Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le forum en ce moment

Aller en bas 
+25
Maelyn
Butterfly55
josette
penelope
Randi
Super-Canard
Sultanette
Lisis
*A-h*
mp3
clandestinette
joannou
Elise
Ty Bris
Napo
dinou
Snurfygirl
lillipuce
Cathy
Sosso16
Sakayawa
Elfik
minimelon
melodydu774
Laurette
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Dans quelle catégorie vous sentez-vous ?
Je me suis toujours senti(e) bien ici, même pendant les temps de crise.
Le forum en ce moment Vote_lcap54%Le forum en ce moment Vote_rcap
 54% [ 22 ]
Depuis que la crise est passée, j'ai retrouvé le forum et globalement ça me convient comme ça.
Le forum en ce moment Vote_lcap39%Le forum en ce moment Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Y a pas mal de choses qui ne me conviennent pas, mais j'essaie de faire avec.
Le forum en ce moment Vote_lcap5%Le forum en ce moment Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Non, pour moi ça ne va pas mieux, je pense même à le quitter.
Le forum en ce moment Vote_lcap2%Le forum en ce moment Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 9:26

On a connu des temps de crise, avec Sultanette on avait essayé à répondre à un maximum d'attentes (pas pu tout faire malheureusement), et je me demandais comment vous ressentiez le forum aujourd'hui, histoire de ne pas attendre qu'un abcès soit crevé pour réagir...

Je ne mets que 4 choix dans le sondage. On peut en parler ici, ou si certains le souhaitent, en mp (on peut parler de tout, rien ne sortira de ma boite).

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 10:07

perso je n'ai pas connu le forum en crise donc je peu pas juger
mais ce que je sais ces que j'aime bien y venir même si je marque pas quelque chose a chaque fois, mais j'y apprend beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 10:11

Je m'y sens mieux, et je pense que cette crise a été bénéfique et a permis de faire avancer les malentendus, mieux comprendre les attentes de chacun par rapport au forum... Le forum en ce moment 627548 Et globalement ca me convient bien comme ça aussi Le forum en ce moment 937165
Revenir en haut Aller en bas
minimelon
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
minimelon


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 445

Localisation : Loire Atlantique

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 10:29

Pas là depuis assez longtemps pour juger pour l'instant Le forum en ce moment 627548
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 10:33

scoopisa, tu sais c'est un peu comme sur tout les forum, y a parfois des désaccords, et des non dits qui font que petit à petit des tensions naissent et un jour ça pète ! Donc ici, y a un an, ça a un peu pété on va dire... Et comme c'est un forum plutôt "familial", ça a fait quelques dégâts...

Je pense qu'aujourd'hui ça va, comme le dit Mélo, c'était un mal pour un bien. Jusqu'à la prochaine fois, mais pitié le plus tard possible ! Razz

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 10:49

Oh oui +1 avec Laurette j'espère qu'on aura pas a re-traverser une période comme celle d'y a un an c'était pas cool quand même bien que cela ai été nécessaire pour mettre les choses a plat...

Mais bon je pense qu'en effet ce forum était a la base tellement familial que c'est pour cela qu'on a parfois eu des discordes en le voyant évoluer vers un forum qui part dans tous les sens et qui ne respectait plus trop" l'éthique... "...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 10:56

Là dessus par contre, je fais super gaffe. Y a une charte qui est assez explicite, et il est hors de question de voir arriver des nouveaux membres qui ne sont pas en accord avec cette charte. Mieux vaut que les choses soient cadrées dès le départ.
Et avec la double validation de compte, on se protège aussi d'autres soucis comme les accusations diffamatoires qui avaient été portées contre le forum, ou autre espionnage... Ca semble pas grand chose, mais on s'évite quand même un tas de problèmes dès le départ.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 11:06

Pour ma part, je me sens mieux.
Ayant été l'élément déclencheur du truc, je ne vais pas dire que je n'ai pas jugé cette crise nécessaire... Mais je trouve que ça a remis les choses et les gens en place (à commencer par moi, j'en avais besoin), et que depuis, même si au début c'était un peu froidement courtois, ça redevient chaleureux et convivial. Je trouve qu'entre tenants de divers courants il y a à la fois plus de respect et d'intérêt mutuel, et moins de "chacun détient LA vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 11:15

Oui, tout à fait Le forum en ce moment 943552

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 12:06

Voté Le forum en ce moment 943552 Perso j'ai toujours été à l'aise dans ces pages jaunes du cheval Le forum en ce moment 930738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 12:47

Voté aussi Le forum en ce moment 943552
Ca va beaucoup mieux depuis la crise en ce qui me concerne, même si je regrette énormément les dommages collatéraux (Lapinou Le forum en ce moment 398811 )
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 12:50

pour ma part, bien contente d'avoir trouvé ce lieu remplit de gens sincères et qui partagent leur savoir et leurs expériences avec passion.

Je suis arrivée ici après quelques années sur un autre forum bien loin d'être aussi familier, trop de monde, drop d'opinions totalement différentes, et où j'ai remarqué avec regret que lorsque l'on postait un sujet ou posait une question, mieux valait s'attendre à recevoir plus de critiques que de réponses... bien que cela ne me soit pas spécialement arrivé, le simple fait de lire les autres posts m'ôtait l'envie d'en créer...

Ici, chacun se lit, se conseille mais surtout, se respecte. C'est ce que j'aprécie. Ici on ne craint pas d'exposer ses erreurs, et de se soumettre aux "critiques" (qui justement, n'en sont pas), et ainsi, on avance.
On avance dans le travail, mais surtout dans la compréhension du cheval et de soi-même.

C'est exactement ce que j'attendais d'un forum, et j'avoue, je deviens assez addict... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 12:56

Ce sont dans ces moments là que je me dis que j'ai raté un épisode ! Le forum en ce moment 814577 Le forum en ce moment 424533

Ce que j'aime c'est que chacun est libre de s'exprimer ici ! Même quand ça pétouille gentiment, ça reste courtois et surtout ça ne laisse pas l'occasion de "couver". Enfin de mon point de vue s'entend. Je ne suis pas omnisciente ! Le forum en ce moment 3931
J'ai l'impression d'un forum équilibré avec des membres qui arrivent a trouver leurs places ! Même les nouveaux arrivants arrivent de temps en temps a s'exprimer !

Bon moi j'en profite pour faire mon mea culpa. En ce moment je ne passe vraiment pas beaucoup de temps sur le fofo. Donc je ne snobe pas les gens et les journaux ! C'est juste que je ne preeends pas le temps Le forum en ce moment 77612
Du coup je m'éloigne un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 13:11

C'est positif tout ça quand même ! Le forum en ce moment 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 13:14

Il me semble que je suis arrivée pendant la crise, mais habituée des forums depuis longtemps, je sais passer outre. Je trouve ce forum riche, ouvert et alimenté de personnes très intéressantes, je n'ai rien trouvé de tel ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 13:19

Elfik a écrit:
même si au début c'était un peu froidement courtois, ça redevient chaleureux et convivial. Je trouve qu'entre tenants de divers courants il y a à la fois plus de respect et d'intérêt mutuel, et moins de "chacun détient LA vérité".

+1

Je trouve que la crise a fait du bien. Il y a eu une période de froid mais la convivialité est revenue petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 13:26

j'ai eut du mal a voter pcq je suis arrivée un peu avant la crise, je pense qu'à ce moment la heureusement que je connaissais pas mal de participants d'avant sinon serait pas restée Embarassed du coup je ne sais pas vraiment cmt était le forum avant mais je l'imagine par rapport a ce que je connais de pas mal de participants Le forum en ce moment 627548

je sais que je suis pas d'une grande participation pour le moment mais je me rattraperai ^^ mais ce qui est a souligner pour moi avant tout c'est la confiance réétablie et le soutien équestre ou pas, il suffit de voir le blabla pour se rendre compte que même qd on n'a pas vraiment a dire sur les chevaux (car ca se résume a les regarder ds leur pré de la fenetre) on garde le soutien de tous par rapport aux événements de la vie de tous les jours



Dernière édition par Snurfygirl le Sam 22 Sep - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 13:33

J'ai répondu que je m'y sentais bien. Le forum jaune est le seul que je fréquente, et je sais pourquoi.
Mais en même temps c'est paradoxal, parce que j'ai de moins en moins envie de participer. Je passe chaque jour, je lis, mais j'ai plus grand chose à raconter...
(et peut-être que vous trouvez que ce n'est pas plus mal Le forum en ce moment 937165 )

Dans mon cas, ça tient plus à mon mood qu'au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 14:03

Ca dinou c'est passieu t'es trop occupé à gagater avec ton bonbon rose.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39500

Localisation : Mèze (34)

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 14:30

Je rejoins tout le monde, et notamment Melody qui finalement voit un côté positif à la crise. En ce moment, je sens que le forum a un drôle de rythme : y'a des moments où on est assez "mous", pas très actifs, certains bavards postent moins, et puis ça alterne avec des phases un peu plus hyper-actives. Mais bon, c'est pas très grave, c'est lié au rythme de nos vies respectives. J'ai déjà mis mon nez sur d'autres fora, mais je n'y reste pas, je ne m'y retrouve pas. Je reste donc sur mes pages jaunes moi aussi.
Ce qui m'importe le plus sur ce forum, c'est la grosse cohésion qu'on arrive à produire lorsqu'on éteint l'ordinateur, lorsqu'on se retrouve à différentes occasions, la Cense, stage divers, visites aux uns et aux autres, salons du cheval et autre. Qu'on se soit déjà vu ou non, de toute façon on se connaît, on reprend la conversation là où on l'avait laissée sur le forum etc.

Il m'est arrivé un truc étrange dimanche dernier au stage Pauline. Il y avait donc TifN. Heu... TifN, on s'était déjà rencontré en vrai ou jamais ??? Impossible de m'en rappeler. C'est drôle d'avoir l'impression de retrouver quelqu'un qu'on connaît depuis longtemps sans savoir si oui ou non, on l'a réellement déjà rencontré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 14:35

perso ma reponse est un peu à coté de la plaque car j'étais là avant et je suis là apres la crise mais j'ai loupé le "pendant"
mais j'avoue que je me sent bien mieux aujourd'hui qu'avant (maintenant le contexte/les interlocuteurs était differents dans et hors forum donc bon voila !...)
tout ça pour dire que si je tiens mes resolutions et bien ça devrait continuer sur cette lancée ! Le forum en ce moment 937165
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 15:30

Tout comme les filles je me sens bien sur le forum depuis qu'il y a eu les modif ! Ca roule quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
joannou
Eléphant du forum
joannou


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 9510

Localisation : Isère

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 16:47

Citation :
Je rejoins tout le monde, et notamment Melody qui finalement voit un côté positif à la crise. En ce moment, je sens que le forum a un drôle de rythme : y'a des moments où on est assez "mous", pas très actifs, certains bavards postent moins, et puis ça alterne avec des phases un peu plus hyper-actives. Mais bon, c'est pas très grave, c'est lié au rythme de nos vies respectives. J'ai déjà mis mon nez sur d'autres fora, mais je n'y reste pas, je ne m'y retrouve pas. Je reste donc sur mes pages jaunes moi aussi.

Pareil ! Ce forum reste mon "forum de coeur", même si y'a parfois des crises ou des moments où je participe moins pour des raisons extérieures, je ne me vois pas aller ailleurs qu'ici! ^^

(et Napo, t'avais vu Tifn à la Cense l'année dernière! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 16:48

Moi je m'y suis toujours sentie bien. Par contre j'ai moins de temps en ce moment, donc je lis presque tout mais dur de participer comme avant. C'est par phases !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment EmptyVen 21 Sep - 16:54

clandestinette a écrit:
Moi je m'y suis toujours sentie bien. Par contre j'ai moins de temps en ce moment, donc je lis presque tout mais dur de participer comme avant. C'est par phases !

Oui, ça je pense que c'est tout le monde pareil, mais au final, on y revient toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se balader au sec/seller mouillé
» C'est le bon moment pour ...
» Nouveau sur ce forum du 49
» Une folle en plus sur le forum !
» Un peu de ménage sur le forum ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: