Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 12:27

Tu me préviens si tu as une selle en bon état, de rando à déstocker ? :p

Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 12:30

ah ça j'ai pas, celle que j'utilise pour l'extérieur est une western, qui vient du Brésil. Sinon j'ai deux selles chinoises (une ancienne de déco), une autre brésilienne de travail, une petite mixte pour Baptistou et une autre mixte un peu trop étroite pour Pablo. Le compte y est, ça fait 6 !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 12:39

Lol Laurette! la collectionneuse!
Et oui, mets le au régime et rebosse-le un peu sur le plat pour lui refaire une ligne de dos avant d'investir, ça vaut mieux.

MP, j'ai l'impression que ta jument et toi êtes un peu perdues à cause des sensations que donne le système Cair, non?
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 18:44

Ah oui ! je me souviens, tu nous avais parlé de tes selles y a genre un ou deux ans

Oh my god ! sur Equestrian Clearance, ils n'y a plus la bates isobel en flock, just in cair ! C'est pas possible ! le vieux modele est a 1000 euros, ça me tente trop, mais en cair, impossible.

Elfik : tu viens à Londres, on se fait un marathon des selliers ? Questions de selles? - Page 4 937165 je suis aussi ici pour ça moi donc bon
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 19:11

Elfik, oui je pense que c'est le cair. Cette selle ça fait 2 mois que je l'aie, toujours incapable de savoir quoi en penser scratch ....

Sinon j'ai reçu ma T4cob mixte Questions de selles? - Page 4 617886 !
Premier essai rapide, je suis ravie, à revoir sur un grand tour en extérieur. (j'avais raison pour mon articulation coxofémorale, qui fonctionne mieux plus fléchie)

Par contre sueurs froides en la posant, heuuuuhhhh, les mixtes "taillent" plus serrées que les dressages ?????
Sur Leko, la dressage arcade blanche trop large. Là impec en blanche, la orange trop étroite sur la mixte.
Sur Oby arcade blanche limite grande avec la dressage. Là, trop serrée.......La jaune a l'air d'aller, ouf !
Bon, heuh, déjà en cherchant mes 3 doigts derrière la scapula j'avais compris qu'il y aurait un os....Enfin non justement, y'en a plus d'os sur elle....Hum la remise à l'herbe, ouh là Rolling Eyes ....

Je vais mettre des photos parce que je suis un peu perdue dans les arcades, mais la grise (extra extra large, y'a pas plus grand après la jaune), non quand même pas Oby ?...

Bref, je vois gros comme une maison, l'arcade orange pour Devise, la blanche pour Leko, la jaune pour Oby, bref 3 selles. Merci !
Et Volt, heuuuuuhhhh.......j'ai l'impression que la blanche est juste....et il n'a que 3 ans, ô s'cours !

Par contre encore une question de blonde, les arcades nues (les équerres en ferraille Razz ), on peut les poser direct sur le cheval, elles vont si elles posent bien à plat (à 3 doigts de l'omoplate) ?? ou il faut du jeu ?

En tout cas, c'est possible que j'aie besoin de 2 jeux d'arcade, été/hiver....
Je sais qu'il ne faut pas les changer trop souvent, si c'est tous les 6 mois c'est possible ?

(pffff, dingue quand on regarde de près les selles, la morpho du cheval plus son embonpoint Questions de selles? - Page 4 424533 ...)
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptySam 14 Avr - 19:17

Au secours!!!
ça veut dire quoi ça?
Questions de selles? - Page 4 Photo066

Pourtant la selle se met bien à sa place quand je la pose(n'avance ni ne recule, paraît calée quoi!).
Bon j'ai pas revérifié la mesure d'arcade récemment(il a la jaune), et comme j'ai eu l'idée géniale de ressangler en descente, la selle avait avancé.

Un aperçu du dos de la bête dans son état actuel:
Questions de selles? - Page 4 Photo067
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptySam 14 Avr - 19:24

Je dirais, qu'elle fait pont.

Mp3 : On peut directement poser les arcades. Tu peux les changer tous les 6 mois, c'est toutes les semaines que ça commence à user le système. :s
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptySam 14 Avr - 19:53

Tiens d'ailleurs ça m'intéresse, une amie a le même genre de cheval que Flash (un gros garrot et un peu fait en descendant, même âge), il faudrait quoi comme style de selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptySam 14 Avr - 21:00

Merci Tourmaline (et les arcades doivent bien poser à plat ?)


Oui menthos, ça appuie devant/derrière, pas au milieu, donc effet pont pour moi aussi.
Il est démusclé ? (c'est une selle qui lui allait avant ?)
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptySam 14 Avr - 23:58

Oui complètement démusclé.
Par contre te dire si ça allait mieux avant... Normalement oui.
Je vais commencer par vérifier la mesure d'arcade. Prise de tête en perpective...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 7:34

Elle fait pont et elle est un peu trop serrée aux épaules peut être selon moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 11:08

Effectivement j'ai vu sur un autre forum une fille qui avait le même problème.
Elle l'a réglé en mettant la taille d'arcade au dessus.
Si c'est ce qui arrive, je crois que je peux faire la collec XD

Quoique pour Ukito(aussi entre 2 tailles et poney évolutif) ça sera du Norton et l'arcade est 3x moins chère que la Wintec lol

Est-ce que le fait que son tapis soit de mauvaise qualité, trop court par rapport à la selle, et que j'ai attendu d'être dans une descente pour ressangler(d'ailleurs j'ai eu du bol car il était pas sanglé du tout) a pu modifier le résultat de cette manière? *en mode espoir*
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 16:16

Non menthos, le tapis ne peut pas empirer les choses à ce point. Si l'arçon fait pont, il fait pont, point, quel que soit le tapis ou le correcteur que tu utilises...
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 18:48

Allez, j'me décide à poster pour Titoune! Elle a/va avoir 4 ans donc je pense bien qu'elle avoir encore évoluer là, mais c'est quand même pour avoir une 1ère idée de vers quoi il faudrait mieux que je m'oriente ! (sachant que ça sera une selle pour des balades/randos).
Voilà plusieurs photos, j'espère qu'elles iront!

Questions de selles? - Page 4 P1200325

Questions de selles? - Page 4 P1200630

Questions de selles? - Page 4 P1200810

Questions de selles? - Page 4 P1200811

Questions de selles? - Page 4 P1200812

Questions de selles? - Page 4 Sc201615

Questions de selles? - Page 4 P1200813

Questions de selles? - Page 4 P1200814
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 19:07

Eh ben Joannou, on a là une magnifique candidate à un modèle "cob" Razz
Plus sérieusement, elle a un dos qu'on peut résumer par "pas de garrot, très large, très court". Elle prendra peut-être un peu de garrot, mais un dos déjà comme ça à 4 ans, ça va pas être facile d'y trouver selle adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 11:01

Cool, je vais pouvoir rejoindre le groupe des proprios qui galèrent! lol Après je suis petite et pas grosse donc des petites selles me vont aussi! (j'avais essayé une 13" western juste pour voir, je me sentais un peu à l'étroit quand même, mais dans du 14" peut-être que ça le fait!)

En ce moment elle a ça (elle l'a eu aux 3 allures sur des balades d'une ou 2h, avec moi ça n'a pas du être plus que 5min 4/5 fois je pense?) :

Questions de selles? - Page 4 P1190619

On a essayé ça une fois (elle l'a eu juste 5 min sur le dos, c'est le tapis de Naluca donc 10 fois trop grand lol)

Questions de selles? - Page 4 P1200042

Bon, les photos sont nulles, c'est juste pour un aperçu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 16:09

Bonjour tout le monde cheers

je n'ai malheureusement pas le temps de lire les 70 pages de ce post Rolling Eyes Embarassed

Mais je cherche désespéremment une selle sans arçon pour faire du complet, donc une selle mixte de bonne qualité.

Que pourriez vous me conseiller svp? vous avez l'air de connaitre beaucoup de chose sunny

Merci beaucoup d'avance Questions de selles? - Page 4 450873
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 16:31

Déja une sans arcon pour faire du complet... oublie Razz
il faut pas sauter avec une sans arcon...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5158

Localisation : Besançon

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 16:36

Yep, pas de sans arcon pour faire du complet. A la rigueur une trekker... mais meme la, en équilibre on a des soucis de repartition du poids, trop de pression au niveau des etrivieres... une selle a desesperement besoin d un arcon (et moi d un azerty)
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 20:11

>Joannou, je trouve que ta petite western que tu as acctuellement est pas si mal faudraoit voir après les marques de transpiration sur le tapis et sur le dos de Titoune voir si elle fait pas pression ou autre...

Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 21:18

Ouais, faudra que je regarde bien la prochaine fois qu'elle transpirera avec! Mais bon, faudra que j'en change quand même, elle tiendra pas longtemps elle je pense! Razz

Elfik, là comme ça, t'as des selles en têtes qui pourraient éventuellement convenir à Titoune?
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 23:14

voilà les photos de la wintec sur Roxane!


Après une bonne balade de 2h :

Questions de selles? - Page 4 Sdc10027


Sans tapis :

Questions de selles? - Page 4 Sdc10023

Questions de selles? - Page 4 Sdc10024

Questions de selles? - Page 4 Sdc10025

Questions de selles? - Page 4 Sdc10026
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 11:51

Peinture, ton ressenti à toi de cette selle? moi je trouve que ça a l'air plutôt bien!

StepHadad, pas de sans arçon pour du complet, en effet...

Joanna, tu veux quoi comme type de selle exactement? quel budget? la western n'a pas l'air trop trop mal en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 11:58

Et bien je la trouve pas mal, elle n'avait pas bougé au retour de la balade, après Roxane n'a pas les allures hyper déliées comme elle a pu les avoir avec ce même modèle essayé il y a 2 ans, ni avec la thorowgood (qui n'allait pas top pourtant). Là les panneaux sont bien, un petit coup de reflockage sera peut-être juste la cerise sur le gâteau! Questions de selles? - Page 4 943552

Par contre je suis à peu près sûre qu'elle a une assymétrie à droite au niveau de l'épaule car là les poils ont frotté alors que pas à gauche.

Mais je pense qu'on arrive au bout là!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 12:52

Merci pour vos réponses.

C'est sympa de me donner vos avis. sunny

Mais il existe tout de même des selles d'obstacles sans arçon (trekker, startrekk ..), ne sont elles pas correctes ?

je n'ai aucune expérience en sans arçon. et donc j'ai des tas de questions en tête, qu'aucun sellier n'est capable de répondre.

En quoi ces selles ne sont pas adaptées si elles sont conçus "commercialment" obstacle svp?

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: