Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Sam 11 Aoû - 15:05

HAHAHAHA !
Je ne suis pas d'accord ! Je pense qu'il voit la barre.
Parce qu'au moment où il s'arrête et amorce un retour vers toi, on dirait qu'il te dit un truc du style :
"Bon je suis au bout donc elle va me demander de revenir
AH non je dois reculer ?
Bon ok !!!!!"

En effet il fait la grosse patate quoi fun

Mais oui je comprends que tu veuilles arrêter l'exo si il ne lève pas les post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Sam 11 Aoû - 15:16

Là il la touche avec son post droit mais tu as raison il doit la voir (au moins un peu mais sans doute pas correctement parce qu' à chaque fois où j'ai essayé après il tapait dedans fort ou sinon il se la coinçait n'importe où... Alors qu'il faisait super attention en revenant à pas toucher (ce qui n'est pas trop son genre ^^) Bref ce n'est vraiment pas pour nous
Cathy
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Sam 11 Aoû - 15:27

Non mais en plus je me mets à sa place, avec une coupe de chevaux pareille, tu dois avoir par moment des restrictions de champ de vision Razz

Et puis il est tellement doué dans le reste, qu'on ne vous en tiendra pas rigueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Sam 11 Aoû - 15:29

Razz Razz Razz

D'ailleurs je crois qu'il apprécie quand il est tressé ! m'en suis rendue compte hier, il était tout content que je lui fasse sa tresse ^^
strawberry
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Sam 11 Aoû - 18:41

hihi il a tout cassé Razz
par contre son reculer est très franc j'aime beaucoup!!
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 15 Aoû - 8:39

coucou emeline !
sur ta video on dirait que tu dis "non non " avec ta main comme signe de reculer... je suppose que quand tu lui a appris au depart tu devais avoir un signe moins discret... que faisais tu ? signe plus large avec le bras ? bouger le carrot stick ?
comme je debute avec gigi je m'informe... sorry
en tous cas c'est une belle réussite deja !
en plus l'entier dans le jardin , il faut oser ! j'adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 15 Aoû - 8:40

A la voie au début:)
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 15 Aoû - 10:07

ok merci !
Randi
Eléphant du forum

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 15 Aoû - 12:12

Ce matin j'ai pensé au forum lol!
Mais pfff faisait chaud, beaucoup beaucoup d'insectes, alors c'est vraiment caca, on refera le même genre mais en mieux, je poste quand même au cas où j'oublie de le refaire mdr!
Ah et il y a une barre entre ses pattes quand il fait les DL, on la voit pas.
Et pis très mal cardré mais j'ai pu d'écran sur la caméra alors on fait au piff Razz

https://www.dailymotion.com/video/xstx9k_yoyo-pourri_animals
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
strawberry
cheval actif
cheval actif

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 27 Aoû - 20:55

le yoyo n'est peut être pas top mais les DL à distance, bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 27 Aoû - 21:50

C'est un exercice que je devrait faire avec le gros Phénix !
J'essaye demain après midi, et je posterais la vidéo !

Par contre, sa doit être mon ordi, car j'ai beaucoup de mal a voir les vidéos, sois elles démarrent pas, sois elles coupent comme si sa capté pas ! Rolling Eyes
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 12 Déc - 19:45

Je remonte le post avec une petite question : comment vous aspirez le cheval en étant assise par terre?
Randi
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 12 Déc - 21:31

Je lui dis "viens" et je fais un grand sourrir mdr !
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 12 Déc - 21:33

Ah ben oui, suis-bête! Moi qui fonctionne principalement à la voix, là je focalisais sur le langage corporel et du coup, le bug (à cause de la position du centre de gravité qui limite la marge de manoeuvre)
Randi
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 12 Déc - 21:33

Yes Razz
Et puis l''expression du visage joue beaucoup je trouve aussi !
Mani
Jeune cheval
Jeune cheval

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Mer 12 Déc - 21:42

Oui ça c'est sur, même si j'oublie souvent de l'utiliser dans mon travail avec loulou
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Dim 5 Mai - 21:58

Une petite vidéo de dimanche dernier avec Aïko. J'ai bien envie d'essayer de le faire reculer par-dessus une petite barre ! J'essaierai la prochaine fois.

http://luckymeli.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum

Féminin Age : 48

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 6 Mai - 0:36

Qu'il est appliqué, ce poulinou ! Moi je bloque sur la petite barre. Au sol, ça va, mais si je surélève un peu, ça coince... faut que je trouve des tout petits plots pour commencer très bas... 40 cm, c'est déjà beaucoup trop.
marry
cheval actif
cheval actif

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 6 Mai - 7:19

il recule super ce petit cheval!!!

40cm je trouve ça énorme pour commencer, c pas évident pour eux de reculer sur quelque chose
t'as pas des cones?moi je mettais des connes couchés, et je posais la barre dessus, voir même quitte à poser la barre que sur un seul cone et commencer là où c plus bas
mirza
Eléphant du forum

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 6 Mai - 16:45

Tiens, j'pourrais essayer ça aussi avec mon mien, ça serait rigolo d'ajouter une vidéo aux super vôtres (mais est-ce qu'on y arrivera ?)
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
Virginie
Eléphant du forum

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 6 Mai - 18:21

Le mien, reculer sur une barre, il n'aime pas ça du tout. D'ailleurs je me dis que c'est difficile pour les chevaux, car ils ne voient pas où est la barre, c'est un peu stressant, non ?
mirza
Eléphant du forum

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 6 Mai - 18:37

Oui je me demande aussi comment ils font...
http://www.ecuries-du-grand-vallat.fr
Napo
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 6 Mai - 18:43

Merci Marry ! j'ai trouvé de quoi faire une barre au sol ridiculement surélevée... et c'est déjà pas simple... les antérieurs, good. Les postérieurs, non non non :-(

Ben oui Virginie, c'est pas forcément confortable pour le cheval, mais je peux te dire qu'un jour, j'ai drôlement apprécié d'avoir bossé ça avec Shagghia. Je raconte vite fait. D'abord, faut savoir que Shagghia avait une grosse panique des terrains mouvants, des sols pas réguliers, des herbes hautes, des trous etc. Donc on m'a conseillé à l'époque de bosser le reculer sur la barre au sol et quelques autres exercices pour débloquer ça. On a beaucoup beaucoup galéré, elle a peiné sur cet exercice. Et puis ça a fini par rentrer.
Quelques années plus tard, au cours d'une balade avec un ami, on a voulu couper à travers une ancienne vigne abandonnée. Et on s'est rendu compte trop tard qu'il y avait là plein de câbles métalliques enroulés, qui traînaient au sol et qui étaient cachés par les herbes. A chaque pas qu'ils faisaient, les chevaux s'empêtraient complètement dedans. Sherpa était du genre bulldozer, il aurait tout entraîné avec lui sans se poser de question. Shagghia s'est mise en mode : "faut que je regarde où je mets les papattes pour sortir de ce gros bazar". Elle a géré ça toute seule comme une chef, et là, j'ai compris tout l'intérêt de l'exercice.
Ask
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 6 Mai - 20:26

Ouf Napo, c'est dans des situations comme ça qu'on voit à quoi sert tout le travail que l'on fait.

Mirza, je suis sûre que vous allez y arriver, ya pas de raison !! Tu nous mettras une petite vidéo quand tu auras bossé cet exo ? C'est formateur de voir le boulot de chacun !
http://luckymeli.skyblog.com
Napo
Eléphant du forum

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   Lun 6 Mai - 21:02

mirza a écrit:
Oui je me demande aussi comment ils font...

Réponse ici :

La barre, à moins qu'elle soit minuscule, le cheval la voit à droite et à gauche ;-)
Du reste, ce qui est intéressant dans cet exercice, c'est d'amener le cheval à prendre conscience qu'il peut aussi sentir les choses avec ses pieds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes   

Exercice 5 : le jeu du yoyo avec toutes ses variantes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant