Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
mininanoudu86
Jeune cheval
Jeune cheval
mininanoudu86


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 122

Localisation : Poitiers

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 12:43

Alors dans l'ordre.
Celle ci : http://www.sellerie-iberique.com/catalog/selles-ludomar/35-selle-alta-escuela-cuir-lisse-ludomar.html
J'ai essayé. Mais elle était trop grande donc je nageais dedans. Et siège très dur. J'avais un pre que je pouvais monter au trot assit sans problème (car distance entre cavalier et cheval) mais une fois le même cheval monté avec ma barefoot Cheyenne c'était beaucoup plus dur de rester assise car là je sentais tout ^^
Donc perso même si ça permet de trotter assit facilement je n'ai pas du tout aimé. Mais en même temps elle n'était pas à ma taille et je n'aime pas être loin du cheval.

Sinon les selles Camargue j'ai essayé (une Pujolas d'excellente qualité). Ben là c'est tout le contraire : impossible de bouger ! Très confortable mais perso je pense que c'est une selle faite pour les cavaliers de la bas et pour leur style de monte. Ou éventuellement pour des débutants qui aime être bloqué dans une selle.
Il faut dire que la devant et derrière c'est très élevé.

Sinon dernier avis : Barefoot Cheyenne. C'était ma selle avant de passer sur une selle de dressage. Super pour le contact avec le cheval et pour les balades. Un vrai fauteuil. Et on est très proche du cheval donc j'aimais bien dresser avec.
Mais j'avais peur du problème "sans arçon" surtout que le modèle que j'avais n'avait pas le système VPS.
Donc je suis toujours autant indécise pour ces selles. Perso pour le cavalier j'adore. Pour le cheval je ne sais pas.

Et je suis de ton avis : plus on monte en niveau et plus on peut prendre une selle plate. C'était mon cas avant j'aimais beaucoup les anciennes pessoa par exemple : siège plat et très proche du cheval.
Mais j'ai perdu en niveau et j'ai un cheval difficile donc je cherche une selle de dressage encadrante et creuse pour compenser mes problèmes de position jusqu'à ce que je reprenne du niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdessinsdenanou.toile-libre.org/
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 13:01

Tiens moi un jour faudrait que j'essaie avec mon noir une selle plus "technique" parce que franchement pour l'instant je ne me vois pas rester assise dessus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 13:14

Mininanou, le problème de Calamiti, c'est qu'elle est handicapée et qu'elle aurait besoin d'une selle qui l'aide à se maintenir en selle, les selles anglaises classiques ne sont pas adaptées.

Calamiti, je connais très mal encore les solutions qui peuvent exister à ton problème. J'ai vu que Childéric avait développé quelques modèles de leurs propres selles anglaises qu'ils ont adaptées, comme ils l'ont fait pour Bernard Sachsé notamment. Si tu vas sur leur catalogue online, tu verras ce qu'ils ont fait.

Pour suivre régulièrement tes vidéos et voir un peu ce dont tu aurais besoin, je pense que ça a moins besoin d'être encadrant que pour lui, mais que ça t'aiderait clairement à progresser techniquement d'être comme tu le dis plus encadrée. Je ne connais pas du tout les selles camargues, mais je pense que ce n'est pas trop ce qu'il faudrait à Douchka. Comme les selles portugaises, ce sont des selles qui placent très loin du cheval, avec des matelassures très épaisses (et les selles de type Relvas ne seront pas assez encadrantes pour toi).

Toi, visiblement, tu veux garder l'assise et les sensations d'une selle anglaise, donc l'idée que j'ai en tête, ce serait de prendre une selle classique, peut-être même la selle que tu as déjà pour Douchka, et de bricoler une sorte de sur-siège avec une armature devant et une autre derrière recouvertes de mousses et de cuir. Faudrait que je me renseigne si Olivier Ferron, de la sellerie Phoenix à Toulouse, n'a pas déjà fait quelque chose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 13:40

Pour olivier Feron, il m'avait fait une selle sur mesure, mais l'erreur que j'ai faite avec mes parents, nous avons fait concevoir cette selle lorsque je prenais un traitement expérimental qui en résumé me rendait beaucoup plus souple. Je pouvais donc beaucoup mieux écarter l'entre jambe. Quelques mois après suite à des effet secondaire très très génant, je stoppe le traitement et me retrouve donc avec des jambes très très raide. Je ne pouvais plus monter sur la dite selle et Olivier m'a dit qu'il était impossible de la modifier. Du Coup cette selle j'en entend encore parlé aujourd'hui de comme quoi j'ai fait dépensé leur argent à mes parents pour rien.

Va y Fifik, passe ton diplôme et je te fais faire ce genre de selle !!!
Pour la selle que j'ai, elle est un poil trop étroite (je vais faire des photos) mais effectivement dans l'idée ça me plairait de tester ça. Mais si tu met une sur selle, ça m'éloigne du siège non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 13:48

J'ai regardé le catalogue Childéric, à voir comme ça en photo, ça à l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mininanoudu86
Jeune cheval
Jeune cheval
mininanoudu86


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 122

Localisation : Poitiers

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 14:23

Ah mince je ne savais pas désolé.
En effet mes avis son un peu obsolète du coup.
Et pour ta selle childeric ne peut pas la modifier mais les autres selliers peut-etre ?
Sinon dans les selles d'endurance certaines ressemble à ta description.
Tu dois être verte pour ta selle en tout cas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdessinsdenanou.toile-libre.org/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:55

Tu aurais des photos de la selle qu'Olivier t'avait faite?

Pour le sur-siège, ça éloigne peut-être un peu, mais à mon avis toujours moins que les selles ibériques. J'ai quand même envie de te suggérer de tester, il se pourrait que pour toi ça t'aille bien (quoique large à l'enfourchure...) mais j'ai peur que ces selles soient trop grosses / larges pour Douchka, qui morphologiquement n'a quand même pas grand chose à voir avec un PRE...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:24

Après la Suamur trop étroite, la Chasseneuil trop longue, voilàl'Alta Escula...

Questions de selles? - Page 2 Altay

Questions de selles? - Page 2 Altadsc05762

Questions de selles? - Page 2 Altadsc05760

Questions de selles? - Page 2 Altadsc05765
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:46

ben écoute, moi je trouve que ça n'a pas l'air si mal! elle est peut être un peu longue... mais pour le reste ça pose bien!
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:43

Bon ça va, je commence à me faire l'oeil, j'avais le même diag lol

Pas dans la merde par contre, on va faire comment pour monter Ksar et Vaudou en même temps ????
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 18:39

Va falloir en monter un à cru Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 18:59

Questions de selles? - Page 2 937165 j'te laisse essayer le nanglo à cru, ça risque d'être drôle ! Ca veut dire, vu la rondeur d'Abendao qui sera dans le même type, que je peux bazarder mes forestier Questions de selles? - Page 2 867681 pour m'offrir autre chose.
En attendant, galère !
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:03

Voilà, essai de la T4cob dressage.
J'ai fait des photos pourries, pardon, mais ça me semble aller....
En tout cas la jument était bien en balade, j'ai noté cette fois ci un VRAI changement pour le pas.
Seul bémol, des poils froissés au retour derrière l'épaule gauche, en fait ce panneau là est un chouya moins rembourré que l'autre confused ...
Il faut que je refasse une balade plus longue plus rapide (là sur 30mn c'est juste), mais je suis contente Razz .

Mon principal dilemme, synthétique ou cuir (K§M)? (la T4 grince un peu, et les quartiers ne sont pas très souples...pfff, mal habituée la fille Rolling Eyes )

[img]Questions de selles? - Page 2 P3292810[/img]

[img]Questions de selles? - Page 2 P3292811[/img]

[img]Questions de selles? - Page 2 P3292910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:10

Hihi c'est la même que moi, et tiens le dé remonte aussi derrière. Razz

Tu es sûre que c'est le panneau qui est moins rembourré ? Ça peut être une simple dissymétrie. Questions de selles? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:38

Au toucher du panneau, il y a un creux qui correspond pile poil au frottement...
(l'asymétrie oui, c'est la première chose que je me suis dite avant de retourner la selle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:54

Si c'est une selle d'essai c'est un peu normal qu'elle soit pas tout à fait carrée...

En tout cas c'est bon ça, si t'as enfin trouvé quelque chose qui va!

Après pour la version synthé ou cuir, moi ma K&M j'en suis ravie honnêtement.

(mymy : euuuuuh, non ? Questions de selles? - Page 2 937165 moi je monte pas les chevaux de plus d'1m65, avec ou sans selle, c'est trop grand!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:02

Aaah c'est une selle d'essai, tout s'explique. Razz

Moi je l'ai en synthé, et quand il flotte, je fais des envieux.
Je suis juste en lutte avec le sable fin qui s'incruste dans les recoins. Questions de selles? - Page 2 867681
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:06

Merci pour vos conseils les filles ( Elfik et nanou). Demain je vais en sellerie voir si je trouve des selles que je pourrai tester ce week-end, je reviens avec des photos sauf imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:15

Bon 1000 ans après la bataillé (j'avais pu internet), je refais des photos de la selle juste posée sur le dos de Roxane sans mon tapis géant! Questions de selles? - Page 2 937165

On y verra mieux Questions de selles? - Page 2 627548

Elfik ça veut dire quoi si ça marque au niveau des couteaux?? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 23:03

bonsoir, qqu'un peux t-il me dire d’après mes photos si ma selle est bien positionnée et conviens correctement a mon cheval (arcade interchangeable bleu) merci

cliker la miniature

Questions de selles? - Page 2 Sele10


merci Questions de selles? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 23:46

au niveau de l'arcade ça me semble correct, par contre la forme des panneaux à l'arrière, je suis pas vraiment convaincue. Par contre, ce serait bien d'avoir une photo de ton cheval de profil, "au modèle", qu'on le voie en entier, les 4 membres bien d'aplomb au sol et la tête relevée.
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 0:12

revenu du week end, au niveau de ma visite à la sellerie à coté de chez moi, RAS, aurait voulu essayé quelques modèle, mais soit pas ma taille de siège 16 pouce, soit selle d'essai à 18 pouce trop grand pour aller à Douch, sans que ça pose au déla de la dernière coté.
Je reviens avec des tof de son dos.

Questions de selles? - Page 2 545039_421672724516805_100000222438073_1829565_1188837632_n

Le rond sur sa croupe là, c'est une morsure.

Questions de selles? - Page 2 398292_421672771183467_100000222438073_1829566_1284776615_n

Bon elle a la tête en bas si ça va pas, je referai des tof

Questions de selles? - Page 2 547352_421672667850144_100000222438073_1829564_777908738_n
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:33

Donc, elle a un dos typique de l'arabe, court et large mais avec du garrot. Le genre de dos un peu pénible à habiller Questions de selles? - Page 2 937165 tu n'as pas pris de photos avec ta Macel ?
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 9:55

Elfik a écrit:
au niveau de l'arcade ça me semble correct, par contre la forme des panneaux à l'arrière, je suis pas vraiment convaincue. Par contre, ce serait bien d'avoir une photo de ton cheval de profil, "au modèle", qu'on le voie en entier, les 4 membres bien d'aplomb au sol et la tête relevée.

bonjour, elfik, j'été +/- ok aussi pr l'arcade .. Au début, hésitait avec rouge mais bleu m'a semblait convenir.
pour mes panneaux il poserais pas assez c'est ça ? ( bates systéme cair)
faut dire il été pas parfaitement droit mais légèrement courbé.

Sinon là, je vais le rechercher (il sera monté pdt ce temps) j’espère voir une trace de sueur sur le tapis ce sur quoi je ferais des photos.
Sinon attendre le temps des prochaines photos sur macadam si possible.

ps: peux tu m’expliquer comment fonctionne le système des citations multiples sur le site . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calamiti
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 296

Localisation : Sud Ouest ( 31)

Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 12:43

Non pas de photo car j'ai monté jusqu'à la tombée de la nuit et du coup on aurait rien vu. Je n'ai pas pensé à en prendre avant de monter.
A l'oeil comme ça sur le dos, elle est un peu étroite quand je la pose les sanglons tombe bien droit, mais quand je met la sangle ils sont légèrement tiré en avant. S

on passage de sangle est assez petit, surtout qu'elle a du bide même si sur mes photos c'est pas choquant. (difficile de lui garder la ligne en montant 1fois semaine).
J'ai vu que maintenant , il y a différentes forme de sangles suivant la morphologie de ton cheval. Qu'est que t'en pense ?
Par contre ce qu'il est plus genant, je n'arrive pas bien à degager la scapula. Quand je monte longtemps j'ai l'impression que ça lui pince un peu la peau. Les mattelasures devant sont inclinées à environ 40° Du coup j'arrive pas à dégager l'épaule.

http://www.macel-sellerie.com/selles_tous_centaure.html

C'est celle là que j'ai mais en marron/noisette, et elle a 20 ans. Je pense qu'il faudrait remettre de la laine dedans, mais je connais pas de saddle fiter à Toulouse


La prochainefois, je fais des photos avant et après la monte sans faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: