Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Exemples exercices tandem/étho/ptv trec

Aller en bas 
+9
Sosso16
firewalk
marry
minimelon
princessex3
Maelyn
dinou
Cathy
Sakayawa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyVen 21 Sep - 12:03

C'est Marlène sur le forum, à savoir C. chez qui était Tiboy à Nantes qui m'a donnée ça, c'était une journée tests Parelli et équitation de pleine nature qu'ils faisaient avec son association de randonneurs Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552

Je vous la partage ici Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 937165 Et j'essaierai de trouver le temps à faire ça sur une carrière du ranch avec Mystère un de ces jours Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 206534 .... quitte à ramener aussi Tiboy hi hi Razz

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Dsc_0066


1_passage du portillon sans le lâcher
2_passage d'un "champ" de pneus dans la décontraction
3_monter les 4 sabots sur la plateforme surélevée et lâcher les rênes, 10s d'immobilité
4_faire entrer le cheval dans le petit cercle, descendre à droite
5_se positionner derrière le grand cercle et faire respecter 10s d'immobilité à distance
6_puis montoir à droite dans le petit cercle
7_labyrinthe ou maniabilité au pas, sans toucher le dispositif
8_reculer en L à pieds (on peut le faire par contact mais pas de contact direct au cheval) ou monté
9_entrer dans le carré et réaliser un pivot sur les antérieurs ou sur les postérieurs de 360° sans toucher ni sortir du dispositif
10_pont à bascule
11_prendre la bâche et se rendre au pas jusqu'au prochain bidon en la laissant traîner au sol
12_après le bidon, revenir en reculer, toujours en laissant traîner la bâche au sol
13_déplacement latéral au dessus de la barre
14_passer entre le portique de draps ou drapeaux
15 et 16 puis double 17 et 18_composition d'obstacles allure libre
19_galop (que l'on peut matérialiser avec une longue bordure maraîchère
20_arrêt 5s entre des cônes, dans un couloir, sur une bâche, etc
21_galop avec courbe
22_zone de passage au trot
23_arrêt 5s
24_pas
25_tunnel fermé sur 3 côté
26_aller jusqu'au sac poubelle à allure libre
27_prendre le sac poubelle et l'emmener à allure libre jusqu'à la zone de dépôt


Dernière édition par Sakayawa le Lun 24 Sep - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyVen 21 Sep - 13:37

Qu'est ce qu'il faut faire au sac poubelle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyVen 21 Sep - 13:41

Ca c'est cool! Merci du partage.

Je regarde pas mal de truc de ce type en trail ranch en ce moment (j'avais mis une vidéo dans ma médiathèque).
C'est vraiment sur ce genre de truc que je veux bosser Bonny.

J'ai encore un peu de bricolage à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyVen 21 Sep - 14:11

Cathy a écrit:
Qu'est ce qu'il faut faire au sac poubelle ? scratch

Je crois qu'il faut mettre les jambes dedans et aller jusqu'à l'arrivée en saut à pieds joints Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552 ......ah quoique non oublie, j'avais pas lu que ya marqué "dépôt" à la fin donc il faut le prendre le sac et l'emmener au "dépôt" Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 637424


Dinou, à pied on peut faire pas mal de choses et oui cet enchaînement ya des choses tirées du trail il me semble car le gars qui l'a organisé monte western Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 627548
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyVen 21 Sep - 15:56

rah genial.
On opeux avoir les "details"? c est tout a fait le genre de chose que je souhaite proposer a Utan, mais je manque cruellement d'imagination! ce genre de post me sauve!!! lol
Merci Saka Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 627548
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyVen 21 Sep - 16:08

C' est cool ce type de trucs ; merci Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 627548
Revenir en haut Aller en bas
minimelon
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
minimelon


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 445

Localisation : Loire Atlantique

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyVen 21 Sep - 16:32

Génial ce truc, merci! le 360° c'est quoi? Hanches ou épaules ou déplacement latéral sur le carré?
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptySam 22 Sep - 11:20

Je vous écris ça en début de semaine dans le détail
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptySam 22 Sep - 13:06

super idée de nous faire partager ça Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552 merci
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptySam 22 Sep - 14:23

Le 360 c'est juste un tour complet sans sortir un membre du carré, peut importe le ou les "bouts" que tu mobilises (mais c'est plus simple de partir sur un spin, du moins avec un cheval mis à l'EW).
Revenir en haut Aller en bas
minimelon
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
minimelon


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 445

Localisation : Loire Atlantique

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 24 Sep - 9:46

Ok, merci dinou Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 627548
Revenir en haut Aller en bas
firewalk
cheval d'école
cheval d'école
firewalk


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 2938

Localisation : bretagne

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 24 Sep - 9:58

C'est ce que j'ai fait l'an dernier en trail ranch c'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 24 Sep - 11:05

C'est bon, poste édité avec le descriptif Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 24 Sep - 12:17

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 24 Sep - 13:59

Merci Saka ! Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 637424
Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyMar 25 Sep - 15:54

c'est génial !

faut que je me mette au bricolage ! depuis le temps qu'avec Zhom on veut se faire un parcours pour travailler sur tout ce qu'on pourrait rencontrer en extérieur...
Quand je vais lui montrer ça il va être comme un fou !

merci Saka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 15 Oct - 8:09

Coucou et merci pour les idées de parcours! J'ai l'impression qu'une de nos aficionados du Tandem est passée par ici, car je retrouve certains exercices dans le programme de la prochaine rencontre, ce week-end à Dourdain (35)! Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552

http://www.cavalnatura.com/ (lien en bas à droite de la page d'accueil)
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 15 Oct - 10:17

Non lol, c'était une journée rando organisée par une asso avec des épreuves de mania proposées par un westerner mais je pense qu'aussi bien ptv/pony games/équifun/trail western/tandem, on retrouvera des ateliers similaires Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 15 Oct - 12:52

Oui oui je voulais juste dire qu'elle a du voir ce programme et s'en inspirer! ça fait aussi penser aux exercices proposées en Extrème Race (course western ouverte à tous, avec de nombreux tests d'éducation)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 15 Oct - 12:58

moera a écrit:
Oui oui je voulais juste dire qu'elle a du voir ce programme et s'en inspirer! ça fait aussi penser aux exercices proposées en Extrème Race (course western ouverte à tous, avec de nombreux tests d'éducation)!!!

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552 non non, ça remonte à au moins 1998-1999 cette journée mania ... le tandem était loin d'exister déjà Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 1 Avr - 21:19

Je remonte le post car je suis à la recherche de dispositifs, petits parcours, exos à réaliser avec du matériel, pour travailler la maniabilité au pas et au trot "sans s'en rendre compte". J'ai déjà noté tous les exos proposés dans le parcours tout au début du post.

Mais si vous avez d'autres idées ou des dispos que vous utilisez, mettez les ici. Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 627548 Ca serait bien d'avoir un post récap. (et puis ça m'aiderait... Embarassed Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 937165 )

Ce que j'entends par maniabilité, c'est :
- les transitions
- la direction
- mobiliser les hanches et les épaules
- le reculer...
Les bases quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 1 Avr - 21:25

Coucou!

Je fais encore la pub du Tandem, mais les tests proposés sur la prochaine rencontre peuvent te donner des idées peut-être! Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 943552

http://www.aaciv.com/wp-content/uploads/2013/03/liste-des-tests-tandem-ok-corral.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 1 Avr - 21:39

Merci, ça me donne quelques idées supplémentaires Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyLun 1 Avr - 22:07

De rien! Exemples exercices tandem/étho/ptv trec 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec EmptyJeu 11 Avr - 19:44

Dans le même ordre d'idée voici le lien d'une page web qui récapitule des exercices à faire avec du matériel.

http://horse-village.com/equitation-et-travail/bases-et-loisir/idees-d-exercices-a-cheval/article/exercices-a-cheval

Ca reprend pas mal d'exos cités bien-sûr, mais ça explique aussi ce que ça permet de travailler avec le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty
MessageSujet: Re: Exemples exercices tandem/étho/ptv trec   Exemples exercices tandem/étho/ptv trec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples exercices tandem/étho/ptv trec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions exercices-
Sauter vers: