Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyMer 21 Nov - 16:47

Tu as un sellier de bon conseil?
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyMer 21 Nov - 16:57

oui, enfin on m'en a conseillé une...

La selle en fait je l'achètes sur le net et après je voulais faire venir un séllier pour faire verifier et au cas ou il faudrait changer qc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyJeu 22 Nov - 13:49

Je trouve que la selle fait toute petite sur Athena...et etant novice de chez novice, je n'aimerai pas faire trop de degats sur la bete Embarassed
Vous en pensez quoi ?
Questions de selles? - Page 20 Pa280410
Questions de selles? - Page 20 Pa280411
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyJeu 22 Nov - 14:13

Elle est toute neuve ta selle Cannellle non?

Nath, ben pourquoi pas, mais faut être certaine de pas te louper sur l'ouverture d'arçon et la forme des panneaux. A mon sens, c'est certes un peu plus cher de faire venir un sellier pour le conseil et l'achat en passant par lui, mais par contre t'es assurée qu'au cas où ça va pas, il prend la responsabilité de sa boulette, et même si ça va, t'as un bon suivi. En revanche si tu n'achètes pas via un sellier puis que tu en fais venir un pour le conseil uniquement, t'as que tes yeux pour pleurer si ça ne va pas, et au final tu risques de mettre + longtemps à trouver ce qu'il te faut.

Enfin, c'est ce que j'explique à mes clients, perso...
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyJeu 22 Nov - 14:15

Oui, Elfik... et Athena n'est pas encore montee.
Elle te parait bien sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
nath
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
nath


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 647

Localisation : Allemagne

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyJeu 22 Nov - 15:20

Oui Elfik tu as certainement raison... Mais j'ai un offre pour une Massimo pour 350€, qui neuve coûte plus de 1000€ donc je pense que j'y perds pas. Je l'achéte, je fait venir un séllier, ca ma coûte pas plus de 150€ s'il y a des modifications à faire... et si ca ne va toujours pas, je la renvend à au moins 500€ (faut juste savoir ou mettre l'annonce ici Questions de selles? - Page 20 943552 ) donc en gros je n'y perds pas vraiment (sauf du temps si ca va pas). Mais bon, ca fait un moment que je monte Belle avec la wintec qui ne va pas à 100% mais qui ne la gène pas plus que ca non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belloubichette.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyJeu 22 Nov - 16:52

Ah oui, en effet ça vaut le coup à ce prix, c'est clair.

Enfin essaie la selle avant de la payer...
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyVen 23 Nov - 12:37

Tu pourras me dire , Elfik, stp, pour la selle ....?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyVen 23 Nov - 14:01

Je t'ai demandé si elle était neuve ;-) si c'est le cas c'est normal qu'elle soit très haute et fasse énorme comme ça. Il faut l'utiliser pour que les matériaux se mettent en forme.
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval
canellle


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyVen 23 Nov - 14:18

Ah ok, j'etais pas sure d'avoir compris Questions de selles? - Page 20 867681
Je prendrai une photo plus tard, dans ce cas.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyVen 23 Nov - 19:25

Elfik a écrit:
tu le montes beaucoup?

Ah ok, toute façon je pense bien que je changerai d'ici peu (en attendant d'économiser un minimum Razz )
Euh environ 1 fois par semaine ou tout les 15 jours ça dépend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyVen 23 Nov - 23:34

Ouais donc ça va. Reste juste bien attentive aux signes d'inconfort et au dos qu'il présente après la séance, cherche les poils ébouriffés, attention aux gonfles... mais bon, vu l'intensité, pour l'instant ça va aller. Par contre économise, parce qu'au printemps il faudra faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptySam 24 Nov - 14:05

re elfik voici mon tapis, balade tranquille au pas, petit trot assis sur bitume et 2 petits trot enlève en pâture.

Questions de selles? - Page 20 Img_4718

verdict ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptySam 24 Nov - 16:36

Ben, ça peut être trop large comme trop étroit. Tu te sens basculer vers l'avant au niveau du buste?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptySam 24 Nov - 18:18

Ok, toute façon j'avais bien l'intention de changer si ça n'allait pas ^^
Pourquoi spécifiquement au printemps? A cause de la croissance ou tout autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Titecrevette
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!



Féminin Age : 40
Nombre de messages : 309

Localisation : nord

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptySam 24 Nov - 18:31

[quote="Elfik"]tu parles à moi ? Questions de selles? - Page 20 937165

bien sinon je me suis pas trop concentré sur lassise deja le passage selle synthetique a selle cuir ca ma fait bizarre...
je changerais larca pour revenir à plus petite pour voir.

mais il est sur que larcade serait le (seul) probléme ?
car je prefere eviter dinvestir si la selle ne conviendrais pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyLun 26 Nov - 20:38

Elfikkkk, demain je fais des essais de selles sur ma jument ... si je prend des tofos tu peux me conseiller ...? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyLun 26 Nov - 21:39

Ben c'est déjà ce que je fais sur le forum de Cheval mag ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyLun 26 Nov - 21:40

Super-Canard a écrit:
Ok, toute façon j'avais bien l'intention de changer si ça n'allait pas ^^
Pourquoi spécifiquement au printemps? A cause de la croissance ou tout autre chose?

Oui.
D'une part, poussée de croissance à prévoir en prenant 5 ans (souvent post-mue), d'autre part, tu vas te remettre à le monter + souvent une fois que les beaux jours reviendront, donc en début de saison, c'est le moment idéal pour acheter une selle, histoire de bien repartir sur le bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyLun 26 Nov - 21:47

[quote="Titecrevette"]
Elfik a écrit:
tu parles à moi ? Questions de selles? - Page 20 937165

bien sinon je me suis pas trop concentré sur lassise deja le passage selle synthetique a selle cuir ca ma fait bizarre...
je changerais larca pour revenir à plus petite pour voir.

mais il est sur que larcade serait le (seul) probléme ?
car je prefere eviter dinvestir si la selle ne conviendrais pas du tout :/

Ca règlera, j'en sais rien. Tu sais, la seule façon sûre et certaine de l'affirmer, c'est de voir en vrai. Là ton tapis indique une selle trop large, ce qu'indiquaient les photos également.
Maintenant est-ce que changer l'arcade suffira, je ne sais pas. Je ne suis pas madame Soleil, et la seule façon que tu as de le savoir, c'est d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyMar 27 Nov - 9:54

Citation :
Je ne suis pas madame Soleil
parfois c'est clair que c'est un peu abusé... la selle que je vend on me demande de dire par mail si ça convient "à un cheval d'1m56 avec épaules larges et dos fin".... je comprend que les gens veulent être aidés et conseillés mais c'est juste impossible de répondre si ça conviendra ou pas.
pour savoir faut engager elfik!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyMar 27 Nov - 18:29

Hé oui Tiago. Je commence en ce moment à vraiment voir les limites du conseil sur Internet, et je me tâte de plus en plus à écrire un article sur mon blog qui explique POURQUOI je vais arrêter de faire ça..
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3837

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyMar 27 Nov - 19:59

Ok merci beaucoup de tout ces conseils Elfik ! Questions de selles? - Page 20 937165
Il y a plus qu'à ce lancer dans la recherche de LA selle ou au moins une assez bien adaptée pour Uno ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ovadora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Ovadora


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 324

Localisation : Agde ( 34 )

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyMar 27 Nov - 20:16

Oui, c'est sûr que par le net, pas évident d'être sûr de tomber juste dans les conseils ...

En tout cas, pour moi, bien contente qu'Elfik soit venue en Live essayer les selle sur Luna ! Un regard averti et de bons conseils m'ont permis de me conforter dans mon achat.

J'ai donc maintenant la Trekker Pro Arte avec longueurs des matelassures de 45,5 cms et 3 cms d'épaisseur.

J'ai acheté hier un tapis Haf, chuis pas sûre du modèle pour la longueur des quartiers, j'essaierai ça ce week-end.

Je ferai des photos si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 EmptyMar 27 Nov - 21:05

Les filles qui ont besoins de conseils, essayer de vous organiser un rdv avec un Fitter (Fifik ou qlq un de plus pres de chez vous hein Questions de selles? - Page 20 943552)

Ça change vraiment tous pour votre poney, parce que en vrai ben on voit le cheval qui évolue sous la selle avec et sans cavalier et puis pleins d'autres détails importants. Les photos ben c'est un début, mais suffit qu'on les prenne mal ou du mauvais angle et hop le résultat est faussé.

Moi je vais tenté d'organisé une session avec Elfik (parce que j'ai la chance qu'elle soit à deux heures de chez moi :p) pour une copine qui a un saussiflard d'1m80 (il les aura peut etre bien passé au printemps je crois qu'il prend 5 ans) et de l'épaule, du coup on va essayé d'en faire profiter son écurie, ça coute moins cher à plusieurs et plus de chevaux mieux dans leur selle au final, un bon point pour tous le monde! Questions de selles? - Page 20 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: