Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 49

MessageSujet: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Dim 20 Mai - 23:26

Croisez les doigts SVP, ce soir mon Ksar se bat pour sa vie; la nuit va être longue, le véto sort d'ici, pas optimiste (engouement + colique). Croisez SVP, croisez tous les doigts que vous pouvez pale

Dernière édition par Vaudaben le Mar 22 Mai - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Dim 20 Mai - 23:35

Oh putain ma mymy, je pense fort à vous... Courage Ksar, bats-toi!
kadouille
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Dim 20 Mai - 23:38

oh merrrde, je croise les doigts également, courage courage courage, il est bien fort ton nanglo, ça va aller, je lui envoie toutes les meilleures zondes....
Marie
Admin-éthique

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Dim 20 Mai - 23:39

Oh merde!!
Des zondes :
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 0:59

On est à H+5; il est debout, coliques a priori maîtrisées. Ca doit faire 1h que plus rien ne sort par le nez. Il tousse ++, angle tête encolure anormal. La veille continue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 7:01

clandestinette
Eléphant du forum

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 7:05

Mince !! J'espere que les nouvelles seront bonnes ce matin ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 7:25

hoooooo non !!!! Comment v-a-til Myriam ??????????????????????
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 8:06

C'est pas gagné pale Côté colique ça va plutôt mieux mais le jetage par le nez a recommencé ce matin dès qu'il a tenté de prendre une touffe d'herbe. Le véto de garde a refusé de le sonder malgré ma demande. On ne sent pas le bouchon mais je SAIS que c'est coincé, ne me demandez pas pourquoi. J'attends monn véto habituel dans les prochaines minutes.
Continuez de croiser SVP
Snurfygirl
Eléphant du forum

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 8:11

gros croisage

je ne comprend pas cmt un véto peut refuser de sonder un cheval avec de tels soucis :( mais bon ce n'est pas le débat alors je croise très fort pour que ton vété habituel puisse l'aider
http://www.aracri.org
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 8:15

Ben très simple : j'appelle pour engouement, le cheval bave de partout par le nez mais le véto en oscultant n'entend rien dans le 1/4 arrière gauche intestinal. Il décide que c'est un début de colique. Fort probable d'ailleurs, c'est comme ça que Ksar manifeste son mal-être.
Et comme on ne sent pas le bouchon, il prétexte que sonder est très dangereux, qu'on peut faire saigner le cheval et là...
Rappelé ce matin à 6h30, il a refusé de revenir, me rebalançant sur ma clinique habituelle qui ouvre dans quelques minutes.
Je hais les vétos
mp3
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 8:17

Décidement, la série......Je croise, je croise .....
Marie
Admin-éthique

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 8:47

Des zones pour ce matin!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 8:49

Je croise aussi!!!! Courage courage!
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!

Féminin Age : 67

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 8:53

Je découvre le post ce matin, angoisse, mais du mieux j' espère à cette heure ci ,surtout si tu as pu voir ton véto habituel.
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 10:14

Le véto sort de la maison. On a réussi à sonder assez facilement donc il ne comprenait pas. Sauf que quand il a essayé de passer une grosse seringue d'eau, tout est ressorti. Le bouchon s'était déplacé très bas, avec une grosse contraction niveau pylore a priori.

Après un certain nombre d'essais, l'eau a fini par passer. On a pu injecter tant bien que mal 3 l de paraffine. Derrière, le transit étant bloqué, il y avait pas mal de gaz d'où la souffrance intestinale.

Ksar est au box pour le moment, l'oeil semble avoir retrouvé une certaine vivacité. On va continuer à croiser les doigts mais la phase critique paraît derrière nous.

Un grand merci à mon Ksarus d'être aussi facile à manipuler. On ne souhaite jamais qu'ils soient mal mais c'est quand même plus simple quand ils participent à leurs soins en se laissant faire.
Je reste de garde jusqu'à 12h30, Pascal prend le relai ensuite
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 10:27

Holala ma pauvre !!! je découvre ton poste... rah ! je croise des doigts très très fort et j'envoie toutes mes bonnes ondes pour qu'il se remette vite ! Allez petiot ! fais nous un beau crottin et ne crache plus !
Randi
Eléphant du forum

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 11:51

Les bouchons c'est l'horreur, le gros est passé, rétablissez vous bien !!!
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
tinuviel
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 12:41

Mince alors, je découvre aussi, allez le beau Ksar, on s'accroche!!!
Courage à vous, décidément, la période n'est pas top...
joannou
Eléphant du forum

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 12:55

J'avais loupé ça aussi!!

Pleins de courage à vous et à Ksar!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 13:12

COurage, je croise les doigts pour vous! Que tout passe pour de bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 13:14

Contente que ça aille mieux:)
melodydu774
Eléphant du forum

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 13:34

Bon courage a vous !
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 13:50

Juste avant que je ne parteau boulot (si si je bosse là, faut pas croire lol), il grapillait des brins de paille à travers le masque.
Je pense que l'alerte max est passée.

On va se recentrer sur Abendao maintenant (cf son journal)
kadouille
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 13:55

Ahh un peu de soulagement, c'est un costaud le Ksar j'en suis sûre, je continue à zonder!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   

Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant