Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sangle élastique

Aller en bas 
+6
Sakayawa
Oliska
Lam
josette
Randi
Dom
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sangle élastique Empty
MessageSujet: Sangle élastique   Sangle élastique EmptyVen 17 Aoû - 10:28

Bonjour à toutes et à tous,

Désolée je ne poste pas souvent (mais alors vraiment pas souvent) cependant je me plonge dans ce forum qui est une véritable encyclopédie pour moi et je n'ai pas beaucoup d'expérience à partager malheureusement !
Si vous voulez, je peux repasser par la case "présentation" !

J'avais une question sur les sangles qui présentent des élastiques sur une extrémité ou les deux : est-il judicieux de les utiliser ?
J'ai vu quelque part que ça comprimait le cheval continuellement... ce qui est logique quand on y pense, facile pour nous de sangler mais maintien de la tension une fois que la balade ou le travail est commencé.

Avez-vous des avis/idées là-dessus ?

Merci d'avance de vos réponses !

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Sangle élastique Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique   Sangle élastique EmptyVen 17 Aoû - 12:31

Je pense que si au départ, on ne sangle pas comme une malade en tirant à fond sur les élastiques, ça ne doit pas être si mauvais. Perso. j' ai une sangle en néoprène, avec une extrèmité en sanglons élastiques, ça ne m' empêche pas de devoir ressangler au bout de quelques minutes, donc, c' est que ça ne comprime pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Sangle élastique Empty