Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le forum en ce moment

Aller en bas 
+25
Maelyn
Butterfly55
josette
penelope
Randi
Super-Canard
Sultanette
Lisis
*A-h*
mp3
clandestinette
joannou
Elise
Ty Bris
Napo
dinou
Snurfygirl
lillipuce
Cathy
Sosso16
Sakayawa
Elfik
minimelon
melodydu774
Laurette
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dans quelle catégorie vous sentez-vous ?
Je me suis toujours senti(e) bien ici, même pendant les temps de crise.
Le forum en ce moment - Page 2 Vote_lcap54%Le forum en ce moment - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 22 ]
Depuis que la crise est passée, j'ai retrouvé le forum et globalement ça me convient comme ça.
Le forum en ce moment - Page 2 Vote_lcap39%Le forum en ce moment - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Y a pas mal de choses qui ne me conviennent pas, mais j'essaie de faire avec.
Le forum en ce moment - Page 2 Vote_lcap5%Le forum en ce moment - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Non, pour moi ça ne va pas mieux, je pense même à le quitter.
Le forum en ce moment - Page 2 Vote_lcap2%Le forum en ce moment - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:27

J'avoue que j'ai eu peur que la crise fasse qu'on se taise, qu'on n'ose plus dire quand on n'était pas d'accord..... C'est parfois difficile d'exprimer avec tact certaines divergences (elles sont rares d'ailleurs). Je reconnais que je ne me sens pas douée sur ce point -le tact- (je fais des efforts, juré)....
Parce que c'est ce que j'apprécie le plus sur ce forum, la convivialité !
Revenir en haut Aller en bas
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 17:40

Je ne suis pas sur le forum depuis assez longtemps pour savoir ce qui s'est passé Le forum en ce moment - Page 2 627548

Mais en tant que nouvelle arrivante, je le trouve très convivial ce forum Le forum en ce moment - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Lisis
cheval actif
cheval actif
Lisis


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1302

Localisation : Gironde

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptySam 22 Sep - 8:43

Je suis là que depuis quelques mois, et je me suis toujours senti bien sur le forum! Le forum en ce moment - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 7549

Localisation : Toulouse

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptySam 22 Sep - 16:02

Très bonne idée ce petit sondage Laurette !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesultane.over-blog.com
Invité
Invité




Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptySam 22 Sep - 16:16

Je suis pas tres active sur ce Fofo mais il est tres bien .
Il est un peu , pour moi qui m'occupe seulement de mes gros et qui ne pratique pas l'etologie , un peu technique sur beaucoup de post qui du coup sont zappés mais je le trouve tres sympathique et bourrer d'info . J'ai repondu la 1 Le forum en ce moment - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3836

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptySam 22 Sep - 16:19

Ca fait un peu plus d'un an que je suis ici même si mes débuts n'étaient pas très actifs ^^
Je me trouve vraiment bien sur ce forum, il m'a fait énormément progresser sur la façon de "penser" cheval, il y a pleins de post très riche et intéressant.
Du reste il y a pas longtemps j'ai vraiment réalisé à quel point ce forum m'avais aidé avec la relation homme/cheval.
Je resterai ici c'est sur ! Le forum en ce moment - Page 2 937165 Le forum en ce moment - Page 2 223100
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptySam 22 Sep - 21:18

Y a que de bons ressentis au final, tant mieux !

En tant que membre, moi aussi je trouve le forum serein Le forum en ce moment - Page 2 637424


(merci sult Le forum en ce moment - Page 2 937165 )

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 18:59

Je n'ai pas vu passer la crise, mais comme je viens de façon très irrégulière, ce n'est pas étonnant. Sur un forum, il y a parfois des crises. Mais le fait que cela engendre une nouvelle bonne ambiance est le signe que ce forum est sain, que les personnes qui y viennent savent gérer les périodes où cela va mal. Cela met en place la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 19:06

Ben moi ca a toujours été pour le mieux Le forum en ce moment - Page 2 937165
Je kiffe troooooop être ici lol !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 19:16

Randi, toujours la même patate Le forum en ce moment - Page 2 855562
Revenir en haut Aller en bas
penelope
cheval actif
cheval actif
penelope


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 831

Localisation : 22

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 19:48

Je ne me suis pas sentie concernée par la crise parce que je ne participais pas à l'époque. Je lisais ce qui m'intéressait et c'est tout.

Tout ce que je peux dire, et je ne sais pas si c'est lié au forum ou à moi (genre dans le sens inverse par rapport à Dinou!), c'est que je ne me suis sentie à l'aise pour me mettre à participer que depuis peu! et je lis pourtant ce forum depuis un certain temps!
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 19:57

beh je suis la (enfin active, si je puis dire) que depuis quelques mois et je trouve ca plutot bien sympa ici... Ce qui est tres appreciable c est d avoir des gens pour supporter et critiquer de facon positive et trouver des astuces pour aider: si ca marche tant mieux, si ca marche pas beh quelqu un d autre donnera une nouvelle astuce!
D un point de vue de ce qui se passe en angleterre cote equitation franchement moi ce forum m aide enoooormement, car trouver des idees de travail au sol sans monter son cheval, ici ils me regardent un peu comme une martienne (surtout quand c est pas pour longer), on me demade si je suis tombee...
Je regrette juste de ne pas avoir de forumeuses/forumeurs ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 23:40

Perso, je me sens bien ici, et il y a vraiment trop de choses intéressantes ! J'arrive pas à tout suivre, d'autant que je profite du forum pour mettre par écrit ce que je ne faisais plus toute seule dans mon coin. Le forum me motive à écrire et à réfléchir, c'est addictif !!
Mais je regrette de ne pouvoir lire plus de choses, d'être obligée de sélectionner les sujets et les journaux !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:00

Zut, je suis navrée de voir que quelqu'un n'est pas du tout satisfait et envisagerait de quitter le forum...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:47

moi j'ai choisi "Y a pas mal de choses qui ne me conviennent pas, mais j'essaie de faire avec."
En fait, je dirais plutôt "Y a des choses qui ne me conviennent pas, mais je dis rien pour ne pas créer des polémiques à chacune de mes interventions."
j'évite juste d'ouvrir les posts dont je sais qu'ils ne me plairont pas, et pis c'est tout. On ne me changera pas hein Le forum en ce moment - Page 2 943552

Par contre je trouve que l'ambiance est bonne Le forum en ce moment - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 12:05

Personnellement au départ j'étais super à l'aise ici, ce forum m'a permis de belles rencontres et des échanges très instructifs et constructifs.

Mais depuis que j'ai dû un peu m'en éloigner suite à ma formation, et sentant que j'y suis moins à ma place, je viens principalement pour lire et voir des sujets qui peuvent m'intéresser. Ma vie actuelle fait que j'ai très peu de temps de pouvoir tout rattraper ici, du coup ce n'est pas facile du tout.

Après pour moi ici il y a toujours eu une bonne ambiance, même si on sent qu'il y a un peu des "clans", mais normal puisque certains postent plus que d'autres Le forum en ce moment - Page 2 943552 Sinon j'aime bien venir ici, même si je ne ressent plus la même "fusion" que j'avais avec ce forum comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 12:10

pareil que melo je trouve que le forum a su s en sortir dans le bon sens, donc positif.
Je suis moins active que par le passé mais je pense que c est plus lié a mon quotidien qui a changé (Quand je suis arrivée j'avais Khan et pas encore Via je crois bien... C est que y en a eu des changements!!!)
Perso comme dis Elfik, on y revient toujours, malgres les petites periodes de crises (qu elles soient perso ou sur le forum) les absence plus ou moins prolongées ... Ben on est toujours la,
Moi j me sens bien sur le forum. Plus sereine. Par contre je ne saurais pas dire si c est par ce que j y viens moins, ou par ce que les choses se sont apaisées.
Au fond peu importe: je m y sens bien et c est ce qui compte. (meme si amandine ne m aime plus Le forum en ce moment - Page 2 77612 )
Revenir en haut Aller en bas
Dom
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Dom


Féminin Age : 73
Nombre de messages : 307

Localisation : Var

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 12:58

Pas connu la crise, mais elle a surement eu du bon, puisqu' aujourd' hui c' est un forum sur lequel on n' a pas peur de se faire mettre plus bas que terre comme c' est le cas sur d' autres, où d' ailleurs il n' y a des gens qui ne sont là que pour enfoncer les autres. Ce n' est pas pour autant qu' il faille aller toujours dans le sens du poil, le tout, c' est d' y mettre les formes quand on n' est pas d' accord .
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:49

Je ne me retrouve dans aucune catégorie du sondage donc j'explique Le forum en ce moment - Page 2 943552

Pour moi sur le forum avant Equin'Ethique on débutait tous, même si certaines étaient déjà très avancées, on ne parlait que éthologie, jeux, freestyle... On était un peu "dans la mode"

Puis y'a eu la crise qui a donné naissance à Equin'éthique, et là on a commencé à se diversifier, à parler dressage technique, pieds nus, gestion des prés...

Et enfin y'a eu cette dernière crise, et là je pense qu'on n'est pas revenues à un climat plus sain, on a juste franchi une étape supplémentaire car beaucoup se sont accomplis dans quelque chose et on a de nouvelles ressources. Je pense à Elfik et son saddle-fitting, le stage avec Pauline, et aussi à beaucoup d'autres personnes... C' est une étape "technique" franchie de plus et aussi pour chacun dans nos vies respectives l'année 2012 a été éprouvante.

Et franchement je trouve qu'une fois de plus on a ici le must du cheval français... Et j'ai à nouveau envie de dévorer les pages pour apprendre de nouveaux trucs car je sais que je vais les trouver ici. Donc pour moi c'est pas "ouf c'est redevenu aussi convivial qu'avant", c'est plutôt "purée à nous tous on forme une formidable source de connaissances"
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:55

T'es trop cool Nuts. Et je pense que ton analyse est très juste. J'ai moi aussi cette impression qu'on devient tous de plus en plus technique, de plus en plus fins dans l'analyse, et que finalement, plus on avance, et plus on se rend compte, tous autant qu'on est, que finalement on a tous les mêmes buts, même si on n'a pas les mêmes techniques d'y parvenir (voire, on a parfois les mêmes techniques mais on met pas les mêmes mots dessus). Du coup on gagne en ouverture d'esprit, et on bosse mieux tous ensemble comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:59

Le forum en ce moment - Page 2 42990 C'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:06

C'est vrai ! Mais c'est distinct de "l'ambiance" ou du climat qui règne dans les discussions. On peut avoir la même richesse dans le contenu mais de la tension dans les propos, ce qui est dommage lorsqu'on discute longuement de nos avis respectifs.
Parce qu'un climat serein aide aussi à avancer, si on se sent agressé, on se braque et on reste campé sur sa position, et ça ça ne fait pas avancer les débats, ça empêche les discussions d'être riches etc. On va aussi éviter d'aborder certains sujets, de peur d'être critiqué dans le mauvais sens du terme, et on peut passer à côté de plein de choses à cause de ça.

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:04

Ben tu sais je suis pas forcément d'accord, parce que pour moi l'apaisement se fait justement par l'acceptation des différences de méthodes ou autre. Au début c'était quand même drôlement plus clivé, et j'ai l'impression que les horizons s'ouvrent de la part de tout le monde. Donc même si chacun reste dans son courant, y a une sorte de "sagesse d'ouverture" qui contribue largement au maintien de cette bonne ambiance. Si y avait pas ça, y aurait pas l'ambiance...
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, hein, je cherche pas à imposer mon point de vue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:31

Je comprends ce que tu veux dire, mais à mon avis la majorité des gens ne fonctionnent pas comme ça. On va dire que lorsqu'on a eu une réflexion très aboutie, oui, mais beaucoup de membres tâtonnent et si des avis tranchés fusent de tous les côtés, si les formes ne sont pas là, si sur un sujet ouvert par quelqu'un qui est en phase de questionnement y a des gens qui se balancent des trucs un peu sèchement parce qu'ils ne sont pas d'accord, ça refroidi l'ambiance quand même.

Ce que je note c'est que justement, les membres qui se sont inscrits après la "crise" se sont sentis bien ici, ce qui n'était pas toujours le cas avant, et ça c'est quand même une bonne chose Le forum en ce moment - Page 2 627548

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:21

Oui Laurette Le forum en ce moment - Page 2 627548 mais le climat est étroitement lié à ce qu'on recherche ici en fait, à mon avis. Si on est tous en apprentissage sur un nouveau sujet, les messages sont plus sympas que quand y'a quelques "experts" et des "apprentis", justement parce que les avis sont plus tranchés.

Et vraiment je trouve que y'a énooormément de gens qui ont fait un grand bond en avant cette année... Je ne veux pas faire de liste exhaustive mais sur tous les plans, si on prend du recul... wow quoi! Elise s'est lancée dans le job qu'elle aime, Elfik a trouvé SA voie, toi tu as enfin réussi à te sortir de ton boulot et t'es en route pour un monitorat d'agility, moi j'ai trouvé un copain à Polish... pour ne reprendre que les 4 dernières personnes à avoir posté sur ce topic !

Bref si tous les membres progressent indépendamment et sont heureux dans leur vie ça ne peut que renforcer la bonne entente sur le forum Le forum en ce moment - Page 2 627548

PS: Je tiens pas en place à vous lire, j'ai déjà fait intérieurement une liste de tout ce qu'il va falloir que je fasse à mon retour : le saddle fitting d'Elfik, le stage ostéo d'Elise, le colloque d'STL, et j'en passe et des meilleures...

PS2: Si je peux me permettre, Elfik, avant/pendant la crise je trouvais tes messages plutôt provoquants, et ben depuis je trouve que tu as vraiment changé ta manière d'écrire et je n'ai plus jamais eu cette impression Le forum en ce moment - Page 2 637424 (nan mais jdis ça parce que quand faut gueuler, faut gueuler, pis quand faut dire les trucs bien, jsuis là aussi Le forum en ce moment - Page 2 937165)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum en ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum en ce moment   Le forum en ce moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum en ce moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se balader au sec/seller mouillé
» C'est le bon moment pour ...
» Nouveau sur ce forum du 49
» Une folle en plus sur le forum !
» Un peu de ménage sur le forum ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: