Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)

Aller en bas 
+15
Ask
Butterfly55
emir35
Randi
Super-Canard
Sultanette
Laurette
menthos
tequila-dunkan
Peinture
Napo
joannou
clandestinette
Ty Bris
Tayci
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 10:31

Bonjour ! Je faisais des recherches sur le net quand je suis tombé par hasard sur votre forum, et là et bien un peu comme un coup de foudre ! Alors me voilà !

Bon ma petite présentation, donc je m'appelle Amandine, j'ai 16ans (dans même pas un moi 17 Razz), je suis en Gironde. Je suis au lycée, et je suis une ancienne cavalière classique orienté vers le dressage à la base. Après 9ans d'équitation classique, ma mère et moi décidons d'acheter un cheval, avec un galop 5 et ma mère (plus de 15ans d'équitation mais avec beaucoup de pause) nous nous lançons à la recherche d'un cheval de balade.

On a rencontré notre premier cheval Taylor, que j'ai maintenant depuis 2ans. C'est un hongre Quarter horse alezan de 5ans que j'ai bosser après un débourrage rapide fait par son éleveur. C'est avec lui que j'ai découvert des méthodes d'éducation et de compréhension du cheval différente. Une expérience inoubliable !
Et mon deuxième cheval que j'ai maintenant depuis 1an est Vinci un hongre demi-trait appaloosa léopard de 3ans. Quand je l'ai eu le travail avait été bâclé et il avait été débourré trop tôt ! On a tout repris pendant 1an, pratiquement que du travail à pieds et la monte est venue toute seule sans contrainte.

Pour résumer, mes chevaux sont travaillé selon les méthodes Tellington, Parelli, clicker training et de ce qu'on apprend tout les jours. Paré et au pré toute l'année. Nos principales activités balades, (peut être un jour de vraie rando), du travail à pieds, à cheval, un peu de western (seulement 2 ou 3 bases), et on espère plus tard faire du TREC avec les deux et aussi atteler Vinci ! Sinon, licol et mors en cuir pour guider les bêtes !

Je suis en Gironde et si il y a des gens qui sont près de chez moi je serais contente !! (je me sens seule dans mon coin ! Razz) Surtout si les gens qui y sont et qui ont de bonnes adresses pour des manifestations équine, rando, TREC,... je suis fort intéressait ! Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 937165 MERCI !

Voilà ! Razz

Le Taylor
Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) P1110613
Le Vinci
Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 52308410
Et les deux pour terminer ! (photos qui datent)
Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 41536810
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7126

Localisation : centre Bretagne (22)

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 10:55

bienvenue !!! ton loulou leopard ressemble pas mal à notre Hadrik (trait polonais typé noriker ) c'est pas souvent qu'on voit des traits tachetés comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 10:55

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 10:57

merci !

Ah oui je connais bien les norikers, je trouve que Vinci a quelques points communs ^^ Oui c’est vrai j'en voie moi aussi très rarement des trait léopard ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 11:00

Bienvenue!
J'adore la bouille de Taylor sur celle où ils sont tous les deux!

Y'a pas mal de gens du Sud Ouest, t'en trouveras peut-être des près de chez toi! Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 11:03

Merci Embarassed

Oui c'est ce que j'ai vu ! J'espère trouvé des gens avec qui je pourrais papoter pour les sorties à cheval ouais Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 12:56

Bienvenue Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 77222
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39486

Localisation : Mèze (34)

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 13:52

Oui, je confirme, les filles du Sud-Ouest bougent pas mal, il y a une chouette équipe sur le forum ;-)
Bienvenue à toi, ton "coup de foudre" pour le forum fait chaud au coeur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 14:00

Bienvenue, tu es d'où dans le Sud ouest?

Je suis limite Gironde Dordogne Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 15:05

Bienvenue! cheers

En effet on est plusieurs en Gironde et on commence à organiser des choses assez régulièrement ensemble! Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
tequila-dunkan
cheval d'école
cheval d'école
tequila-dunkan


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2437

Localisation : (06) Alpes Maritimes

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyLun 27 Aoû - 18:12

Bienvenue Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 627548

Ils ont une super bouille tes ptit' lou'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equ-in-harmony.fr.sitew.com/
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 9:19

Ah génial merci les filles Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 937165 c'est super gentil vos compliments sur mes bêtes Embarassed

Napo : j'avais envie de trouver un forum qui correspondait à mon état d'esprit et je l'ai trouvé, j'en suis réellement ravie ! Razz

Alors moi je suis basé près de Bordeaux (vraiment à côté) mais je n'ai pas de van à moi (j'ai encore 16ans xD) donc si je dois me déplacer se sera après avoir loué un van, mais ce n'est pas le problème margeur !
C'est juste que dans ma pension nous sommes 5, nous nous entendons à merveille et nous aimerions faire des activités avec d'autres cavalières pas très loin Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 937165
Alors je me renseigner ! Bon après c'est pas dit que tout le monde vienne hein Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 994315
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 9:36

Par contre je n'arrive pas à écrire sur le forum alors que j'ai fait tout ce qui fallait pour en avoir la possibilité... je comprends pas trop là, parce que j'ai bien lu la charte... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 9:44

Les comptes ne sont pas validés encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 9:56

ah ok merci Razz

Parce qu'il y a un post auquel je voudrais répondre Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 116820
Revenir en haut Aller en bas
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 10:00

Bienvenue!
Tu pourrais me dire où est ta pension et quels sont les tarifs, stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 10:02

Hum je ne sais pas si le proprio acceptera encore une cavalière, parce que le pré ou nous sommes fait 5hectares et nous sommes 5, et il veut pour le bon fonctionnement de la pâture et que les chevaux ne manque pas d'herbe, que nous restions 5, mais peut être qu'on pourra... il faut voir.

Par contre dans mon coin il y a beaucoup de pension, si tu me dis ton choix, ce que tu veux comme genre de pension, ton tarif idéal... je peut t'aider à en trouver si ça t'intéresse ! (celle à côté de la notre il me semble qu'il y a de la place, mais ce ne sont pas des pensions avec site internet, c'ets plus une location de pré que pension d'ailleurs... scratch

Dit moi !


Dernière édition par Tayci le Mar 28 Aoû - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 10:26

Tu as des chevaux Magnifique Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 10:32

c'est super gentil merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 10:45

Tu es rive droite ou rive gauche? Je suis à Latresne et Saint-Caprais (rive droite donc) avec Cathy, qui est sur le forum elle aussi Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 10:47

Ah non je suis rive gauche ... j'habite dans une commune à côté de Mérignac ! Mais bon si il faut me déplacer pour un truc super je le ferais Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 15:06

Bienvenue ! Comme tu le vois, la Gironde (et le sud ouest de manière générale) est bien représentée !

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 15:51

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMar 28 Aoû - 19:39

Oui j'ai vue Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 627548

Merci ! Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) EmptyMer 29 Aoû - 18:37

Bienvenue Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 937165 Héhé une autre en Gironde ! cheers

Tes 2 loulous sont très sympas, j'aime beaucoup ton demi-trait Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)   Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit clin d'oeil du Sud Ouest ! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: