Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 apprentissage du "cirque"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptyVen 13 Juil - 23:56

Voilà, j'aimerais apprendre des exercices de cirque à Brasther, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer et je suis complétement, mais alors complétement novice !

J'ai fais quelques recherches, mais je voudrais avoir vos avis sur certains points.
Je vais poser toutes les questions qui me passent par la tête pour l'instant.

Déjà je pense que je vais commencer par me faire un espèce de programme, pour bien avoir des objectifs précis, et surtout me noter quel code va avec quoi !

¤ Donc déjà pour l'ordre, je voudrais savoir ce que vous pensez de ça ;

1. Jambette
2. Campo
3. Pas espagnol
4. Salut de la reine
5. Révérence
6. genou
7. Couché
8. Assis
9. Cabré

(en sachant qu'il y a des trucs que je ne ferais peut être pas en raison de l'âge de Brasther (21 ans) style assis, genoux. Ça je verrais en fonction de l'évolution de l'apprentissage ...)

¤ Ensuite je voudrais savoir quelle est la différence entre le campo et le salut de la reine ; le campo c'est antérieur en avant et postérieur en arrière, c'est ça?

¤ Brasther fait souvent la jambette quand il est impatient de recevoir une friandise par exemple. Est ce que je peux utiliser ça pour la lui apprendre ou est ce qu'il vaut mieux éviter d'inciter à l'impolitesse face à la gourmandise?

¤ Est ce qu'il vaut mieux changer de jambe pour des demandes qui se ressemblent ; par exemple la jambette à gauche, et la révérence à droite, ou pas forcément?

¤ Et SURTOUT , est ce que vous pouvez me dire ce que vous mettez comme codes vocaux et gestuels sur chaque demande, parce que j'ai vraiment du mal avec ça. J'ai peur de ne pas faire assez de différence et de ne pas être claire. Je vais déjà ramer, autant limiter la casse ! Razz

je reprends la liste dans l'ordre, vous n'aurez qu'à compléter ^^

1. Jambette
ordre vocal :
ordre gestuel :

2. Campo
ordre vocal :
ordre gestuel :

3. Pas espagnol
ordre vocal :
ordre gestuel :

4. Salut de la reine
ordre vocal :
ordre gestuel :

5. Révérence
ordre vocal :
ordre gestuel :

6. genou
ordre vocal :
ordre gestuel :

7. Couché
ordre vocal :
ordre gestuel :

8. Assis
ordre vocal :
ordre gestuel :

9. Cabré
ordre vocal :
ordre gestuel :

¤ Ah pis aussi ; qu'est ce que vous faites comme entrainement avant de demander des exercices dans ce style? Vous en faites un ou la jambette par exemple je peux la demander direct?

Merci beaucoup d'avance apprentissage du "cirque"  937165
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 10:53

Sans répondre à toutes tes questions, je peux te dire déjà, que oui, il faut changer de jambe pour des demandes différentes, ex révérence et jambette, sinon il va s' enfoncer dans ce qu' il sait faire quand tu vas le solliciter du même coté, et ne rien te donner de plus.
Pour la révérence, je me place à coté de son épaule, et touche dans le pli du genou, maintenant qu' il connait,je ne touche même plus, je me place et dit "révérence."
Pour la jambette, moi je me suis servie de son impatience pour donner le code " jambe" quand il la faisait, pas de récompense quand c' était de sa propre initiative, récompense uniquement quand il a commencé à répondre à ma demande, en touchant le canon
Couché, je frotte le stick dans le sable devant ses antérieurs en disant "couche", j' ai commencé en sentant le moment où il aurait envie de le faire, mais je ne l' obtiens que dans le sable.
En général je demande tout ça en fin de séance de longe ou liberté, c' est pour lui l' annonce de fin de boulot, et il s' empresse de tout me donner.
Surtout, ne mélange pas les nouveaux apprentissages, il faut que chaque cose soit bien acquise avant d' en commencer une autre
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 11:47

oki merci Dom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 15:00

Le mien ne connait que le couché, le pas espagnol, la jambette et le cabré.

Pour le coucher, j'attendais qu'il se roule en fin de travail, à force de patience j'ai pu m'en approcher et récompenser, il a très vite pigé. Mon code oral "fait dodo" et monté, je l'associe à une jambe isolée gauche très basse.

Pour la jambette, je lui ai appris à poser l'antérieur sur un seau en chatouillant derrière son coude avec mes doigts. Un jour, j'ai enlevé le seau et la jambette était acquise.
Par la suite j'ai donné le chiffre "1" à l'antérieur gauche, "2" à l'antérieur droit.

Pour le pas espagnol, au début il était moche parce qu'il ne suivait pas avec les postérieurs et on aurait dit un poulain qui ne savait pas marcher. Donc j'ai repris à zéro. Le long de la lisse j'ai associé le "1" à un demi arrêt sur la rêne gauche, jusqu'à ce qu'il marche vraiment bien en ne montant que l'antérieur gauche.
Après, le but était de faire pareil à main droite puis d'associer les deux mais malin comme il est, à peine j'avais changer de main qu'il marchait au pas espagnol comme un roi !

Pour le cabré, je ne lui demande qu'à pied. En général c'est uniquement quand il a envie de jouer, je me met face a lui je me ratatine et après je me redresse d'un coup, il fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 15:06

Moi pour pour la jambette c'est "papate" et je montre du doigt Razz
Pour le cabré c'est beaucoup a l'energie donc pas de code precis, car si je leve les bras elle va le faire, si je tape le stick au sol aussi, si je me ratatine et me releve idem Razz c'est surtout l'energie en faite qui va jouer ^^

Mais le reste nous ne faisons pas et je te conseille pas tout ce qui est cabré, assis, genoux et tout ca avec un "papi"
Par contre le campo et tout ca, ca peut lui faire le plus grand bien apprentissage du "cirque"  937165
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 19:45

Honnêtement le cabré, je ne pense pas que je le ferai parce qu'en plus de sa "vieillesse" j'ai peur que ça devienne une défense. C'est un truc qui me fait un peu peur avec le cabré...

Sinon oui, pour le campo et la jambette, je pense aussi que ça lui ferait du bien en même temps.

Le genoux, j'ai aussi peur que ça lui fasse mal, et le assis, ça ne m'intéresse pas plus que ça pour l'instant, mais j'ai demandé au cas où ...

Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Invité
Invité




apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 20:03

sanchrist91 a écrit:


1. Jambette
2. Campo
3. Pas espagnol
4. Salut de la reine
5. Révérence
6. genou
7. Couché
8. Assis
9. Cabré

Ton ordre est pas mal ...

La jambette pour moi doit être associée dés les premières au pas espagnol, ça évite de trop leur mettre dans la tête l'attitude figée des postérieurs qui est difficile à faire passer.

Sinon campo/salut de la reine/révérence/mise à genou pour moi c'est l'ordre "idéal" apprentissage du "cirque"  943552

Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 20:14

Oki merci Emeline.

Est ce que tu peux me dire un peu aussi qu'est ce que tu utilises comme ordre avec le stick stp, toi qui fait pas mal tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 20:25

J'suis pas Emeline lool, mais par le campo je dis campo et je pointe en avant mon doigt en mettant pas d'énergie, mais pour lui apprendre je faisais ca mais il s'en foutait, normal, alors je bougeais ses pied avec les miens, je mettais mon pied derrière le paturon pour qu'il avance, avec des carottes à la clé.

Pour la révérance je pars de campo, j'ai tout fait à la carotte, on a fait pendant un moment campo puis je prend la patte et je met la carotte entre les pattes et ca descend tout seul, et petit à petit j'ai mis un code avant de prendre la patte, je tapote le genoux, et il cnnait mon attitude quand je demande la révérance.

Le salut de la rein on y est encore pas mdr!

Le à genoux non plus, mais je vais lui apprendre depuis la révérance, je edmanderais tout simplement la révérance des 2 côtés en même temps.

Pour le couché je partirais du à genoux, pouf je lui pousserais les hanches et il se couchera (jespere mdr) et puis au fur et à mesure je mettrais un code pour qu'il le fasse depuis le debout. Sinon j'essaie autrement le couché en ce moment, je lui baisse la tête et tapote sous le ventre, il en est à gratter de l'antérieur là, mais je ne pense que ca ira plus loin.

Le cabré je lève mes bras et le stick aussi.. quand il veut jouer il se lève bien, mais sinon il décolle sur 10cm c'est tout, et j'ose pas forcer quand il veut pas, mais sinon je prend la longe plus courte et je met plus d'énergie et touche en dessous de l'encolure avec le stick, tu mets tout vers le haut quoi.

Voili voilou apprentissage du "cirque"  627548

Ah y'a aussi la jambette, ca j'ai tapoté jusqu'à ce qu'il lève, tapoté en haut de la patte. Maintenant je dis la patte, et pour différencier gauche droite, je poite avec la main soit la patte gauche soit la patte droite apprentissage du "cirque"  627548

Comme entrainement heu ... bah tu cours un peu avant avec lui et pis ca suffit apprentissage du "cirque"  937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptySam 14 Juil - 23:08

Pas trop le temps maintenant mais je répondrai plus en détails. Moi je demande tout de chaque côté il n'y a jamais de confusion sauf quand il a envie de faire le pitre lol mais ce n'est pas de la confusion c'est du Tattoo !
J'ai pas mal de code pour la même chose notamment pour le salut de la reine ou la jambette selon l'endroit oú je le demande.
Faut que ce que tu demandes te semble logique en fait! Si c'est bien clair pour toi ce sera clair pour lui...

Et pour l'échauffement pour moi il est très important... Surtout dans les périodes d'apprentissage ! Faire ça après une balade ou une "vraie" longe pas juste faire 3 tours de trot... Après c'est un peu moins important parce qu'ils savent exactement comment se mettre mais j'essaie de tjr bien échauffer...
Revenir en haut Aller en bas
sanchrist91
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
sanchrist91


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 4018

Localisation : meurthe et moselle (54)

apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  EmptyDim 15 Juil - 0:06

Ok les filles, merci pour vos réponses, je note je note ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://licoletho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





apprentissage du "cirque"  Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du "cirque"    apprentissage du "cirque"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage du "cirque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: