Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Lola

Partagez | 

Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 16:33

Je croise les doigts pour ton bel Anglo !! Toutes mes pensées t'accompagnent,Myriam, tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
c'est l'heure du débourrage!

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 17:04

On continue à zonder pour que ça remonte vite, bravo à Ksar qui ne se laisse pas abattre...
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 17:18

Encore une patiente - le dernier a déclaré forfait - et je pourrai rentrer. Mes 75 km vont me paraître très longs ce soir.........
TifN
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 19:03

Aïe aïe, heureusement que le plus dur est passé...

Courage !! Je croise à fond les doigts Et bon rétablissement !
http://www.med-et-isa.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 19:59

Mais j'avais raté ce post ! Rhooolala, je suis désolée pour Ksar. Allez, loulou, le plus dur a l'air déjà passé. Ça va aller !
Amandine7702
Eléphant du forum

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 20:00

allez grand Ksar !!!!
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Lun 21 Mai - 22:14

Ce soir, l'oeil est vif et il a mangé un peu de mash sans souci.
Mais pas encore de reprise net du transit et il a froid donc couverture. On baisse d'un cran l'alerte mais elle est loin d'être levée. Je le laisse marcher en liberté avec Abendao, mes deux éclopés se tiennent compagnie et c'est Vaudou le bien portant qui se retrouve tout seul !
kadouille
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 13:47

Des news?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 14:39

kadouille a écrit:
Des news?

oui: quelles nouvelles ?
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 16:25

Désolée, j'ai voulu vous écrire plus tôt et pas pu.

Les nouvelles sont ................ BONNES cheers

Il a fini par crotter dans la soirée (si vous saviez comme on se trouve con à pleurer parce qu'un cheval fait un crottin clown ) et ce matin il a apprécié son mash, pleine forme, oeil vif. J'ai pu retirer l'imperméable également. Il reste au paddock sous surveillance avec mon autre éclopé qui ne doit pas trop bouger.

Du coup, Vaudou qui s'ennuyait ferme (il était pourtant dans une parcelle avec frontières communes du paddock de Ksar et Abendao cette nuit) a décidé de jouer les fille de l'air au petit matin et à 6h 30, j'ai entendu un pataclop-pataclop sur la terrasse de la maison, passant tranquillou sous ma fenêtre de chambre... Heureusement qu'on a une cloture extérieure complète ! Bon, ça m'a permis d'avoir une bonne raison pour me lever et faire tous les soins avant de partir !

Donc levée de l'alerte rouge, merci à tous de votre soutien, ça fait du bien au moral dans les heures difficiles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 16:27

Contente que tou rentre dans l'ordre sunny cheers sunny
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 16:39

Chouette !!! non je comprend. L'année dernière Mad m'a fait une méchante colique. Quand je suis partie il est allongé dans la neige. J'étais mal, mal, mal. Son crottin m'a fait le même effet !
TifN
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 25

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 16:40

Super nouvelle ça !!! Soulagée pour vous cheers

J'avoue, mais normalement tout cavalier qui se respecte a déjà fait au moins une fois une petite danse de la victoire en voyant un crottin... lol !
http://www.med-et-isa.skyblog.com
mp3
Eléphant du forum

Féminin Age : 48

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 17:02

Ouf sunny cheers !
Elfik
Eléphant du forum

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 18:37

Oufffff! quel soulagement!
kadouille
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 18:38

Youpiiiiiii!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 19:07

yes !!!! cheers cheers cheers
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 19:15

On a eu deux chances dans l'affaire :
- le bouchon est descendu très bas assez rapidement ; si ça a empêché le véto de faire d'office la sonde dimanche soir - il ne m'a pas crue ce con, ça m'énerveeeeeeeeeeeeeee, et Zhomme l'a suivi en me disant que c'était un bon véto et comme il travaille chaque jour avec à la ferme, re-grrrrrrrrrrrrrrr - ça a évité qu'il y ait une déformation durable de l'oesophage avec ses conséquences dramatiques au quotidien quand le bouchon reste plus de 12 h.
- la colique gazeuse était réactionnelle à son stress et comme il a eu de la Fynadine et de l'histacline 1h30 après le début de l'incident, la souffrance intestinale a été limitée et le transit a été perturbé 24h, pas plus, sans blocage total.

Mais je suis folle de rage contre ce véto :
- on appelle pour un bouchon le dimanche à 20h15, il répond qu'il arrive dès qu'il a fini son travail de bureau en retard
- on le rappelle à 7h du mat pour sonder en urgence, il me rebalançe sur mon véto habituel dont la clinique ouvre à 8h15 mais vétos présents à 8h45... Heureusement ma secrétaire a vite tilté et a appelé mon véto favori chez lui, il était 20 min plus tard direct à la maison.
C'est vraiment parce que je ne peux pas nuir au travail de Pascal sinon je pense que j'aurais sérieusement secoué les puces au véto de garde, voire même officiellement. Ca me rend dingue ce type de comportement.

Et je m'en veux : tout l'hiver j'ai mouillé la ration de Ksar et là, je ne le faisais bêtement plus. Comme quoi on ne prend jamais assez de précaution avec nos trésors !
mp3
Eléphant du forum

Féminin Age : 48

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 21:00

Il a encore une ration avec toute l'herbe qu'il y a ?

Tu sais, moi le dernier bouchon sur un poney, j'appelle la clinique véto à 19h et des bananes, le véto me dit de faire de la camalgine, qu'il viendra DEMAIN..... Heuh, je vais être méchante, mais heureusement que ce n'était pas mes juments...(pôv poney )
Bref, je fais l'IM, très dubitative, j'y retourne 3h après, passé !

N'empêche que ce type de réponse, grrr.....mais tu peux secouer toutes les puces que tu veux.....

Allez, c'est passé, Ksar va bien, c'est le principal !
steph_nello

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 22:52

Ah super!! Non les larmes au crottin j'ai connu aussi une nuit où j'ai veillé avec lou, de 17h le soir à 4h du matin avec lui... J'ai pleuré de joie quand il a crottiné à 3h30, suis allée dormir un peu et revenue à 7h lol
clandestinette
Eléphant du forum

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 22:52

Contente pour vous ! Purée c'est pas de tout repos d'etre proprio hein ...
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Mar 22 Mai - 23:42

Nous on fait dans le répétitif... on n'a jamais veillé toute la nuit, la colique la plus terrible a duré deux heures je crois, en général c'est plutôt 20 minutes, mais on compense par la fréquence :-( Et naturellement, on se prosterne devant le crottin à chaque fois...
aynil
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Dim 27 Mai - 17:50

Le mien avait bien fait un crottin... mais celà n'a pas empeché sa mort car en fait le crottin devait etre situé après la torsion...

Contente pour ton ksar cheers
lecat
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   Dim 27 Mai - 19:12

Le plus terrible de cette histoire qui aurait pu très mal se terminer, c'est l'inertie humaine, le désengagement de professionnels - voire désintérêt.

Je me rappelle un ami véto à Lamorlaye qui était dans la même écurie de complet que moi, j'avais trouvé dans les bois - un 1er novembre - un Héron cendré blessé par balle + aile cassée (donc péripéties pour le ramener sans me faire défigurer).

Antoine, le véto, (puisque je n'arrivais à joindre PERSONNE) m'a répondu : tu le gardes dans un carton dans ton sous-sol jusqu'à demain l'ouverture de la clinique....

Il serait mort, j'en avais les tripes à l'envers.

Heureusement qu'un véto de l'Isle-Adam pour chiens chats connaissait les coordonnées de la LPO et a pris en charge mon "miraculé".

Quant à mes véto ruraux de mon département actuel, soit le 47, eux sont présents en une demi-heure à leur clinique ou à mon domicile, seulement ils sont très généralistes question chevaux alors si gros souci je n'ai pas la moindre idée vers qui me tourner (ici les corbeaux ont beau jeu).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))   

Ksar entre la vie et la mort, sortie de crise :)))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2