Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis

Aller en bas 
+5
handgel
tinuviel
clandestinette
mp3
Aurore62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 9:17

J'explique un peu la situation :

Kétie 14ans ponette fourbue depuis des années, fourbure médicamenteuse et alimentaire (granulé donné en trés grande quantité).

Cette année a ma pension, kétie dispose d'un paddoc sans herbe, l'idéal me direz-vous mais pour moi ya un mais, elle est seule, s'ennuie et ne cesse de m'appeler pour la sortir de là. On lui donne du foin 3fois par jour.

Tous les jours je la met 1h/1h30 en pature avec les juments, seulement la remettre au paddoc juste apprès me fait mal au coeur :s


Sur un autre forum pour les poneys obèses ou fourbu certains proprio mettent un panier greenguard, ça serais peut ètre la solution pour que kétie aie accès a la pature avec les copines tout en mangeant moins.

Seulement je me pose quelques questions, est ce solide ? Est ce que ça n'abime pas la peau a force de le mettre ?

La présence d'un licol toute la journée m'embète, et la question que je me pose le plus comment va t-elle réagir a ce panier ?

Est ce que certain(e)s d'entre vous aurez des témoignages a me donner ?


C'est parceque je ne sais pas si elle fait des fourbures a l'herbe ou non, ça serais déja réglé sinon, et ce doute est trés embétant --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 9:35

Je crois qu'avec le greengard ils vendent un licol exprès pour pouvoir le laisser tt le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 9:41

J'suis dans la même galère, j'attends le panier, je t'en dirais plus après.

Je pense que si tu mets un licol doux en matière, ça blesse moins....et ça dépend du type de peau. (la mienne c'est une calamité, peau fragile, donc je vais vite savoir....)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 10:25

mp3 a écrit:
J'suis dans la même galère, j'attends le panier, je t'en dirais plus après.

Je pense que si tu mets un licol doux en matière, ça blesse moins....et ça dépend du type de peau. (la mienne c'est une calamité, peau fragile, donc je vais vite savoir....)

Oui jpensé acheter un licol moelleux lol

J'attend ton avis alors, tu l'a acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 11:51

Moi je me pose toujours la question pour le mien, psychologiquement pour le cheval vaut il mieux lui mettre un panier l'empéchant de manger alors qu'il a tout à porté de bouche ou le laisser seul une partie de la journée dans un paddock sans herbe?
Pour ma part j'ai choisi la deuxieme solution mais est ce le bon choix???
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 12:00

lolovivivava a écrit:
Moi je me pose toujours la question pour le mien, psychologiquement pour le cheval vaut il mieux lui mettre un panier l'empéchant de manger alors qu'il a tout à porté de bouche ou le laisser seul une partie de la journée dans un paddock sans herbe?
Pour ma part j'ai choisi la deuxieme solution mais est ce le bon choix???

moi aussi j'ai fait le 2ème choix,

mais je remarque que kétie s'ennui, appel sans cesse les copains, devant son paddoc il y a 2poulinières avec leurs poulains dans une pature pleins d'herbes ...

pendant les 1h/1h30 ou elle est en pature, elle rejoins les copines au galop henissant a tout va, retrouve son amoureux qui est avec les juments.

alors la dilemme, le panier avec une vie sociale ou paddoc seule sans panier ??

c'est dur de prendre cette décision, puis comme je ne sais pas si elle peut ètre fourbue à l'herbe ou non, dur de prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 12:34

C'est sur le post d'1cheval que vous avez vu les témoignages greenguard ? Y a des expertes sur le sujet, comme SDE ... effectivement le licol est prévu, et on peut sans doute le rembourrer encore pour les points de pression. A mon avis le cheval est plus heureux en pature avec potes meme s'il doit galérer un peu plus pour manger (et ils y arrivent fort bien, Hidalgo mange par le trou de son panier qui fait 2cm de diametre), qu'isolé sur terre battue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 12:38

+ 1 avec Cland.
Si pas de possibilité de copains dans le paddock, il vaux mieux un panier pour que le cheval soit avec ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 13:01

clandestinette a écrit:
C'est sur le post d'1cheval que vous avez vu les témoignages greenguard ? Y a des expertes sur le sujet, comme SDE ... effectivement le licol est prévu, et on peut sans doute le rembourrer encore pour les points de pression. A mon avis le cheval est plus heureux en pature avec potes meme s'il doit galérer un peu plus pour manger (et ils y arrivent fort bien, Hidalgo mange par le trou de son panier qui fait 2cm de diametre), qu'isolé sur terre battue ...

oui c'est sur 1cheval que je l'aie vu,

non il n'y a pas de possibilité de mettre un copain avec elle ... c'est pour ça que je me pose cette question, elle serais chez moi j'aurais pas hésité une minute jlui aurais pris un compagnon, mais en pension c'est juste pas possible vu les prix lol.

Je parle de la grille verte ou autre couleur, qui permet de brouter mais moins, pas celui de padd avec juste un trou au milieu.

Une fois l'herbe rase je lui retirerais il n'y aura plus de risque mais là, l'herbe est trés haute et bien verte --'
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 15:03

Je suis en phase d'acclimatation de Greenguard pour la mienne, pas encore fourbue mais fort fort grasse et en prairie non stop (c'est ça ou le box non stop)

J'ai fait deux ou trois séances en main dans les herbes hautes pas très concluantes, elle me promène partout quand elle voit qu'elle ne sait pas brouter comme elle veut ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis 937165 Je lui passe des bouts d'herbes dans les trous pour qu'elle comprenne mais en fait je crois que ce qu'il faut surtout qu'elle comprenne c'est que c'est fini les grandes bouches d'herbe et qu'il faut y aller doucement.

Du coup, elle l'a eu une demi heure en prairie hier, elle l'a gratté sur un arbre une fois ou deux, ça a tenu bon (c'est le licol greenguard) je crois qu'il faut le temps qu'elle s'y fasse... je l'ai pas laissé plus, parce qu'il fallait que je bouge et que je préfère qu'elle s'y habitue quand je suis dans les parages. Quand j'aurai le temps (si je l'ai un jour Rolling Eyes ) je la laisserai plusieurs heures d'affilées avec, elle arrive déjà à prendre quelques bouchées mais faut qu'elle apprenne la patience.
Par contre, j'envisage aussi de le tester avec un licol normal avant de couper les lanières à taille, c'est aussi pour ça que je ne la laisse pas seule avec, il y a encore des lanières dans tous les sens...

Edit : les photos avec le green guard sont dans mon post photo page 3, cfr ma signature (sinon il est très loin dans les entrailles du forum:D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 15:11

Aurore62 a écrit:

Une fois l'herbe rase je lui retirerais il n'y aura plus de risque mais là, l'herbe est trés haute et bien verte --'

Attention ! Ca n'est pas parce que l'herbe est plus rase qu'elle est moins nourrissante, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 16:00

pour le licol, tu peux aussi juste lui mettre toi-même des "moutons" de protection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 18:22

alors j'en ai acheté un pour tengri l'année dernière (licol+panier), et je te confirme qu'il faut rajouter des moumoutes à l'endroit où le panier frotte contre la peau, car sans aller jusqu'au sang, ça épile pas mal la barbichette...

le licol est bien, costaud, confortable, mais il faut prendre la bonne taille de panier (j'ai pris taille poney pour mon poney d'1m35 à petite tête, et je trouve que c'est juste...).

Au bout de quelques heures, ils comprennent comment manger avec, et c'est effectivement mieux pour eux d'un point de vue social que de rester seul dans un paddock. En plus, je trouve qu'ils bougent davantage!


Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 19:28

Patate et boudin, tu me rassures, j'ai la taille cheval pour ma poneytte d'1m42-43 et je le trouve un chouilla large mais en dessous ça aurait trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 20:14

vous les avez achetés ou ces paniers ?
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 21:14

Bouuh ma ponette aussi est très sujette aux fourbures , et j'ai eu le même cas de figure seule dans un micro enclos ou alors avec les autre ? Je pouvais pas la laisser seule elle petait un cable , mais lui mettre un panier elle se trop frustré et ça me fait mal au coeur en ce moment elle est au pré avec ses copain et elle est grasse , et enfaite mon veto m'a dit que peu être Handgel aurait un dérèglement hormonale ce qui fait qu'elle aurait plus besoin de sucre que les autre et qu'elle grossirait plus vite à cause de ça .... Peu etre qu'il y a un traitement ? Sinon chez AJC nature il y a des drainages aux plantes pour prevenir la fourbure et limiter les risque , ce serait peu être une solution pour nos poney fourbu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 21:38

Je lui fait a chaque changement de saison un drainage hépatique,

Elle est nourrie au foin exclusivement, cette année kétie à la ligne, voir fit d'après le véto mais c'est ce ql/l faut pour elle, c'est parceque je ne sais pas si elle fait des crises une fois à l'herbe et je n'ai pas envie de jouer avec le feu non plus, ses pieds finisse quasiment de repousser normalement après plus d'un an.

D'ou l'idée du panier, elle aurais une vie sociale, broutera un peu, frustrée peut ètre au début, mais elle peut toujours grapiller de l'herbe, ça ne peut pas ètre pire que maintenant, seule hénissant après les autres, dormant debout quasi toute l'aprem d'ennui ... du coup elle ne marche pas beaucoup c'est balot quand meme la mettre dehors pour qu'elle marche plus et qu'elle ne bouge pas --'
Revenir en haut Aller en bas
handgel
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
handgel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 457

Localisation : Sarthe 72300

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 21:55

Ah ok ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis 627548 Oui c'est sur je comprend ton choix c'est tout à fait logique c'est toujours mieux que d'être seule je suis tout à fait d'accord mais connaissant ma cocotte ça la rendrait dingo d'avoir un panier . Mais parfois on a pas la choix heureusement Handgel ne fait pas de fourbure chronique ou autre c'est pas non plus ultra frequent mais faut non stop la surveiller quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect-poony.skyblog.com
Invité
Invité




ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyLun 14 Mai - 23:26

je l'avais acheté là :
http://www.barnstormers.co.uk/

le mieux c de grouper les achats avec d'autres personnes pour diviser les frais de port...

précision : sur le site faut aller dans la rubrique "horse wear" puis dans "grazing muzles" -
à l'époque c'était ce qu'on avait trouvé de moins cher; maintenant reste à voir avec le cours de la Livre...
Revenir en haut Aller en bas
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 992

Localisation : Belgique

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyMar 15 Mai - 15:53

C'est Cam qui a commandé le mien, il lui en fallait aussi et je pense qu'il y avait quelqu'un d'autre, mais du coup je ne sais plus quelle boutique elle a contacté...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore62
cheval actif
cheval actif
Aurore62


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1294

Localisation : 62

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyMar 15 Mai - 18:03

C'est chiant qu'il n'en vendent pas en France :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyJeu 17 Mai - 12:44

Ben ouais c'est pas pratique... mais je peux t'aider si tu souhaites commander!

tu peux actuellement en trouver des moins cher sur ce site (70 Livres frais de port compris, soit environ 87€ - ce qui te fait 10€ de moins que sur l'autre site)

http://www.horsetackwarehouse.co.uk/delivery.php
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyJeu 17 Mai - 15:19

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Vaudoudsc07263

21,90 € chez Padd, ils peuvent manger et boire avec un temps d'adaptation ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyJeu 17 Mai - 17:53

J'ai celui là Vaudaben, mais il n'est pas fait pour une utilisation intense. Le caoutchouc au fond résiste mal aux coups de dents, il est plus fait pour gérer une "crise"...
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis EmptyVen 18 Mai - 20:15

Ce filet là me fait plus penser à des paniers que l'on met en cas de colique... Ca ne doit pas être super évident pour les loulous de vivre avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty
MessageSujet: Re: ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis   ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question alimentation pour ponette fourbue
» Présentation de toute notre troupe
» Panier Greenguard
» Guetres, besoins d'avis svp :)
» Comment remplacer son "besoins" du mors à l'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: