:59

Ben tout ça, ça me fait penser qu'il faut d'urgence que je reprenne les exos de désensibilisation aux piqûres avec Unica, parce qu'elle est terrible avec ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptySam 12 Mai - 22:37

Ce que j'ai fait, et j'en suis vraiment pas du tout fière, j'ai suivi l'avis de quelqu'un qui s'y connaît en piqûres entre ses chevaux et ses moutons... Et qui m'a dit ok je veux bien te la faire, mais je prend... Le tord nez... J'ai répliqué en disant que farouche Avec un tord nez ça serait sans doute pire, qu'il serait capable de tout... Sauf qu'elle m'a sorti l'exemple qu'on peut pas contredire, celui de son trait qui après l'avoir propulsé dans la paille la 1ère fois, a été un petit mouton avec... J'ai été faible, elle m'a asséné un "faut arrêter avec les j'aime mon cheval blablabla, la c'est de sa santé qu'on parle"...
Et... J'ai dit ok, j'étais blême pendant tout le trajet, j'ai plus paniqué que lui pendant l'opération, et ce qui devait arriver arriva, Farouche ne s'est absolument pas laissé faire et a réussi à prendre le dessus, était prêt ensuite à déglinguer n'importe qui (une de mes potes à vu ses sabots de près), mais heureusement, je l'ai repris en longe et très vite la pression est retombée, et franchement là je m'en veux à mort, il a été trop mignon ensuite, il est vraiment trop brave ce cheval...
Du coup j'abandonne l'idée, tant pis il va mieux la déja je trouve, je veux le laisser tranquille, j'ai pas d'autre solution en tête à part sans doute le tranquilliser mais enfin ça devient n'importe quoi... J'ai du lui faire mal lors de la 1ère piqûre j'en sais rien, celle qui m'a aidé cet aprèm
N'avait jamais vu ça... Je ne la blâme pas hein je sais bien que c'est super utilisé mais c'est vraiment pas ma méthode et j'y adhère encore moins maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptySam 12 Mai - 22:49

Technique de contention basique, t'a vraiment pas a t'en vouloir pour ça ! Quand on doit faire des piqures bah on les fait, alors quand on a un cheval zen et bien éduqué qui ne dit rien aux piqures tant mieux quand c'est pas le cas faut faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptySam 12 Mai - 22:53

Le problème c'est qu'il tirait tellement dessus qu'il a même saigné, je sais très bien que la force ne marche absolument pas avec lui, pire que tout il serait capable de se mettre en danger dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 10:02

Les chevaux pas simples à soigner, je connais, j'ai eu à soigner une jument emphysémateuse qui se mettait debout dans le boxe dès qu'elle te voyait arriver avec quelque chose pour la soigner... Quand c'est pour leur bien, on n'a pas vraiment le choix.
Je pense que Farouche garde en tête le 1er "ratage", et il te sent tellement stressée qu'il angoisse aussi.
Peut être pourrais tu essayer une dernière fois, seule, tranquillement, et seulement si tu es totalement zen, après une balade, une séance "normale", à un moment où Farouche est aussi détendu.
Pfff, vraiment pas simple tout ça Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 813425
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 18:39

Franchement je ne me sens absolument de le refaire, je crois que je vais retenter d'avoir mon véto au téléphone demain et lui demander ce qu'il en pense, mais pff j'en ai marre il est vraiment pas facile à atteindre.. Comme tu dis pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 19:12

t'as pas essayé de lui cacher l'oeil ou tu piques? Ma jument était infernal (se lever, tirer, bourrer, etc) et au final je lui ai caché l'oeil du coté ou le veto devait piquer, elle était un peu tendue, mais le veto a pu piquer tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 19:35

Ouais, cacher les yeux est une méthode qui fonctionne bien Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 19:49

ah mais le problème c'est pas qu'il a peur de la piqure hein, on a piqué à chaque tentative (le pauvre 4 fois au moins), c'est juste une fois qu'elle est dedans qu'il devient dingue, ça doit lui faire hyper mal je sais pas, il est ultra sensible rien qu'avec les mouches et insectes alors j'imagine que ça doit jouer... c'est d'ailleurs pour ça que c'est super dur pour moi, j'en ai la larme à l'oeil à chaque fois qu'il réagisse comme ça à la douleur, imaginez il a préféré celle du tord nez à celle de la piqûre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 20:26

Il existe pas des patches pour endormir la zone, comme pour les vaccins des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 21:54

de l'Emla? oui c'est pas bête après à voir si ça peut marcher chez le cheval avec les poils et tout.. je vais demander au véto, bon après l'Emla, ça marche plus ou moins bien déjà chez les enfants donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...   Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse perte d'état + toux, Farouche et le dentiste et Farouche et la seringue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: