Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Coussins air cair aplatis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyMer 6 Juin - 19:46

En montrant des photos de ma selle à ptibou, elle m'a fait remarquer que les coussins étaient drôlement plats. Je n'avais pas trop fait attention mais en les tâtant, c'est vrai que je peux comprimer la partie épaules/garrot comme je veux alors que la fin des boudins sous le siège eux sont denses.

J'ai alors été voir ma sellerie fétiche pour avoir un avis. Ils pensent que j'ai une fuite des coussins d'air et qu'ils sont donc soit abîmés soit dégonflés. Mais l'ennui c'est que comme ma selle ne vient pas de chez eux, ils ne peuvent pas l'envoyer pour remettre des coussins.

A qui je pourrais faire part de mon problème ? Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ça ? Je suis quand même bien étonnée, et d'ailleurs à la sellerie aussi, ils me disaient que normalement wintec c'est increvable et ça résiste fort longtemps.

Là même si ça ne fait que 2 ans que j'ai ma selle, je sais qu'elle a moins de 10 ans d'ancienneté donc bon ce n'est pas normal.

Alors est-ce que ça se fait de remplacer les cairs sur wintec ???

Coussins air cair aplatis Dsc00087
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyMer 6 Juin - 20:05

Ben mince, vu la forme, j'aurais juré que tu avais des matelassures en laine !

A la sellerie ils t'ont dit que c'était possible de réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyMer 6 Juin - 20:20

Et pourquoi pas remplacer les coussins par de la laine ? P-ê qu'un sellier de ton coin pourrait te le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyMer 6 Juin - 20:27

L'ennui c'est que je ne voudrais pas que ça me coûte plus cher qu'une selle quoi ^^ Je l'ai eu à 300€ ya 2 ans ma pro dressage. Super occaz ça c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 0:09

C'est crevé / dégonflé. Ne pas utiliser cette selle!!! il n'y a plus aucun amorti entre l'arçon et le dos du cheval.

C'est pas hyper fréquent, mais pas rare non plus que ça arrive ce genre de choses chez Wintec. Donc faut la renvoyer en SAV chez Wintec si tu trouves quelqu'un qui peut te faire ça, sinon vider les panneaux et tout remplacer par de la laine. Je peux t'adresser quelqu'un qui sait faire ça au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 8:25

et en s'adressant directement a wintec?

c'est bizare je trouve qu'une sellerie ne peut pas renvoyer directement a la firme même si ca ne vient pas de chez eux, ils ne jouent qu'un role d'intermédiaire non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 8:42

Snurfygirl a écrit:
et en s'adressant directement a wintec?

c'est bizare je trouve qu'une sellerie ne peut pas renvoyer directement a la firme même si ca ne vient pas de chez eux, ils ne jouent qu'un role d'intermédiaire non?

Coussins air cair aplatis 42990 !!!

Oui moi j'aurais bien envoyé à Wintec pour qu'ils me remplacent les coussins scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 9:15

ca vaut peut etre la peine de se renseigner chez eux directement
tu ne perds rien et peut tt gagner au niveau de ta selle Coussins air cair aplatis 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 9:39

Oui tu ne peux rien perdre à te renseigner, peut être ils reconnaitront un pb de la selle elle même et te feront même pas payer ! Moi non plus je ne l'utiliserai pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 9:57

Sur une selle d'occasion, ça m'étonnerait que Wintec le fasse à l'oeil.
Mais bon, c'est sûr que ça ne coûte rien d'essayer.

(Edit : j'suis bien contente d'avoir pris la peine de chercher une wintec avec des matelassures laine. Merci Elfik Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 10:48

De rien Ptibou lol
Tu as trouvé au fait??

Et oui le Cair pour moi c'est superbidon... à la limite mieux vaut le système Flair, qu'on peut régler grâce à une pompe. Mais c'est vendu pour un truc mégatechnologique donc prix ++ ... alors qu'à votre avis, entre 4 poches de plastique gonflées à la pompe à vélo ou des panneaux laine, qu'est-ce qui coûte le plus cher à produire? Voilà, vous avez la réponse : on se fait enfler. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 11:13

Oui, je devrais la recevoir demain ou Lundi Coussins air cair aplatis 627548
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 13:03

Citation :
c'est bizare je trouve qu'une sellerie ne peut pas renvoyer directement a la firme même si ca ne vient pas de chez eux, ils ne jouent qu'un role d'intermédiaire non?

euh non c'est normal, car sinon on en fini plus... je parle en connaissance de cause car on en a tout les jours !
Bon encore si ta sellerie fait la marque wintec si il veut il peut, mais normalement faut avoir belle et bien acheter le produits chez la sellerie, car sinon c'est plus possible de tout gerer !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyJeu 7 Juin - 13:05

+1 Amandine, chez nous c'est pareil, on galère avec le matos pourri que les gens achètent ailleurs et nous ramènent à réparer "parce que ça a lâché". Sans dec!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 10:11

Merci pour vos infos les filles. Par contre je galère à trouver une partie Contact sur le site de Wintec. J'aime bien pouvoir directement voir affaire à une personne ou bien téléphoner, mais là ya pas grand chose. Par contre ils notent que si un coussin est crevé, il peut se remplacer sans soucis. Mais après savoir où et comment, ce n'est pas indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 10:25

Contacte Ekkia, c'est eux les distributeurs pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 10:30

Elfik a écrit:
alors qu'à votre avis, entre 4 poches de plastique gonflées à la pompe à vélo ou des panneaux laine, qu'est-ce qui coûte le plus cher à produire? Voilà, vous avez la réponse : on se fait enfler. Ca fait plaisir.

C'est la physicienne qui parle en te disant que moi perso, ça me couterait moins de remplir de laine que de remplir d'air Coussins air cair aplatis 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 11:17

Emeline a écrit:
Elfik a écrit:
alors qu'à votre avis, entre 4 poches de plastique gonflées à la pompe à vélo ou des panneaux laine, qu'est-ce qui coûte le plus cher à produire? Voilà, vous avez la réponse : on se fait enfler. Ca fait plaisir.

C'est la physicienne qui parle en te disant que moi perso, ça me couterait moins de remplir de laine que de remplir d'air Coussins air cair aplatis 943552

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 11:27

Parce qu'il faut pouvoir contenir l'air sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 12:07

Ben, une fois que t'as gonflé ton petit pneu et que tu l'a scellé, ça va non? Ca a dû coûter cher en développement de technologie, mais c'est bien plus rapide à installer et bien moins cher à produire que la laine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 12:43

Sur que l'air est moins couteux que la laine mais le contenant de l'air doit l'être bcp plus que celui de la laine... Quant à la rapidité t'inquiète qu'ils devaient être bien équipés pr la laine...
Lol on dévie un peu du sujet XD
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 19:31

Ben, c'est juste des poches de plastique en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 21:35

Bon normalement je dois amener ma selle à la sellerie du coin, qui va l'envoyer à Ekkia et qui va faire une réclamation à Wintec pour changer les poches Coussins air cair aplatis 937165 Payant biensûr mais normal j'ai envie de dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyVen 8 Juin - 23:50

Ouai Elfik... Des poches plastiques qui peuvent contenir de l'air sous pression et supporter nos fesses Coussins air cair aplatis 943552

Cool pour la selle j'espère que ce ne sera pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis EmptyLun 25 Juin - 9:28

des news Saka?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussins air cair aplatis Empty
MessageSujet: Re: Coussins air cair aplatis   Coussins air cair aplatis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussins air cair aplatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur sangle combinée Bates Cair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: