Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour nos anges, Lola et Emeline...

Partagez | 
 

 Cool Winner et Lucille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 10:27

Lucille de mon vrai nom, je vais sur mes 18 ans (31 août :p). Je suis cavalière depuis l'âge de 8 ans soit pratiquement 10 ans, je suis orpheline de mère depuis mes 1 ans et demi. En ce qui concerne Cool Winner (Cool pour le intime) il partage ma vie depuis le 4 février 2012, c'est un Hanovrien gris de 12 ans toisant 1m68. Il fut cheval de concours de saut d'obstacle (1m25-1m30). Nous habitions tout les deux dans le 13 vers Aix-En-Provence, autant dire que niveau chaleur nous sommes servie !


Passé équestre

Donc j'ai commencé à monter en club comme beaucoup, on m'a vite appris à sauter des barres, mais jamais le respect du cheval. J'ai commencé les concours ayant juste dans l'optique de gagner (je ne me félicite pas ...). Puis j'ai déménagée en Nouvelle Calédonie, dans le Pacifique, pendant ma première année la bas les concours se sont intensifié et j'ai même participé au championnat de France, les gens me voyaient cavalière de saut à niveaux ... Jusqu'au jour ou j'ai eu ma jument, Cherry trotteuse de 4 ans reformée des courses, et la j'ai compris que les concours ne serais pas pour tout de suite, j'ai commencé à travailler dans l'optique du respect avec elle, avec de l'amour on est arrivée à faire beaucoup, c'était innée chez elle on avançait vite et elle s'intéressé à tout, ça faisait plaisir à voir ! Bref on a commencé à sauter, mais plus en mors, on a même gagner quelque concours en licol ! Puis le jour de l'accident arrive ... Un nouveau moniteur me force à sauter avec la jument une ligne de : 90 cm croix, une foulée, 1m10 vertical, une foulée, 1M30 oxer ( large d'1M30 aussi) étant forcée sous la menace de me voir interdit de monter j'y suis allée, la jument n'a pas eu la puissance nécessaire pour passer le dernier obstacle et nous sommes tombée, toutes les deux, rien physique pour elle, bassin décalée et triple fracture du poignet pour moi ... Mais le psychologique était bien là, elle avait peur et moi aussi, tant de temps, de patience réduit à néant. Avec l'aide de ma monitrice (tellement bien ...) on remonte la pente, mais le saut est fini pour nous, elle ne re-sautera jamais un oxer de sa vie, et je ne re-sauterais plus jamais haut. Balade à la plage, travail à pied, plat, peuplé notre quotidien, jusqu'au 14 juin 2011 ou ma monitrice en larme m'appelle, ma jument fait une colique de torsion, le véto est appelé, mais il n'a pas le temps d'arriver, elle meurt dans mes bras à 6 ans et demi ... J'ai eu beau crier, pleurer, hurler, aucun de mes cris ne l'ont ramené à la vie. Après ça s'en est suivie une période très noire pour moi, dépression, mal dans ma peau, dans ma tête, je rentre en France le 31 juillet ne pouvant supporter le fait de rester dans ce pays empli de sa présence. Je ne comptait plus remonter à cheval, pendant 6 mois je ne pouvais plus ne serais-ce qu'entendre parler des chevaux. Et en fin décembre poussée par mes amie qui me voyait perdre la vie en ayant perdue ma seule passion, je remonte dans un club (quand j'allais en vacances en france je montais la bas pendant 1mois), là bas il ne faisait que sauter, mauvais pour moi, j'y vais à contre coeur et cherche toute les raisons possible pour pas y aller. Mon père me voyant ainsi bouffée de l'intérieur propose de m'acheté un cheval, je refuse, mais sous pression essais quand même de regarder les annonces sans grandes ambitions, puis je le trouve, Cool ... La suite vous la connaissez, je l'ai acheté et depuis sa venue je remonte la pente, enfin ...


Notre rencontre


Le 28 janvier 2012 je vois une annonce sur internet, l'annonce me plait et je téléphone à la proprio qui propose un essais le lendemain en me disant qu'un professionnel l'avait essayé et qu'elle vendrait au premier qui dirais oui. Le 29 au matin je me rend à plan de cuques (près de marseille) je le vois et fait immédiatement un coup de coeur sur lui, en selle le coup de coeur est confirmé je re-saute même 1m20 avec lui première fois depuis très longtemps. A peine rentrée que j'appelle mon père, c'est oui, la vente est arrêtée ... Le vendredi 3 février il passe la visite véto sans aucun soucis tout va bien. Et le 4 février il arrive dans mon club, je suis maintenant propriétaire d'un cheval de concours, qui ne le sera plus avec moi.


Notre travail

J'essais au maximum d'intéresser Cool car il est robotisé, ne prend aucun plaisir et est blasé à tout, j'ai souvent du mal mais je prendrais le temps qui faudra pour lui rallumer sa flamme. Nous touchons à tout, plat, dressage, travail à pied, balade montée/en main, mais pas de saut, je ne le monte plus en mors depuis quelque temps sauf en balade ou je met le licol dessous car il a tendance à être sur l'oeil et peureux ... J'ai fais un stage éthologique avec Chloé la propriétaire de Indy en haute savoie du 10 au 12 août, il a beaucoup progressé mais toujours dans le "blasage" j'essais tant bien que mal de lui donner un but, mais j'ai du mal je doit l'avouer, et j'espère qu'un jour il pourra s'amuser avec moi et pas seulement travailler ....


Changement de club

Le 31 mai je change de club, il était en box enfermé, sortant 2h seulement au paddock, tout le temps au grain et devenait dangereux du à son trop plein d'énergie ... L4ambiance ne me plaisait pas non plus trop concours, ce que je ne suis plus, et trop de saut, aucun respect du cheval. Je suis maintenant dans un grand club ou mon cheval à son boxe ouvert sur son paddock au foin pratiquement à volonté et avec des cavaliers respectueux du cheval, et une monitrice extraordinaire.


Ah, oui le véto à diagnostiquer une phlébite superficiel au niveau de l'oeil hier, il n'a pas mal et ce n'est apparemment pas grave, il est sous traitement pendant huit jours. Encore une fois dans mon ancien club je voulais appellé un véto il me disait que c'était dans ma tête qu'il avait rien, la preuve que non ...

A savoir sur moi

J'ai un caractère assez bien trempé (a). Je suis journaliste sur un magasine en ligne catégorie équitation éthologique, c'est grâce ce travail de journaliste que je me rendrez au rdv de la cense le 8 et le 9 septembre (la place et le billet m'étant payé). Je suis trèèèèès nulle en orthographe pale




Félicitations si vous avez tout lu, je vous met quelque photos !








(stage en haute savoie)



(début en liberté oui avant impossible de le longer en licol il péter en l'air cassait tout était complètement effrayé, tombait etc ... Maintenant ça n'a plus rien à voir)






Et une photo de Cherry (rip ..)

Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 18156

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 11:32

Bienvenue !! Joli grisou dis donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5314

Localisation : centre Bretagne (22)

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 13:10

ton cheval est tres beau !!!
je connais les grands blasés... j'ai un SF d'1m80 qui a eu le garrot enfoncé sur un accident avec son ancienne proprio (CSO a fond la caisse)
ben avec de l'amour on arrive à changer plein de choses ! (au bout de trois ans mon nounou est allé enjamber un cavaletti tout seul alors qu'avant la simple vue d'une barre à terre le faisait boiter... et je l'ai vu prendre du plaisir en club alors qu'avant il faisait demi tour à la vue d'un bac à sable)
ai confiance en lui ça reviendra... il lui faut le temps de guerir... sunny
bonne chance à vous deux ! et hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2556

Localisation : in ze uk

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 13:27

oh beh dis donc quelle histoire!! Bienvenue a tous les deux, et je vous souhaite de vous epanouir (mais bon je penseq ue vous etes sur la bonne voix;-)
Mdr, nulle en orthographe mais journaliste ;-)) J adore!
Ton histoire montre bien qu encore une fois, quand on ne doute pas de quelque chose, il ne faut pas hesiter a dire merde a ceux qui veulent nous faire douter et nous oblige a faire de leur facon!
Par contre un truc qui me choque "il a presque du foin a volonte"?? Enfin je pense que la c est vrmt du foin a volonte, mais dans la precedente pension il n en avait pas a volonte???
Bonsinon je vois pas les photos de mon ordi de taff, donc je regarderais ton loulous ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 14:14

Merci à toutes ...
Ty Bris : C'est dur un cheval blasé j'ai souvent fini des séances en larmes ...
Josette : On a des correcteurs (a) !
Non il avait que du grain pas de foin ..
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 32541

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 14:49

Citation :
Non il avait que du grain pas de foin ...
Hier, ma fille me posait la question justement... Comment est-il possible que des chevaux n'aient à manger que du grain ? Pour un grand herbivore, faut reconnaître que c'est assez délirant.
Quelle histoire ! Tu en as vécu, des choses, ma pauvre :-(
Ton grisou est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 2391

Localisation : (06) Alpes Maritimes

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 18:03

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
josette
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2556

Localisation : in ze uk

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 18:58

aaaaah oui roooh c est quand meme genial ca! moi je galere mega avec l ortho, surtout depuis que je vis en angleterre!
pfff c est deprimant quand meme... mes lapins c est pareil, c est surtout foin et legume, et quand je dis ca a certains veto (du moins en france) on me repond que c est pas bon ca leur detraque les instetins (beh oui quand ils sont plus habitue)... la meilleur quand meme j ai meme un veto une fois qui m a certifie que le foin pour les lapins c etait mauvais car ils pouvaient se foutrent un brin dans l oreille et finir en otite+mort, ou chopper une coccidiose= diahree+mort... mais bon ca fait marcher certains business, surtout celui des dentiste (veto j entends hein) foin=silice = dent qui s usent...
Ici alors qu on trouve les filet a foin partout, je prone le foin au sol: c est la meilleur methode naturelle pour user leur dent normalement!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2556

Localisation : in ze uk

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 18:58

desole je pollue la ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 19:07

Belle et émouvante histoire en tout cas.

Bienvenue à tou et à ton Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 20:04

Napo a écrit:
Citation :
Non il avait que du grain pas de foin ...
Hier, ma fille me posait la question justement... Comment est-il possible que des chevaux n'aient à manger que du grain ? Pour un grand herbivore, faut reconnaître que c'est assez délirant.
Quelle histoire ! Tu en as vécu, des choses, ma pauvre :-(
Ton grisou est magnifique.

Je me pose la même question ...
Oui vécu des choses mais c'est les obstacles qui nous construisent ...


Merci à toutes !


Josette : Parfaitement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 42
Nombre de messages : 3920

Localisation : 55

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Mer 22 Aoû - 22:19

Bienvenue ! ça c'est de la présentation !!! Magnifiques tes doudous... Tu feras un journal de bord sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
avatar

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 22371

Localisation : Toulouse / Saintes

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Jeu 23 Aoû - 0:18

Bienvenue sur le forum !

Que de rebondissements dans ton histoire à seulement 17ans... Mais comme tu le dis si bien, les épreuves nous forgent et nous rendent plus forts

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Jeu 23 Aoû - 0:39

Merci beaucoup !
Elles nous rendent plus forts et meilleurs, nous font évoluer, elles sont indispensables

Butterfly, si je trouve ou ce fait le journal oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
avatar

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 5314

Localisation : centre Bretagne (22)

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Jeu 23 Aoû - 8:37

Au jour le jour... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 8928

Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Ven 24 Aoû - 17:53

Bienvenue ici!!
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 8836

Localisation : 41/37

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Jeu 30 Aoû - 17:35

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
avatar

Féminin Age : 25
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Jeu 30 Aoû - 22:09

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
maty
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
avatar

Féminin Age : 26
Nombre de messages : 300

Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   Ven 31 Aoû - 2:31

J'ai tout lu!!
Et je te souhaite la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cool Winner et Lucille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cool Winner et Lucille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cool Man... Tenue de DRESSAGE en bas de la P2 !!
» vw r'cool devient east coast vw
» Limité Cool FM 103.5
» [1:43] Rio - Citroën DS 21 Winner Monte Carlo 1967
» Je suis un WINNER : je vole en FLYSURFER...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: