Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 11:16

Bonjour tout le monde ! Bonjour à tous ! 937165
Je me présente : étudiante (dans un domaine qui n'a rien à voir avec les chevaux ! Bonjour à tous ! 937165 ), il semble que je sois née avec un cheval au fond du coeur. Mon amour des chevaux depuis toujours reste LE grand mystère de la famille. Personne ne sait d'où ça peut venir, et c'est peut-être ce qui rend cette passion (mais que le mot est faible Rolling Eyes ) d'autant plus forte.
Bref, les chevaux sont ma vie, mais j'en suis malheureusement bien éloignée. Bonjour à tous ! 682291 Car, très vite dégoûtée des clubs, j'ai cessé de monter alors que j'étais encore enfant, j'ai donc été coupée de toute relation avec les chevaux (car dans notre cher monde, c'est la croix et la bannière pour fréquenter des chevaux sans les monter Rolling Eyes ).
Il y a deux ans, je craque et je commence à rechercher une demi-pension (sans trop y croire, vu mon niveau ridicule et que j'avais bien appris que tout l'amour que l'on peut avoir ne vaut pas cher pour certains, face à un bout de papier Rolling Eyes ). Entre temps, j'avais lu et appris tant que je pouvais tout ce qui concernait l'"éthologie", les pieds nus, le naturel, etc...Et j'ai reçu une réponse ! cheers
Re-bref Bonjour à tous ! 937165 , simplement pour dire que j'ai réussi à remettre un pied dans le monde du cheval.
Quelques mois plus tard et après le départ de ma dp, on me propose de m'occuper d'une jeune jument arrivée récemment. Une trotteuse réformée, de l'avis général, la tarée de service. Rolling Eyes
Moi, médiocre cavalière, qu'on regarde avec un sourire en coin parce que je n'ai pas de bout de papier, je me retrouve un jour à l'entrée du pré, face à cette grande jument sombre.

Et ce fut l'amour...La grande dingue et la petite idiote se sont trouvées.
Elle était "dingue" parce qu'elle n'aimait pas qu'on la monte. Et je ne montais pas. Je me suis couchée à ses pieds, elle a mis sa tête entre mes bras, malgré ses réticences au contact.
La grande dingue et la petite idiote ont grandi ensemble, pendant un an.
Un an d'amour. Pile. Du 11 novembre 2010 au 11 novembre 2012. Deux dates que je n'oublierai jamais.

Après avoir essuyé toutes les déconvenues imaginables du principe de la demi-pension, j'ai quitté l'écurie.
Depuis, il n'y a plus de cheval dans ma vie. Sauf la jument sombre qui continue à trotter dans mon coeur. Je refuse de remettre les pieds dans ce système.
Le prochain sera le mien, quitte à attendre 10 ans. Et il aura la vie que je veux pour lui : Tous les jours, il verra le ciel. Il vivra avec les autres. Il aura la terre directement sous ses sabots. Il n'aura jamais rien dans la bouche ni sur le dos (je m'inclus moi-même là-dedans). Il aura une modeste compagne humaine qui s'efforcera de le comprendre.

Enfin, voilà mon histoire.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas là pour parler travail (monté ou pas), mais chevaux. Razz

A bientôt, j'espère ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 11:42

Belle histoire !!

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 11:56

Elle est très belle, ton histoire !
En Bourgogne, il y a Pénélope, je crois. Elle ne vient pas très souvent sur le forum, mais tu peux peut-être la contacter, quand tu as envie de passer un moment avec des chevaux qui ont la vie dont tu rêves pour ton futur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 12:51

Bienvenue à toi!

Trés jolie façon de voir et partager les choses! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 12:55

Bienvenue Lupina. A chaque fois que je lis ton histoire avec la grande dingue j'ai une boule dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 13:44

Bienvenue !

Pas moyen d'acquérir la "grande dingue" ?


Pourquoi tu n'aimes pas monter ?
Je comprends ta démarche, mais je trouve qu'on peut monter différemment, que ça peut venir de façon "naturelle" en cours de balades, parce que souvent les chevaux aiment les grandes balades, aiment avancer, et qu'on peut ne pas pouvoir les suivre tout simplement.....(enfin moi c'est ce que je ressents avec ma trotteuse, son besoin de bouger, d'arpenter de grands espaces, chose que je ne peux lui offrir qu'en la montant Razz ...)
Puis monter apporte un plus dans le "dialogue", dans la complicité....J'aurais du mal à m'en passer, même si rester à coté, c'est super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 14:49

Merci ! Bonjour à tous ! 77222

Elise : On se connait, j'étais un moment sur PICF (ma dp, c'était Oural). Bonjour à tous ! 757644

Napo : Merci du conseil ! Je suis en Côte d'or, précisément, et j'ai vu sur la carte que nous étions deux (pico-ti et moi-même).

Brought62 : Merci ! C'est mon histoire, rien de plus. Et encore, je me suis retenue ! Bonjour à tous ! 937165

Poney : Merci. Tu sais que c'est aussi mon cas.

mp3 : Hé non, pas moyen...A moins de la mettre dans mes 500m² de jardin. Bonjour à tous ! 937165
Bien sûr, je comprends bien ce que tu veux dire, et chacun fait ce qu'il veut (dans les limites du raisonnable, hein ! Bonjour à tous ! 937165 ). Ce que je veux dire, c'est que je ne blâme pas ceux qui montent dans cette optique-là, mais moi-même je ne monte pas.
D'abord parce que j'ai un niveau foireux (mais vraiment) et que je suis parfaitement confiance que je ne peux monter un cheval sans lui faire mal. Et pour améliorer ce niveau, il faudrait que je monte. Donc, faire mal à un cheval avant d'y arriver. Et je ne le veux pas, à moins de me trouver un cheval mécanique... Bonjour à tous ! 937165
Moi, "ma" trotteuse justement, avait tellement été poussée dans tous les sens qu'elle n'aspirait qu'à des ballades-broute, sans rechigner sur un petit trot de temps en temps. Chaque cheval que je croise me fait évoluer et réfléchir. Pour le moment, j'en suis restée là.
Sur ton dernier point, je le ressens précisément à l'inverse : Chez moi, monter gêne le dialogue. Parce que je ne vois plus mon cheval depuis ma position haute. Parce que j'ai besoin d'être sur un "pied d'égalité" avec lui pour échanger. Et aussi parce que monter demande des impératifs, et du travail : je ne pourrais pas monter mon cheval une fois tous les 3 mois sans jamais travailler entre (question de musculature, de coordination, etc...) tant pour moi que pour le cheval. Et s'il y a bien une chose dont j'ai horreur avec les chevaux, c'est d'arriver avec des impératifs, un programme tout préparé à exécuter. C'est le seul moment où je peux me laisser aller à l'imprévu et le fait de monter ne me le mettrait pas dans la mesure que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 15:39

Citation :
Chez moi, monter gêne le dialogue. Parce que je ne vois plus mon cheval depuis ma position haute. Parce que j'ai besoin d'être sur un "pied d'égalité" avec lui pour échanger
Pour moi monter augmente le dialogue parce que ça me met justement en position.... d'infériorité Razz .
ça exige pour moi d'avoir une complicité et une confiance mutuelle suffisamment forte pour ne pas avoir peur de me faire jeter à terre.... J'exagère un peu, mais c'est ce que je ressens actuellement dans le débourrage de mon poulain.
Par contre je comprends tout à fait que oui, en tant que débutant, avoir peur de faire mal au début.... Pas simple. Monter en licol peut limiter les "fautes", et rester aux allures lentes...
Puis c'est vrai qu'au tout départ, le dialogue est bien perturbé par la précarité d'équilibre...

Je ne juge pas du tout ton choix, chacun(e) fait comme il veut.

La notion d'impératif de musculation pour monter....non. Si ton cheval vit dans des conditions naturelles, dans un grand pré en troupeau, il est assez musclé pour se faire de petites balades montées de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 15:58

Ton pseudo me disait bien quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 18:24

mp3 : Ah oui ? Là je dois dire que je suis surprise (dans le bon sens). Mais à ce compte-là, on est toujours en état d'infériorité. Le rapport entre un humain de 60kg et un cheval de 600kg est vite fait. Le tout étant ensuite la manière de se comporter face à cette différence.
Enfin, pour ma part, je n'ai jamais eu tant de complicité et de compréhension envers les chevaux (et je m'aperçois que ça s'étend aux autres animaux aussi) que depuis que j'ai mis pied à terre et que j'ai commencé à me poser des questions. Et je n'ai vraiment découvert le "dialogue" (je m'intéresse d'ailleurs à la CA) que dans ces mêmes conditions.

Mais justement, ce qui me gêne, c'est cette "peur de faire mal au début". Ne devrait-on pas toujours avoir à l'esprit que c'est possible ? Que même si on est "confirmé", une erreur est toujours possible ? C'est mon principe, en tout cas.

La musculation n'était qu'un exemple et puis c'est également valable pour moi pour ne pas faire office de sac à patates Bonjour à tous ! 937165. En fait en y réfléchissant, c'est surtout moi qui aurait du boulot (et je n'en ai pas envie Bonjour à tous ! 937165 ).

Elise : Je ne savais plus lequel j'avais là-bas, vu que j'alterne en général. De mon côté, Blue m'a aidée. Bonjour à tous ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 20:52

Citation :
Mais justement, ce qui me gêne, c'est cette "peur de faire mal au début". Ne devrait-on pas toujours avoir à l'esprit que c'est possible ? Que même si on est "confirmé", une erreur est toujours possible ? C'est mon principe, en tout cas.
Mais bien-sûr !
C'est pour ça que même "confirmé" il faut toujours se remettre en question, (re)prendre des cours si c'est possible de temps en temps (à condition d'avoir un(e) prof qui est dans la même optique que toi).... Et écouter son cheval. Si la complicité est là, tes erreurs il te le dira tout de suite, tu prends l'habitude d'écouter/rectifier/t'excuser. Tout le monde fait des erreurs (cheval compris), le tout est de ne jamais persister dans l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 20:57

Je suis à 100% d'accord avec Mp3, on peut être débutant ou cavaliers confirmer et savoir monter dans le respect de son cheval. Et en effet niveau complicité je trouve que cela rapproche et apporte une tout autre approche entre le cheval et son cavalier. Quant tu vois une relation entre 2 êtres si différents devenir si proche du parfait (c'est là où l'image du centaure arrive) je peux t'assure que n'importe qui peut voir la complicité et le bonheur d'un couple, c'est magique et c'est juste des émotions fantastiques pour le cavalier, pour le cheval... Bonjour à tous ! 757644
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 21:15

On est d'accord sur la remise en question.
Ah oui aussi, j'avais oublié la question du prof. Comment dire ? Ici, quelqu'un qui a son cheval pieds nus est un illuminé. Alors pour ce qui est de monter en licol, heuuu...Voilà pourquoi (entre 100 autres raisons) je ne monte pas : absolument pas envie de fricoter avec ce genre de types (que je connais que trop bien).

Et bien, tu vois, Elise, ce que tu décris, c'est précisément la relation que j'ai trouvée en ne montant plus (pas pour dire que c'est impossible en montant, hein, mais que c'est possible en ne montant pas).
Avec Sainte, j'ai découvert une relation unique, celle-là même. Nous n'étions pas un centaure, car chacune conservait son indépendance dans cette relation. J'avais coutume de dire que nous avancions sur deux chemins parallèles, qui se rejoignaient parfois en un seul, et s'éloignaient parfois. Ainsi nous gardions chacune notre intégrité. Je n'ai jamais connu de relation plus équilibrée que celle-ci.
Tu sais je pense que "n'importe qui" pouvait aussi voir la force de notre relation. Un jour, lors d'une de nos nombreuses promenades à pieds, j'ai rencontré un promeneur. Nous avons échangé quelques mots et je parlais à Sainte en même temps pour l'apaiser (elle craignait les inconnus et surtout les hommes). Après quelques secondes de silence, le monsieur m'a dit : "C'est incroyable, on dirait qu'elle vous comprend."
Et elle me comprenait effectivement, comme je la comprenais. J'en ai eu la preuve vertigineuse par une CA (ce n'est donc pas une tournure de style).
Vivre à côté de son cheval et non dessus peut aussi procurer de belles émotions, peut-être différentes, mais qui sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 21:39

Oh oui mais je te crois totalement, je sais que ce que tu décris est vraiment une chose possible, je suis tout a fait de ton avis ^^
Après je pense que vous vous êtes bien trouvée avec Sainte a ce moment, parce qu'elle ne voulait plus avoir de cavalier. Mais il faut bien voir aussi que monter, c'est un partage tout comme à pieds, si le cheval est en demande et aime cela, par opposition d'un cheval qui ne veut plus de cavalier, alors pour toi peut-être que le passage a cheval redeviendra quelque chose qui te donnera envie, parce que le cheval qui sera ton complice te fera comprendre qu'il en a envie Bonjour à tous ! 627548
En fait pour moi on s'adapte beaucoup au cheval, ce plaisir, cette complicité elle n'est pas juste d'une façon ou d'une autre, mais elle peut s'installer de différente façon en fonction des envies et des moments Bonjour à tous ! 627548
Tu verras bien quand tu aura un nouveau coup de coeur, un nouveau "cheval de ta vie" Bonjour à tous ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 13 Mai - 22:36

Citation :
Napo : Merci du conseil ! Je suis en Côte d'or, précisément, et j'ai vu sur la carte que nous étions deux (pico-ti et moi-même).
Mais oui, suis-je bête ! Et chez Pico-ti, niveau respect du cheval et qualité de vie, t'es servie aussi ;-)

Moi je conçois parfaitement qu'on puisse pratiquer l'équitation uniquement à pied. J'aime monter, mais je m'en passe de plus en plus facilement. De toute façon, le travail à pied, pour moi, ça reste de l'équitation, et c'est même la base de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Mai - 7:51

Elise : Le "problème", c'est que je suis assez impliquée dans la protection animale, et que j'adopterai mon cheval (comme tous mes animaux Bonjour à tous ! 937165). Et il y a de grandes chances que je me tourne vers un cheval non montable, car ils n'intéressent personne et il y a des moments où je commence à croire que pour les gens, un cheval non-montable ne vaut que la boucherie. No

Napo : Mais je ne travaille pas non plus à pieds ! Bonjour à tous ! 937165 Je ne longe pas, j'ai renvoyé Parelli au placard depuis longtemps, je' n'aime pas le cirque...

C'est grave, docteur ? Je suis vraiment un cas désespéré ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Mai - 11:09

Citation :
Elise : Le "problème", c'est que je suis assez impliquée dans la
protection animale, et que j'adopterai mon cheval (comme tous mes
animaux Bonjour à tous ! 937165).
Et il y a de grandes chances que je me tourne vers un cheval non
montable, car ils n'intéressent personne et il y a des moments où je
commence à croire que pour les gens, un cheval non-montable ne vaut que
la boucherie. No

Ah mais juste pour infos puisqu'on parle de cheval a sauver, je me suis inscrite sur le forum de Espoir de Crins (je t'invite très très très fortement a nous rejoindre d'ailleurs si ton désir de trouver un loulou a sauver et si fort) et je viens d'adopter moi meme une jument... qui sera montable, mais peu importe, je pense que tu te trompes sur le compte des gens et des chevaux non montables, sur EDC yen a un paquet qui prend juste soin de ses chevaux (et poneys) Bonjour à tous ! 627548 et meme ici sur Equin'éthique nous n'avons pas non plus cette vision des chevaux non montables !
Allez haut les coeurs ! Au fait, si un jours tu veux aller plus loin que la Bourgogne pour nous rendre visite tu es la bienvenue (je suis pas loin du tout) Bonjour à tous ! 627548

Après ce que tu dis a Napo, je pense que t'a relation avec le cheval est bien différente des nôtres, mais moi si je ne faisais que comme toi, j'aurais peur de passer a côté de quelque chose, comme je le disais, pour moi tout est complémentaire dans la relation j'en suis persuadée ! Bonjour à tous ! 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Mai - 12:02

bienvenue a toi ici !
Dommage que tu sois si loin de la meurthe et moselle sinon je t'aurai volontier proposer un poney qui adore faire des ballades avec son "cavalier" a pied, comme un chien. Ce poney c'est le mien ! Quand je lis ton histoire je vois que je ne suis pas la seule a ne pas aimer les clubs, pensions etc etc. J'ai fais le choix d'avoir mon cheval à la maison. Je sais que je ne lui donne pas la vie "idéale" dans le sens ou il est tout seul la majeur partie du temps mais j'ai fais l'essai avec d'autres et ça n'a vraiment pas marché (avec les autres proprios pas les autres chevaux hein ) ! Je ne supporte pas cette vision du cheval qui DOIT servir à quelquechose....
Pourtant contrairement à toi je monte de temps en temps et je pense que le gros apprécie, ça le change de son quotidien.

En tout cas je te souhaite de pouvoir vivire un jour ta passion comme tu l'entends ! Et là ce ne sera que du bon heur pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Mai - 12:52

Citation :
Napo : Mais je ne travaille pas non plus à pieds ! Je ne longe pas, j'ai renvoyé Parelli au placard depuis longtemps, je' n'aime pas le cirque...

C'est grave, docteur ? Je suis vraiment un cas désespéré !
Non, absolument pas ;-) D'ailleurs, la relation qu'on a avec nos vieux, elle est la même, et personnellement, je l'aime énormément, cette relation. Les moments passés avec ma vieille Tania, ma Prisca, mon bon vieux papa Napo, ce sont des moments très forts aussi, j'adore ça. On n'a pratiquement jamais rien fait d'autre que des pansages, des parages, des grattouilles, mais c'est pas un problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Mai - 18:57

Elise : Oui, je connais. Je fais régulièrement le tour des forums de sauvetage, histoire de me faire du mal. Embarassed Mais malheureusement, ce n'est pas demain qu'un cheval arrivera dans mon jardin. Neutral Oui, je ne parlais pas des gens comme il y en a ici ou sur les forums de sauvetage. Mais mon propre père ne me parle que travail dès que je lui parle de chevaux et ne comprend pas pourquoi je ne veux pas monter, parce qu'un cheval "ça doit servir à quelque chose". Et j'en croise des paquets comme ça.


Je note l'invitation ! (Toujours en quête de vacances ! Bonjour à tous ! 937165 ) Je te rendrais bien la pareille, mais je ne suis pas sûre que tu t'éclaterais... Bonjour à tous ! 937165

lolovivivava (ouais, j'y suis arrivée ! Bonjour à tous ! 937165 ) : Merci ! C'est bien sûr mon rêve également d'avoir mes chevaux et d'être maitresse chez moi. Mais c'est pas gagné ! Bonjour à tous ! 937165

Napo : Ouf ! Bonjour à tous ! 937165 En fait, je m'aperçois que c'est quand on dit qu'on ne fait rien avec ses chevaux qu'on en fait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Mai - 19:39

Alors ouais je comprends que quand on est dans un endroit où les gens pensent que les chevaux doivent obligatoirement être rentable ça soit pesant !
Je te souhaite de pouvoir bouger dans un endroit où tu te sentirais mieux avec ton cheval franchement ! Ca te plairait la où je suis je pense Bonjour à tous ! 627548 (mon écurie)
Pour Sheitane non aucune idée, ça ne me rappel rien, peut-être sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Mai - 20:17



Si tu savais le nombre de réflexions que j'ai eues en promenant Sainte à pieds. Rolling Eyes Et les plus bêtes ne viennent pas forcément des gens qui ne connaissent pas les chevaux...
C'est marrant, tout le monde me dit ça. Il faut croire que je vis vraiment dans le pire trou du monde de ce côté-à ! Bonjour à tous ! 937165 Mais ça donne de l'espoir, dans le sens où ça veut dire que partout serait mieux (et statistiquement, j'ai plus de chances de me retrouver partout que de rester ici). Bonjour à tous ! 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 14 Mai - 20:34

Lol tu es où exactement ??
Ma famille a une maison et des membres de la famille sur Chatillon sur Seine dans le 21, j'aime beaucoup cette région !

Etonnament j'ai moins de réflexion bizarres des gens depuis que je suis à la campagne avec Blue (faut entendre plus en RP et que la plupart des gens aime la nature, ou sont agri lol) au contraire, j'adore rencontrer les gens sur mon village maintenant avec Blue, parce qu'ils sont très intéressés par ce qu'on fait (meme a pieds) et posent des questions intelligentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 15 Mai - 7:48

Je suis à Dijon. Châtillon, je connais ! J'aime beaucoup aussi ! Et en ce moment, il y a une maison à vendre avec 3,5h de terrain à 5 minutes du centre-ville Bonjour à tous ! 77612 .

On a pas la même campagne, alors ! Bonjour à tous ! 937165 J'ai eu des "bonnes" réflexions surtout de gens qui n'étaient pas vraiment de la campagne (promeneurs...). Mais les du cru... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 15 Mai - 9:36

Eh non, moi je suis dans le Loiret Bonjour à tous ! 627548 les gens sont très sympa !
Ma famille n'est pas à Chatillon meme, mais à Aisey et La Barque, et nous vendons aussi notre maison, mais ya pas beaucoup de terrain Bonjour à tous ! 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: