Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dessins de Noël !!! saison 2016 c'est parti !!!! Vous avez jusqu'à dimanche 6 novembre pour vous inscrire RDV dans le blabla

Partagez | 
 

 Rond de longe ou petite carrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 9:38

Bonjour,
Je pensais, pour mon premier post, vous parlez de mon problème de "respect" avec ma jument. Enfin je pensais que son attitude était de l'irrespect mais grâce à un post très complet j'ai trouvé des réponses à mes questions. Je vous explique rapidement le problème que j'ai (très rapidement car mon post actuel n'était pas destiné à ça mdr). Kali a tendance à ouvrir la bouche (toujours dans le vide) quand on est en stick to me (enfin uniquement au trot, aucun pb au pas) ou alors quand je m'apprète à lui demander un exo qu'elle a du mal à réaliser (le pas espagnol par exemple). Avec ses congénères elle est très agressive, même lorsqu'elle joue (elle peut se cabrer et mordre pendant les jeux, ce n'est pas uniquement lorsqu'elle veut chasser un cheval qui l'embête). Elle cherche tout le temps à avoir le dessus sur les autres, ce qui rendait mon travail difficile. Je pensais qu'en essayant de me mordre dans le vide, c'était qu'elle cherchait à prendre le dessus sur moi. Après avoir lu les six pages qui traitaient de ça, je pense finalement qu'il y a trois choses qui interviennent surtout :

-d'abord je suis pas du genre à courir très vite, je pense qu'elle se sent bloquée (voir même frustrée) à devoir rester derrière, dès lorsque j'accélère, elle abandonne ses oreilles très en arrière et surtout ses coups de dents. Il faut dire que malgré sa petite taille (bon 1,46m quand même) elle a une grandes amplitudes de foulées.

-je pense aussi qu'elle s'attend forcément à ce que je lui demande quelque chose (j'ai par exemple la mauvaise mani de faire des virages très serrés un peu n'importe quand), ça doit donc lui demander beaucoup de concentration sur mes demandes et elle est du genre à vouloir nous faire plaisir, elle monte donc en pression.

-et enfin, j'ai réalisé il y a peu qu'elle était une vrai éponge à émotions. Il y a quelques jours, j'étais vraiment énervée contre moi-même (j'étais tombée la veille d'un cheval que j'ai au travail), à l'intérieur de moi je bouillais mais s'en vraiment m'en rendre compte. Je me suis dis que travail un peu avec ma belle allait me calmer mais je pense qu'elle a adopté un peu les sentiments que j'avais et en STM elle était vraiment difficile (elle me faisait des minis-cabrés dans mon dos -je précise que je ne lui ai pas appris le cabré- et ses morsures dans le vide étaient vraiment très très présentes, faut dire que j'avais mal au dos, donc je courrais vraiment doucement). Je pense donc que le fait que je sois pas bien, énervée, la stress et c'est sa manière à elle d'extérioriser cela. Habituellement, quand elle essaye de me mordre, je la "chasse" (la fait reculer, la laisse réfléchir quelques secondes avant de l'autoriser à revenir). Mais là, j'avais vraiment pas envie de la chasser, alors je me suis dit, essaye de la calmer à la place de l'énerver encore plus en la faisant reculer. Et, ça lui as vraiment fait du bien, après deux ou trois "pauses câlins" elle était plus calme en STM, en tout cas elle avait abandonné ses minis-cabrés !

Bon je suis désolé de la longueur de cette explication...Mais j'aimerais avoir votre avis, est-ce que je ne fais erreur ? Suis-je sur le bon chemin ?


Sinon pour revenir à la raison principal de ce post...
Au moins de Juillet, je dois partir avec ma Belle chez ma grand-mère, j'aurai Kali à cinq mètres de la maison (ça va changer des 50km actuels !). Mais je me pose une question assez importante, je n'ai pas envie de travailler dans son pré (car je pars du principe que le cheval a besoin d'avoir un endroit pour taffer et un endroit à lui ou il se relaxe). J'ai la chance d'avoir un petit terrain en plus de son pré, mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre rond de longe et petite carrière...Pour améliorer notre connexion en liberté j'aimerais mieux avoir quelques choses de "petit". Alors je pensais me faire un rond de longe de 18m de diamètre, mais est-ce assez grand pour faire un peu de travaille monté ? Et pour sauter au moins en longe ou en liberté.
Je n'ai jamais travaillé dans un rond de longe, je ne sais pas si c'est mieux ou si ça ne change rien par rapport à une carrière.


Merci à ceux qui auront le courage de tout lire hihihi ^^ Et je suis désolé pour les fautes qu'il pourrait y avoir, j'ai pas fait trop attention et je dois avouer que ce n'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 9:50

Je répond pour le rond de longe (pour le reste il vaudrait mieux que tu fasses un autre post pour pas tout mélanger )

Je dirais petite carrière parce que le rond de longe, ben tu fais que tourner en rond quoi, donc au bout d'un moment, bof. Surtout que 18 mètres de diamètres c'est pas très large.

En plus ta petite carrière, tu pourras toujours couper les coins avec du ruban pour la transformer en rond d'avraincourt (plus certaine de l'ortho), ce qui te permettra de bosser en liberté sans que ta jument ne vienne s'enfermer dans les coins
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 438

Localisation : Dunkerque(France)//Street(UK) l'an prochain

MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 9:53

Ptibou j'avais jamais réfléchi exactement comme ça, mais c'est top ton explication!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 9:57

Ah oui je vois, après, je n'ai de largeur que 20m et ce qui me gênait (d'ou le fait que je veule un rond plutôt qu'une carrière c'est que mon terrain en pente et je n'ai pas beaucoup de longueur avec du "plat". Ce serait sans doute un carré en fait.
Du coup, je ne peux pas vraiment faire un rond d'avrincourt (quoi que mdr)

Je ne voulais pas forcément faire un post entier là dessus vu qu'il y en a déjà plusieurs, j'avais peur que ça fasse trop :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 10:22

Chez moi j'ai un espace de travail de 15*20. C'est pas le top, mais ça permet de bidouiller qqs trucs

Pour le rond d'havrincourt (ortho vérifiée lol), je parlais de la forme plutôt que des dimensions en fait mais si tu as un carré, ça fera un rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7220

Localisation : belgique/stoumont

MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 10:24

quand tu dis que tu n'as qu'un petit morceau plat, le reste est vraiment fort en pente?

car pour le boulot une pente légere n'est je trouve pas dérangeante quand on varie au contraire je trouve ca pas mal pour la gestion de l'équilibre et le travail musculaire

20m de large c'est déja pas mal je trouve c'est la taille de bcp de pistes classiques, reste a voir ce que tu peux avoir conne longueur mais si tu as déja la possibilité d'avoir un carré de 20*20 ca donne déja un bon espace de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 4758

Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 10:42

Tout comme on dit les filles. Et oui c'est déjà pas mal comme dimension bon ok, j'avoue que la carrière de 80 x 40, j'adore, mais au final on ne se sert même pas de tout l'espace^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 11:00

C'est vrai que lorsqu'on a un un grand espace on ne s'en sert pas vraiment. J'ai 20m de largeur, mais je ne pourrais pas utiliser tout à fait les 20m je serais plus à 19m.
Pour revenir sur la pente je n'avais pas pensé à la garder, mais maintenant que vous le dîtes ça peut être un travail intéressant effectivement. En fait, sur les 60m de longueur il doit y avoir 20m de grosse pente quand même et après c'est plus "cool" donc je pourrais peut-être faire un truc d'environ 20 x 40m auquel cas je pourrais avoir un rectangle ^^ et pourquoi pas transformer en rond d'havrincourt (c'est marrant le "h" me gène ! pas l'habitude de l'écrire comme ça lol).

Merci pour vos bonnes idées je savais que je devais vous posez la question !

Pour revenir sur la première partie de mon post, vous me conseillez d'en ouvrir un nouveau ? Ou de déposez mon expérience sur un post existant et traitant ce "problème" ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7220

Localisation : belgique/stoumont

MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 12:18

Koyuki a écrit:
Tout comme on dit les filles. Et oui c'est déjà pas mal comme dimension bon ok, j'avoue que la carrière de 80 x 40, j'adore, mais au final on ne se sert même pas de tout l'espace^^

puis avec un tel espace faut avoir de l'endurance pour le STM fun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 4758

Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 12:51

Lol oui c'est sur, mais pour faire de la liberté (ce que je ne fais pas), au moins, c'est de la vraie liberté quoi. Comme tu peux voir à La Cense par exemple, c'est un super entrainement, la difficulté est vraiment grande, surtout avec les chevaux du pré à coté.
Revenir en haut Aller en bas
canellle
Jeune cheval
Jeune cheval


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 175

Localisation : thionville

MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 15:00

Je me permets de m'imiscer dans ton post Embarassed
J'ai a ma dispsosition un bout de terrain de 20m/20m, legerement en pente egalement.
Pour l'instant , il y a encore pas mal d'amenagements a faire, pour qu'il soit pratiquable, mais j'aurai voulu l'utiliser pour bosser a pieds ma jument et peut-etre aussi commencer son debourrage....
Trouvez que ca soit trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Ven 20 Avr - 21:34

Je parle de mon expérience, le rond de longe de 18m, c' est vraiment super pour le travail en liberté, le cheval est bien connecté, par contre en travail monté, je me sens à l' étroit , et c' est très éprouvant pour lui. Je suis en train de voir comment je vais pouvoir délimiter un rectangle dans le pré, j' aime pas trop non plus car c' est avant tout son espace de détente, mais pas le choix, une petite pente n' est pas un problème, au contraire, et c' est sur que tu pourras toujours faire un rond à l' intérieur d' un rectangle, le contraire impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rond de longe ou petite carrière ?   Aujourd'hui à 3:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond de longe ou petite carrière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rond de longe ou petite carrière ?
» rond de longe ou carriere
» Rond de longe
» Chevaux Arabes et Pur-Sang à la vente au HARAS LE ROND DE LONGE 24600
» besoin conseils pour rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: