Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait

Aller en bas 
+17
yuna
clemss
June_57
Ty Bris
penelope
Randi
Nariane
loki
dinou
Virginie
firewalk
strawberry
Mysou
Elise
Napo
Tiago
Elfik
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:34

Moi non plus j'ai rien compris au schéma d'Emeline (et ch'uis pas dans un bistrot Razz ). J'ai pas compris comment tu te déplaces, et surtout si c'est pendant la demande de bouger les hanches, ou entre les demandes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:35

Elfik a écrit:
Non en fait ce que je n'ai pas compris c'est ton déplacement, tu te déplaces vers où? vers le cheval? dans un premier temps juste tu lui pousses le cul, puis tu lui pousses en avançant en même temps, et après tu inverses en reculant?

Non en fait tu te déplaces de façons à passer de la position je pousse à la position j'aspire. Le code est toujours le même : on tapote au même endroit, on change juste notre position.
Donc tu demandes "de pousser les hanches" puis tu fais un petit pas vers la position de "j'aspire les hanches" et tu redemandes etc etc...
c'est plus clair?

Virginie a écrit:
Moi non plus j'ai rien compris au schéma d'Emeline (et ch'uis pas dans un bistrot Razz ). J'ai pas compris comment tu te déplaces, et surtout si c'est pendant la demande de bouger les hanches, ou entre les demandes scratch
J'ai répondu au dessus, enfin je crois ^^


Dernière édition par Emeline le Mar 27 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:41

Oui c'est plus clair pour moi (enfin je crois). Et tu te déplaces en passant devant le cheval ?

Question subsidiaire Razz : ton code c'est tapoter le haut de la fesse avec le stick ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:42

Je passe en fait dessous l'encolure.

Je touche sur la fesse correspondante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:43

D'ac j'ai compris Emeline, en fait tu joues au ping-pong avec le postérieur de ton cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 21:47

C'est ce que je fais avec mon gros!
Autant il a très bien compris pour les épaules, autant pour les hanches il comprends pas.....il me fait halluciner car parfois il bloque sur des trucs bêtes alors qu'il pige plus vite des choses qui me paraisse plus complexe!
J'ai insister cet après midi encore et rien a faire, il semble pas comprendre, recule, tourne... faut que je continue je sais que quand il aura compris, il me le sortira sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 22:13

Billy m'a donné un pas hier. Par hasard ou pas, je sais pas, mais il l'a fait, alors j'ai fait gros gros câlin et laissé là-dessus. Je réessaierai... mais pétard, il est grand, ça fait mal à l'épaule d'aller chercher la hanche opposée Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptySam 1 Déc - 8:07

Citation :
mais pétard, il est grand, ça fait mal à l'épaule d'aller chercher la hanche opposée

Là, Emeline pourrait répondre : "Hé! t'as vu la taille de Tattoo! Et tu te plains avec ton poney!"

Sinon, je fonctionne comme elle.
Mais si l'objectif est de se "garer" à côté du montoir, je trouve plus rapide d'utiliser une autre méthode. Debout sur le montoir, je fais bosser les cercles et rappels avec grandes pauses à côté de moi quand ils sont bien positionnés. Généralement, ça va très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7193

Localisation : centre Bretagne (22)

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptySam 1 Déc - 10:00

Bon ben moi je pense que j'ai trouve mon sujet d'étude du jour !!
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:44

Bon bah je remonte le post Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 627548

J'ai essayé les différentes méthodes, mais rien n'y fait. Par contre en essayant avec le tapotement du stick tout ce que j'obtiens, c'est un joli coup de pied ^^"...
Donc j'ai le bouton pour la croupade mais à part ça... Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !

D'ailleurs question bête mais, ce coup de pied j'en fais quoi ? Parce que ça se voit bien que c'est de l'agacement de pas comprendre... Mais je réprimande, je fais pas attention ?
Revenir en haut Aller en bas
clemss
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clemss


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 5133

Localisation : Tours

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:07

tu n'as pas un soucis avec le Porc-Epic? Parce que si tu n'y arrives pas, c'est qu'il y a un soucis dans ta demande quelque part...Revois peut-être le Porc-Epic normal, il n'est peut-être pas bien acquis?
Et peut-être que tu ne relâches pas au bon moment, il t'a peut-être donné des micro-réponses que tu n'as pas renforcées positivement, un report de poids ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:07

Pas de soucis avec le Porc-Epic, je vais réessayer pour voir si j'ai pas loupé des micro-réponses oui. Sinon j'ai vraiment l'impression que c'est la touchette de la badine qui l'embête
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:22

Ouais y'a des chevaux qui s'agacent bien vite avec les touchettes de la badines, et connaissant l'hyper sensibilité de Undigo, ca m'étonnerait pas du tout Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 937165

A ta place, j'essayerais de créer le vide, pour lui donner envie de le combler en venant en aspi. STL a appris à Vulkan les aspi comme ça j'avais été sur le cul mais finalement c'est la façon la plus logique pour le cheval je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:53

Tu peux détailler pour l'inculte que je suis ? Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 20:58

C'est assez difficile, faut surtout que je te cherche les vidéos de STL si elle les a encore Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 937165

Mais en gros, quand t'es présente vers ses fesses, ben y'a ta présence. Si tu te recules, tu créés un vide, et c'est naturel pour le cheval de combler se vide en se rapprochant^^
On l'aspire littéralement quoi !
Ca demande beauuucoup de concentration, de cheval comme de l'humain, parce qu'il faut être présent et mettre tous ses sens en éveil !
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:07

Ah bah je vais essayer de trouver les vidéos alors, mais la méthode me parle plus que celle avec le stick ! Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 21:12

Pour ma part, j'ai réussi à déclencher les aspis des hanches au stick en alternant très rapidement une demande en cession, passer de l'autre côté du cheval, une demande en aspiration. Le tout est de cibler très précisément l'endroit où l'on fait la touchette, du coup j'utilise la pointe de la hanche. C'est pas encore parfait parce que je le travaille très peu, mais ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 0:59

Je suis d'acc avec Clem, il y a un problème de "porc épic". Botter n'est pas une réponse appropriée pour un truc aussi basique que "touche-pousse".

Tu fais quoi quand il botte? Tu cesses ta demande?

Tu as essayé de l'aider à comprendre le tapotement en l'incluant dans la cession des hanches? Tu remplaces ta phase 1 habituelle par un tapotement de la hanche que tu souhaites pousser (celle face à toi, donc), puis s'il ne réagit pas, tu continues avec les aides habituelles. Il devrait comprendre "touche de la hanche = bouge". Une fois acquis, tu va toucher la hanche opposée pour qu'il vienne vers toi, dans le mouvement de l'aspi.

Le fait d'avoir un cheval sensible et susceptible n'empêche pas d'utiliser un stick pour initier le mouvement...
Juste, il faut l'utiliser avec tact et vite savoir se passer de la touchette quand c'est compris.

"Faire le vide" fonctionne aussi, surtout pour les aspi en DL je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 7:16

Non effectivement Dinou j'ai loupé une étape parce que j'ai jamais utilisé la touchette avant dans le Porc-Epic
Je cesse pas ma demande quand il botte, j'arrête après (mais en soi je lui laisse croire que c'est la bonne réponse quand même je suppose)

Je vais reprendre le Porc-Epic de base ce soir et j'ai vais essayer ce que vous me dites, on va bien finir par le débloquer !

Elfik, faut être réactif dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 9:45

Avec Bonny, comme elle était fine je pouvais mobiliser ses blocs par suggestion dès le début, juste à l'énergie. Il a fallut que je travaille spécifiquement le céder à la pression des doigts/du stick.
Revenir en haut Aller en bas
yuna
cheval actif
cheval actif
yuna


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 1381

Localisation : brabant wallon, belgique

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 11:52

J'ai d'abord appris au mien à pivoter les hanches vers moi, en utilisant la longe qui passait sur son côté opposé au mien.
Ma phase un, c'était une gratouille sur le haut de croupe, un peu de l'autre côté.
Il a rapidement compris que la gratouille à cet endroit demandait un pivot.
Je l'ai ensuite faite au stick.
Puis simplement le stick au-dessus de la croupe.

Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 11:56

Merci Yuna, c'est une bonne piste aussi !
Ah vous me donnez plein de choses à essayer c'est top ! Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 937165

Voilà Dinou c'est exactement ça, comme il était très fin je suis jamais passée par la phase touchette (à tord du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptySam 8 Fév - 0:04

J'avais essayer les aspi y'a quelques semaines mais mon cheval n'a rien compris, il poussait contre le stick au lieu de fuir. Bref j'ai abandonné et en lisant le post j'ai essayer cette après midi: impec!

La recette

J'ai commencer par me mettre à la tête en regardant la croupe afin de pouvoir gérer la fuite en avant. Ensuite j'ai gratté la hanche avec le stick du coté ou j'étais afin qu'il comprenne quel partie on travail. Une fois le cheval calme et attentif, j'ai reculer mon stick en faisant des mouvements rythmiques vers la même zone de la hanche (sans la toucher) pendant 4-5 seconde, si il ne se passait rien, je montait en phase en gardant le même rythme mais en touchant doucement la hanche. En général il a compris à ce moment là j'ai pas eu besoin de continuer: j'ai eu report de poids et le coup d'après un beau croisé de postérieur. Au bout de la 3ème, il se poussait sur les mouvements rythmique sans contact.
Idem de l'autre coté.

Et puis pour en venir à l'aspi, ben j'ai fait pareil sauf que je grattait avec mon stick la hanche opposé. Il a du coup assez bien compris. Il a tendance à regarder le stick quand il est du coté opposé à mon corps, du coup mécaniquement ça l'aide aussi à bouger dans le bon sens. A la fin, ça l'agaçait un peu et j'avais des marches avant ou des déplacements d'épaule pour tourner plus vite.... bref j'ai changer d'exo.

J'ai pris le temps de me filmer, je fais le montage dès que j'ai un moment! C'est pas extra, c'est notre vrai première fois qui marche, vous serez indulgent hein!
Revenir en haut Aller en bas
Delta Ceda
Jeune cheval
Jeune cheval
Delta Ceda


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 266

Localisation : 79

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 14:24

Alors voila ce que ça donne. Bon soyez indulgent, c'était la première fois. Y'a les ratés aussi (mais pas tous ça aurait durée trop longtemps^^).
Du coup je pense que la technique est pas trop mal et je suis presque sur que si je lui repropose l'exo dans 2-3 jours il va me le faire impec, du moins un vrai bon pas de chaque coté sans le toucher.




Attention: j'ai oublier d'enlever le son sur la vidéo... et y'avait du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 15:15

Il a assez vite pigé le truc ton gros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait   Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspiration des hanches et des épaules, comment qu'on fait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transitions sur le cercle : comment qu'on fait ?
» Aspiration et pas de coté!
» Déplacer les épaules
» cheval sur les épaules
» extension d'encolure, pas sur les épaules?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: