Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probiotiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

probiotiques Empty
MessageSujet: probiotiques   probiotiques EmptyDim 20 Mai - 17:04

Apres un épisode diarrhée qui rentre dans l' ordre, je voudrais faire une cure de probiotiques pour mon cheval, j' ai aussi vu que la levure de bière marchait bien. Vous, vous donnez quoi, il y a une grosse différence de prix entre les deux, qu' est ce qui la justifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

probiotiques Empty
MessageSujet: Re: probiotiques   probiotiques EmptyDim 20 Mai - 20:05

Je donne de la levure de bière par cure chez mes juments et ça marche tip top! Jamais tenté les probio donc je ne peux pas te dire si c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lecat
cheval d'école
cheval d'école
lecat


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 1871

Localisation : Villeneuve sur Lot (47)

probiotiques Empty
MessageSujet: Re: probiotiques   probiotiques EmptyDim 20 Mai - 21:12

Personnellement je ne suis pas calée en ce domaine.

J'ai contacté - à la suite de plusieurs recommandations de connaissances - Cevelino dans le 03 par tél.... j'ai pris 1h45 du temps de M. Le Guen à le questionner en tous sens, et souvent pas pour ce qu'il vend.

J'en ai retiré que, outre les CMV que je lui ai commandés (puisque j'alimente en orge), je donne à mes chevaux de la levure de sa composition "cevaflore)" qui sert lors de toute transition alimentaire, traitement médical, stress, et VERMIFUGATION.

Donc ce sont des cures : une semaine avant vermifuge (par ex) + 2/3 semaines après.

Pour la diarrhée, je ferais une cure sur au moins trois semaines de levure, c'est certain.

Maintenant tu peux appeler M. Le Guen et lui expliquer le mode de vie et d'alimentation de ton cheval, ça ne t'engage pas et cela peut t'éclairer.

Une diarrhée qui dure est rarement anodine, c'est ce que j'ai constaté depuis que j'ai mes chevaux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probiotiques Empty
MessageSujet: Re: probiotiques   probiotiques EmptyDim 20 Mai - 21:33

mes chevaux font des cures aussi très régulièrement. Riche en Vit B, c'est bon pour bcp de choses (transit, sabots, poil, etc). Et notamment, en effet, la levure de bière est efficace contre les crottins mous.

Mais il existe 2 types de levures (dont les "vivantes"=probiotiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probiotiques Empty
MessageSujet: Re: probiotiques   probiotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: