Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sur-os, rumathismes ?

Aller en bas 
+2
melodydu774
Randi
6 participants
AuteurMessage
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyJeu 26 Avr - 20:48

Didi a beaucoup de suros et boules en tout genre sur les postérieurs .. pour le moment il n'a jamais boité ni rien, au touché il dit rien du tout.
Mais il n'a que 7 ans, et j'ai peur quand dans quelques années il ai des rumathismes ou autres qui lui fasse mal ?
Qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyJeu 26 Avr - 22:29

Je saurai pas trop te donner de conseils, mais je sais qu'a la pension on a déjà eu certains chevaux avec des sur-OS qui en vive très bien et font même de l'endurance et beaucoup d'activité... Je pense pas que ca pose de problème pour le moment... Faudrait demander l'avis a ton véto a l'occasion... Mais si tu vois qu'il n'a pas mal et tout c'est déjà bon signe Sur-os, rumathismes ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyJeu 26 Avr - 23:54

Tout dépend de l'endroit où est placé le suros. Tant qu'il n'est pas sur le passage d'un tendon, y'a pas de problème normalement. Après, y'a un petit souci quand même avec les suros : chez certaines personnes (et donc très certainement chez certains chevaux), les suros peuvent devenir douloureux lorsque la pression atmosphérique change (si si... c'est marrant, mais réel : je connais plein de gens dont le suros sert de baromètre).
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 27 Avr - 11:37

Ce ne sont pas simplement des molettes?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 27 Avr - 13:16

Oh bin y a quand même une grande difference entre des molettes et des sur os quand même Sur-os, rumathismes ? 994315
Mais sinon +1 avec Mélo, si ils sont "bien" placé et qu'il n'est pas gener, tu n'as pas a t'inquieter je pense Sur-os, rumathismes ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 27 Avr - 13:18

Sur-os, rumathismes ? 994315 pour les molettes ! Sinon a l'occasion demande a ton véto le faire venir exprès pour ça se serait domage mais au prochain vaccin annuel tu demande qu'il contrôle ça comme ça tu sera rassurée Sur-os, rumathismes ? 937165 mais en attendant si aucun signes je suis d'accord pour dire que pas d'inquiètude a avoir Sur-os, rumathismes ? 943552
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 27 Avr - 14:02

En prévention des suros, il faut aussi veiller au bon équilibre phospho-calcique et autres minéraux.
Donc pierre à minéraux à disposition.

Attentions aux applombs aussi, s'il se touche, ça peut être une cause de suros.

Et puis une bonne adaptation du travail, pas n'importe quoi sur mauvais terrain Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 27 Avr - 20:31

Ok, merci beaucoup !!

Non non ce ne sont pas des molettes lool ! Mais il en a aussi Sur-os, rumathismes ? 943552

Oui, je demanderais au véto, c'est la meilleur solution, vous avez raison !

Ah oué Napo ? j'aurais pas cru tiens !

tT'inquiète Mp3, la dessus on fait super gaffe pour les terrains, on descend même souvent quand on est pas sur Sur-os, rumathismes ? 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 4 Mai - 14:29

Hello,

je t'apporte mon expérience en suros! Europe en a un le long de la gaine tendineuse de son antérieur droit suite à sa fracture.
Il n'est pas sensé gêner SAUF par temps humide! Europe peut se porter à merveille pendant des semaines et dès qu'il y a un changement climatique soudain vers l'humidité, elle boite. Pas nettement, sa boiterie ressemble à un gros manque d'amplitude de son antérieur, puis ça s'estompe et disparait.
Le conseil de mon véto (en qui j'ai toute confiance) c'est de ne pas arrêter l'activité physique, toujours de sorties journalières, au pré c'est le mieux bien sûr, et balades au pas (monté ou non), travail au sol, un peu de travail en piste, pour que le cheval garde une forme physique.

Voili voilou Sur-os, rumathismes ? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 4 Mai - 14:34

Merci CZS !

Oui Didi est au pré et court souvent Razz

J'ai demandé au véto qui est passé cette semaine, tant qu'ils restent sur la face de la jambe et sur les côtés pas de problèmes, sur les "nouveaux" on peut mettre de l'argile des choses comme ça, par contre ca se complique s'il sont au niveau des tendons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 4 Mai - 14:45

Oui exactement, la création d'un nouveau suros donne lieu à une inflammation locale, l'argile c'est un bon anti inflammatoire naturel, j'ai une recette d'un mélange d'huiles essentielles à mettre sur les jeunes suros afin de les faire calcifier et régresser au maximum, je peux te la donner mais il faut manipuler avec précaution, ça reste des huiles essentielles (recette de mon véto).
J'ai aussi un excellent produit, un mélange d'huiles essentielles, de phytothérapie, c'est une pommade pour application locale, je te donnerai le nom tout à l'heure, je ne l'ai pas en tête; elle est défatiguante, antalgique (je la tiens de mon véto aussi!)

Avec Europe je suis armée!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptyVen 4 Mai - 20:18

Waou super, oui ca m'interesse bien, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2969

Localisation : Nancy

Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? EmptySam 5 Mai - 22:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur-os, rumathismes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur-os, rumathismes ?   Sur-os, rumathismes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur-os, rumathismes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: