Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 14:43

Bonjour,

Je viens vers vous au galop car j'ai amplement besoin d'aide pour rependre au travail une jument qui subit "les plaisir" d'une jeune fille...

Je vous explique, n'aillant plus les moyens de payer des cours en club ni de demis pensions, je "rend service" a une petite structure équestre près de chez moi ou je monte les chevaux qui on besoin de travail. Je ne suis pas une grande pro de l'équitation mais j'ai des principes qui me sont utiles et qui on l'air de plaire aux chevaux que je monte ! Bref...

Le dernier cheval que je monté viens d'être vendu (dans une super famille je suis très contente pour lui cheers ) Du coup, je demande si il y a possibilité que je monte un autre cheval, et là *musique divine* je peut monter une espagnole (youpiiii ! )

Sans plus d'information, j'y vais, je pend la magnifique espagnole nommé "Espéranza" (croisé lusitanien en plus ! je vous laisse imaginé le canon !) donc je la brosse, la selle avec sa selle (je vire l'amortisseur qui fait genre 6cm d'épaisseur alors que le tapis et super rembourré et compact et que la selle n'est pas du tout proche du cheval, en gros j'aurais était assise a 15cm au dessus du dos du cheval Rolling Eyes alors qu'en plus la jument n'a pas le moindre problème de dos)
Je la longe genre 15 minutes (la jument est très énergique, les passage au pas fut durs... )

Je me met en selle, la jument par au pas (bon ok) je met les étrillé la jument s'agite et commence a trottiner... Okay... Je prend les rêne dans les mains ( sans établir le contact) et la jument par franchement au trot, j'établis le contact je me redresse et je "tire" sur les rênes pour la fréné et là, madame accélère le bout du nez en l'air elle par dans tout les sens l'air affolé... je lache les rêne, je la calme avec la voie "auuuuuu paaaaaasss lààààààà douuuuucement" après quelque mettre parcourus elle repasse au pas, toujours rêne longue je la met "en place" pour quelle baisse le bout du nez (qui devais ce situer plus ou moins au niveaux de ma poitrine a ce moment là) difficilement elle cède donc au pas tranquillement je fait des exercices de mise en place mais sans jamais avoir les rênes tendus, je tente les appuyé *Pouf* miracle ça marche, Espé baisse le nez, s'incurve légèrement et s'exécute cheers mais confused là la dirigeante qui m'a autorisé à la monté arrive et donc là j'apprends tout en étant halluciné que:

Elle appartiens a une jeune fille de 15 ans (bon là ok)
Elle ne viens jamais là voir (1 heure de monte en deux semaines Rolling Eyes )
Elle monte sur la jument, ce met au galop et fonce sur les obstacles pale
La jument appartenez a une prof d'équitation avant elle

Ma question: "elle accroché au rênes non...?" la réponse " oui, énormément" bah voyons, j'men douté...


Donc voilà vous savez tout, la jument (au caractère adorable et pas méchante pour un sous) est complètement délaissé et donc maintenant je vais la monter (environs 2h/semaine enfin, deux fois donc 20 minutes de longue, 10 minutes de détente en selle, 40 minutes de travail et 20/30 minutes de balade en général pour finir) Cette jument me plait beaucoup beaucoup, au point de pensé a l'acheter a la jeune fille d'ici quelque mois si j'ai trouvé un boulot stable.

Je cherche des solution douce et calme pour réapprendre a Espé a être avec l'humain et pas contre, j'ai pensé a l'orienté vers une monte sans mors (en licol classique) au moins pour les ballades après j'attends vos avis, en travail a pied j'y connais pas grand choses (hormis la longe) donc si vous avez des exercices je prend.

Pour m'aider voilà quelque truc a savoir sur moi:
Je monte toujours en mors a olive avec de gros canon, en bride simple.
J'ai un contact très légé avec le cheval
J'ai beaucoup de temps a consacré étant donné que je viens de finir mes étude et que je ne trouve pas de boulot Rolling Eyes
Je suis a 100% disponible pour apprendre les bases de l'équitation éthologique et j'ai une fouuuuule de questions !
Je suis ouverte a TOUTE critique CONSTRUCTIVE !

Sur ceux, il me tarde de vous lire ! je suis désolé d'avoir temps écrit mais ce n'est pas un sujet facile...

Merci a tout ceux qui m'ont lus et qui me répondrons, bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 9260

Localisation : 41/37

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 15:15

Tu es dans le cas très classique de la fuite de la main, comme tu l'as vu. Le problème, et ce qui me gêne, c'est que sa proprio est susceptible de débarquer à tout moment et tout "casser" dans ce que tu tentes de reconstruire.
Donc pour moi le premier pas, c'est parler avec la proprio, voir ce qu'elle attend de toi et de la jument. Veut-elle changer la donne ? Veut-elle vendre ?
Si tu travailles juste la jument sans que la proprio te suive....mouaih. Peut-être que le plus logique pour la jument serait en effet de la monter soit en licol, soit en side.
Tu reprends les bases, pas trot galop, sans les mains si possible, à l'assiette, mais à mon sens tu ne dois pas chercher à dresser (placer/appuyer) sans que les bases et la confiance soient revenues.
Pour le travail à pied, revois les 7 jeux Parelli, surtout le jeu de l'amitié. Elle est dans la fuite, elle associe longe et "courir".... A toi de lui dire non, on peut faire autre chose (se laisser toucher partout avec la main, le stick, la longe, déplacer les hanches et les épaules, faire des flexions, etc etc...).
Il y a pas mal de post sur le travail à pied .
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 34451

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 15:22

Y'a un post qui pourrait drôlement t'aider, mais j'ai pas le temps de le retrouver.

Randiiiii, si tu passes par là !!! Je pense au petit pari qu'avait fait Randi lors de son séjour au Maroc : faire marcher au pas rênes longues une jument complètement speedée du ciboulot tout simplement parce qu'elle a l'habitude qu'on s'accroche à sa bouche en permanence.

Pour moi, le premier truc à faire, c'est d'obtenir un tour de piste au pas rênes longues sans une foulée de trottinement. C'est la base. Tant que tu n'as pas ça, laisse tomber le reste.
Et pour te rassurer, faut pas croire, les chevaux ne sont pas stupides et savent parfaitement faire la différence entre deux cavaliers et deux types de monte. Même si elle est montée à l'arrache par sa propriétaire une fois tous les 15 jours, si toi tu arrives à l'avoir calme rênes longues, elle sera toujours calme rênes longues avec toi. J'ai eu une DP pendant longtemps, je sais de quoi je parle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 15:29

Merci de ta réponse mp3, oui je sais que pour la fille 'est sur que le mieux serais de lui parlé mais bon a cet age... Disons que j'ai peur de tombé sur une personne que ce fout royalement du bonheur animalier et qui ne comprendras pas que sa méthode est plus que mauvaise... Et qu'elle refuse que je continue a monter Espé... Je vais tout de même essayé de lui parlé pour le bien de la jument mais bon, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

La proprio veut juste un cheval pour monter de temps en temps et faire de l'obstacle et ballade a ce que j'ai compris...


Pour les "7 jeux Parelli" ou puis-je trouvé leur détail et autres ? enfin, ce qu'il faut faire et attendre du cheval.

Monter en "side" c'est avec la bride mais sans le mors c'est ça ? car ça me conviendrais tout a fait

Napo, ca me rassure qu'un cheval puisse réellement faire la différence entre deux cavalier, je compte beaucoup sur ca pour réussir a obtenir quelque chose de positif !

Que puis je faire pour obtenir le tour de piste au pas et sans bousculement ? je la tiens au pas tranquille sur le tour de piste mais il y a quelque foulé de trottinement intempestif, je vais pas tourné en rond jusqu'à ce quelle arrête nan ? Neutral

Encore merci de vos réponses...

Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 15:37

pareil que MP3, je reprendrait
1- le boulot a pied. descensibilisation, mise en confiance
2- travail sur la decontraction. Avant de chercher a dresser, focalise toi sur les basique: allure et direction.
Effectivement comme dit MP3 pourquoi pas en licol ou side?

Apres, je comprends que tu envisage pk pas de l acheter par la suite donc je criant ps trop le fait qu elle risque de "defaire" ton travail par derriere, surtout si elle viens si peu.
Mais effectivement, dans ce cas de figure, tu peux, par exemple, envisager de bosser les basiques cités plus haut, et de reserver le dressage plus "avancé" quand elle sera a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 34451

Localisation : Mèze (34)

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 15:42

De la patience, encore de la patience... ;-)

D'abord, tu lui apprends à s'arrêter sur une rêne. Ça veut dire qu'il faut apprendre toi-même à respecter 4 phases :
1/ je lève mes rênes avec une main (rênes que je tiens à la couture, bien sûr)
2/ je fais glisser une main sur une rêne
3/ je ferme les doigts sur une rêne
4/ Je plie le cheval nez à ma botte jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement.
Et on relâche aussitôt en caressant.
Bien sûr, faut commencer par apprendre au cheval à se plier complètement quand on lui demande sa tête avec une rêne, hein.

Donc sur la piste, tu marches en tenant les rênes à la couture, et dès qu'elle part en avant ou trottine, tu exécutes tes 4 phases, tu la plies (contre la barrière, ça peut aider), et on recommence. Les chevaux apprennent très vite. Rapidement, elle devrait rester au pas dès que tu lèves un peu les rênes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 15:49

Ouais fin, faut pas non plus conseiller à tout va le sans mors.

1°/ Ficelle dit elle même qu'elle n'y connaît rien à se sujet
2°/ On ne connaît quasi rien du travail de la jument
3°/ Ficelle ne connaît elle-même que très peu la kument

Donc avant de virer le mors, faut peut-être penser aussi à sa sécurité puisque je lis plus haut qu'elle pense au sans mors pour les sorties en extérieur.


Dernière édition par Ptibou1.2 le Mer 26 Sep - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 15:50

.


Dernière édition par Tourmaline le Sam 16 Fév - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 9260

Localisation : 41/37

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 16:06

Heuh oui Ptibou, tu as raison pour le sans mors, mea culpa.

Ficelle, relis bien les conseils de transition mors/sans mors, et teste en carrière. Ce n'est pas forcément évident, et ça se prépare.... Il faut que tu aies envie de t'investir dans ce travail, ça ne s'obtient pas en claquant des doigts.

Tu trouves des muserolles side-pull qui s'adaptent sur un filet (chez poupette par ex), tu les mets à la place du mors en virant la muserolle classique. Tu as ainsi une attache latérale.

Y'a pleins de post, tu as pleins de lecture pour t'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 16:16

Oui pour les conseil j'ai bien lus ! nvie d'investir oui, je suis ultra motivé !

Avec une muserole française classique ce n'est pas faisable ? quelle est la différence ?

Oui pour les post je viens de passer mon après midi a lire .... Cool Enfin il m'en reste encore beaucoup, je cherche surtout des explication pour les 7 jeux...

Pour investir en temps et en patience il n'y a pas de problème en revanche financièrement..
En fait j'ai déjà 8 rats et 8 aquarium a nourrir et a faire tourner... Je viens d'avoir mon bac et j'ai pas de travail... je viens d'acheter une voiture, en gros mon compte "quotidien" est a 0€ et le compte d'urgence n'est pas assez fournis pour paré a un éventuel problème médical avec les rats donc je préfère ne rien acheter...

Par contre, je peut me faire prêté un hackamore si vous penser que ça puisse etre utile...
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 16:35

Une musrolle de side coute tres peu cher, sinon, pourquoi ne pas commencer (en carriere pour la securité) avec un licol simplement? (meme un classique licol plat si tu n as pas de licol "etho")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 17:07

Les rênes je les accroche où sur le licol classique ? aux anneaux sous l'apophyse zygomatique ? ou carrément en dessous ...?

Normalement je la monte demain (si il ne pleut pas ( ) ) sinon vendredi..

Très peut chère c'est a dire...? :/

Donc demain je fait quoi ? Je n'arrive pas a trouvé le détail des 7 jeux.. J'aimerais établir un "programme" a faire avec elle mais je ne trouve pas grand chose... :( si vous avez des liens (en français !) n'hésitez pas a me les faire découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 17:13

Pour les 7 jeux :

http://equinethique.forumperso.com/t7254-7-jeux-parelli

Sinon je vais faire ma relou mais je trouve ça limite insconcient d'enlever le mors sur une jument que tu connais à peine en ayant toi-même aucune expérience de la monte sans mors.

Si par exemple tu te fais embarquer, tu réagis comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 9260

Localisation : 41/37

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 17:18

Pour le side, la muserolle française oui, mais pour attacher tes rênes sur le coté, mouhaih, c'est pas top (j'ai essayé de bidouiller, hum).
C'est 25 euros chez poupette (esprit etho).

Le licol plat, oui c'est ça.

Le hackamore, c'est sévère, tu as un effet levier.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 17:27

+1
Le hak c est bien mais pas pour cet usage surtout si tu debute. Tu risque de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 17:29

L'hackamore je préfère oublier car ça vas lui levé la tête et justement je veux quelle la baisse et surtout quelle ne s'enferme pas ...

Pour passé du mors au licol je vais bien entendu passer par l'étape ou je met les deux comme ça si je vois qu'elle par en castagnettes j'attrape les rênes après si je vois que tout vas bien, que j'ai confiance je retire le mors pour de bon, ca vas pas ce faire du jour au lendemain c'est certain... Si je me fait embarqué par la suite dans un lieux clos je met pied a terre en cour de route après je ne sortirais pas en extérieur sans être certaine de moi, et les première sortie balade dure 5 minutes donc a partir de la je vois comment réagis la jument, apparemment elle est déjà sotie plusieurs fois sans problème

(merci pour le liens, je m'en vais le lire des maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
avatar

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 17:41

Ficelle 66 a écrit:
L'hackamore je préfère oublier car ça vas lui levé la tête et justement je veux quelle la baisse et surtout quelle ne s'enferme pas ...


Heu ... ????
Le hak a un effet de levier a contraire, et tres fort.
Mais il est a utiliser avec parcimonie, car il il agit tres fort sur le chanfrein et peux etre tres tres tres severe quand mal utilisé.
Perso Utan a ete debourré au hak, donc je l utilise mais de moins en moins maitenant qu il va bien en icol. Renes longues tout le temps, JAMAIS de contact, et action sur les renes ponctuelle, juste par touches, pour corriger a un instant T (et le plus delicatement possible)

Sinon +1 pour la transition licol / mors avec les deux en meme temps et la possibilité de reprendre sur le mors si besoin. Beaucoup d entre nous ont démarré ainsi.
Marco est passé direct en licol avec deux chevaux, mais l un on le connaissait et 0 souci il savait que y aurait pas de bleme, et l autre juju inconnue mais a remettre au travail complettement obese elle riquait pas d embarquer bien loin (et pis a vrai dire on avait po le choix ce jour la lol!)
Mais sinon, c est effectivement plus prudent.

Pour ce qui est de l'utilisation du licol / side, il y a 2 actions differentes:

Sur le side, tu a les attaches latérales. Tu peux egalement bricoler avec un licol plat
Avec le licol etho, les deux renes sont attaché en un point central sous l'auge.
Selon comment tu attache tes renes tu peux faire soit l un soit l autre sur le licol plat.
Apres, la premiere option est ce qui ressemble le plus a une action de tenes "classique" puisque les attaches sont latérales, comme sur un mors. (sauf que la l'action se situe sur le chanfrein au lieu de la bouche)

bref, ces explications sont sommaires et les filles vont bondir a me lire (par ce que on peux mettre des "oui mais" a chaque phrase que j ai ecrit MDR!! ) mais en gros, pour débuter, ca te donne un appercu "général". Tu approfondira au fur et a mesure ne t inquiete pas. Tu afinera avec le temps.

Bon courage et n'hésite pas a partager toutes ces experiences en créant un journal
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
avatar

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 17:45

pendant la clinic de rashid 2 des chevaux etaient da s la meme cnfing. l un par peur et l autre par depit. en 2 heures les chevqux etaient plus a l ecoute. pour le premier bcp de transition trot pas et de cercle et courbe. des que le cheval etait en mode trotinette, relaxer la position et demander des courbes. des que le cheval avait atteint la vitesse souhaite par le cavalier (rassurante pour lui) il faisait partir le cueval en ligne droite. a bout d une dizaine de foule faisait repasser au trot. pour le second, a peu pres pareil mais avec un peu plus de fermete: raccourcir une rene pour amener le nez du cheval "au genou" en relachant completement la rene exterieure des que le cheval ralentissait, relachement de la rene interieure et reprise du contact et reprendre la ligne droite ou courbe si le cheval va trop vite. recommencer si le cheval rejete la tete em l air. a faire au pas, puis au trot, mais ne faire monter les transitions que si le cheval est entierement a l ecoite et relaxe au pas!! franchement tout s est fait en douceur et meme les cavaliers etaient ebahies avec quelle legerete et rapidite le cheval captait la demande. sur l un deux ellela cavaliere a pu passe a un petit galop decontracte alors qu le premier jour le cheval partait au triple galop des qielle prenait le contact. la ou il faut etre tres vigilent c est d etre soft et tres reactif car si pas de release a la pression des que le cheval cede ca peut tt foutre en l air.
ensuite si ca amuse la proprio de jeter son cheval ds le galop a bouffer de l obatacle des quelle eat dessus la c est pas le cheval qu il fait eduquer mais le cavalier... le probleme n est pas le mort, c est la facon dont le cavalier le fait monter en vitesse: si elle monte bitless, la pression sur le chfrein peut lui faire exactement le meme effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 17:52

Merci pour cette réponse très complette Maelyn, le hack j'oublie c'est sur !

Je vais commencer par faire les 7 jeux, a prendras le temps que ca prendra mais établir une relation de confiance est primordial pour moi, après il faut que je parle avec la proprio, quelle me dise franchement ce qu'elle veux faire de cette jument, si elle y tien ou si elle s'en fout voilà, je vous tien au courant, si ca deviens "sérieux" j'ouvrirais un journal pour noté tout les jours ses progrès
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 21
Nombre de messages : 12845

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 18:40

Ouiiii ouvre un journal, ca va etre super interessant

lool Napo, tiens j'aurais pas penser à donner cet exemple là, bonne idée !

Comme a dit Napo, quand j'suis allée en vacance en Maroc, j'ai montée une tit jument. Les gens de là bas voulaient qu'on parte en balad et tout et tout, sauf que si j'ai un truc inarétable sous mes fesses, je pars pas en balade
Donc on est en carrière, et j'ai découvert que la jument, ben elle était INCAPABLE de marcher, mais vraiment! Pis quand elle faisait 3 pas de pas, c'était des petits secs, horrible. Bon mis à part des problèmes ostéo, y'a un gros problème d'éducation, la pauvre. Donc pendant une heure, mon but était qu'elle marche au pas rênes longues. Jamais je n'ai touché les rênes en même temps, j'ai toujours pris une seule rêne et flexion flexion flexion, toujours en suivant l'ordre que Napo a décrit plus haut. A la fin de al séance, la jument marchait sur des courbes, rênes longues, repassait au pas sans flexion, j'avais juste a remonter un peu sur un rêne.

Voilà pour la ptite histoire mdr!

Donc tout ça pour te dire, à ta place, soit je ne monterais plus du tout du tout et ferais que tu travail à pied pendant un certain moment, soit si je continue à monter vraiment installer des contrats, d'allure de direction... pour rendre la jument autonome, qu'elle ai une part de responsabilité et donc qu'elle gagne en confiance.

Edit : d'ailleur impossible de remettre la main sur ce sujet, si quelqu'un sait où il ets ??
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 19:17

Bon allez j'ouvre un journal avec les détail de chaque séance qui suivras !

Je pense Randi que je ais faire entre les deux, par exemple, 30/40 minutes au pas et 20/30 minutes en selle avec des exercices basique, par contre, a pied je ne vais pas travailler 30 minutes sur les 7 jeux non...? ca risque carrément de blaser la jument non ?

Vous avez pas d'autre jeux plus "ludique" ? Ah et elle a une compagne de près très attaché a elle et assez collante alors quelle est distante et ne bouge pas d'un poil au prés, ca ne dérange pas...?

A la fin de mes séances j'ai pris l'habitude de partir (même si c'est que 15 minutes) en ballade (en main ou a cheval) avec elle il vaut mieux partir en main non ?

Et qu'es ce que vous appelez les flexions aussi ?

Oui ca fait beaucoup de question mais je suis totalement néophyte en matière d'etho...

Encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 21
Nombre de messages : 12845

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 19:47

Je trouve que ca fait des big séance tout ça en un seul coup.
30min une séance c'ets bien, pas beaucoup plus et si tu peux moins fais moins
Ca sert à rien de répéter répéter quand la jument, une fois qu'elle donne une bonne réponse, séance terminer, et vous trouverez un autre pour le lendemain.
A cheval il se blase autant qu'à pied! Pour le moment Didi s'amuse plus à pied qu'à cheval parcequ'on sait faire plus de trucs à pied

Flexion il me semble que Napo l'a expliqué la page d'avant. C'est un arrêter d'urgence si tu veux, mais le cheval, par rapport à 2 rênes, ne peux s'appuyer dessus ni mettre l'encolure à l'envers s'il a le nez à la botte.

Les 7, ca peut etre trèèèèèès ludique, on peut varier à l'infini!! N'hésite pas à te servir d'objets pour te donner des idées, mais y'a pleiins pleins de post là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 20:04

Pour les 7 oui,je suis en train de lire plein de truc dessus et ça a l'air super amusant !

En général je fait des séances d'au moins une heure car comme ce n'est pas jument et que je ne paye rien a personne je ne veut pas devenir trop "encombrante" et passer trop de temps là bas, je préfère y allez deux fois par semaine comme ça je dérange personne si je demande a venir plus souvent j'ai peur qu'elle (la maitresse des lieux ou la proprio) me demande une compensation financière pour la monte du cheval et l'utilisation de la structure... et ca bah.. J'ai pas ! donc quand j'y vais j'en profite un maximum !

Mais bon, je ne veut pas soulé Espé avec cette remise au travail brutale donc je vais faire des sacrifices !

Idea Je viens de penser a un truc super ! il y a un ruisseaux qui longe l'élevage ou je monte ! on peut y allez a cheval sans problème et les chevaux on de l'eau jusqu'au flan ! Je vais peut etre pouvoir l'intergrer dans les 7 jeux ! enfin, avant qu'il ne fasse trop froid...
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
avatar

Féminin Age : 21
Nombre de messages : 12845

Localisation : Haute Loire (43100)

MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 20:07

lool tu me fais rire, ouais, quand c'est pas le notre, c'ets toujours plus compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
https://capucinecanteri.wixsite.com/ccphoto
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   Mer 26 Sep - 20:16

Et oui, malheureusement ca a toujours était mon cas et si je m'était arrêté a mes fable moyens financier je ne serais même pas a la moitier de mon niveaux ! par chance j'ai sus me faire "aprécier" des personnes dans le domaine ce qui ma permis de monter plusieurs année sans débourser trop !

Après je suis une malade mentale des animaux, je passerais ma vie avec eux ! Si vous voyez les petite bouilles que j'ai dans ma chambre, mes petits ratounets !

C'est sur que si la jument m'appartenez ca ne serais pas pareil duuuuu touuuuuut dutouuuut !!! Et sa bouche me dirais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corriger les méfaits d'une monte "pour le plaisir"
» Marcher pour le plaisir
» Linéaire pour le plaisir des yeux!
» [Semi "Courir pour le plaisir" 2007] Bzhreveur
» pour le plaisir des yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Côté relation-
Sauter vers: