Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dessins de Noël !!! saison 2016 c'est parti !!!! Vous avez jusqu'à dimanche 6 novembre pour vous inscrire RDV dans le blabla

Partagez | 

Eija, bretonne exilée dans le sud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Virginie
Eléphant du forum

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Eija, bretonne exilée dans le sud.   Mar 11 Mar - 18:40

Génial ! Merci beaucoup pour ce super résumé.
C'est dingue, je retrouve en très grande partie à travers tes mots (que tu as très bien su choisir d'ailleurs   ) ce que j'ai vécu aux Jardins d'Akita la semaine dernière. Je vais aller voir le site de Jack...

Et sinon, magnifiques photos évidemment   
Revenir en haut Aller en bas
eija
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Eija, bretonne exilée dans le sud.   Mar 11 Mar - 20:55

Virginie il faut que j'y aille un de ces jours... je veux faire la formation pour enseignants aux Chevaux d'Arcand en Bretagne. Mais cette année c'est galère pour trouver des financements je me suis pris quelque portes dans la tronche déja. Claire s'est formée (entre autre) aux jardins d'Akita. Il y a un endroit ici où tu parles de ton séjour là-bas? Ca m'intéresse!
Virginie
Eléphant du forum

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Eija, bretonne exilée dans le sud.   Mar 11 Mar - 20:59

Oui, Christine nous a parlé de Claire pendant le stage. Ca doit être un top endroit son écurie.

C'est Elfik qui avait ouvert un post pour parler des Jardins d'Akita, ici :
http://equinethique.forumperso.com/t8855-3-jours-aux-jardins-d-akita

Récemment, j'y ai ajouté une comm sur mon stage   
eija
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Eija, bretonne exilée dans le sud.   Mer 23 Avr - 14:10

Salut les filles! Des petites nouvelles! Je continue la technique Alexander à pied (travail sur les directions/orientations du corps, le but étant de créer des "passerelles" dans le cerveau pour faire comprendre au corps qui c'est qui commande comment qu'il peut remplacer les mauvaises habitudes par de nouvelles. On continuera bientôt sur des séances à cheval bien que ma praticienne ne soit pas spécialement équitante, ça risque d'être intéressant!!

Hier j'ai pris des cours avec Isa Danne dans sa (magnifique) nouvelle structure à Chateaufort, j'ai pu travailler ma position sur le simulateur et poursuivre sur un travail monté à la longe. Bilan: très intéressant, le simu permet vraiment de mettre en évidence les points faibles et les points forts de chaque cavalier, et le travail monté derrière permet d'appliquer ces modifications en situation. Après je pense faire mon tri dans les infos, je ne suis pas sûre que tout soit bon à prendre pour moi à l'instant T, mais je suis repartie avec des exos à faire chez moi, et quelques sensations justes enregistrées entre mes moments de galères en mode bouteille d'Orangina   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eija, bretonne exilée dans le sud.   Aujourd'hui à 17:30

Eija, bretonne exilée dans le sud.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3