Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 24 Juin - 18:48

T'as vu un ostéo, toi? Si t'as le bassin de traviole, c'est peut-être ça qui met les selles de traviole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 24 Juin - 18:49

J'en ai vue un en debut d'année .. ah ouai j'avais pas pensé à cette version mdr ! faut que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 3 Juil - 10:32

Jme rend compte que j'ai dit ici ce que j'avais trouver Razz

Alors alors ... Il engage plus plus du post gauche que le droit, donc il galop mieux à gauche qu'à droite. J'ai essayé de faire une EED à droite pour qu'il engage plus à droite et j'ai eu l'impression que la selle revenait à sa place...

Après la semaine dernière on ets parti sur 25 bornes, il n'a eu aucune gêne et les traces à l'arrivée étaient quand même correctes, alors je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 3 Juil - 10:37

Bon, ben c'est juste qu'il est fortement dissymétrique. Si t'as la foi, tu peux te mettre à le gymnastiquer pour essayer de l'équilibrer des deux côtés... mais si tu dis qu'au bout de 25 km ça va, les traces étaient bonnes, c'est que c'est pas si pire finalement! plutôt bonne nouvelle, donc.

Et lui il est toujours content sous sa nouvelle selle?
D'ailleurs j'ai pensé à toi hier, j'ai vu un trotteur de 20 ans monté en Forestier toute sa vie... évidemment, selle trop étroite pour lui... des creux impressionnants sous le garrot! ils sont dingues ces trotteurs, tellement gentils qu'ils ne disent jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 3 Juil - 11:04

Vi toujours aussi bien Questions de selles? - Page 13 937165 Mais ce WE on met l'arcade du dessus pour voir, comme tu m'as dit qu'il vallait mieux prendre la taille au dessus quand ca tombe entre deux, et puis je trouve que sur le padd c'est encore un chouilla étroit.

Roh pauvre chevaux ... c'est clair, sont trop gentils, se donnent à fond. D'ailleur je comprend pas moi qu'on puisse les laisser courrir avec des selles inadaptées, ils doivent quand même aller plus vite avec une bonne selle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 3 Juil - 11:16

Bien sûr, une selle adaptée ça aide à la performance! Un cheval de dressage gagne en rondeur et sa locomotion s'améliore, un cheval de CSO gagne en élévation du garrot et donc en hauteur sur les barres, un cheval d'endurance n'est pas éliminé au vet-gate à cause d'une selle mal adaptée qui fait souffrir... bref c'est tout bénef et pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 3 Juil - 20:32

bon vue que Reine a explosée et qu'elle ma clairement dit la semaine derniere que la selle allait plus, hop j'ai direct achetée une mesure d'arcade wintec, donc essaie ce soir, je pensait pour la rouge (elle avait la bleu ) mais au final je pense qu'il lui faut blanc !
Mais je sais pas , j'ai du mal, des fois elle etait dans le rouge, des fois dans le blanc... j'ai pris des photos avec mon portable mais toute seul c'est vraiiiment pas pratique Razz
Mais je vous mets ça !
J'attends vos avis, savoir si je le positionne bien !
Donc la c'est blanc:
Questions de selles? - Page 13 Img-2043

Questions de selles? - Page 13 Img-2040

Questions de selles? - Page 13 Img-2041


La c'est rouge :
Questions de selles? - Page 13 Img-2042
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMar 3 Juil - 23:16

Amandine, attention à bien poser les bouts du compas qui portent les mots "bearing area" bien à plat sur le dos. Et je trouve que tu places ta mesure trop en arrière, attention à ce qu'elle soit bien 3 doigts derrière le haut de l'épaule, pas plus loin, bien au même endroit de chaque côté du cheval, et perpendiculaire au sol!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMer 4 Juil - 8:37

Ok bon je retente l'affaire ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyVen 6 Juil - 22:31

Bon j'ai refait l'experience ce midi et en effet elle est bien dans le rouge et non le blanc Questions de selles? - Page 13 937165
J'ai fait quelque photo encore mais dur de bien tenir + prendre la photo Razz

Questions de selles? - Page 13 Img-2044

Questions de selles? - Page 13 Img-2045
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptySam 7 Juil - 9:33

Tiens Fifik, les photos où on voit la modif des panneaux de ma nouvelle selle :-)

Le panneau gauche, où elle a retiré la laine pour libéré l'épaule gauche et sa "boule"
Questions de selles? - Page 13 20120706103959

la panneau droit, qui est resté normal
Questions de selles? - Page 13 20120706104010

Elle m'a indiqué les positions de sanglons à utiliser aussi :-).
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptySam 7 Juil - 10:08

OK Amandine, tu sais ce qu'il te reste à faire ^^

Lam, c'est du beau boulot ça! t'es bien dedans, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptySam 7 Juil - 10:24

A fond! J'avais à peine posé mes fesses dessus que je me sentais bien, comparer à la thorow obstacle que j'ai essayé et à peine dedans j'ai détesté!
A mon avis après les deux semaines intensive à la mer je verrai déjà un peu mieux comment elle se tasse et puis ça sera un super test sur les longues balades et les grands galop Questions de selles? - Page 13 937165
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 19:04

Je viens de tomber la dessus...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/358698972.htm?ca=5_s

Alors je partage!
(Ciiiinglés les mecs!)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 21:28

Vouei, c'est la bardette que Forestier a sorti pour les adultes voilà un paquet d'années... je suis pas charmée par le concept, j'ai eu très peu de retours d'utilisation, donc je peux pas en parler. Mais bon... c'est une bardette, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMer 12 Sep - 10:19

Fifik c'était quoi le site déjà ou on peut trouver des wintec pro dressage sans Cair ? Questions de selles? - Page 13 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMer 12 Sep - 10:23

Equestrian Clearance, Saddles direct, Rideaway.co.uk...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMer 12 Sep - 10:24

Merciii !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMer 12 Sep - 14:49

Rahhh pas simple a trouver dit donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 16 Sep - 0:17

Hey, les gens ! Une vraie révélation pour moi aujourd'hui : j'ai pu tester la Ludomar de Nico (Cf. Sakayawa) sur Mystère. Celle avec les arçons flexibles.
Alors je peux vous dire que c'est vraiment un truc de fou pour moi, là... Bon, déjà, faut dire que je n'ai jamais monté avec autre chose qu'avec une selle anglaise, donc forcément... Mais il y a eu un petit évènement marrant qui m'a permis de la tester dans des conditions extrêmes. Anoki le petit étalon sauvage des plaines s'est jeté sur Mystère alors que j'avais le nez dans le guidon et que je ne me méfiais pas. Tout le monde a fait "aaaahhhh !" parce qu'il paraît que Mystère a fait un bond énorme. Eh ben je peux vous garantir que même si le cheval fait un bond énorme, on ne sent strictement rien, on est collé à la selle, avec l'impression énorme d'être quasiment DANS le cheval, soudé à lui, quoi... je sais pas trop comment exprimer ça. On sent vraiment le dos du cheval qui bouge bien avec cette selle, mais on bouge avec lui, jamais contre lui. Whaou... quand je serai grande, j'achèterai une Ludomar !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 16 Sep - 0:24

Lol!

Attention avec les arçons flexibles... on est en train de faire des tests là-dessus, alors oui c'est super et tout pour le cavalier, mais... mais il faut définir un ratio cohérent entre la flexibilité et la rigidité, en regard de l'équitation et du poids du cavalier, et souvent, tout ce qui a été testé en flexible générait plus de points de pressions qu'il n'en supprimait.
Bref, c'est des trucs en cours de test, donc je ne sais pas encore ce que les études montreront...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 16 Sep - 0:38

Arf... Pas assez de recul encore, tu veux dire ? Dommage. En tout cas, si vous avez un jour un cheval un peu remuant à monter, faites-vous prêter une ludomar, hein... mdr !
N'empêche, souvent, j'suis restée bouche bée devant ces super cavaliers ibériques à l'assiette irréprochable, faisant corps avec leur cheval bouillonnant face au taureau et tout ça. Pfff... mais trop facile avec une selle comme ça... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 16 Sep - 0:56

Hé ouais, ces selles elles sont faites pour ça! c'est les descendantes des selles à piquer des chevaliers, donc forcément, ça cale... les selles des sauteurs de Saumur c'est le même genre!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyDim 16 Sep - 8:17

Ouai napo ! Un jour moi aussi j'en offrirais une à ungido ! (et à moi par la même occasion ! Questions de selles? - Page 13 177688 )
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 EmptyMer 19 Sep - 23:55

Ca faisait un moment que je m'étais pas torturée le cerveau avec ces histoires de selle Questions de selles? - Page 13 937165

Voilà, Ultime est plutôt bien large, je suis quasi sûre que la wintec de Roxane ne lui ira pas. No

Donc en gros pour l'instant je vois 3 options :

- j'essaye l'arcade blanche avec la wintec dressage (si c'est réaliste)

- je cherche une selle genre wintec wide ou T4 cob (mais c'est dur à trouver d'occase dans mon budget)

- j'ai repéré une wintec western full QH 16 pouces (donc ouverture large) ça me paraît une bonne solution mais j'ai peur qu'elle soit longue (Elfik c'est la selle de Ibérikfeak --> Eldorado le cruzado isabelle).

Sachant que dans l'idéal j'aimerai ne pas débourser plus de 300 euros, qu'il n'a que 4 ans, et qu'il va encore changer c'est certain... Questions de selles? - Page 13 96550


La bête noire :p :

Questions de selles? - Page 13 Ultime10


Pour l'instant pas de photos vu de dessus mais je peux en faire Questions de selles? - Page 13 943552

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: