Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peur du stick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur du stick Empty
MessageSujet: Peur du stick   Peur du stick EmptyVen 10 Aoû - 10:22

Alors voilà, il y a deux mois j'ai commencé à bosser une petite arabe de 2 ans, ayant un gros gros problème de respect. Son champ est ultra sécurisé, parce que grâce à sa petite taille, Facetta se débrouille pour passer n'importe ou. Ca m'est déjà arrivé, alors que je sortais sa copine de champs, qu'elle me fonce dessus alors que j'avais la poignée dans la main. Donc la proprio m'a demandé de la travailler un peu, histoire de l'éduquer.

Et là, bim, surprise. Les chevaux de l'élevage ont déjà la particularité d'être super fin au niveau mental, mais Facetta c'est le gros lot ! Elle comprend vraiment, vraiment tout. Je pourrais lui demander n'importe quoi qu'elle me le ferrait du premier coup. Elle donne les 4 pieds, déplace les hanches, recule, cède la tête.. Je l'ai un tout petit peu longer au pas et trot, elle a compris du premier coup et était super, et elle va aux trois allures en longe à côté de moi sans soucis. ( Au début ça a été dur par contre, la jument voulait foncer et je n'allais apparemment pas assez vite pour elle ! ) En ballade, elle n'a peur de rien, que ce soit chantier, bruits, voitures, motos, chiens.. Et elle accepte le tapis sans soucis. Un seul soucis, le stick ! Elle en a une peur bleue et ça m'étonne vraiment, parce que d'habitude c'est une vraie dure à cuire pirat Quand je l'approche d'elle, facetta fuit et tourne au pas autour de moi, complètement affolée, en montrant le blanc des yeux ect..

J'enchaîne les séances de désensibilisation, et après chaque séance ça va un peu mieux, mais 1mn après c'est rebelotte. Si vous avez des conseils ou des explications, je suis preneuse à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Peur du stick Empty
MessageSujet: Re: Peur du stick   Peur du stick EmptyVen 10 Aoû - 14:03

Faudrait une vidéo voir comment tu désensibilises.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Peur du stick Empty
MessageSujet: Re: Peur du stick   Peur du stick EmptyMer 15 Aoû - 22:09

Bonne idée, Randi. Rythme, relaxation et retrait, qu'il dit, le moustachu, c'est bien ça ?
L'idée, c'est vraiment de ne pas la regarder, d'être hyper-décontractée quand tu agites un peu le stick. Elle doit vraiment comprendre que ça ne la concerne pas.
Et il faut commencer à sa mesure, c'est-à-dire par un geste vraiment minimal si elle a peur. Tu augmenteras l'intensité quand elle se sentira plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur du stick Empty
MessageSujet: Re: Peur du stick   Peur du stick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le stick to me
» Désensibilisation au stick
» Le stick : dans quelle main ?
» Question stick to me
» question sur les Carrot Stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Questions technique-
Sauter vers: