Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Assurance voiture/van

AuteurMessage
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

Féminin Age : 37

MessageSujet: Assurance voiture/van   Ven 17 Aoû - 14:20

Je ne Sais pas trop ou classer ce post alors j'en parle ici. ..
Nous avons eu un pépin en ramenant Ungido de Bourgogne... Le moteur de la voiture a cassé !
Le van est celui d'une copine , il est assuré aux MMA... Notre voiture est assurée à la maaf ...
Heureusement pour nous les 2 ont la même assistance ! Le dépanneur nous a annoncé que si ça n'avait pas été le cas le van restait sur la bande d'arrêt d'urgence tant pis pour le cheval dedans ! pale
À méditer avant d'emprunter !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Ven 17 Aoû - 14:47

Il faut dans ce cas souscrire l'assurance complémentaire proposée par la FFE qui permet le rapatriement au club le plus proche du cheval en cas de panne du véhicule tracteur ou du camion
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Ven 17 Aoû - 17:05

Oui sauf que dans le cas présent le van était assuré comme ça (rapatriement)mais d'après le dépanneur ça ne changeait rien ! Ce dépanneur la n'aurait a priori pas pris le van en remorque derrière la dépanneuse malgré l'assurance rapatriement que nous avions ! Il s'agit du service d'assistance qui devait être le même ... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Ven 17 Aoû - 17:08

Le van non, mais le cheval lui aurait été pris en charge
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Ven 17 Aoû - 21:32

et toi comment tu prends le cheval en charge sans déplacer le van ??? confused
tu le descends sur une bande d'arret d'urgence de l'autoroute quand des c******s passent à 10 cm de tes fesses à 130km/h sans ralentir malgré la signalisation et tes grands signes ? pour le mettre dans un camion de location ?
a l'heure de pointe sur la francillienne tu penses qu'il y a combien de voitures à passer /minute ?
un entier que tu ne connais pas pour faciliter la manoeuvre ? et tout ça bien sur sans l'aide des CRS et de la DDE...
mmm oui tout ça me parait tres simple en effet...
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Ven 17 Aoû - 22:11

Je trouve dingue qu'en plus d'une assurance voiture, van avec rapatriement il me faille aussi une assurance rapatriement du chargement du van...
Chez nous on appelle ça du vol...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Sam 18 Aoû - 9:17

Mmmmmh, très sympathique le ton sur lequel tu réponds ...
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Sam 18 Aoû - 10:25

c'est bien le probleme des forums ... on ne peut pas lire le "ton" que donne le posteur, celui que j'utilise derrière mon pc n'est pas du tout agressif vis a vis de toi, ce n'est pas contre toi que je m'emballe ptibout !... desolée que tu l'ai mal pris Embarassed

par contre je suis en rogne contre un système administratif qui nous a laissé en danger moi , mon mari et mon cheval, sans parler des autres usagers de la route...au bord d'une autoroute, sans aide et sans protection...
quand tu attends deja depuis une demi heure en plein cagnard sur une toute petite bande d'urgence que les secours arrivent... que ton cheval est enfermé ... que tu ne peux absolument pas ouvrir le van et que tu te doutes qu'il fait au moins 45° a l'interieur...
que des "*kjhiojXXX*" refusent de se mettre sur la voie de gauche car trop pressés et passent à 10cm des fesses de ton cheval a 130km/h... ben tu croies que tu vas mourir là...
et là le depanneur arrive et te dit qu'il prend ta voiture et pas ton cheval !!
pale pale pale
bien sur nous refusons et là le garc repart en nous disant que si le probleme est reglé un collegue passera nous chercher plus tard...

juste pour te donner une idée ... tu connais les statistiques du temps de survie d'un pieton sur la bande d'arret d'une autoroute ? elle ne depasse pas quelques minutes... je te jure que quand tu es dans la mouise ça te fais reflechir...

le temps que l'assurance se rende compte que ton van peut etre rapparié par la meme assistance il se passe encore un bon bout de temps...
le probleme n'est pas d'etre assuré... nous l'etions mais je me voyait mal monter dans la depanneuse et laisser gigi tout seul sur le bord de la route pour qu'une seconde depanneuse vienne le chercher une fois que l'assistance van se serait reveillée...
en tout, nous sommes resté plus d'une heure sur le bord de l'autoroute , la gendarmerie n'a pas jugé utile de nous envoyer de l'aide , alors que normalement c'est obligatoire qu'ils viennent baliser le terrain...
tout ça pour te dire que je ne suis pas contre ton idée d'assurance par la ffe... dans le cas present nous n'en avons pas eu besoin ... mais mettre en jeu encore une troisième assurance (il me semble que c'est generalli qui assure la ffe) ne nous aurait pas facilité encore plus la donne (la batterie d'un telephone portable descend à une vitesse folle dans ces cas là Shocked ...)
tout ça pour dire que je te remercie du renseignement... mais je le repete il me semble anormal qu'en plus de celle de la voiture et du van il me faille prendre une assurance complementaire pour ce qui est dans le van... je trouve qu'on vit dans un monde de dingues...

mon propos n'est pas de faire pleurer dans les chaumières sur notre sort ! nous nous en sommes sortis avec une enorme trouille... mais juste pour passer l'info et que si qqun emprunte un van... qu'il soit moins innocent que nous et verifie avant que les deux services d'assistance voiture et van soient les meme avant de partir ... comme ça tu dis au premier depanneur que c'est ok et tu gagne 30 min d'espérance de vie !!!
Brought62
cheval d'école
cheval d'école

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Sam 18 Aoû - 12:47

Alors j'interviens car justement je suis allée à mon assurence pour poser les bonnes questions!

J'assure mon van comme tout le monde classiquement en "remorque". Donc pour moi remorque signifie transport de matos et pas d'animaux vivants... L'assureur a téléphoner directement au plateau général à Paris pour avoir les bonnes réponses: si je tombe en rade sur autoroute, j'appel de la borne et je dois bien préciser que j'ai un van avec cheval à faire sortir également pour qu'ils envoient le bon véhicule. Et ils sont OBLIGES de me sortir le van AVEC le cheval de l'autoroute. Une fois les véhicules sortis ils m'abandonnent le van sur place, de là je dois appeler mon assurance perso et je précise le cas du van + cheval. Et idem c'est eux qui se démènent pour me trouver un dépanneur avec véhicule adéquoit pour tracter mon van. Là il emmène mon van et ma bête soit au garage, soit chez lui si c'est garage à domicile. Il peut garder mes véhicules mais pas mon cheval évidemment. Donc là en gros soit j'ai une assurance style FFE en complèment qui prendra en charge mon cheval, soit je me débrouille pour lui trouver un logement ou le faire rapatrier au plus vite.

MAIS DANS TOUT LES CAS LE DEPANNEUR EST OBLIGE DE RAMENER LE VAN ET LE CHEVAL AU GARAGE!!! Et ça le gars du l'assurance me l'a répété X fois, il m'a bien dit que si le gars refusait je pouvais le trainer en justice car il fait une grave faute professionnelle! S'il refuse de dégager le van et le cheval du lieu de la panne ou de l'accident il risque la sécurité d'autrui ainsi que de celle de l'animal. Donc ton dépanneur tu peux l'attaquer il est dans son tord!
Brought62
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Sam 18 Aoû - 12:53

Oui mais Ty Bris quand tu as appelé le dépanneur sur l'autoroute tu a pensé à préciser que tu avais un van au cul avec un cheval dedans? Car sinon c'est toi qui a tout faux... Là pour le coup l'assureur m'a bien dit que si je ne précisais pas le dépanneur pouvait refuser car pas prévenu/véhicule inadapté...

Et sinon les assurances van/voiture/cheval/rapatriement... on s'en fou! Sur l'autoroute c'est tous les mêmes dépanneurs! C'est des cas à part! Donc si le gars savait que tu avais un van et un cheval c'était à lui de prévoir le bon véhicule et en aucun cas il n'avait le droit de refuser de te prendre ta remorque et ton chargement QUELQUE SOIT TON ASSURANCE!!!!
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Sam 18 Aoû - 14:02

Ben oui on a précisé ! Tu penses bien ! Dans ce coup la ce qui a compliqué la donne c'est le fait que le van était emprunté ! Donc pas assure à mon nom en même temps que notre voiture ! Donc si l'assistance n'avait pas été la même on partait dans une dépanneuse et le van avec une autre plus tard ... Gloups ! Mais oui le premier type à refuse de prendre le van ! Et ni la gendarmerie ni la DDE ne sont venu superviser ! Alors que c'est la gendarmerie qui fait deplceer le dépanneur sur autoroute ...
Brought62
cheval d'école
cheval d'école

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Sam 18 Aoû - 14:10

Oui et bien là clairement j'irais vérifier tout ça auprès de mon assureur et je pense qu'il te dira ce que je t'ai dit c'est à dire que assurance X ou Y on s'en fou sur autoroute on dégage vite fait les véhicules et encore plus vite fait ce qui est vivant pour éviter des morts et accidents! Donc peut importe ce qu'ils t'ont dit niveau assurance je suis sûr que c'est du pipot c'est débile dans ce cas ma voiture qui m'appartient n'est pas assuré au même que mon propre van donc on ne va pas sortir mon cheval de là?! Faut arrêter il t'as dit nimps j'en suis sur c'est pas possible autrement! Il savait qu'il y avait un van à prendre en même temps que la voiture avec un être vivant dedans point ça s'arrête là il ne l'a pas fait il est en tord il a mit en jeux vos vies, celle du cheval et celles de tout les automobilistes autour! Qui lui dit que le temps que la seconde dépanneuse arrive (1h d'attente pour le cheval qui cuit dans un four) l'animal n'est pas devenu fou avec ce bruit et cette chaleur, n'a pas tout défoncé et créer un carambolage?! Je suis outrée là que tu es eu affaire à un idiot pareil!
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Sam 18 Aoû - 14:24

Si c'est ton propre van normalement c'est le même assureur que pour ta voiture... Donc tu dois pas avoir de soucis... Je parle de ça pour ceux qui comme moi empruntent des vans Razz
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Sam 18 Aoû - 14:34

Ouai ! Et ils étaient bien au courant pour la présence du cheval car en voyant ça le 2ème dépanneur a appelé les flics pour gueuler ! Il leur a foutu les boules en disant que le cheval était perdu dans la nature! Le mec super sympa a dit que si on avait un souci il se débrouillait pour loger le cheval chez une copine veto ! Je croyais que j'allais pleurer de soulagement ! Mais bon l'assurance nous a loue un pick pu et on a pu repartir !
Je loue le sang froid de mon gigi qui n'a pas panique car on aurait pu tous mourir la !
En ouvrant au garage : il était couvert d'écume mais les mécanos étaient sympas et m'ont donné de quoi le doucher en aérant le van ... Quel soulagement !
Flora
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Lun 21 Mai - 11:40

Je relance le sujet, car je corse la chose, j'emprunte et la voiture, et le van, qui sont à 2 personnes différentes...

Et forcément c'est un peu le casse-tête pour l'assurance, est ce que je peux assurer tout? Le propriétaire de la voiture doit il plutot me déclarer comme 2nd conducteur le jour ou je le prend?

J'ai un peu peur des réponses des assurances qui se renvoient la balle quand il s'agit de payer quitte à dire le contraire du jour où j'ai demandé des infos...
Nuts
Eléphant du forum

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Lun 21 Mai - 12:57

Ma réponse : c'est la galère.
Quand je loue un van, l'assureur me fait une attestation pour la journée (et râle !!!).
Il faut que l'assureur du propriétaire de la voiture fasse assurer le van; et après à voir avec son assurance s'il a le droit de prêter sa voiture occasionnellement sans te déclarer conducteur secondaire. Et si c'est le cas, je pense que ça passe.

Dernièrement, j'ai loué des vans à des particuliers, qui sont assurés tous risques et me font un contrat de location. Et là je me demande bien si en cas de pépin, je suis bien couverte, puisque la location entre particuliers est interdite il me semble... ? en gros est ce que ce contrat de location a une quelconque valeur...
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   Lun 21 Mai - 23:05

Moi quand j’empruntais le van de ma copine et son fourgon j’assurais les deux à la journee ! Avec attestation comme dit nuts... et elle devait appeler son assurance pour suspendre la sienne le temps de la journée ... car s’il y a deux assurances en concurrence c’est la plus ancienne qui compte à savoir donc celle du proprio ...
je confirme que tout cela est très chiant ...
nuts : pas simple en effet car assurer qqch d’illegal N’est pas possible ... mais là on chipote mais tu n’assure pas la location... qui elle est illégale ... mais le véhicule qui lui est en regle... c’est le jour où il y a un pépin que ça craint... les assureurs cherchant tjs à ne pas payer ...
Mais en l’occurrence ton contrat en bonne et due forme est non valide de toutes façons ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance voiture/van   

Assurance voiture/van
Page 1 sur 1