Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:35

Ben pourquoi pas du coup... au moins pour voir Questions de selles? - Page 15 627548 Enfin là j'ai clairement pas le budget pour une selle neuve Rolling Eyes et d'occase c'est juste impossible à trouver.
No

Je jette un oeil aux wintec, si je retrouve ce truc en mixte pourquoi pas Questions de selles? - Page 15 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:35

T'as quoi comme budget là?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:37

300 euros grand grand max...
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:37

Lisa a trouvé celle ci à 150 je crois :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/349279629.htm?ca=2_s

Mais bon après... ça se fait rare des bonnes occazs comme ça. En tout cas, pour avoir monté avec celle ci de nombreuses années, elle est chouette (mais cair ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:39

Oui elle existe que en Cair celle-là et j'ai peur qu'elle soit un peu plate pour le dos de Titi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:40

Yep sans doute même...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:41

pale pale pale poulala...

Et une barefoot? confused (même si je sais quasi d'avance la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:47

Elfik, merci pour Volt, avec l'arcade plus large c'est beaucoup mieux, et la selle avance moins ! (mais pas de photos, batterie HS, désolée).
(par contre, heuh, 3 ans, l'arcade jaune pour la T4cob.....ensuite je n'ai plus qu'une taille d'arcade plus large, la grise.....hum scratch )

Peinture, la wintec mixte en cair de mon homme, les panneaux derrière c'est pareil, un peu "agressif" pour les dos courts... La T4 c'est plus souple à défaut d'être relevé. (par contre en occaz, oui..)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 11:59

MP, ça arrive qu'ils soient plus larges à 3 et s'affinent par la suite... nariane avec son Sultan avait une T4 cob, aujourd'hui elle a une Guichard standard, parce que le garrot a poussé!

Peinture, appelle Glenn pour savoir s'il aurait pas une occaz... Barefoot je suis pas contre à 100% vu sa morpho très large et porteuse, mais si tu montes très peu et sans appui sur les étriers. Faut faire très attention à ses réactions, ça peut les déstabiliser parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 12:12

D'in côté Barefoot avec tapis physio compris c'est facile 400€... donc si je suis limitée autant faire avec autre chose.

Je vais demander à Glenn oui pourquoi pas Questions de selles? - Page 15 627548

Bon dans tous les cas pour la wintec dressage (la mienne) j'oublie? Ca vaut même pas le coup que je cherche une sangle?

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 14:43

Bah si elle avance vraiment... tu vas pas t'amuser à changer l'arcade ou quoi, garde cette selle pour Rox quand tu la reprendras et trouves-en une autre. Regarde éventuellement les Terry's d'occasion, y en a qui étaient très bien ouvertes, des panneaux pas trop longs et bien remontés derrière, ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 24 Sep - 23:00

Ah top merci pour le tuyau des panneaux Questions de selles? - Page 15 637424 je me mets en chasse!

Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptySam 29 Sep - 23:40

.


Dernière édition par Tourmaline le Sam 16 Fév - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyDim 30 Sep - 9:10

C'est peut-être juste parce qu'elle se bouge + qu'avant! de toute façon c'est pas forcément un mal qu'elle ait maigri, si?
Après à vue de nez je dirais une taille, mais confirme avec le PDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyDim 30 Sep - 20:30

.


Dernière édition par Tourmaline le Sam 16 Fév - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyDim 30 Sep - 21:52

Allez à notre tour ! ^^

Long essai cet aprem, m'a fallu 3 h de balades pour avoir des traces, il n'a pas mouillé un poil sinon ... Pas pratique pour ça le gros!
Et j'ai eu ça :

Questions de selles? - Page 15 Tatto124

ça me semble pas mal? peut être un peu plus marqué au niveau du garrot? et encore je ne sais pas trop dire. En tout cas elle épouse bien son dos tout le long. Tu penses qu'elle est un peu trop large ou pas? j'arrive pas trop à savoir.

Questions de selles? - Page 15 Tatto125

Questions de selles? - Page 15 Tatto126

Questions de selles? - Page 15 Tatto127

PS: j'ai un cheval "faux marron" à cause du coucher de soleil XD
Voilà donc je ne sais pas trop, moi, en tout cas je m'y sens bien... et franchement pour n'avoir monté que dans des selles "standards", je sens que celle là m'aide bien pour la position de mes jambes (il y a qqs photos sur le post de Tattoo)
Tattoo va très bien avec, elle ne recule pas trop par rapport à l'autre (bcp ------- même). Mise à part dans les grandes montées où elle recule un peu (mais par rapport à l'autre ce n'est rien).

PS2 : je mets d'autres photos dés que ma connexion arrête de m'énerver ^^


Dernière édition par Emeline le Dim 30 Sep - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyDim 30 Sep - 22:02

Désolée il n'est pas droit ^^
Questions de selles? - Page 15 Tatto128

Questions de selles? - Page 15 Tatto129

Questions de selles? - Page 15 Tatto130


Questions de selles? - Page 15 Tatto131

Questions de selles? - Page 15 Tatto132

Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyDim 30 Sep - 22:34

Ca m'a l'air très honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyDim 30 Sep - 22:40

Bon je vais dire à mon cheval de ne pas changer alors! ^^

(oui oui je rêve!)

Mais je pense que j'vais la garder le temps qu'elle ira (j'suis trop bien dedans Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptyLun 1 Oct - 19:29

Bonjour à tous et toutes ;

Je n'écris pas souvent mais lis régulièrement, et après de nombreuses recherches, je crois que j'ai une bonne idée de ce que je voudrais ... mais avec deux ou trois questions ^^'.

D'abord la situation : ci-dessous Dilhara, irish/gypsy (etc ...) cob, 5 ans. Monté (trois fois l'an) avec une trekker (sans arçon rigide), achetée il y a trois ans via equimetric. Donc la selle lui va toujours (ben voui, du coup l'ouverture est plus souple), ne fait pas de points de pression (pour ce qu'elle sert en même temps ...) etc. Par contre ... moi je n'y trouve pas ma place. C'est pas une type anglaise, y'a pas de taquets, en plus je trouve le siège assez long, bref : je navigue et je pédale, là haut ... et c'est pas génial avec un cheval à peine débourré ! (ça va qu'il est gentil ...)
(en plus, elle est en cuir et c'est fatiguant à entretenir, et noire et je voulais du marron. Oui bon ... c'est vrai que c'est moins important ^^')

Donc j'ai décidé de repartir sur une classique mixte comme j'en avais l'habitude, et je penche pour une thorowgood T4. Mais je ne sais pas si je devrais prendre cob ou cob +, quelqu'un sait il la différence ?
Ah, oui, autre chose, pour la taille du siège du cavalier, est ce que quelqu'un sait si thorowgood a tendance à "tailler" grand ou petit ?
Et enfin, quelqu'un sait - il où trouver du fil de fer assez souple et rigide à la fois pour prendre les mesures d'ouverture d'arcade, tous les fils de fer que j'essaie sont trop "élastiques" (reviennent en place - en ouvrant donc l'angle - lorsque je lâche le deuxième morceau ... bref pas franchement précis) Questions de selles? - Page 15 415713

Ci-dessous les photos de la bêêête :

Questions de selles? - Page 15 P1000523_m

Questions de selles? - Page 15 P1000526-M

Questions de selles? - Page 15 P1000530_M

Questions de selles? - Page 15 P1000586_M

Questions de selles? - Page 15 P1000528_M

Questions de selles? - Page 15 P1000531_M

(désolée pour le nombre, je sais pas trop ce qui est important ou accessoire ...)

Merci d'avance ! Questions de selles? - Page 15 241311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptySam 6 Oct - 11:20

Question con : les arcades thorowgood sont les mêmes qu'elles soient pour cob ou non ? Il n'y a pas de set de couleurs comme chez Wintec ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptySam 6 Oct - 11:30

Woups désolée Dil j'étais passée à côté de ton message.
Pour trouver un bidule à mesurer, les règles flexibles d'art plastique sont très bien.
La différence entre la cob et la cob +, c'est que la cob + a les matelassures + fines.
Très joli ton irish, et je peux comprendre ton problème avec la Trekker...
Pour Thorowgood, ça taille normal, ni grand ni petit. Il te faudra probablement une cob + arcade jaune pour ton loustic, large comme il est...

Tourmaline, il y a deux types d'arcades chez Thorow, les R-Bars et les S-bars. R = regular, S = short. Les arcades S-bar ont des branches + courtes que les autres, ce sont celles que l'on trouve sur les selles cob et pony.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptySam 6 Oct - 11:42

Je suis sur le site de Krämer, il y a deux types d'arcades dont une qui s'appelle "sima tree" et une pour les haflingers et les poneys. Je prends donc la 2ème ?
Purée même leurs explications en allemand sont pas claires.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptySam 6 Oct - 11:45

Attends, vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 EmptySam 6 Oct - 11:56

Je comprends rien à leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: