Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sourires

Aller en bas 
+26
tequila-dunkan
clemss
Cavalcadour
Tiago
Cherry-tree
olivette88
Thétis-C
Virginie
LN
Nuts
dinou
maxetlyly
Lisis
EstelleSTL
Lam
Ask
Aurore62
Snurfygirl
Randi
Napo
joannou
Elise
maty
Peinture
Tayci
firewalk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 0:13

J'avais oublié de vous montrer Poney... (le fjord de Loki, par ailleurs bien plus connu pour froncer et grimacer que pour sourire!)
Sourires - Page 3 Dscn2574hg
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 1:40

Lam : Il rigole des yeux ton Jawad Sourires - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:00

j'ai observé Hobo hier, à chaque fois qu'il est au champs il a un léger smile mais dès que j'arrive le changement est flagrant, l'oeil aussi, bref tout son ensemble montre sa joie de me voir!

Hier dans le camion c'était impressionnant, l'air de dire chouette on va se balader et lors de notre calin mon homme qui pourtant ne connait rien aux dadous m'a sorti "c'est impressionnant comment on dirait qu'il sourit. Mon gros à la smile attitude

Sourires - Page 3 39286_10

Sourires - Page 3 57628810
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:01

Jpense que certains chevaux sont comme les humains plus intérieurs pas de francs sourire mais comme dit Nuts le regard qui pétille une attitude de jeu.. bref la joie et le bonheur incarné! Hobo c'est l'inverse j'ai les yeux qui pétillent et le sourire mais son attitude ne démontre pas plus de bonheur il est renfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 21:06

Qu'est ce qu'il est beau ton loulou , Firewalk Sourires - Page 3 19287
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 21:15

Hobo, il sourit tout le temps. J'adore. Et oui, peut-être qu'il est "renfermé", mais c'est pas du tout négatif : il a l'air tellement heureux sur son petit nuage qu'il faudrait pas trop chercher à le faire descendre de là ;-)

Sans ambiguïté, le sourire de Poney.

Quant à moi, ce soir j'ai presque réussi à décrocher un sourire à Ucaze. C'est vraiment la première fois que les coins des lèvres se relèvent aussi haut. Un véritable exploit dont je ne suis pas peu fière !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 21:39

woaw tu peux être fière de toi Napo! Pour Hobo oui tu as raison, quel bonheur ce cheval! Une bulle de bonheur!

Ptite puce merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptySam 27 Oct - 13:53

Ahhh les sourires, je n'avais jamais fait attention avant que Napo en parle, et j'aime bcp... maintenant je le recherche sur les photos, même si je ne m'offusque pas s'il n'est pas tjs présent!

Pour mes loustics, Flicka a un joli sourire Razz , elle est aussi très expressive en général dc sourire, concentration, "starlette (mini sourire en coin en démo mdrrrr)"...

qq exemples!

ptit sourire content: ouaaaaaiiiisssss allez on y va!
Sourires - Page 3 437

La elle est trop marrante quoi!
Sourires - Page 3 Sans_t19

Sourires - Page 3 Img_9010

Sourires - Page 3 Flimls10


Voltée quant à elle, sourit peu... je pense aussi que c'est du à ses taches, qui donnent un effet d'optique "bouche raleuse!" mdr
surtt ce coté
Sourires - Page 3 Imgp5110

Sourires - Page 3 19_211

la elle sourit qd meme Razz
Sourires - Page 3 2718

les minis, sont heureux de la vie Razz
Sourires - Page 3 3320

on se marre trop hein choko??? ^^
Sourires - Page 3 19700210

sur le plot, c'est l'éclate!
Sourires - Page 3 19715210

Sourires - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptySam 27 Oct - 13:56

Mdr!! j'adore toutes vos photos, trop plaisant à regarder Sourires - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 17:19

Et le sourir faucheton vous connaissez Sourires - Page 3 937165


Sourires - Page 3 269_39
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 17:32

pour la premiere fois en fin de balade ou j'ai quasi tout fait sur son dos j'ai pris le temps d'observer les photos et pour une fois qd je regarde celle la

Sourires - Page 3 565051_10151235486883841_654388370_n
je me dis que mon kéké il a la banane aussi et ce autant dans les yeux qu'au niveau de la bouche Sourires - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13800

Localisation : 66

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 17:36

Super toutes ces photos ! Je trouve le sujet vraiment top Sourires - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 19:04

Ouiiii ! Je connais, Unica est capable de me le faire, celui-là... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Thétis-C
Jeune cheval
Jeune cheval
Thétis-C


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 214

Localisation : Bretagne

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 0:34


Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de chevaux qui sourient, et je n'avais jamais fait attention à ça avec Thétis... du coup j'ai un peu regardé dans mes photos, et elle s'avère ne pas être très souriante ma p'tite blonde !

Elle a la plupart du temps la bouche droite, comme ça :

Sourires - Page 3 16886710
Sourires - Page 3 Dsc06110
(quoique là ça part même un peu vers le bas)


Sur celles-ci il y a peut-être un très léger sourire mais je ne sais pas si c'est mon imagination... Sourires - Page 3 937165 En tout cas son expression globale est plus "souriante" je trouve.

Sourires - Page 3 37909010
Sourires - Page 3 40606_10


Par contre j'avais déjà remarqué que dans les moments où elle se sent mal, ses commissures partent clairement vers le bas. Là, elle venait de se faire une tendinite et boitait fort d'un postérieur, on voit aussi qu'elle est beaucoup plus crispée :

Sourires - Page 3 Dsc04613
Revenir en haut Aller en bas
http://clementine-et-thetis.skyrock.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 8:48

Bienvenue au club! Jawad aussi a pas un franc smile...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 10:48

Pareil pour Cri niveau sourire, c'est rare que j'ai vraiment cette impression de sourire, kéké plus je l'observe plus je me rend compte que c'est un smileur fou ^^ il a la banane quasi tout le temps qd il y a qqch pour le stimuler
Feeling je n'ai pas pris assez le temps de l'observer mais elle revient a la maison dimanche je regarderai ca

Je trouve sur toutes les photos que plus que la commissure des lèvres c'est vraiment une expression de toute la tête qui est flagrante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
olivette88
cheval actif
cheval actif
olivette88


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1401

Localisation : lorraine, vosges 88

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 11:19

Lol, première fois que j'entend qu'on parle de sourire sur un cheval XD
Dindon aussi ça lui arrive quand elle a pas les dents dehors

Sourires - Page 3 Dsc04210

Mais quand elle joue elle est comme ça, loin du sourire, et pourtant elle est guet's

Sourires - Page 3 Dsc04010

Et Origan pour lui décocher un sourire ... toujours le nez pincé XD
Sourires - Page 3 Dsc04110



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 17:42

Perso je n'y crois pas vraiment au sourire ^^ , je penses que les commissures des lèvres dépendent surtout de la pression que certains cavaliers infligent à leurs chevaux ou la faible pression, et surtout de comment est fait le cheval. Les yeux sont beaucoup plus expressifs je penses, car si on y réfléchi si c'est vrai alors un cheval qui a subit un lourd passé peu avoir des difficultés à montrer ses sentiments tout comme les humains et dans ce cas on ne peut pas déterminer au niveau du sourire. Tandis que les yeux , les oreilles et les narines ça se voit direct un cheval qui s’amuse, qui est calme ou qui a peur. le sourire dont vous parlez je penses que ça vient également de la crispation car un cheval en stress a tendance a tout contracter , ouvrir grand les narines, les yeux etc... alors pourquoi pas crisper sa commissure également ? (ce n'est qu'une théorie) ou encore comme une photo que vous avez posté, un cheval qui dort qui rêve qu'il broute peut avoir tendance à "sourire" , en croyant qu'il mange Sourires - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 21:27

Citation :
je pense que les commissures des lèvres dépendent surtout de la pression que certains cavaliers infligent à leurs chevaux ou la faible pression
C'est pas logique du tout, ce que tu dis ! Y'a des chevaux qui ont été longtemps monté en mors et qui sourient tout le temps, y'en a d'autres qui n'ont jamais eu de mors et qui ne sourient pas.
La crispation, oui, là je suis d'accord, et c'est logique : il ne peut pas y avoir de sourire avec une bouche toute crispée.
Mais franchement, faut être aveugle pour pas voir le sourire de certains chevaux quand même, surtout quand ils ne sourient pas tout le temps.
Y'a une question de morphologie, c'est certain, mais même si certains chevaux comme Jawad ou Uruguay ont un sourire discret, on peut difficilement se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 21:46

je rejoins napo

j'associe ce sourire a un état réflex de bien être ou de plénitude
Comme un tout jeune bébé qui sourit, au départ ce n'est aps en réponse a un parent ou un quelconque sourire forcé pour "obtenir" qqch mais vraiment un sourire réflexe de détente et de bien être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 23:59

J'adoooore ce post ! Et agrémenté de photos comme ça, ben même à une humaine ça fou le smile Sourires - Page 3 937165 !! La mienne c'est pareil , jamais vraiment vu de sourire Embarassed , mais faut dire aussi qu'elle a des conditions de vie que moi je ne trouve pas adaptée (mais qui ne vont pas tarder à changée et je suis hâtive et curieuse de voir comment elle va se sentir Sourires - Page 3 627548 )

J'ai juste toujours beaucoup aimée cette photo, j'avais dit qu'elle avait le sourire au coin de la bouche I love you
Sourires - Page 3 303079_2465386996694_1999039455_n

Mais bon , le plus beau sourire de ma Saku reste incontestablement celui-ci Razz
Spoiler:


d'ailleurs elle le fait très souvent, je ne sais pas pourquoi ... Mais je rigole bien à chaque fois Sourires - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 11:06

naiade a écrit:
le sourire dont vous parlez je penses que ça vient également de la crispation car un cheval en stress a tendance a tout contracter , ouvrir grand les narines, les yeux etc... alors pourquoi pas crisper sa commissure également ?

Ben quand t'es crispé, t'as quand même plutôt tendance à te retracter qu'à t'étirer.
Donc pour moi ça n'est mécaniquement pas possible ce que tu dis là Sourires - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Tiago
cheval d'école
cheval d'école
Tiago


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 1636

Localisation : Namur - Belgique

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 11:51

dac avec Napo, mon Fuego n'a jamais eu de mors dans la bouche et c'est un style "banane l'envers". Alors peut être que le sourire existe chez les chevaux et est un signe de joie, mais je pense que ça va avec son étét/comportement général. A mon avis on peut tout à fait trouver un cheval content dans son comportement mais qui ne sourie pas.
Mais franchement Tiago il fait souvent un ptit sourire et je trouve ça cro meuuugnon alors même si ça veut rien dire, ça me fait quand même marrer Sourires - Page 3 196939538

par contre idem que Ptibou, pour moi impossible qu'un cheval crispé puisse sourire, la cripsation va plutôt entrainer le serrage de machoire et là impossible de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 12:07

Alors moi très étrange, Quand Maelyn est venue dimanche on a commencé à manipuler Capitelle (la petite sauvage). Et sa mère Lolita avait une de ses bananes!!! Alors que depuis deux jours on l'a enle vé de ces copines et mis dans un tout petit paddock, et que sa pouliche n'est pas franchement coopérative aux manipulations!

3 jours de suite que je manipule sa pouliche, 3 jours qu'elle a le giga smile! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 EmptyMer 21 Nov - 13:58

Déjà, ça c'est vraiment intéressant : tu dis qu'elle a "le giga smile" depuis trois jours. Donc ça veut dire que toi, qui la vois tous les jours, tu notes que sa bouche n'a pas la même forme que d'habitude ! Pour moi, c'est bien la preuve que le cheval sourit. C'est pas parce qu'il y a des chevaux qui ne sourient jamais et d'autres qui ont toujours le coin des lèvres retrousser qu'il faut nier toute la "théorie". Le simple fait que certains chevaux sourient franchement alors qu'à certains moments leur bouche est toute crispée est vraiment une preuve, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourires   Sourires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourires
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: