Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Kiowa a mal calculé son saut...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 2:56

Aujourd'hui, je suis allée monter Kiowa.Il m'a fait tomber,a sauté la clôture du manège,se promena un peu sur le terrain avant de terminer dans le rond de longe.Je me hâta d'aller le chercher,malgré ma marche douloureuse.Monsieur parti au grand galop et sauta la clôture du rond de longe...il a mal calculé son cou:les proprios ont mis de la petite broche dans le bas de la clôture afin que les chiens ne rentrent pas dans le rond pendant qu'un cheval y était.....Kiowa c'est pris les postérieur dedans.Il est rester coincé et ne fit que tirer pour se décoincé.Je ne vit pas les dommages,qu'il parti au grand galop se prenant dans ses rênes et coura le plus loin possible.J'ai réussi à l'attraper grâce à Poco.Et je vit le sang gicler de ses cuisses.Je le ramena en vitesse à l'écurie et appela son vét.Le proprio arrive...arrache le petit bout de peau qui pend de la cuisse de Kiowa et me somme d'annuler mon urgence disant que cela ne valait pas la peine....Qu'il aille se faire f***.

Le veto est arrivé.Kiowa a une petite infection.Il est maintenant sur antibiotique,prend de la buthazone et un je dois appliquer un petit spray afin de bien cicatriser les blessures....

La prochaine qu'on me dit que mon cheval n'a rien de grave je vais lui dire ma façon de penser!Si mon cheval pisse le sang J'APPEL LE VÉTO!!!Cela m'a tellement frustré,mais l'essentiel c'est que mon cheval aille mieu et qu'il se repose présentement dans sa stalle....Demain j'irais le voir et vous donnerais des nouvelles et peut-être même des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 7:22

C'est le proprio du cheval ou de l'écurie ?

Sinon pas cool.. Si ca saigne, ca saigne, mieux vaut prévenir que guérir une infection ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 11:55

C'est le proprio de l'écurie.C'est moi la propriétaire de Kiowa.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 12:59

Pauvre cheval Rolling Eyes Pas cool pour lui c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 13:15

Ok, ben c'est tes frais, tu appelle si tu veux, quand tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 14:40

Ouais,mais j'ai pas vraiment aimé lorsqu'il a arraché les lambeau de peau de Kiowa...Il connaît rien aux chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 15:17

Après il a peut être un peu paniqué :/ c'est pas super bon pour les affaires quand le cheval d'une cliente se prends un truc et est blessé :/
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 17:54

Purée, il se serait retrouvé collé au mur si ça avait été mon cheval Kiowa a mal calculé son saut... 207543

Outre la blessure qui saigne, ton loulou s'est aussi coincé de partou et doit être bourré de courbatures (ostéo à prévoir sûrement). Dis toi que tu es seule maîtresse sur ton animal et les avis des autres, tu t'en balances ! Tu décides en ton âme et conscience, point barre !

Bon courage avec Kiowa
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
cheval d'école
cheval d'école
Brought62


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2610

Localisation : Nord-pas-de-calais

Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyMer 30 Mai - 18:44

Tu as pris la bonne décision pour ton cheval ne te laisse surtout pas influencer par des incompétents de la sorte! De quel droit s'est-il mit à arracher les lambeaux de peaux de TON cheval?! Nan mais moi y en a qui tente de faire ça, juste tenter je le mets au défi, je lui arrache les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyVen 1 Juin - 20:03

Et vaudaben...nous avions cru qu'il y aurait raideur et courbature,mais.....nous l'avion mit dans un box pour la nuit.Résultat:Il a ouvert la porte du box(je sais pas comment) et a sauté la cloture(est-ce qu'il va finir un jour) et lorsque que le proprio est revenue pour le mettre dans le box kiowa à ruer(tien ca c'est pour mavoir fais mal! Twisted Evil ).Mais il va tres bien fais le fou dans le paturage.Tout le monde me dit de le monter,mais je veux attendre de voir quil aille mieu Kiowa a mal calculé son saut... 627548
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptySam 2 Juin - 0:32

Ouch... ben toi, tu as dû te faire une belle frayeur :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyDim 3 Juin - 0:24

Une superbe de grosse...mais j'ai commencée à le longer Kiowa et je pratique la transition du pas au galop.Il est super bon et on fait du petit trop qui étais impensable pour lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... EmptyDim 3 Juin - 13:17

Donc plus de peur que de mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiowa a mal calculé son saut... Empty
MessageSujet: Re: Kiowa a mal calculé son saut...   Kiowa a mal calculé son saut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiowa a mal calculé son saut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question saut..
» Exercice 7 : le demi-saut
» Position saut de flaques
» Selle mixte ou de saut "économique"
» avis bates capprili pour le saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: