Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QC sur l'achat d'un future mors

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




QC sur l'achat d'un future mors Empty
MessageSujet: QC sur l'achat d'un future mors   QC sur l'achat d'un future mors EmptyMer 26 Sep - 16:27

j'ai pas trouver de poste a ce sujet.

Voila scoop va ce faire enlever la dent de cochon qui le gêne depuis toujours...en attendent je le monte en licol ce qui lui plais mais je souhaite reprendre un travail avec un mors d'ici l'année prochaine sachant que jusqu’à maintenant il avait un mors a aiguille
je pense lui prendre un mors tout simple car pas besoin de lui casser la bouche vu qu'il et super bien sans mors, je pense aussi prendre un double brisure et éventuellement en cuivre ou cyprium

que me conseillez-vous et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7204

Localisation : centre Bretagne (22)

QC sur l'achat d'un future mors Empty
MessageSujet: Re: QC sur l'achat d'un future mors   QC sur l'achat d'un future mors EmptyMer 26 Sep - 18:13

ben je pense que tu sais deja tres bien ce que tu veux ! lol !
et ça m'a l'air d'etre un plutot bon choix !
pourquoi tu gardes pas ton mors aiguilles si ça lui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC sur l'achat d'un future mors Empty
MessageSujet: Re: QC sur l'achat d'un future mors   QC sur l'achat d'un future mors EmptyMer 26 Sep - 18:18

non justement le mors a aiguille il le support pas il bouge dans tout les sens je sais que ces a cause de ca dent mais voila comme je lui fait arracher la dent je veux lui changer et je voudrais lui trouver un autre mors plus cool et qu'il ne lui rappelle pas ce mors


et pour scoop le mors a aiguille signifie douleur "je pense"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC sur l'achat d'un future mors Empty
MessageSujet: Re: QC sur l'achat d'un future mors   QC sur l'achat d'un future mors EmptyJeu 4 Oct - 18:01

Je m'y connais pas trop, mais les aiguilles ne rendent pas le mors plus sévère il me semble, c'est plutôt pour mieux encadrer la bouche ? Après si tu veux vraiment changer, je pense qu'un mors simple, du genre olive avec une simple brisure, c'est le plus doux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC sur l'achat d'un future mors Empty
MessageSujet: Re: QC sur l'achat d'un future mors   QC sur l'achat d'un future mors EmptyJeu 4 Oct - 20:10

oui enfin il faut aussi voir l’épaisseur des cannons et je sais que le mors a aiguille je j'utilise la je l'utilisais en concours avec certain chevaux....ces pour ca que je veux changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC sur l'achat d'un future mors Empty
MessageSujet: Re: QC sur l'achat d'un future mors   QC sur l'achat d'un future mors EmptyVen 5 Oct - 13:57

duckface a écrit:
Je m'y connais pas trop, mais les aiguilles ne rendent pas le mors plus sévère il me semble, c'est plutôt pour mieux encadrer la bouche ? Après si tu veux vraiment changer, je pense qu'un mors simple, du genre olive avec une simple brisure, c'est le plus doux ?

C'est ce que je pensais aussi...

D'ailleurs nombreux sont ceux qui préconisent un mors à aiguilles pour les jeunes chevaux.

Pourquoi n'essaierais-tu pas avec le même mors après qu'il aie eu sa dent enlevée ? Histoire d'être sûre de savoir ce qu'il le gênait vraiment : la dent ou bien vraiment le mors en lui-même... et dans ce cas-là changer.

Après effectivement un mors à olives canons pleins me semble suffisamment "doux".
A la question double ou simple brisure, adapte-toi à la bouche de ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC sur l'achat d'un future mors Empty
MessageSujet: Re: QC sur l'achat d'un future mors   QC sur l'achat d'un future mors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC sur l'achat d'un future mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSO sans bride ... mais avec mors !? (Avis mors "Méroth" ?)
» Mors inconnu... ?!
» Retour sur le mors en cuir
» Mors "Meroth"
» Quel mors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: